Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Fiat & Chrysler : 7 modèles traverseront l'Atlantique

Patrick Garcia

Fiat & Chrysler : 7 modèles traverseront l'Atlantique

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Vivement les premières productions. J'espère qu'on pourra trouver quelques-uns de ces modèles dans le concessions Chrysler de France.

Par Anonyme

En vente dans les concessions US vers 2012, Chrysler a les reins solides pour tenir jusqu a cette date. Ou est ce encore de belles paroles afin de profiter des quelques dollars des caisses du nouveau president US. Je croyais que cette societe etait a l agonie il y a quelques semaines ????????

Par Anonyme

Oui, je trouve aussi incroyable qu'il faille une durée aussi longue aloras que l'objectif de ce partenariat est d'apporter immédiatement les outils nécessaires à Chrysler. Je ne sais pas combien de temps, il faut pour développer soi-même une petite citadine, mais je trouve qu'une durée de plus de 3ans est particulièrement longue...

Par Anonyme

La "deuxième minicar" ne pourrait-elle pas se réaliser sous la forme de la fameuse Dodge Hornet ? :miam:

Par Anonyme

Je pense que les produits badgés Chrysler (ou dodge ou jeep) arriveront plus vite. La 500 permettra aux usines chrysler de tourner mais les profits de la vente resteront ceux de Fiat. On n'est pas sur le plan produits Chrysler dans ce cas là (comme pour la MiTo et la 149)

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

alors bientôt la Fiat Compassio, la Lancia Wranglera, la Fiat Trecento C , la Dodge Cromager, la Chrysler Multiplayer, la Jeep Panda Crosser...un beau fouilli et de quoi faire perdre l'identité des marques tout comme l'attrait pour les clients ou les amateurs des dites marques et ce bazarre risque de s'aggraver si PSA entre dans la danse de cette alliance comme ça semble de plus en plus être dans l'ordre des choses possibles...imaginer le Dodge 3008 stilo Dynamic, en plus d'être moche , ce sera invendable et mortel pour les marques associées.

Par Anonyme

J'ai l'impression que tu as mal lu et mal compris la strategie de Fiat et Chrysler , on t'a bien expliqué que les plates formes Fiat seront utilisé pour les nouveaux modeles Chrysler construits dans la meme usine aux USA  , alors avant de dire des conneries pareilles soit constructifs dans tes propos , Mr glentemanscooper .

Par Anonyme

encore quelqu'un qui confond partage de PLATEFORME et rebadgage.

Par Anonyme

Voir une Fiat partir aux USA et revenir en Europe rebadgée en concession Chrysler, je sens qu'on va se marrer... Ou pas.. Chrysler, le retour de la vengeance du jedi de l'empire contre attaque ? Encore ? Ils vont nous ré-éditer l'étoile de la mort, celle qui explose en chemin.. Ouaip, je sens qu'on va encore bien se marrer à voir Chrysler tenter une énième fois de s'implanter en Europe sous son nom propre... :ddr:

Par Anonyme

Je pense que bien avant 2012 rien n'empèchera fiat d'utiliser le réseau commercial de Chrysler pour vendre des Fiat ou des Alfa importé d'europe ou d'amérique du sud. Fiat me parait très bien armée pour affronter la crise actuelle, ce groupe à dû revoir son organisation et sa stratégie pour se sauver de la faillite et se sortir de "sa crise" du début des années 2000. Les autres grands groupes connaissent pour certain la crise pour la 1ère fois depuis longtemps alors que Fiat est dedans depuis 10 ans, c'est ce qui fait que selon moi Fiat est aujourd'hui formaté et organisé comme une entreprise de crise et devrait s'en sortir mieux que les autres.

Par Anonyme

Vu les faibles moyens de Chrysler et le retard pris par la marque dans le développement de palteforme moderne ( cf Dodge Charger, 300C Nitro) je ne vois pas comment avant 3 ou 4 ans , la marque pourra proposer des produits neufs, performants et un peu innovant et d'ici là il va bien falloir que la marque Chrysler vive  alors moi aussi je pense que le rebadgeage est la solution la plus probable sauf à vouloir transformer toutes les chrysler en Fiat ou Alfa; @16:41, on sens que tu n'a jamais visité une usine Chrysler aux USA, c'est d'une vétusté à faire pleurer , l'Ile Seguin était presque plus moderne, alors comment y produire des chassis Fiat modernes ou des moteurs actuels. Entre Fiat et Chrysler , c'est le jour et la nuit....et attention que le nuit ne tombe pas sur la firme turinoise à cause de Cerberus et de ses yeux doux. Même si le propos de gentlemanscooper est un peu exagéré est un peu fort , je comprends son inquiétude et son allusion au mélange des noms et des modèles. Et nous en reparlerons dans un ou deux ans, si bien sur Chrysler existe toujours et nous verrons ce qui s'est passé d'ici là . et cela est encore plus vrai si Peugeot entre dans la danse.

Par Anonyme

Fiat survie, depuis quelques années, sous assistance respiratoire des marque US. GM, Ford et maintenant le groupe Chrysler. La question sont :  Est ce que les Américains sont prêts à acheter des mini Chrysler, Dodge,  Jeep ? Et le mauvais coup de GM en vers la marque Chevrolet, est elle LA solution envisagée par Chrysler ?

Par Anonyme

Je pense que vous devriez relire l'article plusieurs fois pour bien comprendre la strategie des deux groupes ,pour que sa rentre bien dans votre tete, tous ce situe sur les memes plates formes et apres il suffit de créé une nouvelle voiture avec une carrosserie différente .Je ne pense pas qu'il faut avoir le bac pour bien comprendre , les autres constructeurs l'ont fait ex : VW ,Audi,Seat etSkoda ,Peugeot-Citroen ,Renault ,Nissan etccccc...Alors ou est le probleme??????

Par Anonyme

 Les synergies de ce type me laissent toujours perplexe . Fiat reste un bon généraliste avec une vraie culture automobile et une grande réactivité, mais les produits dérivés construits sur d'autres plateformes ne sont pas très affriolants (Croma , Seidici): le V6 essence hérité de Holden un non sens  mécanique . Qu'est-ce qu'une marque comme Chrysler peut apporter à Fiat? Les gros monospaces type Voyager , les 4x4 Jeep et les berlines à la mode 70s type Charger sont des impasses automobiles. Autant demander à Fiat de ressusciter la Fiat 132 ou la Campagnola La complémentarité des marchés Europe / US paraît  vaine. Quel espoir de rentabilité aux USA avec des autos comme la 500 ou la Mito?  Pourquoi ne pas y écouler des cendriers publicitaires?  Ce serait moins risqué et tout aussi porteur d'image. Le retour d'Alfa aux USA? pour rappeler les bons souvenir de l'Alfa 2000 automatique?

Par Anonyme

Pour ceux qui aurait douter des dires au second degré ,je pense, de gentelmanscouper , j'ai trouvé une preuve sur carscoop http://i39.tnypic.com/ixtmxi.jpg

Par Anonyme

oups , j'ai fait une erreur dans l'adresse, je redonne donc: http://i39.tinypic.com/ixtmxi.jpg

Par Anonyme

A ce que je vois ou vous le faite expres ou vous ne comprenez rien a l'automobile , Fiat n'attend rien de Chrysler de ses modeles américains , la seule chose qui l'interresse , c'est le marché nord américain.Ce qui lui permet de lancé plus facilement la marque Alfa , grace aux usines et réseaux de Chrysler et en plus sa lui permet de rentabilisé ses plates formes construitent sur place ..En ce qui concerne le Scédici il n'y a rien de Fiat sauf le moteur diesel , la base est le Suzuki SX 4 , la Croma c'est seulement la base qui est GM avec les moteurs essence comme la 159 .Le rapprochement des deux constructeurs est une bonne chose et vous verrez a l'avenir qu'ils auront raison.

Par Anonyme

J'ai l'impression qu'il y en a qui ont mal au cul :ddr:

Par Anonyme

De toute façon ne parler pas de psa... le boulais il serait là !!!! Fiat l'a compris je pense, fiat va cherché du solide ou il en a besoin, psa n'apporte rien puisque il fabrique tout ce dont psa fabrique et plus car si fiat ne collaborait pas avec psa il serait encore avec des tuturettes utililaires..... Définitivement non Fiat et psa pas compatible, l'un a plus à gagner que l'autre.... lequel.... il suffit d'ouvrir les yeux....lol

Par Anonyme

Bonjour , pour mio c'est une bonne strategie pour FIAT , il ne rsque pas grand chose vue qu'il n'aporte pas d'argent mais que des connaissance et de la technique de plus FIAT est toujours le gagnant quant il fait une aliance donc pour lui c'est que du benefice  je pense quant a PEUGEOT ce n'est pas fait encore ont en parle depuis 20 ans et si cela se fait il ont surment du soucie a se faire  FIAT a toujours mangé les constructeurs avec qui il a fait ce genre d'aliance sauf GM mais a quel prix pour GM !!! Bravo FIAT si il prend pied au US  il sera le grand gagnant de marasme automobile

Par Anonyme

TOUT MAIS PAS FIAT !!!!!!!! le groupe chrysler vas en prendre un coup,deja que vendre une fiat c impossible vu la mediocre perfomance de leur moteur. c sur que la je v surement pas rachete une dodge apres celle que j'ai :nanana:

Par Anonyme

Fiat médiocre, et dodge super? hahaha

Par Anonyme

Ouais.... moi qui a Chrysler au Coeur sa me déçois d'avoir des Petite Euroépenne Économique Médiocre en Performance a comparé les modèles originaire de Chrysler et surtout enlevé du marché les superbes modèles offert par Chrysler présentement comme la SRT-4 ! Il vendront pas plus de voiture car regardé des petites voitures comme la Honda Fit ou la Smart exemple il y en a mais pas pour autant a en voir autant ! Alors mettre de petit modèle comme sa, sa n'attire pas complètement la clientèle, car une bonne partie recherche un look plus aggressif que Neutre et recherche une voiture peut-être économique mais qui n'es pas capable de tiré une tente-roulotte lol ! Chrysler aurais pu ce jumelé a FIAT importé 2 ou 3 modèle économique point ! J'ai bien hâte de voir tout sa s'écroulé, et je vais profité pleinement des modèle de 70 à 2010 pour le moment ! Hehe 

Par Anonyme

De toute façons, moi vivant en Amérique je prie de pas voir aucun de ces modèles pas vraiment attirant, ici en Amérique le monde veule une berline économique pas une voiture dont on a l'impression d'être une boule de plastique ! Les petits modèle comme Aveo et Wave de GM sous la Plateforme Suzuki sont assé poppulaire, suffirais de les raffinés mais Chrysler le plus petit véhicule offert est le Caliber, s'ai un véhicule apprécier mais encore pas dans la gamme de voiture économique recherchés, où sont passé les Dodge Aries et Plymouth Reliant qui ont relancé Chrysler dans la fin 80 début 90 ? S'ai ce genre de voiture que sa leur prendrais, un véhicule raffiné avec un 4 cylindre sur une autre base que Mitsubishi, car leur anciens moteur disont qui me donne mal au cul un peut, il prennent l'huile assé vite .. ! Maintenant je ne sais pas il son sous quel base mais s'ai plus solide !

 

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité