Par Anonyme
PSA, Ford, Fiat, Opel, à qui le tour, tous les acteurs majeurs vont devoir fermer des usines, personne ne sera épargné, ni même VW qui vient de baisser ses objectifs réfléchi à fermer 3 usines, c'est dire.
Ford : la nouvelle Mondeo reportée à fin 2014
Déposer un commentaire
Par Anonyme
PSA, Ford, Fiat, Opel, à qui le tour, tous les acteurs majeurs vont devoir fermer des usines, personne ne sera épargné, ni même VW qui vient de baisser ses objectifs réfléchi à fermer 3 usines, c'est dire.
Par §gry814OO
Ça devient grave vraiment grave. Et si c'était que dans l'industrie de l'automobile ça pourrait encore aller mais c'est pas le cas .... On vis une bien sale époque.
Par gentlemanscooper
Pas du tout, c'est une rumeur infondée . les concessionnaires Ford viennent de recevoir le planning de lancements à venir et la Mondeo arrivera à la rentrée 2013 après le salon de Francfort. Faut pas se fier aux rumeurs.
Par §le 043Iz
Est-ce réellement opportun en terme de stratégie commerciale? Nous sommes fin 2012... il va falloir patienter 24 mois pendant lesquels les concurrents auront amplement le temps de sortir ou paufiner leur routière à eux...
Bref, c'est courrir le risque de sortir un véhicule déjà dépassé à sa sortie!
Par abasc
Plus de 2 ans d'attente, ça fait long quand même.
Surtout que l'actuelle Mondeo est sortie en 2007 ...
Par §le_434lm
Si cette rumeur se confirme, c'est quasiment la mort annoncée de la carrière de cette voiture !
Faut dire que lancer une voiture aussi classique sur un marché aussi saturé et moribond que le marché européen, lequel a déjà bien délaissé les berlines classiques - sauf en premium - pour les véhicules de (moins en moins de) "niche" c'est quand même un peu risqué...
Par §777270ge
" va transférer la production de la Mondeo en Espagne. "
Mais en y réfléchissant bien, Ford aurait bien pu le faire assembler gratuitement à Sevelnord par PSA et en tirait tout bénfef comme Toyota
Par §rsm700KK
fin 2014 ? ça fait long !! mais je n'y crois pas trop vu l'engouement autour de cette auto notamment au salon de Paris.
Par Anonyme
En réponse à abasc
Plus de 2 ans d'attente, ça fait long quand même.
Surtout que l'actuelle Mondeo est sortie en 2007 ...
Elle a été restylée (avec de gros changements à l'intérieur ainsi que sur les moteurs avec les Ecoboost) en 2010.
Par Anonyme
Avec les nouvelles qui vont sortir peut être pas (et encore elle aura de beaux atouts à faire valoir comme son habitabilité et ses moteurs essence) mais contre celles qui sont déjà présente (C5/508/Insigna/Passat/I40 par exemple) elle tient largement la comparaison.
D'ailleurs toutes ces voitures ont chacune leurs points forts/faibles et sont toutes recommandables suivant ce que l'on cherche ^^
Par §le_434lm
bah en même temps, dans sa catégorie, l'actuelle Mondeo tient encore largement la comparaison avec les Laguna, 508, Superb, Insignia, C5, Exeo, Passat...
d'ailleurs :
https://www.caradisiac.com/Le-podium-69005.htm
Quelle soit lancée sur le continent américain et reportée chez nous est surtout révélateur de l'intérêt de ce genre de modèle en Europe : hors premium, point de salut...
Par Anonyme
La Mondeo tient tout à fait la comparaison avec les berlines concurrentes, les généralistes en l'occurence.
Tu démontres si il fallait encore le dire ton ignorance bête et méchante à détruire tout ce qui n'est pas Kia et Mercedes, le mythomane.
L'Ecoboost, la boite double embrayage, les équipements de sécurité, l'habitabilité d'une Classe E...
Enfin bref, ça t'arraches trop la gueule de lui reconnaître une qualité ...
Par abasc
1- La Mondeo propose des EcoBoost c'est vrai, mais déjà ce sont les versions les plus puissantes (essence 160ch / 203ch / 240ch, donc les petits 120ch et 145ch sont des vieux moteurs), et ensuite ils n'excellent pas : le 160ch rejette 149 gr de CO2 pour une conso annoncée de 6,4 litres, et fait le 0-100km/h en plus de 12 sec : la Classe C 180 BE, dotée d'un classique 1.6 litres de 156ch, fait bien mieux (surtout en perfs : 0-100km/h expédié en 8,5 sec...) ... Même une généraliste (C5 et Cie) font bien mieux que ton soi disant révolutionnaire EcoBoost ...
2- Boîte à double embrayage ? Rien d'exceptionnel, Désormais c'est répandu, même Kia en a.
3- Équipements de sécurité qui sont aussi très répandus aujoridhui.
4- Habitabilite ? Un coffre de 540 à 1450 litres en berline, c'est loin d'être exceptionnel. En Break peut être ? De 545 à 1720 litres : aucun exploit, une Kia Ceed SW, beaucoup plus petite et beaucoup beaucoup moins chère, a des cotes à peine inférieures.
5- Et ses prix n'ont rien d'amicaux : la berline Mondeo TDCI 140ch BVM Trend demande 28050€. Une Kia Optima, plus jolie, plus moderne, et légèrement mieux équipée, demande seulement 24900€ en CRDI 136ch BVM Style.
> Je ne dis pas que la Mondeo est une mauvaise voiture, mais ses prestations sont aujourd'hui tres banales, et encore plus dans 2 ans.
Par Anonyme
En réponse à abasc
1- La Mondeo propose des EcoBoost c'est vrai, mais déjà ce sont les versions les plus puissantes (essence 160ch / 203ch / 240ch, donc les petits 120ch et 145ch sont des vieux moteurs), et ensuite ils n'excellent pas : le 160ch rejette 149 gr de CO2 pour une conso annoncée de 6,4 litres, et fait le 0-100km/h en plus de 12 sec : la Classe C 180 BE, dotée d'un classique 1.6 litres de 156ch, fait bien mieux (surtout en perfs : 0-100km/h expédié en 8,5 sec...) ... Même une généraliste (C5 et Cie) font bien mieux que ton soi disant révolutionnaire EcoBoost ...
2- Boîte à double embrayage ? Rien d'exceptionnel, Désormais c'est répandu, même Kia en a.
3- Équipements de sécurité qui sont aussi très répandus aujoridhui.
4- Habitabilite ? Un coffre de 540 à 1450 litres en berline, c'est loin d'être exceptionnel. En Break peut être ? De 545 à 1720 litres : aucun exploit, une Kia Ceed SW, beaucoup plus petite et beaucoup beaucoup moins chère, a des cotes à peine inférieures.
5- Et ses prix n'ont rien d'amicaux : la berline Mondeo TDCI 140ch BVM Trend demande 28050€. Une Kia Optima, plus jolie, plus moderne, et légèrement mieux équipée, demande seulement 24900€ en CRDI 136ch BVM Style.
> Je ne dis pas que la Mondeo est une mauvaise voiture, mais ses prestations sont aujourd'hui tres banales, et encore plus dans 2 ans.
Beaucoup de tes chiffres sont faux ...
Et c'est pas à moi que tu vas faire un cours sur la Mondeo SW avec le 1.6l Ecoboost vu que j'en ai une ...
Enfin continue à vivre dans ton monde, avec tes certitudes.
Par §le_434lm
En réponse à abasc
1- La Mondeo propose des EcoBoost c'est vrai, mais déjà ce sont les versions les plus puissantes (essence 160ch / 203ch / 240ch, donc les petits 120ch et 145ch sont des vieux moteurs), et ensuite ils n'excellent pas : le 160ch rejette 149 gr de CO2 pour une conso annoncée de 6,4 litres, et fait le 0-100km/h en plus de 12 sec : la Classe C 180 BE, dotée d'un classique 1.6 litres de 156ch, fait bien mieux (surtout en perfs : 0-100km/h expédié en 8,5 sec...) ... Même une généraliste (C5 et Cie) font bien mieux que ton soi disant révolutionnaire EcoBoost ...
2- Boîte à double embrayage ? Rien d'exceptionnel, Désormais c'est répandu, même Kia en a.
3- Équipements de sécurité qui sont aussi très répandus aujoridhui.
4- Habitabilite ? Un coffre de 540 à 1450 litres en berline, c'est loin d'être exceptionnel. En Break peut être ? De 545 à 1720 litres : aucun exploit, une Kia Ceed SW, beaucoup plus petite et beaucoup beaucoup moins chère, a des cotes à peine inférieures.
5- Et ses prix n'ont rien d'amicaux : la berline Mondeo TDCI 140ch BVM Trend demande 28050€. Une Kia Optima, plus jolie, plus moderne, et légèrement mieux équipée, demande seulement 24900€ en CRDI 136ch BVM Style.
> Je ne dis pas que la Mondeo est une mauvaise voiture, mais ses prestations sont aujourd'hui tres banales, et encore plus dans 2 ans.
pas plus banales que la concurrence... (ce qui n'est pas une excuse, j'en conviens).
ne la compare pas qu'à une Kia, sur le marché européen, ses rivales sont ailleurs.
Par §le_434lm
En réponse à abasc
1- La Mondeo propose des EcoBoost c'est vrai, mais déjà ce sont les versions les plus puissantes (essence 160ch / 203ch / 240ch, donc les petits 120ch et 145ch sont des vieux moteurs), et ensuite ils n'excellent pas : le 160ch rejette 149 gr de CO2 pour une conso annoncée de 6,4 litres, et fait le 0-100km/h en plus de 12 sec : la Classe C 180 BE, dotée d'un classique 1.6 litres de 156ch, fait bien mieux (surtout en perfs : 0-100km/h expédié en 8,5 sec...) ... Même une généraliste (C5 et Cie) font bien mieux que ton soi disant révolutionnaire EcoBoost ...
2- Boîte à double embrayage ? Rien d'exceptionnel, Désormais c'est répandu, même Kia en a.
3- Équipements de sécurité qui sont aussi très répandus aujoridhui.
4- Habitabilite ? Un coffre de 540 à 1450 litres en berline, c'est loin d'être exceptionnel. En Break peut être ? De 545 à 1720 litres : aucun exploit, une Kia Ceed SW, beaucoup plus petite et beaucoup beaucoup moins chère, a des cotes à peine inférieures.
5- Et ses prix n'ont rien d'amicaux : la berline Mondeo TDCI 140ch BVM Trend demande 28050€. Une Kia Optima, plus jolie, plus moderne, et légèrement mieux équipée, demande seulement 24900€ en CRDI 136ch BVM Style.
> Je ne dis pas que la Mondeo est une mauvaise voiture, mais ses prestations sont aujourd'hui tres banales, et encore plus dans 2 ans.
pas plus banales que la concurrence... (ce qui n'est pas une excuse, j'en conviens).
ne la compare pas qu'à une Kia, sur le marché européen, ses rivales sont ailleurs.
Par Anonyme
MDR, une Mondeo c'est 5000 euros de remise passer la porte d'entrée d'une concession
On passera sur l'unique moteur disponible... ils ne veulent pas la vendre, juste être présent sur le segment, ils n'ont aucune ambition en Europe avec cette Kia.
- 540 litres pour une familiale 5 portes c'est bien même si ça t'ennuie parce ta Kia à moins, c'est dans la moyenne haute ne t'en déplaise, hormis toi, tout le monde reconnait que l'espace à bord et le coffre vaste sont un des points forts de cette Ford.
- équipements de sécurité, bah quand on regarde ta Kia ..., maintien dans la file et c'est tout ... Super
- boite double embrayage ? pas sur ta Kia encore une fois
Par §le_434lm
En réponse à abasc
1- La Mondeo propose des EcoBoost c'est vrai, mais déjà ce sont les versions les plus puissantes (essence 160ch / 203ch / 240ch, donc les petits 120ch et 145ch sont des vieux moteurs), et ensuite ils n'excellent pas : le 160ch rejette 149 gr de CO2 pour une conso annoncée de 6,4 litres, et fait le 0-100km/h en plus de 12 sec : la Classe C 180 BE, dotée d'un classique 1.6 litres de 156ch, fait bien mieux (surtout en perfs : 0-100km/h expédié en 8,5 sec...) ... Même une généraliste (C5 et Cie) font bien mieux que ton soi disant révolutionnaire EcoBoost ...
2- Boîte à double embrayage ? Rien d'exceptionnel, Désormais c'est répandu, même Kia en a.
3- Équipements de sécurité qui sont aussi très répandus aujoridhui.
4- Habitabilite ? Un coffre de 540 à 1450 litres en berline, c'est loin d'être exceptionnel. En Break peut être ? De 545 à 1720 litres : aucun exploit, une Kia Ceed SW, beaucoup plus petite et beaucoup beaucoup moins chère, a des cotes à peine inférieures.
5- Et ses prix n'ont rien d'amicaux : la berline Mondeo TDCI 140ch BVM Trend demande 28050€. Une Kia Optima, plus jolie, plus moderne, et légèrement mieux équipée, demande seulement 24900€ en CRDI 136ch BVM Style.
> Je ne dis pas que la Mondeo est une mauvaise voiture, mais ses prestations sont aujourd'hui tres banales, et encore plus dans 2 ans.
pas plus banales que la concurrence... (ce qui n'est pas une excuse, j'en conviens).
ne la compare pas qu'à une Kia, sur le marché européen, ses rivales sont ailleurs.
Par Anonyme
c'est bien la 1ere fois que je vois un type dire que l'EcoBoost ne vaut rien, mais comme par hasard c'est Abasc dit le vers solitaire que le dit
C'est juste le moteur de l'année, je sais pas si tu sais ...
Que ce soit, 1 litre, 1,6 ou 2 litres ils sont réussis, je l'ai lu dans la presse que tu te plais à citer pour mettre en avant quand ça t'arranges des arguments.
Par Anonyme
Abasc cherches à détourner le sujet.
Il nous parle d'une compacte du segment inférieur, reste en aux familiales merci Parles nous de cette incroyable Optima
Perso, la i40 me plait bien plus. Et ils font un effort au moins chez Hyundai, ils proposent un break.
C'est tout de même abberant de ne pas proposer cette carrosserie.
Par abasc
En réponse à Anonyme
MDR, une Mondeo c'est 5000 euros de remise passer la porte d'entrée d'une concession
On passera sur l'unique moteur disponible... ils ne veulent pas la vendre, juste être présent sur le segment, ils n'ont aucune ambition en Europe avec cette Kia.
- 540 litres pour une familiale 5 portes c'est bien même si ça t'ennuie parce ta Kia à moins, c'est dans la moyenne haute ne t'en déplaise, hormis toi, tout le monde reconnait que l'espace à bord et le coffre vaste sont un des points forts de cette Ford.
- équipements de sécurité, bah quand on regarde ta Kia ..., maintien dans la file et c'est tout ... Super
- boite double embrayage ? pas sur ta Kia encore une fois
Et la nouvelle Optima full hybride de 190ch qui consomme d'après les essayeurs 6 litres c'est quoi ??
Pour être bref, cette Mondeo accuse déjà le poids des ans, dans 2 ans ce sera encore pire.
Kia ne propose pas de version Break car les chiffres de vente seraient ridicules. Chez Kia, il y a d'autres modèles qui proposent une alternative à un Break traditionnel.
Par abasc
En réponse à Anonyme
c'est bien la 1ere fois que je vois un type dire que l'EcoBoost ne vaut rien, mais comme par hasard c'est Abasc dit le vers solitaire que le dit
C'est juste le moteur de l'année, je sais pas si tu sais ...
Que ce soit, 1 litre, 1,6 ou 2 litres ils sont réussis, je l'ai lu dans la presse que tu te plais à citer pour mettre en avant quand ça t'arranges des arguments.
Les chiffres parlent d'eux même non ?? ( cf mon post de 12h59 )
Et la clientèle n'a pas l'air d'être convaincue vu que l'essence représentait 7% des ventes Mondeo de janvier à avril ...
Par Anonyme
Je le repete, la plupart de tes chiffres sur la Mondeo sont FAUX.
Par Anonyme
Le 0-100km/h et les volumes de coffre ...
Je te laisse chercher pour les vrais valeurs ca te fera bosser un peu comme visiblement tu n'as pas assez de travail dans ton entreprise au CA de plusieurs millions d'euros ...
Par abasc
Ah oui pardon j'ai fait une petite erreur, la Mondeo EcoBoost 160ch BVM fait le 0-100km/h en 9,3 sec (ce qui reste mauvais). Mais les consos sont parfaitement justes.
Par §le_434lm
moi je ne sais pas s'il y en a de faux, mais ce qui est sûr c'est que la mondeo est dans la moyenne haute dans presque tous les domaines...
pour les moteurs essences : les ecoboost sont excellents, mais essaye seulement d'en acheter un chez Ford !!
(pour moi acheter signifie avoir pu essayer AVANT achat...)
Il n'y a que chez les constructeurs français et sur les petites citadines qu'on peut encore sérieusement acheter un moteur essence dans ce pays.
Par abasc
Les coffres sont justes par contre, ils ont été mesurés par L'Argus (ce qui veut dire que c'est probablement plus petit que les chiffres annoncés par Ford).
Par abasc
En réponse à §le_434lm
moi je ne sais pas s'il y en a de faux, mais ce qui est sûr c'est que la mondeo est dans la moyenne haute dans presque tous les domaines...
pour les moteurs essences : les ecoboost sont excellents, mais essaye seulement d'en acheter un chez Ford !!
(pour moi acheter signifie avoir pu essayer AVANT achat...)
Il n'y a que chez les constructeurs français et sur les petites citadines qu'on peut encore sérieusement acheter un moteur essence dans ce pays.
" presque tous les domaines "
Précises ta pensée vas y, mais vu que déjà au niveaux style / moteurs / intérieur elle est larguée ........
Par §le_434lm
(on lui parle "volume de coffre" il répond "consommation" ... on ne met pas le carburant dans le coffre, hein, il y a un réservoir spécifiquement prévu à cet effet )
Par §le_434lm
En réponse à abasc
" presque tous les domaines "
Précises ta pensée vas y, mais vu que déjà au niveaux style / moteurs / intérieur elle est larguée ........
- style : totalement subjectif ; c'est pas les plus récente Laguna et 508 qui vont me faire dire le contraire... ;
- moteur : selon ta pauvre inexpérience. les ecoboost sont excellents (je ne touche pas au mazout, c'est sale) ;
- habitabilité : dans la tranche supérieure de la catégorie (et je parle bien de SA catégorie).
- ou si tu parles de la qualité de l'intérieur : dans la moyenne (faut admettre que les autres on progressé depuis 2007).
Par §le_434lm
("les autres ont progressés" ... comme j'ai honte )
Par Anonyme
En réponse à §le_434lm
moi je ne sais pas s'il y en a de faux, mais ce qui est sûr c'est que la mondeo est dans la moyenne haute dans presque tous les domaines...
pour les moteurs essences : les ecoboost sont excellents, mais essaye seulement d'en acheter un chez Ford !!
(pour moi acheter signifie avoir pu essayer AVANT achat...)
Il n'y a que chez les constructeurs français et sur les petites citadines qu'on peut encore sérieusement acheter un moteur essence dans ce pays.
Cela devient de plus en plus faux pour Ford qui essaie de pousser au maximum ses moteurs Ecoboost et maintenant il y en a quasiment dans toutes les concessions.
Et pour abasc, non ce temps n'est pas mauvais quand tu prend en compte que la voiture fais 4.79/4.84/4.85 de longueur (selon si c'est 4-5 portes ou break) pour 1500kg et a une vocation qui est tres loin d'etre sportive ...
Par §le_434lm
En réponse à Anonyme
Cela devient de plus en plus faux pour Ford qui essaie de pousser au maximum ses moteurs Ecoboost et maintenant il y en a quasiment dans toutes les concessions.
Et pour abasc, non ce temps n'est pas mauvais quand tu prend en compte que la voiture fais 4.79/4.84/4.85 de longueur (selon si c'est 4-5 portes ou break) pour 1500kg et a une vocation qui est tres loin d'etre sportive ...
Ben je dois pas avoir de chance avec les concessions autour de chez moi... en tout cas y a un an, pas moyen de faire ni même de réserver un essai en essence, ecoboost ou pas !
Par Anonyme
De plus oser critiquer les moteurs Ecoboost qui sont loués partout dans le monde c'est super fort quand même.
Surtout quand a coté tu soutiens un constructeur qui propose un pauvre GDI 135ch asthmatique ...
Au niveau du style moi j'adore, et à la vue du nombre de gens se retournant dessus et des avis divers des amis/famille je pense qu'elle plait en règle générale.
Au niveau de la qualité de l'intérieur, il a énormément progresser avec le restylage en 2010 et surtout en finition Titanium ou elle se place dans la moyenne haute de sa catégorie, avec la 508 et la Passat et au dessus de la Insignia et de la C5.
Par Anonyme
En réponse à abasc
Et la nouvelle Optima full hybride de 190ch qui consomme d'après les essayeurs 6 litres c'est quoi ??
Pour être bref, cette Mondeo accuse déjà le poids des ans, dans 2 ans ce sera encore pire.
Kia ne propose pas de version Break car les chiffres de vente seraient ridicules. Chez Kia, il y a d'autres modèles qui proposent une alternative à un Break traditionnel.
Bah tiens, les ventes d'une version break seraient ridicules ...
Sachant que cette carrosserie peut représenter la moitié des ventes d'un modèle tu racontes des conneries comme d'habitude, ton aveuglement est sans commune mesure avec ton dénigrement.
Par Anonyme
En réponse à §le_434lm
Ben je dois pas avoir de chance avec les concessions autour de chez moi... en tout cas y a un an, pas moyen de faire ni même de réserver un essai en essence, ecoboost ou pas !
Dommage tu aurais je pense été conquis
Par contre tous les concessions Ford que j'ai faites été tenues par des abrutis dont on avait l'impression qu'ils ne voulaient pas vendre
Hallucinant l’accueil ...
Par Anonyme
En réponse à abasc
Les coffres sont justes par contre, ils ont été mesurés par L'Argus (ce qui veut dire que c'est probablement plus petit que les chiffres annoncés par Ford).
"les coffres sont justes"
C'est la 1ere fois que je vois un type dire ça d'une Mondeo.
C'est une de ses qualités premières mais à part ça.
Par Anonyme
En réponse à §le_434lm
Ben je dois pas avoir de chance avec les concessions autour de chez moi... en tout cas y a un an, pas moyen de faire ni même de réserver un essai en essence, ecoboost ou pas !
Ou habites tu ?
Parce que si c'est proche de chez moi et si tu veux encore essayer ce moteur ce serait avec plaisir ^^
Par §le_434lm
En réponse à Anonyme
Dommage tu aurais je pense été conquis
Par contre tous les concessions Ford que j'ai faites été tenues par des abrutis dont on avait l'impression qu'ils ne voulaient pas vendre
Hallucinant l’accueil ...
J'ai eu la même impression que toi quant aux concessions Ford... tant pis pour eux !
Par Anonyme
En réponse à abasc
Les chiffres parlent d'eux même non ?? ( cf mon post de 12h59 )
Et la clientèle n'a pas l'air d'être convaincue vu que l'essence représentait 7% des ventes Mondeo de janvier à avril ...
En quoi le fait que 7% des acheteurs prennent l'essence te mène à penser que l'EcoBoost est mauvais ?
Tu raisonnes comme un ado attardé, une chose est sure : TU N'ES PAS chef d'entreprise, tu n'a pas de mercedes, j'en sais sur toi.
Contrairement à toi, j'ai un taf, et ce dernier me permet d'obtenir des informations intéressantes ;)
Par Anonyme
En réponse à abasc
" presque tous les domaines "
Précises ta pensée vas y, mais vu que déjà au niveaux style / moteurs / intérieur elle est larguée ........
"Précises ta pensée vas y, mais vu que déjà au niveaux style / moteurs / intérieur elle est larguée ........"
T'a raison, une gamme diesel de 115 à 200 ch et essence de 120 à 240ch ça en fait un modèle largué ... ça doit juste couvrir 95% des attentes des potentiels clients d'une marque généraliste mais tu sais mieux que tout le monde toi.
Tu es minable et concon aussi
Par §le_434lm
En réponse à Anonyme
Ou habites tu ?
Parce que si c'est proche de chez moi et si tu veux encore essayer ce moteur ce serait avec plaisir ^^
ah ben pour un achat c'est trop tard, et oui j'ai déjà conduit ce fameux ecoboost : 1,6 150cv (C-Max) et 160 cv (Mondeo) : un vrai régal !
Par Anonyme
Je te propose plutôt une Classe A250 à partir de seulement 35 000 euros.
Et encore ce n'est pas suffisamment cher je trouve
Par abasc
Vous avez raison de vous y prendre à plusieurs, car pour débiter pareilles âneries hein ...
1- Un modèle X peut proposer 50 moteurs de 80 à 800ch, ce n'est pas pour cela que les 50 sont excellents. En l’occurrence, les moteurs Ford sont pour la plupart dépassés : tu parles du diesel 200ch, alors parlons du 200ch : en berline :
- Mondeo : Diesel 200ch BVA : 0-100km/h en 8.2 sec ; conso 6.0 litres ; CO2 173 grammes ; Malus (2013) 1500€.
- Classe C : Diesel 220 CDI 170ch BVA : 0-100km/h en 8.1 sec ; conso 4.8 litres ; CO2 125 grammes ; pas de malus meme en 2013.
- Classe C : Diesel 250 CDI 204ch BVA : 0-100km/h en 7.1 sec ; conso 4.8 litres ; CO2 125 grammes ; pas de malus meme en 2013.
> La Mondeo 200ch consomme autant que la Classe C 350 CDI V6 265ch BVA (5.9 sec au 0-100km/h) ...
> Et le 200ch de la Ford consomme bien plus que le 170ch de la Mercedes alors qu'il n'est pas plus performant ...
> Ne me dites pas que la Mondeo est moderne là ...
2- En général, un bon moteur est plutot plébiscité par les acheteurs. Seulement voilà, vos 3 moteurs EcoBoost n'arrivent meme pas à faire plus d'1 vente sur 8 ...
3- @14h12 : finis la phrase tu vas comprendre ...
4- Les breaks ne sont que tres tres rarement majoritaires dans les ventes. C5 Break 35% ; Mondeo SW 25% ; 508 SW 35% ; Laguna Break 35% etc. Il est idiot de developper un break alors que l'on sait que ses ventes seront mediocres.
5- L'interieur de votre Mondeo est extremement clinquant, ça vous plait peut etre mais c'est loin de plaire à tous, et question finition on est tres loin des meilleures.
6- Son volume de coffre est plutot bon, mais il n'a rien d'excptionnel. Et puisque vous parliez de la Classe E Breka, je vous rapelle que la Classe E Break possede le plus grand coffre du marché, avec presque 2000 litres.
Par abasc
D'ailleurs les ventes de votre Mondeo sont en chute libre : sur janvier - avril, elle était à moins de 1200 exemplaires (-35%...), c'est moins que l'Opel Insignia, et 2 fois et demi moins que la Classe C ... Meme la Skoda Octavia fait mieux ...
Par Anonyme
Tu es tellement incohérent ...
Tu compares la Mondeo à une Classe C alors que ce n'est pas la meme catégorie ...
En plus tu prends bien le moteur le plus vieux de la Mondeo pour appuyer tes dires ce qui t'arranges ...
Tiens tu nous comparerais pas les prix entre la Mondeo et la Classe C qu'on rigole.
Et encore plus avec la Classe E qui est la seule et unique berline qui est plus grande que la Mondeo.
T'es juste idiot en fait.
Et c'est pas parce que la Mondeo ne marche pas bien en France qu'elle ne marche pas ailleurs ...
Surtout qu'une des grandes forces de la Mondeo ce sont ses moteurs essences, et tu sais aussi bien que nous que l'essence en France ...
Enfin ton discours est totalement incohérent, tu compares des choses incomparables ...
C'est ridicule, mais tu es persuadé d'avoir raison ...
Par abasc
En réponse à Anonyme
Tu es tellement incohérent ...
Tu compares la Mondeo à une Classe C alors que ce n'est pas la meme catégorie ...
En plus tu prends bien le moteur le plus vieux de la Mondeo pour appuyer tes dires ce qui t'arranges ...
Tiens tu nous comparerais pas les prix entre la Mondeo et la Classe C qu'on rigole.
Et encore plus avec la Classe E qui est la seule et unique berline qui est plus grande que la Mondeo.
T'es juste idiot en fait.
Et c'est pas parce que la Mondeo ne marche pas bien en France qu'elle ne marche pas ailleurs ...
Surtout qu'une des grandes forces de la Mondeo ce sont ses moteurs essences, et tu sais aussi bien que nous que l'essence en France ...
Enfin ton discours est totalement incohérent, tu compares des choses incomparables ...
C'est ridicule, mais tu es persuadé d'avoir raison ...
Ah ok maintenant je n'ai pas pris le bon moteur parce qu'il ne vous arrange pas ..... ok ......
en fait j'ai pris celui dont tu as parlé hein ...
alors vas y dis moi quel moteur de la Mondeo je dois prendre ?
tu as parlé des puissant moteurs 200 & 240ch, à cette altitude ce sont clairement les premiums qui sont visées non ??
et la Classe E ? qu'est ce qu'elle a la Classe E ? elle ne te plait pas ??
Par abasc
La Classe C est plus chère, c'est logique.
Par Anonyme
En réponse à abasc
Ah ok maintenant je n'ai pas pris le bon moteur parce qu'il ne vous arrange pas ..... ok ......
en fait j'ai pris celui dont tu as parlé hein ...
alors vas y dis moi quel moteur de la Mondeo je dois prendre ?
tu as parlé des puissant moteurs 200 & 240ch, à cette altitude ce sont clairement les premiums qui sont visées non ??
et la Classe E ? qu'est ce qu'elle a la Classe E ? elle ne te plait pas ??
Personnellement je n'ai jamais parlé des "puissant moteurs 200 & 240ch" comme tu le dis ...
Et meme avec ces moteurs la voiture reste une généraliste, sauf qu'elle contrairement a la plupart de ses concurrentes fait un effort pour proposer des moteurs puissants et plaisants. Je ne vois pas en quoi cela peut etre un argument pour la dénigrer ...
Et si la Classe E me plait, ce serait certainement la berline premium que j’achèterais si j'en avais l'utilité mais c'est juste pas du tout la même catégorie ... Elle vaut quand même quasiment 2 fois plus chère ...
Et je ne vois pas en quoi il serait logique que la Classe C soit plus chere ... Parce qu'il y a une étoile dessus ? Alors pourquoi il serait illogique selon toi qu'une Megane (au pif) soit plus cher qu'une Ceed ? En quoi la réponse : parce qu'il y a un losange sur la calandre serait moins recevable ?
Enfin une incohérence de plus ou de moins tu n'es pas à ca pres ... Comme pour les mensonges d'ailleurs (tu serais certainement tres surpris si tu savais ce que l'on peut apprendre sur quelqu'un en maitrisant quelques outils informatiques...)
Sur ce essaies pour une fois de réfléchir correctement, moi j'ai pas que ca à foutre contrairement à toi et je ne te répondrais donc plus.
Par Anonyme
Pauvre Abasc misérable étron de fond de cuvette.
Tu as oublié un critère qui pour une personne normalement constituée est somme toute assez important mais qui pour toi relève du détail sans importance :
Classe C 250CDI 204ch BVA : 40 800 euros minimum
Mondeo 2.2 TDCi 200ch BVA : 34 400 euros minimum
Une différence que tu as oublié mais tu ne l'a pas fait exprès j'en suis sur.
Mais de toute évidence, ta comparaison est une abberation, tout comme ta présence sur cette Terre.
Je passe sur ton "erreur" de chiffres concernant l'ecoboost de 160ch.
Un mec qui ment dès le début c'est louche et ne doit rien attendre d'objectif venant de lui.
Pourquoi ne pas clairement exposer tes griefs sur cette Ford face à une Optima ou une berline comparable financièrement.
Je pense que ça t'embête tu n'a pas ce qu'il faut en stock.
Par Anonyme
Stop avec ta Classe E, tu cherches à détourner le sujet.
Par §le_434lm
ah pas bête ça : si la classe C ne supporte pas la comparaison en terme d'habitabilité avec une berline en moyenne 10 000 euros moins chère et bien il n'y a qu'à... prendre une classe E !
Ah y a pas à dire on se régale !
Par §Tou460zc
En réponse à gentlemanscooper
Pas du tout, c'est une rumeur infondée . les concessionnaires Ford viennent de recevoir le planning de lancements à venir et la Mondeo arrivera à la rentrée 2013 après le salon de Francfort. Faut pas se fier aux rumeurs.
J'ai malheureusmeent peur que cela soit vrai. Lu dans le communiqué de presse de Ford Europe....
Par Anonyme
Exactement, comme il sait qu'une Classe C ne tient pas la comparaison au niveau de l'habitabilité et du coffre, il prend une Classe E pensant enfumer la galerie.
Il nous prend pour des idiots et il doit jouir de ça Abasc dit le médiocre.
Par abasc
La Classe C est une berline Premium, elle offre un niveau de confort / sécurité / qualité trèèèès supérieur à celui d'une généraliste, Ford ou autre.
Son surcoût est largement justifié.
De plus, il faudrait prendre la Classe C 220 CDI et non la 250 CDI puisque la 220 CDI offre des perfs similaires à la Mondeo 200ch ( et des conso très inférieures ... ).
Mais on est d'accord sur un point, il faut plutôt la comparer à une Optima par exemple.
Donc comparons :
- Style : subjectif, mais avouez quand même que l'Optima en jette beaucoup plus que la Mondeo.
- Intérieur : quelques équipements de sécurité en plus pour la Mondeo, Quelques équipements de confort en plus pour l'Optima, une habitabilité légèrement en Faveur de la Mondeo, une présentation / finition nettement en faveur de l'Optima. Léger avantage Optima donc.
- A conduire : là, tout dépend du moteur. En diesel la Ford domine (sauf peut être en conso), mais Kia propose au même prix que le diesel sa version hybride 190ch, Performante et efficiente (seulement 6 litres d'après AutoMoto sur un vrai essai de 2500km). Donc là encore, avantage Kia, puisque l'hybride est au même prix que le diesel.
- A acheter : l'Optima Hybride 190ch coûte 33k€ en version haut de gamme hyper équipée. Pour 32k€ chez Ford, vous avez une Mondeo BVA TDCI 140ch, auxquels il faut rajouter 5000€ d'options. Donc là aussi, net avantage Optima.
Carton plein pour la Kia Optima Hybride !
Par abasc
Pour rappel :
Ford Mondeo :
http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Ford_Mondeo_7355-1
http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Ford_Mondeo_7355-4
http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Ford_Mondeo_7355-6
Kia Optima :
http://www.tf1.fr/auto-moto/photo/kia-optima-2012-les-photos-de-la-berline-coreenne-6887934.html#photo/6
http://www.tf1.fr/auto-moto/photo/kia-optima-2012-les-photos-de-la-berline-coreenne-6887934.html#photo/14
http://www.tf1.fr/auto-moto/photo/kia-optima-2012-les-photos-de-la-berline-coreenne-6887934.html#photo/19
Par Anonyme
Je pensais qu'il y avait beaucoup de réactions sur cet article mais non, c'est juste trois chômeurs qui discutent pour passer le temps...;o)
Par Anonyme
MDR, rage pas petit employé, tu ne peux pas poser tes congés c'est ton problème.
T'a l'air de t'y connaitre en occupation de chômeur un passé long et douloureux de demandeur d'emploi surement
Par §ab2608Lj
Pour Abasc, qui pense que les break représente un faible volume de vente en France... De Janvier à Septembre :
Peugeot 508 SW : 44%
C5 Tourer : 40%
Passat SW : 58%
Audi A4 Avant/Allroad : 55%
Audi A6 Avant /Allroad : 56%
Hyundai i40 Sportwagon : 60%
Ford Mondeo SW : 27%
Kia Ceed SW : 33%
Et la liste est encore longue... Bref, une fois encore tu es dans l'erreur...
Par roc et gravillon
En réponse à §ab2608Lj
Pour Abasc, qui pense que les break représente un faible volume de vente en France... De Janvier à Septembre :
Peugeot 508 SW : 44%
C5 Tourer : 40%
Passat SW : 58%
Audi A4 Avant/Allroad : 55%
Audi A6 Avant /Allroad : 56%
Hyundai i40 Sportwagon : 60%
Ford Mondeo SW : 27%
Kia Ceed SW : 33%
Et la liste est encore longue... Bref, une fois encore tu es dans l'erreur...
Pareil pour l'aspect sécuritaire : Les dernières Mondéo/Classe C testées par l'Euroncap sont donc celles de 2007 : au cumul de étoiles, c'est bien la Mondéo qui est devant. Et je te laisse apprécier les plaisirs d'une propulsion sous la neige non équipée de pneus hiver.
Bref, pour son niveau de sécurité "trrrrrrèèsss supérieur", il repassera.
Sinon, on parle d'habitabilité/modularité ?
Par abasc
En réponse à roc et gravillon
Pareil pour l'aspect sécuritaire : Les dernières Mondéo/Classe C testées par l'Euroncap sont donc celles de 2007 : au cumul de étoiles, c'est bien la Mondéo qui est devant. Et je te laisse apprécier les plaisirs d'une propulsion sous la neige non équipée de pneus hiver.
Bref, pour son niveau de sécurité "trrrrrrèèsss supérieur", il repassera.
Sinon, on parle d'habitabilité/modularité ?
Qu'est-ce qui nous raconte lui ...
Il est en train de nous parler des crash test là ??
Et après c'est moi qui détourne le sujet ???
En plus, la Classe C a été re-homologuée après son restylage en 2010 : ses résultats ont été excellents, sauf pour la protection piéton.
Et si tu prends son résultat avant restylage, le résultat est très bon lui aussi.
Bref c'est complément hors sujet mais bon ...
Il faut savoir ce que l'on veut, traction ou propulsion, mais je te rappelle que Mercedes propose une très large gamme de 4MATIC, même sur la Classe C.
Par abasc
En réponse à §ab2608Lj
Pour Abasc, qui pense que les break représente un faible volume de vente en France... De Janvier à Septembre :
Peugeot 508 SW : 44%
C5 Tourer : 40%
Passat SW : 58%
Audi A4 Avant/Allroad : 55%
Audi A6 Avant /Allroad : 56%
Hyundai i40 Sportwagon : 60%
Ford Mondeo SW : 27%
Kia Ceed SW : 33%
Et la liste est encore longue... Bref, une fois encore tu es dans l'erreur...
1- Tu mélanges compactes, breaks tout terrain, breaks généralistes, et breaks hdg ... C'est du n'importe quoi ...
2- Les chiffres du break de l'Argus, de Janvier à avril :
- A4 : 50%
- Série.3 : 18%
- C5 : 35%
- Mondeo : 29%
- Classe C : 23%
- Insignia : 54%
- 508 : 37%
- Laguna : 39%
- Octavia : 48%
- Passât : 52%
Le Break est rarement majoritaire quand même !
L'Optima est un véhicule image pour Kia, pas un véhicule de volume ! Donc développer un Break juste pour réaliser 20 ou 30 ou même 50% des ventes, c'est un peu idiot ! Surtout que chez Kia, le choix est très large : la Ceed SW offre un volume de chargement record, et il y a aussi les Sportage et Sorento qui offre un grand volume.
Sur l'i40, le Break se vend bien oui, mais la berline étant arrivée en début d'année, c'est logique !
Il faut se poser la question : est ce rentable de développer une version Break ? Apparemment, Kia a répondu non, et je suis bien d'accord. Il vaut mieux se concentrer sur le reste de la gamme.
PS : c'est clair qu'en comptant les Allroad ça augmente pas mal le % des breaks, mais en même temps il n'y a que cette possibilité donc ...
Par abasc
En réponse à roc et gravillon
Pareil pour l'aspect sécuritaire : Les dernières Mondéo/Classe C testées par l'Euroncap sont donc celles de 2007 : au cumul de étoiles, c'est bien la Mondéo qui est devant. Et je te laisse apprécier les plaisirs d'une propulsion sous la neige non équipée de pneus hiver.
Bref, pour son niveau de sécurité "trrrrrrèèsss supérieur", il repassera.
Sinon, on parle d'habitabilité/modularité ?
Celui qui veut de la modularité ira vers un monospace, certainement pas vers un Break.
Par Anonyme
Développer un break qui ferait 50% des ventes c'est idiot
Mais t'est véritablement un sous cortiqué toi c'est pas possible d'être aussi bête
Par Anonyme
En réponse à abasc
Qu'est-ce qui nous raconte lui ...
Il est en train de nous parler des crash test là ??
Et après c'est moi qui détourne le sujet ???
En plus, la Classe C a été re-homologuée après son restylage en 2010 : ses résultats ont été excellents, sauf pour la protection piéton.
Et si tu prends son résultat avant restylage, le résultat est très bon lui aussi.
Bref c'est complément hors sujet mais bon ...
Il faut savoir ce que l'on veut, traction ou propulsion, mais je te rappelle que Mercedes propose une très large gamme de 4MATIC, même sur la Classe C.
Donnes nous les résultats de la version ré-homologuée après 2010, mais quelque chose me dit que tu n'a rien, c'est du vent encore une fois ...
Et la mondeo aussi avec son restylage de 2010 a été ré-homologuée donc elle est toujours plus sur qu'une classe C, voila on te demontes avec tes propres arguments.
Par abasc
En réponse à Anonyme
Développer un break qui ferait 50% des ventes c'est idiot
Mais t'est véritablement un sous cortiqué toi c'est pas possible d'être aussi bête
Il est clair que ce n'est pas rentable pour Kia !!
Les ventes de l'Optima sont faibles, et resteront faibles meme avec une carrosserie break !
Par abasc
En réponse à Anonyme
Donnes nous les résultats de la version ré-homologuée après 2010, mais quelque chose me dit que tu n'a rien, c'est du vent encore une fois ...
Et la mondeo aussi avec son restylage de 2010 a été ré-homologuée donc elle est toujours plus sur qu'une classe C, voila on te demontes avec tes propres arguments.
C'est pas moi qui le dis, c'est EuroNCAP :
On voit bien que le dernier Crash test de la Mondeo date de 2007 :
http://fr.euroncap.com/fr/results/ford/mondeo.aspx?dontlaunchmobile=1
La Classe C a été homologuée en 2007, puis re homologuée en 2009 :
http://fr.euroncap.com/fr/results/mercedes_benz/c_class.aspx?dontlaunchmobile=1
D'ailleurs on s'en fout un peu de ces chiffres, les 2 ont 5 etoiles, c'est logique.
Par abasc
En réponse à Anonyme
Développer un break qui ferait 50% des ventes c'est idiot
Mais t'est véritablement un sous cortiqué toi c'est pas possible d'être aussi bête
Rien ne nous dit que le break representerait 50% des ventes.
Il n'y a que quelques modeles qui font plus de ventes en break qu'en berline, et ce sont tous des modeles peu elegants en berline : Passat, Octavia, Avensis.
Mais l'Optima etant une des plus belles berlines du moment, le break ne pourra (je pense) pas faire mieux !
Au contraire, l'i40 SW est bien plus équilibrée stylistiquement parlant que l'i40 Berline.
Par §Gil368nZ
Tout ceci n'est que rumeur. la position actuelle de Ford à ce sujet est la suivante: la production de la Mondeo débutera à la fin de été 2013, vraisemblablement mais non précisé à Valence, pour une commercialisation en automne.
Par Anonyme
Bonjour,
je dois dire qu'une chose m'a interpellée sur ce sujet : c'est la 1ere fois que je lis quelqu'un dénigrer et ne pas reconnaître les qualités du programme EcoBoost, cette personne est Abasc.
Que ce soit la presse ou les particuliers, tout les monde est unanime pour dire que ce moteur est une réussite surtout le 1.0.
Alors après je lis qu'il dit que ce n'est pas l'avis des clients car ils s'en vend peu ... Mais cet Abasc raisonne franco français, comme si ça ne concernait que Ford, surtout sur le segment des familiales, comme tout le monde sait; Mercedes Benz vend majoritairement des 6 cylindres et ESSENCE sur la Classe C.
Bref son argument ne tient pas : les faibles ventes d'essence ne sont pas du à une mauvaise image de l'ecoboost mais cela est du au dikta du diesel en France.
Mais je vais démontrer si besoin en ait encore, que cet Abasc, pour qui l'automobile s'arrête à Kia et Mercedes, qu'il n'est capable que de dénigrer la concurrence pour mettre en avant ses marques favorites :
Ford a enregistré 4 700 commandes du 1.0 EcoBoost en FRANCE, soit 17% des Focus commandées en essence.
Soit doit être le taux d'essence sur les compactes parmis les plus élevés sur le marché français.
https://www.caradisiac.com/Ford-le-moteur-essence-Ecoboost-represente-un-quart-des-ventes-europeennes-en-avril-78691.htm
"Représente un quart des ventes européennes en avril" date de lancement de l'Ecoboost 1.0
Bref, tu ne sais pas argumenter sans dénigrer, mépriser les marques que tu détestent. Incapable de reconnaître les qualités de modèles qui sont réputés.
Par Anonyme
En réponse à abasc
Il est clair que ce n'est pas rentable pour Kia !!
Les ventes de l'Optima sont faibles, et resteront faibles meme avec une carrosserie break !
Parce qu'une Optima berline vendue avec un seul moteur médiocre serait rentable pour Kia France ?!
C'est pour faire acte de présence c'est tout.
La voiture parfaite d'Abasc s'est vu immatriculée 228 fois entre janvier et avril 2012, c'est un succès indescriptible ...
Bizarre les gens préférent pourtant des bouses comme la Mondeo, Insignia ou 508 ....
Par Anonyme
Tiens Abasc qui décrétait qu'un moteur est moderne selon le taux de CO2 qu'il rejette j'ai un exemple :
Mondeo 2.0 TDCi 163 ch BVM6 139 g/km ; Double embrayage 149 g/km
Optima 1.7 CRDi 136 ch BVM6 133 g/km ; BVA6 158 g/km
Même pas 5% d'écart en boite manuelle ! Et avantage à la Ford en auto !
Et les consommations :
Mondeo 163 ch BVM6 , Ville 6,6L Route 4,5L Mixte 5,3L
Optima 136 ch BVM6 , Ville 6,1L Route 4,5L Mixte 5,1L
Mondeo 163 ch BVR6 , Ville 7,2L, Route 4,7L Mixte 5,6L
Optima 136 ch BVA6 , Ville 7,9L, Route 4,9L, Mixte 6,0L
Pour une berline de 2012 c'est minable, une Ford de 2010 fait aussi bien.
Qu'est-ce que ça va être avec la prochaine Mondeo
Par Anonyme
Volume de coffre
Ford Mondeo 4 portes : 550 L
Mercedes Classe C : 475L
Empattement
Ford Mondeo : 2,85 mètres
Mercedes Classe C : 2,76 mètres
Longueur/Largeur/Hauteur
Ford Mondeo : 4,85 mètres/1,89mètres/1,50 mètres
Mercedes Classe C : 4,58mètres/1,77mètres/1,45mètres
Je comprends pourquoi Abasc est obligé de parler de Classe E qui coûte au minimum 39 900 euros pour trouver une voiture au moins aussi habitable que la Mondeo, les côtes de la Classe C sont minables pour une familiale, des compactes font mieux c'est dire ...
Par abasc
En réponse à Anonyme
Volume de coffre
Ford Mondeo 4 portes : 550 L
Mercedes Classe C : 475L
Empattement
Ford Mondeo : 2,85 mètres
Mercedes Classe C : 2,76 mètres
Longueur/Largeur/Hauteur
Ford Mondeo : 4,85 mètres/1,89mètres/1,50 mètres
Mercedes Classe C : 4,58mètres/1,77mètres/1,45mètres
Je comprends pourquoi Abasc est obligé de parler de Classe E qui coûte au minimum 39 900 euros pour trouver une voiture au moins aussi habitable que la Mondeo, les côtes de la Classe C sont minables pour une familiale, des compactes font mieux c'est dire ...
Hum hum ...
Avec 4.58 metres, la Classe C est une des plus petites berlines !
Elle est forcement moins habitable qu'une Mondeo qui fait 4.85 metres, soit presque 30cm de plus !!
C'est comme si tu compare Polo et Golf, la Golf est plus grande >> donc la Golf est plus habitable !
C'est LOGIQUE.
Par abasc
En réponse à Anonyme
Tiens Abasc qui décrétait qu'un moteur est moderne selon le taux de CO2 qu'il rejette j'ai un exemple :
Mondeo 2.0 TDCi 163 ch BVM6 139 g/km ; Double embrayage 149 g/km
Optima 1.7 CRDi 136 ch BVM6 133 g/km ; BVA6 158 g/km
Même pas 5% d'écart en boite manuelle ! Et avantage à la Ford en auto !
Et les consommations :
Mondeo 163 ch BVM6 , Ville 6,6L Route 4,5L Mixte 5,3L
Optima 136 ch BVM6 , Ville 6,1L Route 4,5L Mixte 5,1L
Mondeo 163 ch BVR6 , Ville 7,2L, Route 4,7L Mixte 5,6L
Optima 136 ch BVA6 , Ville 7,9L, Route 4,9L, Mixte 6,0L
Pour une berline de 2012 c'est minable, une Ford de 2010 fait aussi bien.
Qu'est-ce que ça va être avec la prochaine Mondeo
Tu devrais savoir qu'une boite robotisée consomme toujours moins qu'une boite automatique classique. Revers de la medaille, les vraies boite auto sont généralement plus douces, avec moins d'à coups.
Et puis tu prends la version diesel de l'Optima alors qu'une version hybride vient d'arriver ...
Par abasc
En réponse à Anonyme
Parce qu'une Optima berline vendue avec un seul moteur médiocre serait rentable pour Kia France ?!
C'est pour faire acte de présence c'est tout.
La voiture parfaite d'Abasc s'est vu immatriculée 228 fois entre janvier et avril 2012, c'est un succès indescriptible ...
Bizarre les gens préférent pourtant des bouses comme la Mondeo, Insignia ou 508 ....
Si tu apprenais à lire ça nous aiderait.
J'ai justement dis que l'Optima était un vehicule image pour Kia en France, qui n'a pas vocation à réaliser de gros chiffres de ventes.
Par abasc
En réponse à Anonyme
Bonjour,
je dois dire qu'une chose m'a interpellée sur ce sujet : c'est la 1ere fois que je lis quelqu'un dénigrer et ne pas reconnaître les qualités du programme EcoBoost, cette personne est Abasc.
Que ce soit la presse ou les particuliers, tout les monde est unanime pour dire que ce moteur est une réussite surtout le 1.0.
Alors après je lis qu'il dit que ce n'est pas l'avis des clients car ils s'en vend peu ... Mais cet Abasc raisonne franco français, comme si ça ne concernait que Ford, surtout sur le segment des familiales, comme tout le monde sait; Mercedes Benz vend majoritairement des 6 cylindres et ESSENCE sur la Classe C.
