Par narmer
Que vont devenir nos concessionnaires ?
Ford France ouvre ses premiers FordStores
Déposer un commentaire
Par narmer
Que vont devenir nos concessionnaires ?
Par §zem778mO
Pas mal comme concept
Par §sup360WI
Un concept déjà utilisé chez Audi, BM, Volvo ou DS. C'est sympa néanmoins, ça permet de créer un univers propre aux concessions de la marque, et surtout de démocratiser le principe à des voitures plus abordables.
Par guizmo972
En réponse à
Commentaire supprimé.
je vais de temps en temps chez lidl je l'avoue et j'ai une focus...je suis un double clodo
Par §zem778mO
En réponse à guizmo972
je vais de temps en temps chez lidl je l'avoue et j'ai une focus...je suis un double clodo
Tu as certainement croisé dans les allés un type en futal jaune !
Par matrix71
peut être lui?
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fcdn3-public.ladmedia.fr%2Fvar%2Fpublic%2Fstorage%2Fimages%2Fnews%2Fphotos%2Fphotos-justin-bieber-il-n-abuserait-pas-un-peu-305901%2Fjustin-bieber-los-angeles-26-aout-2012-305911%2F3136721-1-fre-FR%2FJustin-Bieber-Los-Angeles-26-aout-2012_reference.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fm.public.fr%2FNews%2FPhotos%2FPhotos-Justin-Bieber-il-n-abuserait-pas-un-peu-305901&h=915&w=650&tbnid=ET_JQq3zcKQEKM%3A&zoom=1&docid=g2i1AGh6WQYGFM&ei=1eJ5VZHFCIzwUIeugJgI&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=343&page=2&start=51&ndsp=69&ved=0CD4QrQMwEzhkahUKEwjRg8OrsYjGAhUMOBQKHQcXAIM
Par matrix71
http://videos.elle.fr/Videos/L-homme-au-pantalon-jaune
Par matrix71
http://www.dailymotion.com/video/x1h6e7g_un-mec-avec-un-pantalon-jaune-danse-bizarrement_news
roc en rave party.....
Par roc et gravillon
Traumatisé le gars...
Bref, il ne sera donc possible de commander la nouvelle Mustang que dans un de ces 17 centres, fruit de l'imagination débridée de jeune pédants du marketing.
Je connais un agent Ford qui dans un coin un brin paumé de France a, par sa disponibilité, ses horaires d'ouvertures et son sens commercial su s'attirer une nombreuse clientèle fidèle. La position Ford est dans ce bled largement au dessus de la position nationale, pour la plus grande satisfaction de son concessionnaire de rattachement dans une ville plus importante, à 50 bornes de là.
Eh bien, ce brave gars n'aura donc pas le droit de disposer d'une Stang', possible que son concessionnaire non plus, car il ne va sans doute pas claquer le peu de marge restant pour satisfaire les nouvelles lubies de gars en cravate sortant d'école de commerce pensant qu'on doit vendre une Ford comme une Audi...
Comme si une marque avec une position marché relativement modeste pouvait se permettre d'avoir un réseau à deux vitesses.
Par guizmo972
En réponse à roc et gravillon
Traumatisé le gars...
Bref, il ne sera donc possible de commander la nouvelle Mustang que dans un de ces 17 centres, fruit de l'imagination débridée de jeune pédants du marketing.
Je connais un agent Ford qui dans un coin un brin paumé de France a, par sa disponibilité, ses horaires d'ouvertures et son sens commercial su s'attirer une nombreuse clientèle fidèle. La position Ford est dans ce bled largement au dessus de la position nationale, pour la plus grande satisfaction de son concessionnaire de rattachement dans une ville plus importante, à 50 bornes de là.
Eh bien, ce brave gars n'aura donc pas le droit de disposer d'une Stang', possible que son concessionnaire non plus, car il ne va sans doute pas claquer le peu de marge restant pour satisfaire les nouvelles lubies de gars en cravate sortant d'école de commerce pensant qu'on doit vendre une Ford comme une Audi...
Comme si une marque avec une position marché relativement modeste pouvait se permettre d'avoir un réseau à deux vitesses.
Après combien de gens vont s'acheter réellement des mustangs?
Par roc et gravillon
Combien ?
eh bien...encore moins que si elles ne sont proposées que dans 17 centres pour un pays qui compte 101 départements...avec plusieurs concessions par départements et de nombreux agents ...
Dommage de proposer le meilleur rapport prix/puissance/look du marché et de ne pas savoir capitaliser là dessus.
Ça attire autrement l'attention sur la marque qu'une Fiesta ou cet affreux bubon Ecosport.
Par §fix701Pp
ils font comme les bornes de McDonald's, à croire que tout devient automatisé.
Par roc et gravillon
En réponse à §fix701Pp
ils font comme les bornes de McDonald's, à croire que tout devient automatisé.
Et comme si ce bazar était essentiel quand tu veux commander une caisse ( surtout que chez Ford, tu n'as tout de même pas des listes d'options longues comme le bras ) : feraient mieux de forcer la dose sur les véhicules qu'il soit possible d'essayer, et pour ces essais, laisser au client la possibilité de se la mettre en main au moins une journée : la voilà l'idée correspondant au besoin, que ces bix box contiennent un parc de caisses important, avec vaste choix de transmissions et de moteurs.
Pour le reste, un site web bien foutu permet largement au client intéressé de paramétrer son auto peinard chez lui sur son ordi ou sa tablette et d'en causer en famille ( ou avec le petit bonhomme vert ).
Par roc et gravillon
Sinon, j'avais pas bien pris le temps de lire les âneries de l'autre indien composite et de Matrix, mais elle est tout de même savoureuse celle là :
"... Carrefour avec mon Matrix rempli de marque Repère " ( je vous ai épargné les fautes )
et que la marque "Repère " en question soit celle de l'enseigne Leclerc...
Oh Matrix : on sait pourquoi tu ne sais pas écrire... apprend à lire !
Cependant, ton ordi sur lequel tu dictes des messages écrits ensuite par ses soins fonctionne finalement pas si mal. En général, on comprend le sens global de tes envois.
Par §Fre444uA
En réponse à roc et gravillon
Et comme si ce bazar était essentiel quand tu veux commander une caisse ( surtout que chez Ford, tu n'as tout de même pas des listes d'options longues comme le bras ) : feraient mieux de forcer la dose sur les véhicules qu'il soit possible d'essayer, et pour ces essais, laisser au client la possibilité de se la mettre en main au moins une journée : la voilà l'idée correspondant au besoin, que ces bix box contiennent un parc de caisses important, avec vaste choix de transmissions et de moteurs.
Pour le reste, un site web bien foutu permet largement au client intéressé de paramétrer son auto peinard chez lui sur son ordi ou sa tablette et d'en causer en famille ( ou avec le petit bonhomme vert ).
"forcer la dose sur les véhicules qu'il soit possible d'essayer" => Ils sont pas con les concessionnaires !!! Moins tu essaye un Ford et moins tu te rendra compte que c'est de la m.... !
Par Taz34970
En réponse à roc et gravillon
Et comme si ce bazar était essentiel quand tu veux commander une caisse ( surtout que chez Ford, tu n'as tout de même pas des listes d'options longues comme le bras ) : feraient mieux de forcer la dose sur les véhicules qu'il soit possible d'essayer, et pour ces essais, laisser au client la possibilité de se la mettre en main au moins une journée : la voilà l'idée correspondant au besoin, que ces bix box contiennent un parc de caisses important, avec vaste choix de transmissions et de moteurs.
Pour le reste, un site web bien foutu permet largement au client intéressé de paramétrer son auto peinard chez lui sur son ordi ou sa tablette et d'en causer en famille ( ou avec le petit bonhomme vert ).
complètement d'accord avec toi. Je suis allé essayer une Peugeot 308, durée maxi de l'essai: 30 min. Chez SEAT pour une Leon: 20 minutes. Chez Ford pour la focus: une heure... Chez honda: du mieux, une demi journée. Et enfin chez mazda: un week-end !!! Quand tu es prêt à signer un chèque de 25000€ pour l'achat d'un véhicule, le minimum est de pouvoir le tester en condition réelle sur un laps de temps correct. visiblement mazda est plus éclairé sur ce sujet....
Par roc et gravillon
En réponse à Taz34970
complètement d'accord avec toi. Je suis allé essayer une Peugeot 308, durée maxi de l'essai: 30 min. Chez SEAT pour une Leon: 20 minutes. Chez Ford pour la focus: une heure... Chez honda: du mieux, une demi journée. Et enfin chez mazda: un week-end !!! Quand tu es prêt à signer un chèque de 25000€ pour l'achat d'un véhicule, le minimum est de pouvoir le tester en condition réelle sur un laps de temps correct. visiblement mazda est plus éclairé sur ce sujet....
Etat d'esprit d'autant plus positif que les quelques modificatifs ergonomiques en passant d'un véhicule à l'autre, souvent très agaçants au départ tendent à s'estomper au fil des heures.
D'où l'intérêt de préter une caisse relativement longtemps pour emporter l'adhésion.
Enfin... pour une 308 avec son improbable et si énervante tablette, çe sera juste l'effet inverse : peut être une explication aux pauvres 30 mn qu'ils t'auront accordées.
Par Taz34970
En réponse à roc et gravillon
Etat d'esprit d'autant plus positif que les quelques modificatifs ergonomiques en passant d'un véhicule à l'autre, souvent très agaçants au départ tendent à s'estomper au fil des heures.
D'où l'intérêt de préter une caisse relativement longtemps pour emporter l'adhésion.
Enfin... pour une 308 avec son improbable et si énervante tablette, çe sera juste l'effet inverse : peut être une explication aux pauvres 30 mn qu'ils t'auront accordées.
Pour la 308, la raison invoquée est un parc de véhicules d'essai assez restreint... Une seule version thp pour une concession écoutant près de 5000 véhicules par an.... Et pour ce qui concerne la tablette, il y a des raccourcis tout autour de l'écran pour accéder aux fonctions de base. Donc pas si déroutant que cela, mais un ami m'a envoyé une photo du tableau de bord d'un c4 PICASSO tout neuf, roulant sur l'autoroute avec un écran noir... Tout ça pour dire que trop d'électronique peut s'avérer dangereux en cas de dysfonctionnement. Ceci dit, j'ai plus galéré dans la focus, trop de boutons, donc un essai sur une journée voire plus n'est pas de trop.
Par roc et gravillon
Le Picasso bénéficie d'une ergonomie tablette à peine meilleure que celle de la 308...
Et d'un GPS très mauvais.
Sur la 308, il est bel et bien impossible d'activer rapidement une fonction sans une gestuelle supplémentaire par rapport à ce qu'elle est sur la quasi intégralité de la production automobile : c'est un fait !
Et comme tu dis, ce sera tableau noir quand le bug sera là.
Valable pour toutes les autos qui adopteront ça : c'est à dire quasi tout ce qui sera présenté à partir de maintenant.
Par §Nic703tt
En réponse à roc et gravillon
Traumatisé le gars...
Bref, il ne sera donc possible de commander la nouvelle Mustang que dans un de ces 17 centres, fruit de l'imagination débridée de jeune pédants du marketing.
Je connais un agent Ford qui dans un coin un brin paumé de France a, par sa disponibilité, ses horaires d'ouvertures et son sens commercial su s'attirer une nombreuse clientèle fidèle. La position Ford est dans ce bled largement au dessus de la position nationale, pour la plus grande satisfaction de son concessionnaire de rattachement dans une ville plus importante, à 50 bornes de là.
Eh bien, ce brave gars n'aura donc pas le droit de disposer d'une Stang', possible que son concessionnaire non plus, car il ne va sans doute pas claquer le peu de marge restant pour satisfaire les nouvelles lubies de gars en cravate sortant d'école de commerce pensant qu'on doit vendre une Ford comme une Audi...
Comme si une marque avec une position marché relativement modeste pouvait se permettre d'avoir un réseau à deux vitesses.
Cela ne concerne pas que les ventes... Les Ford Stores sont également certifiés pour l'entretien des véhicules avec des mecanos spécialement formés et ca ne sera pas de trop.
La plupart des concessions Ford en France sont incapables d'entretenir une simple Focus RS alors je te laisse imaginer le résultat avec une Mustang V8...
Très bonne idée de la part de Ford.
Par roc et gravillon
Une Mustang V8 ne demande absolument aucune compétence particulière pour son entretien basique...elles sont même conçues spécialement dans ce sens.
Et puis, il se vendra surtout des 4 cylindres.
Avec la même base moteur que ta Focus RS tiens...
Par roc et gravillon
Et si tu crois que dans le cas que tu décris ( qui pour l'entretien et les formations ne correspond pas à la réalité ), un acheteur d'auto vendues uniquement dans ces box effectuera avec ravissement 2x200 km pour un entretien ou remettre d'applomb une bidouille qui déconne.
Car avec si peu d'établissements pour l'instant validés, ce sera forcément le cas pour certains.
Par §Nic703tt
En réponse à roc et gravillon
Une Mustang V8 ne demande absolument aucune compétence particulière pour son entretien basique...elles sont même conçues spécialement dans ce sens.
Et puis, il se vendra surtout des 4 cylindres.
Avec la même base moteur que ta Focus RS tiens...
Je parlais de la Focus 2 RS avec le 5 cylindres et en tant qu'ancien propriétaire de ce véhicule je peux te garantir que la plupart des concessions n'ont pas les gens compétents pour réaliser des opérations de maintenance sur ce genre de véhicule, c'est dire le niveau! Et il n'y a pas que le moteur à entretenir! La moindre panne sortant de l'ordinaire d'un mazout et c'est un véritable parcours du combattant pour récupérer son véhicule en état de rouler.
De nombreux propriétaires ne passent plus par Ford pour l'entretien d'ailleurs, ca veut tout dire...
Donc je maintiens mes propos, très bonne idée de la part de Ford!
Par roc et gravillon
En réponse à §Nic703tt
Je parlais de la Focus 2 RS avec le 5 cylindres et en tant qu'ancien propriétaire de ce véhicule je peux te garantir que la plupart des concessions n'ont pas les gens compétents pour réaliser des opérations de maintenance sur ce genre de véhicule, c'est dire le niveau! Et il n'y a pas que le moteur à entretenir! La moindre panne sortant de l'ordinaire d'un mazout et c'est un véritable parcours du combattant pour récupérer son véhicule en état de rouler.
De nombreux propriétaires ne passent plus par Ford pour l'entretien d'ailleurs, ca veut tout dire...
Donc je maintiens mes propos, très bonne idée de la part de Ford!
" la plupart des concessions "
le réseau Ford France, c'est quelque chose comme 300 concessions...
Ton expérience serait telle que tu puisses causer de "la plupart" ?
Par Taz34970
En réponse à roc et gravillon
Le Picasso bénéficie d'une ergonomie tablette à peine meilleure que celle de la 308...
Et d'un GPS très mauvais.
Sur la 308, il est bel et bien impossible d'activer rapidement une fonction sans une gestuelle supplémentaire par rapport à ce qu'elle est sur la quasi intégralité de la production automobile : c'est un fait !
Et comme tu dis, ce sera tableau noir quand le bug sera là.
Valable pour toutes les autos qui adopteront ça : c'est à dire quasi tout ce qui sera présenté à partir de maintenant.
Tel est ton avis, ce qui me dérange avant tout, c'est la possibilité de se retrouver avec un écran noir... Pour faire suite à cette histoire sur le Picasso, mon ami a dû s'arrêter, éteindre le contact, et redémarrer. Comme un ordinateur. J'imagine déjà la tête de nos autoroutes dans 10ans avec tous ces véhicules arrêtés sur la bande d'arrêt d'urgence pour debuger les écrans... Fin du HS, on pourra mettre autant de configurateurs et autres artifices pour vivre une expérience, rien ne vaut un essai suffisamment long.
Par §Nic703tt
En réponse à roc et gravillon
" la plupart des concessions "
le réseau Ford France, c'est quelque chose comme 300 concessions...
Ton expérience serait telle que tu puisses causer de "la plupart" ?
Ne t'inquiète pas de mon experience, j'en ai bien assez pour me permettre d'aborder le sujet. Contrairement à d'autres...
En parlant d'experience, tu va pouvoir surement nous parler du SAV Ford concernant les différentes sportives de la marque que t'a eu en possession ?
Si t'a des doutes concernant mes propos, je t'invite à t'inscrire sur le plus gros site francophone traitant des sportives Ford (FordRSTTeam )
Par §mai033dg
En réponse à §Nic703tt
Ne t'inquiète pas de mon experience, j'en ai bien assez pour me permettre d'aborder le sujet. Contrairement à d'autres...
En parlant d'experience, tu va pouvoir surement nous parler du SAV Ford concernant les différentes sportives de la marque que t'a eu en possession ?
Si t'a des doutes concernant mes propos, je t'invite à t'inscrire sur le plus gros site francophone traitant des sportives Ford (FordRSTTeam )
Non mais c'est roc et gravillon, cherche pas nico
Par sebxx
En réponse à roc et gravillon
Traumatisé le gars...
Bref, il ne sera donc possible de commander la nouvelle Mustang que dans un de ces 17 centres, fruit de l'imagination débridée de jeune pédants du marketing.
Je connais un agent Ford qui dans un coin un brin paumé de France a, par sa disponibilité, ses horaires d'ouvertures et son sens commercial su s'attirer une nombreuse clientèle fidèle. La position Ford est dans ce bled largement au dessus de la position nationale, pour la plus grande satisfaction de son concessionnaire de rattachement dans une ville plus importante, à 50 bornes de là.
Eh bien, ce brave gars n'aura donc pas le droit de disposer d'une Stang', possible que son concessionnaire non plus, car il ne va sans doute pas claquer le peu de marge restant pour satisfaire les nouvelles lubies de gars en cravate sortant d'école de commerce pensant qu'on doit vendre une Ford comme une Audi...
Comme si une marque avec une position marché relativement modeste pouvait se permettre d'avoir un réseau à deux vitesses.
Tout a fait d'accord, Ford se tire une balle dans le pied
Je regardais la gamme Vignale, mais si l'agent a côté ne peut l'avoir sj'irai dans une autre marque.
SPONSORISE
Concours photos 10/2024 : Une photo d une(ou votre) Ford Mustang
Par Sevenfifty H2 le 05/11/2024 à 04:05
Mise à jour SYNC 3 et MAPS par USB
Par Dom.60 le 02/11/2024 à 09:45
[CLUB] Fordaillerie : Discussion Ford
Par takumi 1 le 01/11/2024 à 19:24
[CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster
Par p_tit seb 51 le 31/10/2024 à 17:55