Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Fiat veut vraiment Opel

Patrick Garcia

Fiat veut vraiment Opel

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Bord... ! imaginez un peu la puissance industrielle de Fiat, alliée à Opel, avec Chrysler USA comme distribution ! Je ne vous raconte pas la gueule de bois de GM dans deux ou trois ans, un peu nostalgique d'avoir abandonné Opel ! MDR !! L'exécutif de Fiat est en train de monter un grand coup !

Par Anonyme

@Ruth tu vas trop vite en besogne, rare sont les collaborations qui marchent (surtout avec les américains)

Par Anonyme

Ruth , imagine que Fiat obtient SAAB, en bonus du rachat d'opel ^^.  Fiat a l'appetit un peu trop grand ou l'italien à les vraies capacités pour devenir un nouveau grand groupe au niveau européen?  Comme souvent, c'est pendant la crise qu'il y a les meilleurs affaires.

Par Anonyme

"Acheter au coups de canons, vendre au sons du clairon" telle est la devise de FIAT

Par Anonyme

Opel, Saab, Tata, Honda, Toyota, OPorsche, Renault-Nissan, Geely, Brilliance, Chrevrolet, Aston martin , BMW, et je crois aussi Volvo seront tous la propriété de Fiat en fin d'année  si on écoute les délires de certains. Il n' ya que 20% d'un groupe moribond dans les mains de Fiat, rien de plus, pas le monde automobile entier ! Peut être une bonne chose , mais rien n'est gagné pour le moment . Alors on devrait en reparler en 2011 quand Chrysler ne vendra plus qu'un million d'autos dans le monde !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Je reconnais bien ici l'esprit négatif et défaitiste caractéristique de la France d'aujourd'hui. Fiat tente sa chance dans la crise qui change le paysage industriel de la planète. Rien n'est jamais acquis, il faut saisir les occasions qui se présentent à tout moment en travaillant dur pour que cela fonctionne, car bien malin celui ou celle qui sait ce qu'il adviendra par avance... Par ailleurs je vous rappelle que Chrysler va recevoir l'appui financier de l'Etat fédéral américain, ce qui n'est pas rien, et qu'Opel n'est pas spécialement dans le rouge absolu. N'oubliez pas enfin que Fiat n'est pas qu'une marque de voiture, c'est surtout un énorme groupe industriel qui peut tout développer de A à Z !

Par Anonyme

Je suis plutôt septique à la politique d'acquisissions de FIAT. FIAT est un groupe très endetté qui a aussi des difficultés actuellement... de plus il semble être le seul constructeur à s'intéresser à CHRYSLER et à OPEL... aucun autre constructeur ne s'est proposé... surtout après l'échec CHRYSLER/DAIMLER... Toutefois il ne faut pas perdre de vue que le nouveau CHRYSLER sera bientôt débarrassé de tous ses mauvais actifs et peut alors devenir intéressant... Si FIAT réussi ce sera une super opération.. mais beaucoup de chemin reste à parcourir ne serait-ce pour l'intégration du groupe CHRYSLER et de la marque OPEL...

Par Anonyme

Je ne vois pas en quoi la concentration de constructeurs en difficulté fait une bonne alliance. Ce n'est pas pour rien que Mercedes s'est separé de Chrysler, et GM de Opel...Fiat me fait penser à la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf, la fin de l'histoire: "La chétive pécore s'enfla si bien qu'elle creva". (Jean De La Fontaine)

Par Anonyme

GM se sépare d'Opel parce qu'Opel va mal ? C'est une blague ? :chut:

Par Anonyme

GM se séparera, peut etre, d'opel car c'est le groupe entier qui va mal

Par Anonyme

Juste un petit commentaire !!! Celà me rapelle étrangement une fable de "La Fontaine". J'espère que la Fiat n"explosera pas. Je ne pense pas que la crise contrairement à ce que pensent certains internautes soit une période propice à ces achats alors que personne n'est capable de dire comment et quand arrivera la fin de celle-çi..Attention à la gueule de bois au réveil !!!!

Par Anonyme

Omg in America we are nationalist, but damn french pple u are fu****  absurd! you hide your jealousy on saying nonsense! don't be too angry if nobody is interested in ur ugly cars! jelousy is a bad thing

Par Anonyme

Le gros problème c'est que beaucoup de personnes ne comprennent rien, quand par exemple je lis "Fiat est un constructeur très endetté......." cela appuie mes dires. Beaucoup de constructeurs sont endetté!!!!!!!!!! Ce n'est pas parce que Mercedes a laché Chrysler que cette dernière n'a plus de ressource, Mercedes n'a jamais su géré un group automobile, suffit de voir avec Smart, ils étaient à 2 doigts de s'en séparer

Par Anonyme

14:01 >> bien essayé, mais entraîne-toi encore à la syntaxe américaine, tes phrases font encore un peu trop frenglish :D  Par exemple un américain aurait écrit : "We in America are good patriots for sure. But wtf don't gimme craps u fuc.... frenchies. U guys still reading on ur butthead with fuc... trashy cars le megan, le ssenic, le renooo ! Get out of my world u bastards fuc... chili dog amateur ! Somebody hand me a beer please, my brother from Jawjuh bard my pickup truck, and I aint herd from him in munts !" -> Maintenant tu peux t'exprimer sur Fiat et Chrysler.

Par Anonyme

Daimler n'a jamais su reprendre en main et géré une autre marque que sa propre marque Mercedes , la preuve , ils étaient actionnaire majoritaire de Mitshubishi , avec a la tete un  Pdg  allemand , ils ont jamais su relancé la marque japonaise, pour Chrysler  c'est la meme chose , tout les responsables américains sont partie pour mésentente et différence de culture avec les allemand  et on voit le résultat est la , ils ont eté obliger de revendre la marque américaine .C'est pour cela que je salut Renault pour son alliance avec Nissan qui est un model de réussite dans le monde automobile , eux au moins ils ont su respécté la difference de culture entre Japonais et Français, espérons qu'il sera de meme avec les italiens et les américains .

Par Anonyme

c'est un bon moyen pour fiat de mettre un pied sur le marché américain...______________ les marque a vendre sont rarement en bonne santé financière ce n'est pas pour ca que cela ne fonctionne pas!

Par Anonyme

La stratégie de Fiat est est similaire à elle de Renault en terme de répartition industrielle et de capacité de production. Fiat + Chrysler ne représentent pas encore le'objectif des 6 millions d'unités produites par an. Il faut donc trouver le complément. Par ailleurs, l'accord avec Chrysler n'est pas dangereux sur le plan financier, il présente l'astuce d'écouler de la technologie et des composants, moteurs en particulier, puis véhicules, tout en grimpant dans le capital si les résultats sont là. C'est futé, en cas de nouveau problèmes, Fiat ne sera pas exposée de la même façon que l'était Daimler par exemple. par ailleurs, les concessionnaires seront sûrement soulagés de pouvoir exposer des 500, des Alpha et des Lancia. :cool:

Par Anonyme

Fiat réalise de belles choses depuis quelques temps. c'est les meilleurs!! ^^

Par Anonyme

Fiat avec SAAB :oui:

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité