Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - GM met Saab, Pontiac et Saturn sur l'échafaud pour séduire le Congrès

Patrick Garcia

GM met Saab, Pontiac et Saturn sur l'échafaud pour séduire le Congrès

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Si Peugeot ou Renault se portent acquereur de Saab la France gagnerait au moins une marque de" prestige " s il en est, qui manque a notre pays.

Par Anonyme

 T'es gentil! Racheter une marque en pure perte qui va encore dégringoler au moins dans l'année à venir et dans laquelle il y'a tout à refaire, à restructurer? Un constructeur Français (déjà mal en point avec la crise, quel qu'il soit) ne va pas se risquer dans cette aventure suicidaire pour assouvir les désirs de certains passionnés auto qui rêvent de voir une marque "Premium" française... D'autant que chez GM, Saab bénéficiait en plus d'économies d'échelle importantes en reprenant presque tout des autres marques du groupe (et notamment d'Opel) ce qui ne serait pas le cas chez un groupe français. En plus t'imagines comme ca serait vendeur une 9-3 sur plate-forme de Laguna... t'achèterais toi?

Par Anonyme

Et si General motors vend saab au chinois sa pourrait etre pire. On pourrai  avoit une saab avec une plate forme  chinoise qui ne tient pas la route.

Par Anonyme

En reponse, à Aigle Vert , je roule tous les jours en Renault Velsatis, laguna , Master et derniere acquisition des Dacia Logan break, pas de problemes ni de jours d immobilisation depuis que ma societe roule Renault soit 8 ans et plus de 30 vehicules alors je peux toujours rever de rouler avec une marque premium de Renault ou Peugeot cela ne sera pas plus pire que de rouler en Allemande ou en Italienne. 

Par Anonyme

La cessation de paiement de GM n'est un problème que pour GM. Saab est bénéficiaire par elle-seule, elle pourra survivre en collaboration avec une marque allemande. Saturn c'est Opel, la marque allemande, Angela Merkel a réaffirmé son soutien à Opel "Europe". Chevrolet et Buick pourront se restructurer, le savoir-faire est intact, les groupes sont existants. La survie est simplement une question de stratégie. D'abord virer Rick Wagoner, ensuite réinvestir le marché américain par Chevy en mettant l'accent sur les modèles d'origine asiatique de Chevrolet (déjà existants mais peu répandus aux USA) de manière à compenser le grignotage de Toyote et Mazdada.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Vous trouvez que ça fait rêver une SAAB sur base d'OPEL ?  

Par Anonyme

 Bas oui, le châssis Opel est quand même mieux que ce que faisait Saab. Alors ça fait plus mieux rêver que la base 900 des années 80, où il fallait être très bon pilote pour ne pas planter la Saab, d'autant qu'avec la traction la puissance passait déjà mal et que... enfin ils auraient pu tout de même soigner l'intérieur. Saab, à part le Turbo mitsu et la ligne originale, n'avait rien pour faire rêver. Juste le principe de se dire qu'on payait très cher une petite bagnole peu répandue en Europe. On s'achetait une praticularité, c'est tout. Car niveau motorisation, il y avait plus mieux.

Par Anonyme

 @l'anonyme de 11:06: je comprends pas ta réponse! Je ne suis pas un des anti-Renault (pourtant nombreux) sur ce blog, et ne dis nulle part dans mon post que c'est pas fiable, etc... Juste que ca fait pas "vendeur" car Renault, il faut bien le constater, a une image très mauvaise actuellement. Comme ce rachat -hypothétique- serait super-médiatisé en France, je pense simplement que des gens ne dépenseraient pas en moyenne 2 à 3 k€ de plus pour une "Renault pseudo-Premium" que pour ce qu'il peuvent déjà trouver dans la gamme Renault existante. C'est ca le problème du Premium, il faut plaire à une clientèle capable de dépenser plus, mais pour ca il faut une image, Renault ne l'a visiblement pas. Je ne dis pas non plus d'ailleurs que des bases Opel font "rêver" (enfin, c'est quand même pas si mal) mais premièrement hormis nous les passionnés ou professionnels de l'automobile presque personne ne sait qu'une 9-3 (tout comme une Cad' BLS) n'est qu'un Vectra recarrossée, deuxièmement Saab n'a justement pas de succès commercial car pas d'image légitimant ses tarifs. 

Par Anonyme

pour AigleVert, Renault n a pas une image de marque Premium, alors pourquoi ne pas en creer une ou acheter une marque plus porteuse, . parce qu en restant sur une position telle, on ne se souviendra de la production francaise que par la 2cv, la 4 l . Tandis que on ne parle que de belles italiennes racees et puissantes, Ferrarri Masserati etc... Mais surement pas de la production des Fiat Lancia . Alors une marque Premium francaise OUI et pourquoi pas SAAB ? 

Par Anonyme

 Euh attention, le châssis GM commun aux BLS, Vectra et 9-3 est tout de même retravaillé par Saab sur sa bagnole, de sorte que la Saab n'est pas forcément une Opel rebadgée. Sur l'ancienne 9-3, seul la crépine et le réservoir de liquide de refroidissement étaient clairement badgés GM. 

Par Anonyme

Saab c'est de la merde...  

Par Anonyme

La vente de SAAB, c'est la meilleure chose qui puisse arriver à la marque. Mais qui oserait racheter une marque auto aujourd'hui. N'oublions pas l'exemple de Jaguar Land, pole de prestige : seul l'Inde a été intéressée!!! Alors Saab... Il reste la solution d'une nationalisation par l'Etat suédois qui ne peut pas voir disparaître son industrie auto, en France Dexia a été nationalisé et d'autres subventionnés...  

Par Anonyme

@saab c'est bien : d'accord sur le principe sauf que Volvo (certes lui aussi sur la sellette) est suédois également. Sinon, petit regret pour Pontiac qui avait su pondre des voitures absolument fantastiques (GTO, et plus près de nous Solstice), par contre je me prononce catégoriquement (comme je l'avais déjà fait savoir sur d'autres articles d'ailleurs) pour la disparition pure et simple de Saturn, qui pourrait être avantageusement remplacé par Opel sur le marché US & Canada.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité