Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Ford obligé de vendre ses parts dans Mazda ?

Patrick Garcia

Ford obligé de vendre ses parts dans Mazda ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Et les premiers à partir sont souvent les designers dans ce cas là puisque ce sont eux qui subissent toujours les premières coupes.  :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::pfff:

Par Anonyme

Demandez aux gars de chez Smart tiens ...

Par Anonyme

Je ne pense pas que les stylistes soient , en régle générale, les plus à plaindre en cas de restructuration ! C'est souvent la production qui encaisse de plein fouet le choc d'un plan de rigueur... (ex: Renault Vilvorde)  

Par Anonyme

je parle là des moyens alloués aux différentes divisions. S'il y a restructuration, les premiers postes à supprimer sont ceux des designers car ce sont les moins "impactants" . Réduire un bureau de design de 100 à 50 personnes, supprimer les antennes design aux 4 coins du monde à moins d'incidence directe que supprimer 50% des opérateurs de production. Sur le long terme, c'est une autre histoire mais c'est un fait. Fermer une usine procède d'un choix plus extrême, qui intervient au bout d'un processus.

Par Anonyme

S'il y a restructuration, les premiers postes à supprimer sont ceux des designers car ce sont les moins "impactants" .  :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Vendre les marques Volvo et Mazda est bien évidemment possible mais cela pourra rendre ford très fragile très vulnérable sur les marchés financiers et automobiles.Ne serait ce que pour des raisons de couts d'étude des chassis ,des moteurs ,de la rationalisation des fournisseurs... Ford y gagnerait surement en terme de trésorerie ,mais pas en terme de viabilité sur le marché des autos..Bientôt le retour des Ford qui tiennent moyennement le pavé,qui sont mal finies.Un beau retour en arrière en tous cas "grace" ou à cause des dirigeants de la marque dans les années 90 qui n'ont rien fait pour assurer la pérennité de la marque préférant s'occuper de leurs stock-options,de leurs énormes ou des dividendes des gros actionnaires.Dommage vraiment pour cette marque que j'aime bien;mais c'est aujourd'hui de beucoup d'entreprises ,automobiles ou non qui sont entre les mains seulement de financiers et non en partenariat avec des ingénieurs issus des sérails du secteur d'activité.

Par Anonyme

le probleme n´est pas de mettre une entreprise aux mains de financiers, de marketeurs ou de lapins albinos, c´est un probleme de compétences. Ford et GM ont fait n´importe quoi et le payent aujourd´hui. point final.

Par Anonyme

Si Ford et GM ont fait n'importe quoi ,c'est bien en grande partie parce qu'il n'ont pas VOULU faire évoluer leurs gammes de véhicules et de moteurs ,préférant engranger les bénéfices et les profits  pour le profit de certains plutôt que de réinvestir dans la recherche et le développement.Et ça c'est bien grace aux financiers marketeurs albinos ....Pour ce qui est des compétences ,je suis certain qu'il y a chez Ford et GM des ingénieurs qui auraient pu faire évoluer les autos ,il y a longtemps.Et pour appuyer mes dires ,pourquoi ,alors n'ont ils pas puisé dans leur divisions européennes plus en verve et à la pointe  ...seulement parce qu'il fallait investir aux USA et que ça coutait cher(et que les petites autos européennes sont moins profitables que les bonnes vieilles grosses V8 américaines) ,alors que l'essence semblait couler à flot éternellement et pour pas cher..pas de bol ,ils se sont plantés et par la même occasion ,ils ont planté "leurs" entreprises (non pas les leurs ,celles qu'on leur a demandé de diriger sans savoir s'ils en avaient les compétences).Franchement dommage que la bêtise ,l'avidité et l'incompétence de si peu détruisent autant.

Par Anonyme

je suis d´accord, je n´ai pas acces aux comptes financiers de GM ou Ford pour savoir ce qu´ils ont fait de leur argent ces 10 dernieres années, mais je ne suis pas sur qu´ils aient connu bcp de bénéfices. par contre sur le plan produits ils ont brillé par leur incompétence, leur nombrilisme et leur manque d´anticipation. de toute facon, la situation est tellement grave pour eux que l´Etat US va certainement mettre la main a la poche pour les aider, soit une bonne vieille mesure protectionniste d´antan...

Par Anonyme

Tout a fait d'accord avec toi gentlemanscooper. Cela fait plusieurs trimetres que les BIG 3 (GM, Ford, Chrysler) subissent des pertes. Il n'ont jamais inover au USA pourtant un assez gros marché (Donc certainement plus rentable qu'en europe) Cela fait seulement quelques mois qu'ils pensent à changer la tendance : GM qui ferme ses ussines de 4X4 et qui alloue plus de resources à la mise en production de la Volt .... Mais n'est-il pas déjà trop tard ? Combien de trimestre avant que GM (ou les autres) ne soit en faillite ?

Par Anonyme

Les designers les premiers à partir ? ça doit vraiment aller mal chez Renault alors :D

Par Anonyme

:fresh: excellent !!

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité