Par Anonyme
En fait je ne pense pas que le système soit extraordinairement dangereux. C'est juste que les écuries vont tellement loin de leur recherche de la performance que cela cause de gros problèmes.
Formule 1 - KERS: Cause d'une explosion chez McLaren ?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
En fait je ne pense pas que le système soit extraordinairement dangereux. C'est juste que les écuries vont tellement loin de leur recherche de la performance que cela cause de gros problèmes.
Par Anonyme
Mais faut que la FIA prennent des mesures si ça continue!!????C'est quand qu'ils vons se bouger!!!!Ils vont pas attendre que toute les écuries aient une éxplosion ou un incendie pour réagir,et si à la fin de l'année il y en a encore il faudra enlever ça pour la prochaine saison,ET METTRE À LA PLACE LES DOUBLE AILERONS QUI DOIVENT FAVORISER L'ASPI POUR COMPENSER!!!!!!!
Par Anonyme
fanporsche... Des batteries à + de 500A à 10cm des jambes du pilote avec du carbone de partout (conducteur pour rappel, c'est du graphite, la FIA semble l'avoir oublié), t'es sûr que c'est pas extra dangereux ?
Par Anonyme
Dans toute recherche il y a des risques, surtout quand ce sont de nouvelle avenu dans des domaines de ce type (électricité de puissance, carburant, gaz etc). Il n'y a rien d'exceptionnel. Ceux qui travaillent en recherche et développement le savent et vous le diront. Par contre, les média eux vont commencer à en faire leur choux gras par besoin de sensationnalisme et de rapporter un plus grand auditoire et attention sur eux. L'autre effet pervers est que les écuries qui étaient réfractaires vont se servir de toute cette médiation pour faire échouer ou reculer la FIA. C'est totalement malsain tout cela. Ne soyez pas dupe...mais en développant des moteurs de si haute puissance dans de si petit gabarit (les moteur à carburant d'aujourd'hui en F1), il en est arrivé souvent de ce type d'évènement, mais personne n'en a vraiment parlé car fesant partie de la donne.
Par Anonyme
c'est dommage que chaque écurie doit développer son propre KERS chacun de son côté. ce serait plus respectable de faire comme le boitier électronique et de confier le développement a une seule écurie avec un partenaire spécialisé dans le domaine. les écuries pourront se concentrer sur l'aéro ou les pneu pour 2009 sans perdre de temps a développer un systeme trop dangereux...
Par Anonyme
vivement que la FIA laisse tomber ce systeme...
Par Anonyme
bravo les courageux. il y a des posts qui en disent long sur ce que devient le sport auto. et la recherche technologique, sur des prototypes hyper-avancés, MAIS qui prennent enfin en compte des questions plus intéressantes que "comment griller le plus vite possible un barilde pétrole raffiné". avec des sportifs en fauteuil, bien avachis, c'est pas aujourd'hui qu'on pourrait connaître des épopées telles que les débuts de l'aviation ou de la course auto. (qui étaient cousins, pour les pionniers).
Par Anonyme
Ta gueule Olaye.
Par Anonyme
MARRANT LE GARS QUAND MEME!!!!!!!
Par Anonyme
Ah ouais, direct le petit " Ta gueule " :lol:
Par Anonyme
C'est vrai que ca vire dangereux leurs trucs, faudrait mieux confier le tout à un spécialiste qui les développe pour chaque écurie, plutot que les écuries le fassent alors qu'elle ne sont pas calés en électricité!!!
Par Anonyme
Oui, ce système devrait être repris en main par des ingénieurs électricien "neutre", n'appartenant pas a une écurie. Ils pourrait concevoir un système qui tient la route en "phase1". ____________________________________________________________ Une fois le système mis au point, ces ingénieurs pouraient confronter leur invention aux ingénieurs de F1 des teams existant, pour corriger les défaults et problème d'isolation en fonction des réalités du terrain. Le system ainsi fiabilisé et sécurisé, pourrait alors aller en "phase 3", c'est à dire les tests en cas de crash fontal, arriere, tonneaux... etc... Et ensuite toute ces données devrait être analysé, décortiqué dans un dossier mis a la disposition de toute les écuries qui auraient a intégrer ce système dans leurs auto, sous la suppervision des ingénieurs qui ont conçu ce système. ___________________________________________________________________ Si toutes ces étapes sont respectés, je pense que la technologie peut être fiable. Mais c'est tres complexe et on ne peut pas demander a chaque écurie de dévelloper son propre système. Le gros avantage de ce système, outre la sécurité, serait de reduire considérablement le coup de dévellopement de cette technologie pour chaque écurie, ce qui est positif dans la politique de réduction des couts...
Par Anonyme
Vachement interessant les gars.....mais KERSque c'est, le KERS? (désolé.....)
Par Anonyme
Hé les gars ça y est je vient d'apprendre la nouvelle du jour:LE KERS NE SERA PAS INTRODUIT EN 2009:coolfuck:!!!!!!!!!!!!!Je suis aller la pour le savoir:
Par Anonyme
NON NON et NON .... l'introduction du système KERS dans les monoplaces ne date pas d'hier. Cela fait plusieurs années que les constructeurs sont au courant .... Dès lors il n'avait qu'a s'y prendre plutot pour faire une système fiable et sur. C'est simple : les écuries qui ne sont pas prêtes ne roulent pas en 2009 !!!!
Par Anonyme
@22:42, cette reglementation sur l'introduction du KERS a été décidée l'an passé seulement....et de toute facons ce n'est pas une bonne solution comme je l'ai déja dit...appart creuser plus encore l'écart entre les grand et les petit ca ne va servir a rien!--------- @21:29, il sagis d'un systeme de récupération de l'énergie cinétique lors des freinage pour la réutiliser lors des accélération!
Par Anonyme
Arreter de dire qu'ils n'ont pas d'ingénieur en électricité... C'est complètement absurde. Ils ont du s'arracher les ingénieurs qui ont déja développer cette technologie. Ils ont les bonnes personnes. Ils ont forcément embauché ms comme tte nouvelle technologie ca marche pas du 1er coup... La c'est des quantités d'énergies énorme qui sont mises en jeu. J'ai vu dans une émission il y a qq années, que l'énergie produite par les freins d'une formule 1 dans 1 gros freinage (de 300km/h à 100km/h) correspondait à 1 moteur de 3000 chevaux...Je sais pas s'ils ont menti ms ils l'ont dit. En tt cas plutot que des batteries je pense qu'ils utiliseraient plutot des condensateurs... Je ne connais pas le réglement la dessus ms bon ca semble plus logique. Sinon je ne suis pas inquiet pour les ingénieurs qui bose dessus. Ca passera ptete pas cette année ms ils trouveront les solutions c'est sur.
Par Anonyme
le système KERS correspond à une accumulation d'énergie électrique produit lors de forte décel. le système placé sur un pignon libre débrayable accumule dans des supercondo l'intensité qui peut être retransmise via un pseudo moteur élec. Que les chose soit clair c'est pas une F1 Hybride. l'intéret avoir un overboost à dispo et rechargeable. Concernant les pb c'est pas nouveau toutes révolution technique est composé d'incident les mecs qui bosse la deçus en sont conscient et les mesures de sécurité sont prévu en fonction. UN système à claqué et endommagé un banc et alors vous croyer quoi qu'il pete pas des moteur thermique au banc (et qui font très mal aussi sur tout le matos envirronant) imaginez un moteur à 15000 tr qui pete la (ou les bielles) se retrouve dans les murs. Pour le KERS (qui équipe déja pour info des formule A1GP sans soucis majeur) en F1 il souhaite allez plus loins que de simple condo donc les composants sont beaucoup plus sensible au phénomène de charge et décharge. Encore pour info il existe des pb similaire avec des batt de pc portable ou de tél mais on en fait pas un foin car c'est bien moins puissant mais tout aussi dangereux. et pour finir la F1 est un centre de recherche géant mondial privé à gros investisseur. Et un jour prochain vous serez heureux de gratter 70Nm de plus en appuyant sur un bouton dans votre future voiture électrique. Merci qui la F1 et le dévelloppement du KERS comme pour l'abs esp frein carbone étude aéro pneumatique évolution carburant etc...la liste est longue
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?