Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Formule 1 -McLaren: "Une autre décision a été prise à Monaco"

André Lecondé

Formule 1 -McLaren: "Une autre décision a été prise à Monaco"

Déposer un commentaire

Par Anonyme

J'aime bien Lewis mais bon il faut quand même reconnaître qu'il a fait une erreur (tout comme Nico). Avec la réglementation sous safety-car, tous les pilotes savent bien qu'il faut faire attention quand on entre et ressort des stands. S'il avait dit qu'il était trop loin pour voir les feux ça serait passé, mais bon dire qu'il était dans la course, il ne faut pas oublier que les feux de la pitlane sont aussi des paramètres en course.

Par Anonyme

et kimi et kubica ils l'on vu le feux rouge eux hamilton devrait peut etre voir un ophtalmologue.

Par Anonyme

Ils sont vraiment de mauvaise foi de dire que la situation de Monaco est similaire. Kimi a perdu le contrôle de la voiture comme cela arrive souvent en course, le fait qu'il ait sorti Sutil c'est pure malchance. Il ne l'attaquait pas. Il n'est pas fautif en rien ("pénalement" je veux dire). La situation est la mm que celle qui se produit très souvent en moto. Deux pilotes côte-à-côte, un qui tombe à cause d'une faute de pilotage et qui entraîne l'autre dans sa glissade. Ce serait absurde de punir le "fautif". Lewis son cas est différent. Précipitation. Il était sensé voir le feu rouge, d'autant plus que son équipe lui avait prévenu d'y faire attention!

Par Anonyme

C'est arrivé aussi à Michael Schumacher de faire des grosses erreurs. Lewis devait étre enervé de s'étre fait doubler dans les tands par Kimi et Rober quand il  a redemarré. On lui avait pourtant dit à la radio qu'il y avait le feu rouge. Mais dans le feu de l'action, il a fait cette grosse erreur.

Par Anonyme

Ils me fait rire ce Hamilton avec ses paroles.Il dit "Personnellement, je pense que cette réglementation est stupide. Nous sommes en course, comment peut-on voir un feu rouge à la fin de la pitlane ?"    Faut pas déconner quoi, il arrive a voir les feux rouge du départ, voir les drapeaux (bleu, jaune...etc)qui sont encore plus loin ,et un feu rouge a la sortie de la pit-lane il n'arrive pas à le voir????

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

 Il a pas vu le feu rouge, l'autre a pas vu Sutil, les deux sont rentrés dans le cul d'un autre participant, il y en a un dans une voiture rouge, il a donc les dieux avec lui :hum:

Par Anonyme

dernier com... Je vois que l'épidémie des intégriste "anti Ferrari" continue! Eh faut aretter la parano et essayer de comprendre au lieu de balancer n'importe quoi. Pour la ennieme fois: Hamilton n'est pas sanctionné pour avoir percuté Raikko, mais pour avoir griller un feu rouge! En F1, des pertes de controle ca arrive, et Raikko ne peut être blamé pour ca a Monaco. Sinon il faudrait punir TOUT les pilotes qui perdent le control de leur bagnoles! Moi le "tout repressif" ca me branche pas... Toutefois la perte de control de Hamilton est beaucoup plus litigieuse que celle de Raikko...

Par Anonyme

S'il continue comme cela hammilton ne sera jamais champion du monde de f1 il a perdu le titre de manière RIDICULE en 2007 s'il continue ainsi ilen sera de même en 2008 quand je dis ridicule je parle de ses erreurs pas de la réglementations ou des décisions des commissaires de courses, ou de la pluie qui tombe de manière ridicule, ou de pneux qui sont moins éfficaces de manières ridicules etc ... bref pour lewis, c'est toujours la fautes des autres . . . c'est une petite pleureuse , un petit caliméro Raiko et Kubica eux ne se plaignent pas même quand un incident indépendant de leur talent les forcent à l'abandon : c'est peut être cela la différence entre un tres bon pilote comme Lewis et un chamion comme Raiko et un futur champion (2008?) comme Kubicca Mais certains trouverons aussi des excuses pour l'équipe de France de foot qui a fait un mat nul mais vraiment nul contre les roumains.

