Par Anonyme
ah les polemiques ne font que commencer!!!!! tout ca pour un nouveau reglement qui n ont seulement rendent les f1 horribles et en plus de ca ne ve rien aporter de plus en spectacles!!!!
Formule 1 - FIA: L'idée diffuse du diffuseur crée la confusion
Déposer un commentaire
Par Anonyme
ah les polemiques ne font que commencer!!!!! tout ca pour un nouveau reglement qui n ont seulement rendent les f1 horribles et en plus de ca ne ve rien aporter de plus en spectacles!!!!
Par Anonyme
La réponse logique est évidente: Ces 2 constructeurs n'ont pas respectés la nouvelle norme, ils doivent retourner sur la planche dessin... Ce serait absurde et déloyale d'avaliser des modifs réalisés par ces 2 écurie au détriment de tout le plateau! A ce compte la, Renault n'a plus qu'a faire un nouveau diffuseur, et s'il est accepté tout les autres devront se remettre au boulot. Et ensuite au tour de Mac Laren, puis Ferrari etc... C'est ridicule, il y a un règlement pour tout le monde! C'est pas les constructeurs qui font les règlements! Incroyable que cette question soit posé!
Par Anonyme
Oui, en bonn logique Tequila ton raisonnement est bon (d'ailleurs je suis d'accord avec ca) mais dans la réalité c'est plus compliquée car Toyota peut faire jouer le chantage sur la FIA et la FOTA pour dire que si leurs autos ne sont pas admises ils se retirent de plateau, laisant d'ailleurs mourir William's et en tuant le championnat du monde faut de participant, car il ont pas d'autres budgets pour redéveloper ces éléments de l'auto (selon eux, info et intox)! Pour une fois je voudrais pas etre à la place de la FIA, pour trancher!!!
Par Anonyme
Avant de tirer des plans sur la comete, faudrait déjà savoir si ils ont vraiment transgressé le règlent ou si c'est juste une habile exploitation d'une faille, d'un flou ou d'un oubli dans le règlement. Transgression -> sanction logique (sauf si chantage) Exploitation habile -> eclaircissement nécessaire du règlement avec temps laissé aux écuries de se retourner. Mais ça, ça serait dans un monde parfait...
Par Anonyme
Et que ferais tu speed?___________________________________________________ Sarcasman il n'y a pas de transgression pendant l'inter saison ou chacun expérimente, mais seulement pendant la saison, en courses et aux qualifs... S'ils ont un diffuseur franchement différent des autres, je serais étonné qu'ils aient découvert et exploité une faille du rêglement (spécialité de Ferrari!). Ca semble plutot être un coup de bleuf de Toyota, pour tirer avantage de cette situation, car pendant l'inter saison, chacun fait ce qu'il veut au niveau des tests, il n'y a aucunes sanctions ou pénalités a donner...
SPONSORISE