Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Formule 1: GP Turquie: Coulthard et son pavé dans la mare

André Lecondé

Formule 1: GP Turquie: Coulthard et son pavé dans la mare

Déposer un commentaire

Par Anonyme

 la soi-disant faute de débutant pour avantager raikonnen, ferrari nous a habitué à mieux, ça mérite une enquète de la FIA pour tirer ça au clair non !!! mais bon c'est ferrari, on passes l'éponge     posté par mes soins le 04 aout, comme quoi je ne suis pas le seul à le penser, dans le même genre on peut citer le GP de turquie 2006 où ferrari fait rentrer ses 2 pilotes en même temps pour ravitailler, schumi étant obligé de patienter derrière massa, ce qui l'a pénalisé et lui a fait perdre sa 2° place au profit d'alonso, là aussi pas de pénalité pourtant c'était intentionnel. Alors soit on punis tout le monde ou personne, perso je préfère personne mais !!!!!! vaste débat que cette justice aux cas par cas.

Par Anonyme

C'est peut etre malheureusement vrai, mais je prefere encore ignorer les magouilles pour apprecier les grands prix. C'est comme au cinéma, parfois le fait d'avoir vu un making off (outre le fait qu'"on se sent moins gogo quand on comprend), enleve la "maggie" du film. Parfois l'ignorant est le plus heureux...

Par Anonyme

Il est trop facile de transformer une erreur humaine avec un complot visant a nuire a tel ou tel pilote. Pour le ravitaillement de Shumi, ca peut parfaitement etre la quantité d'essence dans les voitures qui a imposé le retour des 2 voitures en meme temps, alors je dis qu'il faut arreter de voir des complot partout et de "supposer" des actes malveillants ( surtout quand l'ecurie est rouge). Cette année les seules fait de tricheries et de comportement anti-sportifs avéré sont du coté de Mc Laren me semble t'il... Et j'ai bien l'impression que coultard est resté tellement longtemps chez Mc Laren qu'il a gardé ce coté"je met la bazard" et "polémique" propre au team britanique.

Par Anonyme

je pense qu il sagit de parole plutot destiné a ramener les projecteur sur lui qu autre chose...ferrari n avais aucun interet a pénaliser Massa tout comme McLaren n avais pas prévu qu alonso bloquerait hamilton encore plus longtemps que prévu, nul équipe sensée ne se pénaliserait en pénalisant un de ses pilote!

Par Anonyme

Entierement d'accord, a l'image de Ferrari qui tire Massa (un peut en difficulté ces derniers temps)  vers le haut en mettant dans ses mains la derniere evolution du chassis pour le prochain grand prix...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Je ne parles pas de complot  mais juste d'une affaire interne à mac-laren et qui aurait du le rester. Pour moi, c'est la pénalité de trop et si on punit mac-laren alors pourquoi ne pas avoir puni ferrari qui a gaché le GP de massa? on est en droit de se poser la question, dans les 2 cas, l'écurie " pénalise " un pilote !!

Par Anonyme

" McLaren n avais pas prévu qu alonso bloquerait hamilton encore plus longtemps que prévu, nul équipe sensée ne se pénaliserait en pénalisant un de ses pilote!" Précisons que d'apres une video sur le NET interview de JLMoncet pour Auto Plus " ALonso a recu l'ordre de bloquer Hamilton et ce dernier est allé voir les commissaire de Piste " Donc On Peut dire ce qu'on veut sur l'espagnol mais lui il obéit pas comme Hamilton

Par Anonyme

Excellente analyse d'Alain Prost sur ce site : www.sport365.fr/auto-moto/formule-1/infos/article_188229_-Dennis-aurait-dû-designer-un-pilote-n1-.shtml

Par Anonyme

N'importe quoi ! Ferrari ne peut pas se permettre de perdre des points vu qu'ils sont bien dérrière les mclaren ! On aurait pu se poser la question s'ils avaient une grosse avance, pas là ! Faut arréter de dire n'importe quoi ! Ferrari se serait amusé l'an dernier à bloquer Schumi pour que Alonso gagne le championnat. N'importe quoi ! Il y en a ils faudraient qu'ils arrêtent la fumette; visiblement cela attaque !!!!!!!!!!

Par Anonyme

ferrari n ets pas en position de magouiller.

Par Anonyme

completement d'accord !!! sur le poste de 9h33, N'IMPORTE QUOI ! repportez vous sur les faits avérés au lieux de supposer n'importe quoi... Ferrari magouille , flirt avec les rêglements ... c'est sur ! mais tout comme les 10  autres écuries du plateau, Le truc c'est que je ne sait pas pourquoi ( jalousie ? ) mais les autres membres du padock s'évertue a leur tirer dessus, Observez bien et vous verez que Ferrari ne communique que lorsque qu'ils doivent répondre à une quéstion ou une attaque, Ce qui n'est pas le cas de Mc Laren et de certains pilotes qui parlent souvent sans qu'on leur demande rien et de maniere gratuite mais (tres) interresé ! Alors basta cosi, stop , laissez le sport parlé ... Toni08048.

Par Anonyme

c est sur vu que mac laren est en mauvaise posture ils ont besoin de tout le monde  meme de coulthard

Par Anonyme

Pour le premier gogol, au gp d'istanbul 2006, si schumi n'était pas rentré avec massa, il aurait fait un tour derrière le SC, mais il aurait été rattraper par le pelonton avant la fin du tour! Donc il serait reparti dernieret non pas 2ème! Avant de dire n'importe quoi, il faut comprendre la situation.

Par Anonyme

il n'y a pas plus sourd que ceux qui ne veulent pas entendre, coulthard a jeté un pavé dans la mare car pour lui la FIA a punit mac-laren et alonso pour une affaire interne et alors qu'aucun réglement n'interdit la manoeuvre. Donc en faisant cela, la FIA a ouvert la porte à tous les abus, dès qu'un pilote ne sera pas d'accord avec une décision de l'écurie, il pourra porter plainte et aura gain de cause, pénalisant son écurie, déja un précédent avec l'enquète sur mac-laren à monaco. Et donc coulthard cite en exemple le cas de massa, où une erreur de l'écurie l'empèche de bien se qualifier de même avec l'erreur dont est victime schumi en turquie 2006 ( les autres écuries arrivent bien à ravitailler leurs 2 pilotes alternativement, pourquoi pas ferrari ) A aucun moment, on n'a parlé de complot de ferrari donc pas la peine de s'exciter de la sorte

Par Anonyme

la fameuse stratégie de la déviation d'un sujet hyper fâcheux concernant l'écurie de coeur de "gentleman David". Ou peut être s'être fait à chaque fois écraser par Mika puis Kimi chez McLaren lui reste en travers de la gorge... Bref, on attend plus d'un des meilleurs pilotes actuels, qui mériterait mieux qu'une place chez RedBull, par ex chez Ferrari, où l'on cherche un pilote capable de gagner en ne partant pas premier, hein felipe ... ?

Par Anonyme

Ce qui est sûte c'est que raikonnen a le soutien de todt et j'ai l'impression que massa passe au second plan, car iceman est plus médiatisé, mais attention c'est ferrari qui va se mordre les doigts car si ils veulent un champion pilote,qu'ils fassent plus attention à massa, car raiko va leur porter la poisse ...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité