C'est le sentiment de Martin Whitmarsh à propos de la sanction infligée à son poulain Lewis Hamilton à la suite de son étourderie au sortir des stands de Montréal lors du Grand Prix du Canada. Une pénalité qui l'obligera à reculer de dix places sur la grille de départ du Grand Prix de France, le 22 juin, une opération qui se mesure aussi par autant d'opportunités perdues pour se refaire au championnat de cette triste expédition outre atlantique.
« C'est une sanction sévère » martèle le ponte de Woking. « Une décision différente a été prise à Monaco. Nous devons donc à présent travailler avec ce paramètre en tête. C’est décevant. C’est une décision des commissaires et nous devrons à présent faire de notre mieux pour nous en sortir. »
Cette conjoncture, cependant, est loin d'abattre le premier concerné, soit Lewis Hamilton qui donne néanmoins son sentiment bien arrêté: « Personnellement, je pense que cette réglementation est stupide. Nous sommes en course, comment peut-on voir un feu rouge à la fin de la pitlane ? Mais c’est le règlement et je l’accepte. »
Ceci dit, sa motivation reste intacte: « Je démarrerai dix places en arrière lors de la prochaine course. C’est vraiment un peu dur, mais cela ne fera aucune différence. Cela n’a pas ébranlé ma confiance. Je ne suis pas vidé ou déçu. Avec la voiture que nous avons pour le moment, il est impossible de nous arrêter (même au feu rouge ? NDLR). Alors je suis impatient d’être à Magny-Cours. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération