Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Formule 1 - Ferrari: Pas de nez troué en Turquie

André Lecondé

Formule 1 - Ferrari: Pas de nez troué en Turquie

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Comme ils ne savent pas mentir chez Ferrari ! Ils arrêtent avec le museau troué parce que ça ne marche pas et non parce qu'ils n'ont pas besoin de plus d'appui, on a toujours besoin de plus d'appui (surtout quand ça ne pénalise pas la trainée [ce qui était théoriquement le cas de ce museau]). De plus je peux vous dire que plus on a d'appui et plus le triple virage 8 peut être avalé vite. ps : je trouve que cet article est un peu trop orienté pro-Ferrari parce que dire qu'ils ont fait une démonstration à Barcelone, 6 secondes d'écart entre Räikkönen (1er) et Kubica (4ème) ce n'est pas ce que j'appelle une démonstration ...

Par Anonyme

tu oublies le safety-car...

Par Anonyme

plus d'appuie ne veux pas dire que l'on va plus vite bien au contraire...donc avant de donner des leçon apprend un peu a savoir de quoi tu parles! plus tu as d'appuie moteur plus tu a de résistance a l'avancement... c est lié inévitable! pour etre le plus rapide quelque par il ne faut pas seulement prendre les virages a fond mais aussi ne pas etre a 20km/h moins vite sur tout le long de la ligne droite (qui est tres longue a Istanbul)

Par Anonyme

"appuie aérodynamique" pas "appui moteur"....pourquoi j ai été mettre ca moi :hum:

Par Anonyme

fanporche, l'article est simplement informel, il relate une declaration de Ferrari sans prendre partie... Il n'est donc en rien pro Ferrari. Toi par contre tu es clairement anti Ferrari, ca c'est clair!!!  Et puis je t'admire car tu dois etre un ingénieur de haute vollé pour te permettre d'ecrire ce que tu écrit... Tu as su analyser les facteurs de forces, d'appuis aéro, en fonction des besoins particulier de ce circuit mieux que Ferrari... T'es vraiment trop balèze comme gars... Tu aurais du proposer tes services a super aguri, ils seraient revenu au top grace a toi :lol: Comment un gars qui a une annalyse aussi fine que toi ne travaille t'il pas dans le paddock :ptdr:Et puis, si pour toi réaliser un doublé n'est pas une demonstration, alors je ne peux rien pour toi.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Moi je pencherai plutot sur un brouillage de cartes en bonne et due forme de la part des rouges. Histoire de ne pas retrouver la solution techniques sur toutes les écuries concurrentes d'ici 5 GP (comme cela s'est passé pour les flasques, le bridge de l'aileron avant ou les barge board). Par contre je suis d'accord avec fanporsche: si ce trou dans le museau apporte bien de l'appui sans augmenter la trainée, alors l'argument de ferrari ne tient pas, car cela leur permettrai d'amoindrir le braquage de l'aileron avant pour gagner en pointe de vitesse (assez utile à Istanbul) sans pénaliser le grip en virage. Ainsi, pour moi cela signifie que cette nouvelle technologie est prometteuse mais encore mal maitrisée, la mise au point pour Barcelone a pu être paufinée pendant les nombreux essais précédant la course, ce qui n'est pas le cas de circuit turc... Je connais un Luca B et un Marco G qui vont faire des tours avec cette techno au Mugello et ce nez creux réapparaitra très procainement... vous n'êtes pas d'accord ?

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité