Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Fiat motorise son futur

Patrick Garcia

Fiat motorise son futur

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Moi j'ai une Ypsilon robotisée (dite DFS), et je trouve cette boite NULLE par rapport à la bonne veille boite automatique que j'avais sur mon ancienne voiture! (DFS robotisée, comme Dualogic sur fiat punto = à-coups, recul de la voiture en côte à la différence d'une vraie BVA qui la maitien, créneaux hasardeux dûs à une trop grande sensibilité qui ne permet aucune précision!..).Je suis donc ravi si Fiat change cela, mais est-ce que ça concernera les petits modèles type PANDA, PUNTO,500, YPSILON? Et ces boites DDCT ou DSG, remédient-elles à ces gros défauts? Merci de me renseigner!

Par Anonyme

Les systèmes DSG associé à quelques aménagements devenus communs du genre frein à main électrique sont la panacée. Tous les avantages de la boîte automatique sans perdre ceux d'une boite manuelle (pour peu qu'il n'y ait pas trop d'inertie).

Vraiment aucun doute la dessus.

Par Anonyme

Merci P.G.; Donc,pour être sur d'avoir bien compris,avec le système DSG,comme avec une B.V.A classique, l'auto avance lorsqu'on relache la pédale de frein ET l'auto ne recule pas quand on lache le frein dans une côte? (à la différence de ces indigentes boites robotisées proposées actuellement sur les Ypsilon,Panda,Grande Punto), c'est bien ça?

Par ailleurs, a t'on des tuyaux pour savoir si les 3 modèles précités en seront équipés ou ça concernera juste les modèles supérieurs? et pour la fiat 500?

Merci

Par Anonyme

Selon les réglages adoptés par les constructeurs, la DSG peut être l'équivalent exact d'une boîte auto en terme d'agrément. Elle n'a donc pas d'à coups et lorsque elle est associée à un frein de parc électrique qui se désenclenche automatiquement au moment d'accélérer, c'est d'une facilité déconcertante.

Mais je pense aussi que les dernières géénrations de boite robotisées sont bien meilleures que les toutes premières.

Par Anonyme

A priori ces boites seront adaptées sur tous les modèles

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

le Hill Holder Control est aussi disponible sur des BVM... et n'est pas forcément synonyme de frein de parking électrique (sous-entendu un simple bouton remplaçant le frein à main)... se sont deux systèmes différents qui peuvent être associés...

Par Anonyme

je parlais du système présent sur les Renault qui semblait être couplé au frein à main électrique.

Par Anonyme

En fait de transmission du futur, la boîte "Torotrak" paraît supérieure

à tous ce qui est actuellement connu.Elle accepte des couples de 1'000 Nm Comme l'indique une étude de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, (voir sur Google: Torotrak EPFL), une première série de 100'000 pièces est testée sur des tracteurs de jardin. Elle devrait débarquer prochainement dans nos voitures.

Par Anonyme

Avant tout il faut mettre l'accent sur les modèles GNV et pour bientôt les Flex de Fiat. Si PSA ou Renault les "liders français" auraient fait la même chose par ici il aura eu des milliers de morts en moins. Cela est un constat douleureaux mais prouve qu'ils n'ont pas bougé d'un pouce parce qu'il valait pas la peine de perdre du fric ici si on pouvait gagné au Brésil. Tout cela est peu ragutant et malgre qu'on risque de perdre des emplois, je suis vraiment content qu'il se casse leur gêule ici en France Ca va les apprendre à être plus "clean", c'est le cas de le dire Non?

Par Anonyme

prout

 

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité