Par Anonyme
Juste pour faire mon malin : on ne dit pas électrocuté, mais électrisé. Quand on est électrocuté on est mort !
Formule 1 - KERS: Finalement, le GPDA s'inquiète
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Juste pour faire mon malin : on ne dit pas électrocuté, mais électrisé. Quand on est électrocuté on est mort !
Par Anonyme
L'energie cinétique récupérée lors des freinages est récupérée sous forme électrique avec ce KERS ? Dans ce cas elle est stockée dans des batteries ? Ou sont-elles localisée dans la monoplace ? Près des roues avants/pieds du pilote ? C'est hyper dangereux je trouve. Surtout s'il ya un choc avant et que les batterie sont pleines. (Incendie, électrocution du pilote, ou bien impossibilité de toucher la monoplace pour venir en aide au pilote, au risque de recevoir une chataigne. Avec ce systéme les freins vont avoir moins de contrainte moins chauffer. Et niveau carburant il y aura moins de consommation avec des stratégies plus paufinée.
Par Anonyme
Merci nknico je ne savais pas du tout. Et sinon les ecuries travaillent totalement seules ou collaborent quelque peu sur ce système KERS ???
Par Anonyme
On écrit "Questionné" d'abord... :nanana:
Par Anonyme
@Un fan de VW : La F1 étant un monde concurrentiel, il me semble évident que chaque écurie travaille dans son coin (même STR et RBR je pense). Mais d'un autre côté, on peut dire qu'elles collaborent toutes ensemmble puisque toutes copient les unes sur les autres ! ;-)
Par Anonyme
C'est bien beau de vouloir récupérer de l'énergie mais si personne ne sait quoi en faire je vois pas trop l'interet... Mais de la a ce que ce systeme permette aux freins de moins chauffé, jusque là j'ai pas vu de freins de F1 se briser parce qu'ils étaient trop chauds. Vivement que le réglement change...
Par Anonyme
Pour nknico: Si l'électrocution peut être mortelle elle ne l'est pas fatalement. Quant au terme électrisé à ce que j'en ai lu dans le dico, tu as raison de ne pas faire le malin, parce que t'as tout faux.
Par Anonyme
Le but de ce KERS est avant tout de récupérer de l'énergie qui est ensuite réutilisé pour la motricité. Donc cela permet aux monoplaces de consommer moins. Mosley voulant faire entrer la F1 dans l'ère écolo. Mais les équipes feront tout pour trouver d'autres applications au KERS que l'aspect écolo.
Par Anonyme
En tout cas au rythme actuel des choses ça ne sera jamais pret pour 2009, 2010 au pire!!!
Par Anonyme
Je dirais 2011 grand minimum moi.
Par Anonyme
de toute facons je doute que ce systeme reste longtemps en F1...le développer va couter encore des fortunne au équipe chaque année ce qui va a l'encontre de la réduction des couts...et comme il y a de grande chance qu'ils se rendent compte qu'au niveau du spectacle et de l'écologie ca n'apporte rien
Par Anonyme
j'ai trouver a quoi ça sert le KERS!!! C'est Mosley il s'assoit sur les F1 en parc fermé pour prendre des décharges électrique. C'est bien lui qui a des attirances sado maso? non donc voila c'est tout expliqué!!! Je m'en vais...
Par Anonyme
Le système KERS est entièrement mécanique et ne comprend aucun moteur électrique. Voir les détails sur <http://www.auto-innovations.com/site/brevetech/kers.html> C'est pour avoir l'air d'être dans le vent que Max Mosley a raconté que la Formule 1 allait passer à l'hybride. Le système KERS n'a rien d'hybride, puisque la propulsion est toujours assurée par un moteur à essence et qu'il n'y a aucun moteur électrique.
SPONSORISE