Bref son argument ne tient pas : les faibles ventes d'essence ne sont pas du à une mauvaise image de l'ecoboost mais cela est du au dikta du diesel en France.
Mais je vais démontrer si besoin en ait encore, que cet Abasc, pour qui l'automobile s'arrête à Kia et Mercedes, qu'il n'est capable que de dénigrer la concurrence pour mettre en avant ses marques favorites :
Ford a enregistré 4 700 commandes du 1.0 EcoBoost en FRANCE, soit 17% des Focus commandées en essence.
Soit doit être le taux d'essence sur les compactes parmis les plus élevés sur le marché français.
https://www.caradisiac.com/Ford-le-moteur-essence-Ecoboost-represente-un-quart-des-ventes-europeennes-en-avril-78691.htm
"Représente un quart des ventes européennes en avril" date de lancement de l'Ecoboost 1.0
Bref, tu ne sais pas argumenter sans dénigrer, mépriser les marques que tu détestent. Incapable de reconnaître les qualités de modèles qui sont réputés.
STOP : je parle de la Mondeo, pas de la Focus. Ne melanges pas les torchons et les serviettes.
La Mondeo ne reçoit que des EcoBoost puissants (160/203/240ch) qui ont un rendement tres banal.
Et sur la Mondeo, l'essence se vend tres tres peu.
Par abasc
En réponse à Anonyme
Bonjour,
je dois dire qu'une chose m'a interpellée sur ce sujet : c'est la 1ere fois que je lis quelqu'un dénigrer et ne pas reconnaître les qualités du programme EcoBoost, cette personne est Abasc.
Que ce soit la presse ou les particuliers, tout les monde est unanime pour dire que ce moteur est une réussite surtout le 1.0.
Alors après je lis qu'il dit que ce n'est pas l'avis des clients car ils s'en vend peu ... Mais cet Abasc raisonne franco français, comme si ça ne concernait que Ford, surtout sur le segment des familiales, comme tout le monde sait; Mercedes Benz vend majoritairement des 6 cylindres et ESSENCE sur la Classe C.
Bref son argument ne tient pas : les faibles ventes d'essence ne sont pas du à une mauvaise image de l'ecoboost mais cela est du au dikta du diesel en France.
Mais je vais démontrer si besoin en ait encore, que cet Abasc, pour qui l'automobile s'arrête à Kia et Mercedes, qu'il n'est capable que de dénigrer la concurrence pour mettre en avant ses marques favorites :
Ford a enregistré 4 700 commandes du 1.0 EcoBoost en FRANCE, soit 17% des Focus commandées en essence.
Soit doit être le taux d'essence sur les compactes parmis les plus élevés sur le marché français.
https://www.caradisiac.com/Ford-le-moteur-essence-Ecoboost-represente-un-quart-des-ventes-europeennes-en-avril-78691.htm
"Représente un quart des ventes européennes en avril" date de lancement de l'Ecoboost 1.0
Bref, tu ne sais pas argumenter sans dénigrer, mépriser les marques que tu détestent. Incapable de reconnaître les qualités de modèles qui sont réputés.
Encore une fois je ne parlais pas de la Focus.
Et je ne vois pas bien ce que viennent faire ici les V6 Essence Mercedes ...
Par Anonyme
En réponse à abasc
Hum hum ...
Avec 4.58 metres, la Classe C est une des plus petites berlines !
Elle est forcement moins habitable qu'une Mondeo qui fait 4.85 metres, soit presque 30cm de plus !!
C'est comme si tu compare Polo et Golf, la Golf est plus grande >> donc la Golf est plus habitable !
C'est LOGIQUE.
c'est pourtant une berline à vocation familiale non ?
4,58 mètres ce n'est pas une citadine.
Enfin bref, la Classe C c'est de la merde en barre pour celui qui cherche de l'espace.
Par Anonyme
En réponse à abasc
Tu devrais savoir qu'une boite robotisée consomme toujours moins qu'une boite automatique classique. Revers de la medaille, les vraies boite auto sont généralement plus douces, avec moins d'à coups.
Et puis tu prends la version diesel de l'Optima alors qu'une version hybride vient d'arriver ...
Hybride ...
Ce n'est plus de la figuration qu'elle va faire en France, elle ne sera même pas commandable cella la
Même pas 50 immats ça va faire ...
Par roc et gravillon
En réponse à abasc
STOP : je parle de la Mondeo, pas de la Focus. Ne melanges pas les torchons et les serviettes.
La Mondeo ne reçoit que des EcoBoost puissants (160/203/240ch) qui ont un rendement tres banal.
Et sur la Mondeo, l'essence se vend tres tres peu.
T'es juste à l'Ouest Abasc.
Eh bien oui, quand on parle comme toi de sécurité, la référence, ce sont bien les test Euroncap, et pas l'Abascomètre.
En 2007, la Mondéo recevait bien des notes légèrement meilleures que la Classe C, ne t'en déplaise. Et les valeurs, avec les nouvelles normes de 2009 de la Classe C n'ont vraiment rien de transcendant, égard à la réputation de la marque et du prix de vente de l'engin.
Enfin, on te rappelllera qu'une Mondéo est disponible en 4 ou 5 portes ainsi qu'en version break, apportant dans chaque cas de figure une fonctionnalité infiniment supérieure à une C.
Par §Tou460zc
En réponse à abasc
1- La Mondeo propose des EcoBoost c'est vrai, mais déjà ce sont les versions les plus puissantes (essence 160ch / 203ch / 240ch, donc les petits 120ch et 145ch sont des vieux moteurs), et ensuite ils n'excellent pas : le 160ch rejette 149 gr de CO2 pour une conso annoncée de 6,4 litres, et fait le 0-100km/h en plus de 12 sec : la Classe C 180 BE, dotée d'un classique 1.6 litres de 156ch, fait bien mieux (surtout en perfs : 0-100km/h expédié en 8,5 sec...) ... Même une généraliste (C5 et Cie) font bien mieux que ton soi disant révolutionnaire EcoBoost ...
2- Boîte à double embrayage ? Rien d'exceptionnel, Désormais c'est répandu, même Kia en a.
3- Équipements de sécurité qui sont aussi très répandus aujoridhui.
4- Habitabilite ? Un coffre de 540 à 1450 litres en berline, c'est loin d'être exceptionnel. En Break peut être ? De 545 à 1720 litres : aucun exploit, une Kia Ceed SW, beaucoup plus petite et beaucoup beaucoup moins chère, a des cotes à peine inférieures.
5- Et ses prix n'ont rien d'amicaux : la berline Mondeo TDCI 140ch BVM Trend demande 28050€. Une Kia Optima, plus jolie, plus moderne, et légèrement mieux équipée, demande seulement 24900€ en CRDI 136ch BVM Style.
> Je ne dis pas que la Mondeo est une mauvaise voiture, mais ses prestations sont aujourd'hui tres banales, et encore plus dans 2 ans.
En gros, c'est toujours pareil. ABASC critique tous les produits sauf les Kia.
Bon l'Optima c'est 383 ventes depuis le début de l'année. Disons que les clients sont rares pour cette grande berline que tous les journalistes jugent trop chère.
Au fait, il serait temps de comparer les prix nets (cad après remises)et pas les prix catalogues qui, de toute manière, ne veulent plus dire grand chose.
La dernière pub Ford propose la Mondeo à partir de 18990 euros.....
Mais il faut surtout se rappeler que ce segment est acheté à plus de 70% par des entreprises et des sociétés de leasing. Donc inutile de comparer des choses par comparables.
Concernant la Mondeo, mon beau-père en a une de 2010 après restylage et c'est une très bonne auto très confortable. Je ne connais pas trop la concurrence car ce type de grande berline, ce n'est pas trop mon truc mais en tout cas, la nouvelle Mondeo du salon de Paris a bien plu à mon beau-père. Qui étrangement ne veut pas entendre parler de Kia qu'il juge nulle en tenue de route. Et comme c'est mon beau-père, je dois bien lui faire confiance... :-)
Par Anonyme
En réponse à abasc
Encore une fois je ne parlais pas de la Focus.
Et je ne vois pas bien ce que viennent faire ici les V6 Essence Mercedes ...
Que viennent faire des V6 Mercedes ici ?
Je ne sais pas, tu dis que la Mondeo se vend très peu en essence comme si c'était uniquement Ford qui ne vendait pas d'essence sur ses berlines en France ...
Comme si Mercedes ou Peugeot faisait du 50% d'essence sur leurs familiales...
Ventes 2011 Mondeo en France : 6 % essence , Classe C 2 % ...
Janvier à avril 2012 en France : 7 % Mondeo, 2 % Classe C
C'est peu mais c'est toujours plus que Mercedes ...
Par Anonyme
En réponse à abasc
STOP : je parle de la Mondeo, pas de la Focus. Ne melanges pas les torchons et les serviettes.
La Mondeo ne reçoit que des EcoBoost puissants (160/203/240ch) qui ont un rendement tres banal.
Et sur la Mondeo, l'essence se vend tres tres peu.
Oui voila t'es bien emmerdé que ta théorie fumeuse ne tienne plus du tout.
L'EcoBoost marche bien même sur des marchés fortement diésélisés.
Et ça t'emmerdes, mais toi tu ne parles jamais de la gamme essence de Kia, c'est parce qu'il n'y a rien à en dire ? Que ce sont des moteurs vieux et poussifs peut être ? Qui ne reproduisent aucun bon chiffre ?
Tactique habituelle : on dénigre les autres pour éviter de parler de sa propre merde
Par Anonyme
Crash test : l’IIHS introduit un nouveau test frontal plus sévère
"Parmi les cancres de la première fournée on retrouve la Lexus ES 350, l’IS 250/350 mais surtout l’Audi A4 et la Mercedes Classe C qui sont pourtant considérées parmi les meilleures élèves d’habitude."
http://www.leblogauto.com/2012/08/crash-test-liihs-introduit-un-nouveau-test-frontal-plus-severe.html
http://www.iihs.org/ratings/rating.aspx?id=1680&seriesid=464
"Poor" le plus mauvais résultat Abasc
Par Anonyme
C'est sur, elle a été ré-homologuée la Classe C, les américains l'ont bien considérés ça :ptdr:
A côté de ça, une simple Focus obtient la note Good
http://www.iihs.org/ratings/rating.aspx?id=1499&seriesid=328
Par abasc
En réponse à Anonyme
c'est pourtant une berline à vocation familiale non ?
4,58 mètres ce n'est pas une citadine.
Enfin bref, la Classe C c'est de la merde en barre pour celui qui cherche de l'espace.
Ah ça c'est sur que si tu veux caser tes 3 gosses, la belle mère, 12 valises, le St Bernard et un demi douzaine de cochons d'Inde, la Classe C n'est pas recommandable. Mais ce n'est pas du tout le but de la Classe C ...
Par abasc
En réponse à Anonyme
Crash test : l’IIHS introduit un nouveau test frontal plus sévère
"Parmi les cancres de la première fournée on retrouve la Lexus ES 350, l’IS 250/350 mais surtout l’Audi A4 et la Mercedes Classe C qui sont pourtant considérées parmi les meilleures élèves d’habitude."
http://www.leblogauto.com/2012/08/crash-test-liihs-introduit-un-nouveau-test-frontal-plus-severe.html
http://www.iihs.org/ratings/rating.aspx?id=1680&seriesid=464
"Poor" le plus mauvais résultat Abasc
Oh c'est bête ça, c'est sur qu'avec 5 étoiles, la Classe C es extrêmement dangereuse. Mais alors dans cas, j'ai raison, les Dacia sont des vrais cercueils ...
Par abasc
En réponse à Anonyme
Que viennent faire des V6 Mercedes ici ?
Je ne sais pas, tu dis que la Mondeo se vend très peu en essence comme si c'était uniquement Ford qui ne vendait pas d'essence sur ses berlines en France ...
Comme si Mercedes ou Peugeot faisait du 50% d'essence sur leurs familiales...
Ventes 2011 Mondeo en France : 6 % essence , Classe C 2 % ...
Janvier à avril 2012 en France : 7 % Mondeo, 2 % Classe C
C'est peu mais c'est toujours plus que Mercedes ...
Mais il raconte quoi l'autre là ??
Mercedes vend peu d'essence, c'est très logique, puisque les diesels sont financièrement très intéressants, et la gamme diesel de la Classe C (136ch, 170ch, 204ch, 231ch, 265ch, boîte manuelle / auto 7 rapports, propulsion / 4MATIC) est extrêmement large.
Et je ne vois ni le rapport avec le sujet ni où tu veux en venir ...
Par abasc
En réponse à Anonyme
Oui voila t'es bien emmerdé que ta théorie fumeuse ne tienne plus du tout.
L'EcoBoost marche bien même sur des marchés fortement diésélisés.
Et ça t'emmerdes, mais toi tu ne parles jamais de la gamme essence de Kia, c'est parce qu'il n'y a rien à en dire ? Que ce sont des moteurs vieux et poussifs peut être ? Qui ne reproduisent aucun bon chiffre ?
Tactique habituelle : on dénigre les autres pour éviter de parler de sa propre merde
La gamme essence de Kia ?
Elle est constituée de :
- 1.0 de 69ch > Picanto
- 1.2 de 85ch > Picanto, Rio
- 1.4 de 109ch > Rio
- 1.4 de 100ch > Ceed
- 1.6 GDI de 135ch > Ceed, Sportage
- Hybride Essence 190ch > Optima
La gamme essence de Kia est largement suffisante pour notre marché.
D'ailleurs, la gamme essence de Hyundai Kia va recevoir des nouveaux arrivants dans quelques mois.
Par abasc
En réponse à §Tou460zc
En gros, c'est toujours pareil. ABASC critique tous les produits sauf les Kia.
Bon l'Optima c'est 383 ventes depuis le début de l'année. Disons que les clients sont rares pour cette grande berline que tous les journalistes jugent trop chère.
Au fait, il serait temps de comparer les prix nets (cad après remises)et pas les prix catalogues qui, de toute manière, ne veulent plus dire grand chose.
La dernière pub Ford propose la Mondeo à partir de 18990 euros.....
Mais il faut surtout se rappeler que ce segment est acheté à plus de 70% par des entreprises et des sociétés de leasing. Donc inutile de comparer des choses par comparables.
Concernant la Mondeo, mon beau-père en a une de 2010 après restylage et c'est une très bonne auto très confortable. Je ne connais pas trop la concurrence car ce type de grande berline, ce n'est pas trop mon truc mais en tout cas, la nouvelle Mondeo du salon de Paris a bien plu à mon beau-père. Qui étrangement ne veut pas entendre parler de Kia qu'il juge nulle en tenue de route. Et comme c'est mon beau-père, je dois bien lui faire confiance... :-)
Si beau papa ne l'a pas essayé cette Optima, beau papa est un idiot.
D'ailleurs, je ne sais pas où tu as vu que l'Optima était chère !
Petit rappel :
- Kia Optima CRDI 136ch BVM Premium Navi : tout équipé (cuir chauffants ventilés, GPS, xenon, toit pano etc) : 31990€
- Citroen C5 HDI 140ch BVM Exclusive : moins bien équipée que la l'Optima Premium Navi (pas de cuir chauffants ventilés etc) : 34150€
Et désormais, l'Optima démarre avec une nouvelle finition Style, à moins de 25000€ en CRDI 136ch BVM. Là aussi, c'est imbattable : une VW Passât TDI 140ch BVM Confortline e, à équipements similaires, coûte 30300€, soit 5500€ de plus que l'Optima ...
Côté remises, Kia t'offre déjà automatiquement 3000€ de remises si tu as un véhicule à reprendre, et en négociant tu peux avoir bien plus.
Par Anonyme
En réponse à abasc
Ah ça c'est sur que si tu veux caser tes 3 gosses, la belle mère, 12 valises, le St Bernard et un demi douzaine de cochons d'Inde, la Classe C n'est pas recommandable. Mais ce n'est pas du tout le but de la Classe C ...
D'accord, donc la Classe C break c'est juste pour faire jolie, il n'y a aucune intention de proposer plus d'espace que la berline
Par Anonyme
En réponse à abasc
Oh c'est bête ça, c'est sur qu'avec 5 étoiles, la Classe C es extrêmement dangereuse. Mais alors dans cas, j'ai raison, les Dacia sont des vrais cercueils ...
Pour l'institut des crash tests américains, oui ta classe C est mauvaise petit.
Par abasc
En réponse à Anonyme
D'accord, donc la Classe C break c'est juste pour faire jolie, il n'y a aucune intention de proposer plus d'espace que la berline
Tout à fait, aujourd'hui la plupart des breaks ne sont pas (ou très peu) plus logeables que la berline, par contre ils sont généralement plus élégants de l'avis de clients, c'est pourquoi ils se vendent quand même. Il reste encore quelques vrais breaks, comme la Classe E Break, qui offre un réel espace intérieur. Mais aujourd'hui ça ne se vend pas très bien (10 à 15% des ventes Classe E). C'est pourquoi Mercedes propose désormais la CLS Shooting Brake.
SPONSORISE