Par Anonyme

bas oui, la chaleur et l'horaire, les bleus n'ayant pas l'habitude de jouer à 18h qu'ils disent à M6 :cubitus:

Par Anonyme

Moi tous ce que j'en dit c'est que c'est l'une des premiere fois que je vois un pilote s'arreter a la sortie des stand. depuis le début de la saisons c'est n'importe quoi avec le reglement. Le dernier à me revenir en mémoire c'était barichello et le sanction pour ne pas c'etre arreter au feu (ce qu'on fait Hamilton et Rosberg) avait  été tout autre mais bon c'est vraiment con de foutre des feu sur un circuit  à quand des limitation de vitesse dans les virage...........

Par Anonyme

je suis d´avis que les feux en formule 1 devrait être plus gros. doubler de taille par exemple, voire plus. Les pilotes qui font de la formule 1 ont certes une excellente vue et savent qd ils doivent faire attention ms qd on est ds le feu de l´action avec un bolide qui accelere aussi fort que ce soit ds la pit lane ou en dehors ben ce genre de choses peuvent arriver. Les feux ne m´ont pas l´air plus gros que nos feux rouges classiques...

Par Anonyme

Je ne vais pas en rajouter beaucoup plus, à tous ces com qui commencent à se recouper. En revanche si Hamilton n'avait pas empallé le pov Raikko, j'aurai été curieux de voir comment se seraient départagé kimi et robert  lors de l'extinction du feu rouge de la pitlane...

Par Anonyme

ya vraiment beaucoup de con ici! le feu était rouge parce que le safety car passait devant les stand au meme moment! donc on met le feu rouge pour que les pilote qui sortent des stands ne provoque pas d'accrochage en revenant dans le peloton! en 2005 montoya c'est fait avoir comme ca, et personne ne trouvai ca injuste, en 2007 massa et fisico idem. tout les ans ya ce problème, mais ya tjs des cons qui arrivent pas a comprendre! si il faut que tout les pilote tombent dans le panneau pr qu'il n'y ai plus le bordel, on aura jamais fini de raler! et pour info, cette règle du feu rouge est indépendante de la règle de la pit lane fermé penadant le SC, donc arrètez de mettre en rapport ces 2 regles

Par Anonyme

ce qui a changer c'est que la nouvelle regle sur l'ouverture de la pitlane lors de la safetycar a mit en avant la ragle du feux rouge qui ne pausait que tres rarement probleme par le passé!

Par Anonyme

j'aurai été curieux de voir comment se seraient départagé kimi et robert  lors de l'extinction du feu rouge de la pitlane...posté par DavidC - 2008-06-11@15:47_____________M'en parle pas ! Et ça on ne le saura jamais... Peut être qu'ils se seraient accroché, et que le résultat aurait été idem! -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------   Apres avoir beaucoup critiqué ces feux rouges, je comprend maintenant leur utilité pour des raisons de sécurité. Mais on ne devrait pas pouvoir se mettre de front dans la pit lane. On peut bien sur passer devant l'autre en ravitaillant plus vite, mais TOUT les autres depassements devraient se faire en piste...  Com de 18h04, c'est tellement plus sympas sans insultes :wink: Euh jet tu peux refaire ta phrase?

Par Anonyme

ben Tequila on est d'accord la dessus , cf mon com sur l'autre topic (vidéo du crash) . sauf que en cas de crash entre raikko et kubica , c'est hamilton qui aurait gagné , et on aurait encore dégueulé sur raikko (cf monaco ... ) donc au final  , c'est pas plus mal comme ça , on a un coupable , c'est le principal :cubitus:

Par Anonyme

oublié de signer :cool:

Par Anonyme

ce que j ai essayer de dire, Tequila, c est que la regle du feu rouge existe depuis longtemps, mais avec la nouvelle regle de Safety car apparue l'an dernier elle interfaire plus dans les course qu'avant! j'espere que j'ai été plus clair...dur journée hier lol

Par Anonyme

Ouai, et c'est ça qui m'a choqué au début... Mais tout bien réfléchit c'est bien comme truc, ca évite que ce soit le bordel pour se reinsérer dans un peloton au ralenti... Ca devient du coup tres compliqué de faire rentrer un pilote au bon moment... Il faut un pure timing pour éviter que le pilote se trouve pénalisé par le feu rouge... On paye des ingénieurs pour faire ce genre de calcul! Et ça posera surement moins de problème aux team qui sont soudé avec un super esprit d'équipe... Comme Ferrari :)

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité