Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - GP de Singapour: la victoire pour Alonso !

Lionel Lucas

GP de Singapour: la victoire pour Alonso !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

moi je dis chapeau a renault il avait une bonne stratégie! félicitation a Alonso, a Rosberg qui fait une tres belle course aussi...par contre dégouté par Ferrari du grand n'importe quoio dans les stands alors que Massa fesait une course parfaite! pour le circuit y a vraiment du progres faire au niveau des commissaire de piste et des infrastructure pour quitter la piste apres les accidents...par ce qu'a coté de ca je trouvait le circuit plaisant, il y avait des moyen de dépassé, un coté challenge vu le droit a l'erreure minime et de tres belle images by night!

Par Anonyme

Week end de merde !! entre ce con nard et mercenaire qui gagne ... en plus sur une Renault de merd... (2000 emplois en moins ... ) !!! heureusement, le PSG a perdu ce week end !

Par Anonyme

Alonzo a juste gagné au Loto ce week end !!! C'était de la pure loterie !!! et ALonzo a eu le bon n° !!!  Comment voudriez vous qu'une Renault gagne sinon !!

Par Anonyme

Course régie par des règles mal foutues ...

Par Anonyme

Si vous aviez suivie les essais avant le gran prix vous auriez surement vu que Alonso etait le plus rapide dans deux des trois seance... Alors arretez avec vos "Alonso a eu de la chance" Oui il en as eu mais il a aussi eu son lot de mal chance en qualif. Bref Viva Alonso, Allez Renault :)

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

 Quelle mauvaise foi... Les temps d'Alonso quand il etait premier étaient bien plus rapides que ceux de Hamilton Massa et Rosberg. Certes il a beneficié d'un safety car et des penalisations de kubica et Rosberg mais il a fait une course magnifique. ALLEZ ALONSO!!!

Par Anonyme

Merci renault et alonso pour ce GP magnifique. Sa fait plaizir de voir que renault a progressé et progresse encor. La saison prochaine il faudra de nouvo compté avec eux. RENAULT

Par Anonyme

Globalement je suis très déçu par cette course… La superbe qualif d’hier m’avais mis l’eau a la bouche, mais la, mais craintes se sont confirmés. Visuellement ce  GP de nuit est réussit, la visibilité a la TV était bonne, et le tracé est a la fois technique, piégeux, et rapide. Il sollicite énormément les pilotes qui étaient, pour une fois, vraiment « rincé » apres la course. L’organisation aussi était bonne. Mais la réussite de ce GP a été ternis pas une réglementions sous SC complètement inepte et ENTIEREMENT a repenser, en repartant d’une page blanche ! Aujourd’hui : Safety Car = Loterie. Pour les gens friands de rebondissements digne d’un lancé de dés, c’est bien, pour les autres, ça enlève 80% de l’intérêt (je somnolais un peut sur les 10 derniers tours). Une foi de plus, honte à Ferrari qui accumule les erreurs logistiques dignes d’une écurie de fond de grille.  Ca fait la 2em fois qu’ils nous refont le coup du tuyau d’essence qui reste accroché… C’est tout simplement incroyable que cela puisse arriver après le premier accident… Ca montre bien que ça va pas à la scuderia et qu’ils n’arrivent pas à tirer les enseignements de leurs erreurs... Et que dire de la Enième GROSSIERE erreur de Raikonen… Bonnet d’âne pour tous les rouges, sauf pour le pauvre Massa qui fait les frais de tout ça… Je ne fais volontairement aucun commentaires sur l’ordre d’arrivé des voitures, ou le mérite de tel, ou tel pilote, car cette course n’était qu’une loterie…  Ou Alonso et Hamilton ressorte gagnant. Grosse déception donc. Et comme toujours, une réalisation pourris de TF1, et des commentaires « pro Alonso » complètement exagéré… A se demander si le commentateur n’est pas Magnum ! lol !  

Par Anonyme

Tenez pour vous les meilleurs tours en course pour vous prouvez qu'il merite ce beau resultat. 01 K. Räikkönen Ferrari 1:45.599 14 172.740   02 F. Massa Ferrari 1:45.757 13 172.482   03 F. Alonso Renault 1:45.768 55 172.464 04 L. Hamilton McLaren 1:46.072 14 171.969   05 N. Rosberg Williams 1:46.454 39 171.352   06 R. Kubica BMW Sauber 1:46.899 14 170.639   07 J. Trulli Toyota 1:46.972 32 170.523   08 T. Glock Toyota 1:47.044 50 170.408   09 S. Vettel Toro Rosso 1:47.271 13 170.047   10 K. Nakajima Williams 1:47.287 13 170.022   11 N. Heidfeld BMW Sauber 1:47.306 14 169.992   12 H. Kovalainen McLaren 1:47.337 14 169.943   13 D. Coulthard Red Bull 1:47.562 41 169.587   14 S. Bourdais Toro Rosso 1:47.820 29 169.181   15 J. Button Honda 1:48.128 61 168.700   16 G. Fisichella Force India 1:49.101 28 167.195   17 M. Webber Red Bull 1:49.183 13 167.069   18 A. Sutil Force India 1:49.270 38 166.936   19 R. Barrichello Honda 1:50.320 13 165.348   20 N. Piquet Renault 1:50.449 13 165.154    

Par Anonyme

Alonzo le mercenaire !!! tu ne viendras jamais chez Ferrari, ta place est chez Renault. TA voiture de fonction sera à jamais une Vel Satis.

Par Anonyme

sa sent la fin pour ferrari dommage mais il manque un pilote regulier car la raiko est regulier mais dans le mur massa lui n a pas les epaules pour le titre car apres sa penalite il ressort derriere raiko avec une f1 intercaler entre les deux et raiko c est envoler et massa na plus rien fait enfin si un tete a queue et le sc pour la 2e fois.je pari pour hamilton pour le titre et meriter i a pas foto

Par Anonyme

Il faisait parti des hommes fort du jour, ça c'est sur, et non seulement en course mais pendant les essais. Mais son 3em temps plus rapide ne permet pas pour autant de dire qu'il merrite cette victoire sans la lotterie du SC. Note que Kimi a eu le meilleur tour sur de nombreux GP cette année, sans pour autant être victorieux. Avoir un bon temps au tour en course c'est bien, mais ça ne suffit pas pour dire qu'il merrite cette victoire. Renault a un regain de perf évident, mais faut pas s'embaler non plus, ils ne sont pas au niveau de Mac Laren, ni Ferrari, ni même BMW... De meme c'est pas parceque Vettel a gagné la dernière course que sa voiture est au top... Mais au moins, il a eu sa victoire sans SC...

Par Anonyme

c'est vraiment mérité la renault de alonso était vraiment de la bombe sur ce circuit :bien: en tout cas c'est un peu grace au crash de n piquet et de sa chance lors du 1er ravito qu'il a réussi a s'installer facilement en tête, a croire que le crash de piquet était dans la stratégie ?? :bah: pas faux vu que le seul espoir de revenir devant pour le milieu de peloton etait un safety car, et qu'il n' y avait rien a éspérer de piquet....autant le sacrifier :D    en tout cas ce grand prix de nuit etait vraiment interessant et vivement l'année prochaine ! Avec Renault et Alonso 3e force avec BMW ? On l'espère !

Par Anonyme

Oula, je le sentais venir ... Invasion de boulet anti Alonso.... Faut vraiment être borné pour dire qu'il à gagner une loterie... Vous n'avez pas vu son relais à 1min45 par tour ? Personne n'a fait un tel rythme en course ! Et les essais libres nous ont montré qu'il pouvait être le plus rapide... En qualifs il aurait fait un super résultat s'il n'avait pas un soucis mécanique. Heureusement, la stratégie à payé. Quel plaisir d'entendre l'hymne espagnole (que j'aime bien) et bien sur la marseillaise !___________ Forcement les frustrés Ferrari ne sont pas rouge mais vert de rage ! (Tequila ?) Ah bah oui ca va faire 3 ans qu'il n'avais pas connu un résultat nul (0 point) ! Et en plus de manière bien honteuse, une erreur dans les stands alors que Massa pouvait viser la victoire (...), et Raikkonen qui , c'est devenu une habitude, casse encore sa monoplace ! Il commence à couter cher à l'écurie avec tout ces crashs ! Enfin, il ne sera pas champion du monde, tant mieux, il ne le mérite carrément pas. _________  Le circuit est beau (la nuit y est pour beaucoup), mais les dépassements sont très limités. C'était longuet quand même ! Heureusement quand la Safety Car rentrait aux stands ca redonnait un peu de piment à la course !________ Hamilton course sans éclat, mais il marque de gros points, contrairement à son équipier, transparent, même absent ! Il faudra qu'il assure pour les 2 prochains GP, car au Brésil, Massa risque de dominer (s'il peut encore viser le titre bien sur, mais je pense que ce sera le cas) ^^.________ Encore un gros moins pour la FIA qui pourri chaque GP ou presque par ses règles à la c*n (Massa, qui s'était déjà autopénalisé...).

Par Anonyme

pour répondre au commentaire de téquila à 18:17, si vettel a eu le safety car au départ, c'est vetel qui a donné le départ quand les conditions de pistes étaient bonne pour lui

Par Anonyme

3d1efded-d551-44b1-8 > Mdr ^^ Tout à fait, qu'est ce qu'il est mauvais Picquet c'est incroyable quand même, j'espère vraiment qu'il va être viré, il n'a vraiment pas sa place chez Renault, ni même en F1 tout court._______ J'oubliais aussi Bourdais, très très décevant, et Vettal qui par contre réussit une belle course, 5ème, c'est très bien.

Par Anonyme

Certes il y a des boulets anti-Alonso qui postent...mais aussi des grands talibans Rono qui ne peuvent plus se sentir aprés ce GP alors c'est 50/50... :jap:

Par Anonyme

C'est indéniable,les commentataires de TF1 sont pro-alonso,suffisait juste d'écouter Moncet dire et redire que Alonso s'est retrouvé en première place graçe à la voiture et son talent et pas au coup de bolle,alors qu'il en a grandement bénéficié pourtant!!Je ne parle pas des deux autres qui n'ont pas arrêté de focalisé sur l'espagnol "Alonso,ça c'est du champion du monde","C'est par ça qu'on reconnait la marque des champions","Qu'il est malin le petit Alonso".........Et encore,j'en ai bien sauter,des compliments en son honneur!!Ca commence à me plaire!Tous partisans,pas un seul qui est neutre et un vrai spécialiste (hormis Moncet qui sauve les meubles pour notre mercato télé,mais pro quelque chose malheureusement.....)!____________A part ça je me suis un peu ennuyé sur cette course,à part les rebondissements.Je suis content que McLaren reprenne enfin le flambeaux,peu importe la durée,mais depuis Bahrein je ne les ai plus vu en haut de la fiche.Espérons que les deux titres nous reviennes et que tout se passe sans encombre (hein la FIA!!).Au passage Hamilton aura récupéré ses points TOUT SEUL,comme un grand,SUR LA PISTE!Quand je pense que le classement devait être:Hamilton 88 points.Massa 75 points,McLaren 139 points Ferrari 132 points,si tout s'était passé normalement!Pour Kimi,j'ai plus l'impréssion qu'il cherche à battre le record (Meilleur tour en course) de quelqu'un qu'il n'aime pas tant (Schumacher),que de vouloir aller chercher le titre,et que de vouloir marquer des points pour l'équipe.Quant à sa prolongation de contrat,je suis tout autant perplexe!?Si celui ci se bat uniquement pour lui,et pas pour sa team,je vois mal comment la scuderia garderait un type non solidaire!Ca fait le deuxième d'affilé GP qu'il ne marque pas de points.....par ses erreurs de pilotage,ou par volonté!__________________Tequila:Victoire avec départ sous safety car :up:!Enfin uniquement.....

Par Anonyme

Hamilton a parfaitement géré. Ferrari nullissimme c'est abusé, autant l'écurie avec la pompe, Massa qui est lent parce qu'il est pas premier, et Raikkonen incapable d'assurer sa 5ème place. Ce dernier est quand même vraiment le plus talentueux quand on voit ses temps au tour. Ca reste une énigme pour moi. Une saison à oublier. Sinon content pour Alonso sa joie fait plaisir à voir, il en avait besoin et Renault aussi.

Par Anonyme

je viens de voir sur GP365 la déclaration d'Alonso, que sa décision ne changera rien....Foutaise, il doit être rassuré surtout !!! http://www.gp365.fr/fr/index.php?option=com_content&task=view&id=1384&Itemid=2

Par Anonyme

très beau GP, une première vraiment réussie, circuit urbain, bosselé et de nuit, avec des possibilités de dépassement, un circuit d'homme quoi. Concernant la course, les images parlent d'elle-même, fernando éblouissant, renault qui progresse avec une super stratégie, très belle course de rosberg, hamilton qui assure en vue du championnat et ferrari qui assure le spectacle, mdr ( merci à eux ). Les règles du safety-car sont les même depuis 2 ans, rien de nouveau la-dedans, c'est ferrari qui s'est tiré une balle dans le pied tout seul, raikonnen continue sa descente et massa est fidèle à lui-même, très bon quand il est devant avec la piste pour lui, moins bon ( pour rester correct ) dès qu'il est dans le peloton. Vraiment un GP réussi avec un beau spectacle et du suspence, bravo à fernando et renault

Par Anonyme

Que ce soit une loterie ou pas, Ca fait parite de la course et tout le monde est logé à la meme enseigne... BAVO ALONSO, BRAVO RENAULT!

Par Anonyme

Massa est vraiment une burne dès qu'il a une voiture devant lui, il ne mérite pas sa place chez Ferrari, quand à Raikko, il ne la mérite plus... Bravo Alonso même si la super règle de daube FIA a ôté la victoire à Rosberg.

Par Anonyme

d'accord avec 3d1efded-d551-44b1-8...je me demande si le crash de Picquet n'est pas délibéré...Alonso qui va aux stands tout juste avant...Mmmmh...On savait qu'il avait une bagnole pour tenir en tete...sait po...En tous cas si c'est ca, c'est vraiment nul...pire que Todt/Schumacher....

Par Anonyme

Plutôt d'accord avec Ato (vous vous en doutez), je les sentais venir ces post du genre "c'est de la chance..." . Vous êtes quand même un peu de mauvaise foie les gars! Il vous faut quoi d'autre! Personne n'a crié à la loterie pour la pole de vettel et sa victoire il y a 15 jours! et pourtant sa pole relevait clairement de la loterie, 5hamilton et raikko qui ne passe pas la Q2) mais il fallait la faire quand même, et pourquoi ce serait pas la même chose aujourd'hui? Alonso a prouvé, comme Vettel a Monza, un niveau de perf tout à fait satisfaisant, au niveau des meilleurs, il à eu beaucoup de malchance hier, il en a eu plus aujourd'hui, mais tout le monde le savait, tout le monde s'attendait à une course de ce genre. La strategie dans ce genre de grand prix fait partie du jeu! Il l'a d'ailleurs avoué lui même en conference de presse! De plus c'etait -c'est vrai Téquila- le grand prix le plus physique depuis un bout de temps, donc arriver au bout sans commettre la moindre erreur et en affichant un rythme de métronome comme le sien EST , en soit, une grand perf! De plus, Hamilton à eu l'occasion de revenir, si Alonso était si mauvais, ou si lent que ça, il ce serait fait bouffer tout cru! Il était à l'aise sur cette piste, sa voiture aussi (décidement trés inconsistante cette Renault), il à prouvé, surtout en fin de grand prix, qu'il avait la vélocité et les nerfs pour le faire. Ce n'est un secret pour personne, Alonso est mon pilote préferé, mais je ne crois pas manquer d'objectivité lorsque je dis que cette victoire est belle et mérité, surtout lorsqu'on voit le niveau de perf de Piquet tout le week end. La preuve fut faite tout ce week end qu'Alonso transcende son materiel, il devient difficile pour ces détracteurs de prouver le contraire! (cela dit je ne demande qu'a débattre). Cela dit, le cas Ferrari devient inquietant c'est vrai. Pourquoi ne se débarrassent-ils pas de ce foutu feu bicolore! Rien en vaut un être humain à ce poste stratégique. Massa en fait les frais, il peuvent se mordre les doigts, c'est de leur faute. Cependant, le cas Massa me questionne ce soir parce qu' autant il fut impressionnant hier, autant il fut inconsistant aujourd'hui. A l'aise avec la meilleure voiture et personne devant lui, mais totalement transparent une fois dans le peloton, la déception peut être, mais toujours est-il que ce n'est pas comme ça qu'on gagne un championnat,  il doit arrivé à se ressaisir aprés un coup du sort! Mon point de vu ne bouge pas sur ce point, Massa manque de consistance pour être crédible en pilote de pointe... Raikko s'enfonce dans le doute, constamment en décalage par rapport aux meilleurs, il finit dans le mur... Que ce passe-t-il dans sa tête? Une saison en enfer pour lui, la spirale du doute, seul l'hiver pourra rétablir la situation à mon sens. Mais son rythme de course reste impressionnant. Hamilton fait la bonne opération, et c'est mérité, constant, rapide et solide, il n'a -lui non plus- commis aucune erreur, les 7 points d'avance sont mérités. Rosberg est un trés bon, et on a eu tendance à l'oublier, donc je suis content pour lui et pour Williams, qui reste une grande équipe. Vettel est parfait, rien à dire, et Coulthard démontre une fois de plus qu'il est un pilote ultra fiable. Déçu pour Bourdais, qui à certainement signé ce week end sa fiche de licenciement, mais il est aussi certainement affecté par le décès de Newmann (?). Et gros point d'interrogation pour Kova, qui est la preuve que ce circuit etait vraiment difficile. Quand à la question du parti prix de nos amis blaireaux de chez TF1, ne vous en faites pas, c'est bien pareil partout! les anglo saxon voit en Hamilton le dieu suprème et chacune de ses actions est "amazing!!', je comprend que ça saoul, mais tout le monde est pareil, ce n'est pas une spécificité française! Peut être que MCLAREN654 devrait déménager en Angleterre ou en Irlande! Lol

Par Anonyme

A 18h30: Vettel était partie selon une procédure de "départ lancé" par le SC. Ca n'a RIEN a voir du tout avec une course dont l'ordre a été complètement chamboulé par un SC, et pas par les faits de courses ou les performances des pilotes. Il est certain que Alonso tournait bien sur ce Grand prix, mais sans le SC il ne pouvait pas prétendre à la victoire. Alors que Vettel est resté premier, du début, a la fin du grand prix... Ca n'a rien à voir du tout. Je reconnais volontier que ALonso était l'un des hommes forts de cette course, et que c'est la première course de la saison ou il pouvait prétendre a être dans les gros points a la réguliere... Mais c'est le pure hasard qui l'a mit sur la 1er marche, il peut dire merci a son coéquipier de s'est craché a ce moment précis de la course..._________________________________________________________   La grosse différence entre les intégristes pro Alonso et les autres, c'est que les autres ne se rejouissent pas sans réfléchir sur un bon résultat de ceux qu'ils supportent quelle que soit les conditions. Même si je supporte Ferrari, et Massa, je reste critique envers eux. Si Massa avait gagné de la même manière que Alonso, je serais content, mais je ne sauterais pas au plafond pour la soit disante "super" performance. Ya vraiment pas de quoi s'extasier sur ce grand prix...  Ato, si tu lis bien mes posts, tu verras que je reconnais les merites de Alonso... Mais encore une fois, j'airais dis EXACTEMENT la meme chose si le premier avait été Raiko, Massa, Bourdais, ou Kubica, ou n'importe quel autre pilote... Mon commentaire n'est PAS DU TOUT anti Alonso. Sur cette course il n'a rien fait qu'on puisse lui repprocher... ni sur la piste, en en dehors... Alors faut arretter la parano les gars...  ________________________________________________  19h11, c'est vrai, tu as parfaitement raison, tout le monde est logé a la meme enseigne... Je n'ai jamais dit qu'il y avait une injustice d'un pilote par rapport a un autre. La seule chose que je blame, hormis la gestion calamiteuse de Ferrari, c'est la réglementation du SC qui devrait subir de profonds changements, et c'est pas parceque ça fait 2 ans qu'elle est en application qu'elle est bonne. Elle s'agrave de plus en plus, et je la critique constament.

Par Anonyme

Bain marie, meme si on ne supporte pas les meme, je suis d'accord avec ton analyse globalement... Comme quoi!!! Mais quand même; concernant Alonso: il est indéniable qu'il a fait de bon temps au tour, qu'il a été régulié (j'ai toujours dis que la régularité était sa première qualité). Comme je l'ais dis il faisait parti des hommes fort sur cette course, et il meritait d'être dans les gros points. Mais encore une fois, il ne doit sa victoire qu'au crash de son coéquipié juste apres qu'il soit rentré au stand... (quelle synchronisation tout de même!!! lol !)

Par Anonyme

Moi j'enterre pas Massa pour les années a venir... S'il continue de progresser comme ça d'année en année... Il peut faire parti des tres grand... Beaucoup de pilote, comme Alesi ne croyaient pas que Massa ait une carrure de Champion du monde, mais ils se rendent compte qu'il s'étaient trompé (comme moi). Il ne faut pas oublier qu'il est tres difficile de doubler sur ce circuit, on a vue aussi bien Massa, que Hamilton rester bloqué derière une voiture plus lente... ____________________________________________  Pour finir, Rosberg aurait eu sa première victoire sans cette stupide reglementation...

Par Anonyme

1- alonso avait une bonne voiture pour une fois dans l'année mais cette victoire n'est que de l'opportunisme (rien à voir avec celle de vettel, qui était gérée) 2-erreur de ferrari, qui n'est que justice car hamilton retrouve les 7 points d'avance qu'il doit avoir 3-heureusement que c'est arrivé à massa: supposons que ce soit arrivé à hamilton, je vois déjà tous les détracteurs et certains journalistes dire "ah il sait pas gérer la pression", "ah mclaren les bons à rien", "ah il va encore perdre à la fin comme l'an denrier", "ah il est trop jeune il sait pas gérer" 4- quoi qu'il arrive, on peut dire ce qu'on veut: hamilton mérite le titre cette année 5- massa c'est cette année ou jamais, hamilton il a toute sa carrière devant lui...

Par Anonyme

Je suis d'accord sur quelques points mais pas tous (20h52) : Massa à encore quelques années devant lui quand même... Mais c'est vrai qu'Hamilton à toute sa carrière à faire encore (mais qui dit qu'il sera au top tout le temps ?). Même pas 2 ans qu'il est là , et il enchaine les bons résultats, et si l'an dernier déjà il méritait pas mal le titre (mais Raikkonen ne démérite pas), cette année c'est sur et certains que s'il ne doit en rester qu'un... un champion du monde, c'est bien lui ! Sa saison est excellente ! (A part une énorme bourde au Canada...)__________ Et nous verrons après la prochaine (voire les 2 prochaines courses), mais c'est comme tu dis ""ah il va encore perdre à la fin comme l'an denrier", oui ca pourrais encore arriver, et je serais dégouté ! M'enfin Massa je l'aime beaucoup, et j'espère que si un jour Hamilton fait une mauvaise saison, ce sera lui le champion, et non pas Raikkonen._________ J'espère aussi voir de gros transferts dans les années à venir.

Par Anonyme

Alonso est un pilote de livarité tout simplement mais pas de qualité le vrai pilote est Hamilton, kubica,raîknain,vittel et bourdain

Par Anonyme

bla bla mdr vs etes naz, c'est ça refaitent le monde ( lui il a fait si et comme ça alors il est meilleur, lui c pas bien et lui il a gagné c'est parce que ... sinon.... et blabla)pour vous sentir important quel importe quoi!  Superbe la course rien à dire!

Par Anonyme

Je suis triste pour Ferrari , mais malheureusement je pense qu'on devra s'habituer à ce genre de résultats :non: . Je n'aime pas le personnage Alonso , mais je lui reconnais un IMMENSE talent ;quelle attaque , toujours à la limite , ne baisse jamais les bras donc bravo victoire amplement méritée  .... c'est vraiment le pilote qu'il fallait à Ferrari ... . Je suis sur que Lewis sera champion cette année et Mc Laren aussi ....

Par Anonyme

alonso a gagné ok c est super pour lui et pour renault mais avec une touffe avec la strategie qu il a c est le premier a s arreter et sans le sc il peut pas finir dans les points mais bon il faut de la chance et il en a eu (faut dire aussi quand qualif il a eu la poisse) .Dommage pour rosberg il meritait plus la victoire hamilton prendre 6 points je pense que c est le futur champion 2008 et ferrari :ohill: raiko egale a lui et massa la poisse et l equipe il faut changer quelque chose

Par Anonyme

Alonso a montré que le renouvellement de Raikko chez Ferrari est une connerie, c'est tout

Par Anonyme

il n'y a qu'une chose a dire BRAVO FERNANDO ET BRAVO RENAULT tout simplement et a souligné le ravitaillement minable de massa quel abruti ce pilote, et dommage pour raikkonen il ne mérite vraiment pas ça et aussi hamilton qui fait la bonne opération au championnat et c'est tant mieux!!!

Par Anonyme

M^me si vous n'aimez pas ALONSO ou RENAULT, il faut tout de m^me que reconnaitre qu'ils ont fait du bon boulot. On voyait bien que l"ensemble marchait très bien. La preuve qu'à jeu égal à la fin , après le dernier safety car , ALONSO a gratté il me semble 6 secondes en  2 tours quelque chose comme ça, il s'est même calmé à la fin de la course. ROSBERG et HAMILTON n'étaient pas capables de l'atteindre. S'il était si mauvais que ça il aurait été talonné ou dépassé par ses 2 poursuivants,ce qui n'est pas le cas et ça ne n'est pas de la chance ni du hasard, tel que certains sortent à toutes les sauces, mais qu'une juste récompense d'avoir bossé durement pour revenir aux avants postes. Maintenant, c'est vrai qu'il a eu de la chance avec le plantage de ce kéké de PIQUET (moins bon que HEIKI)  d'être remis en selle dans le peleton de tête de la course. D'ailleurs ALONSO aurait certainement été en première ligne s'il n'avait pas eu son pb d'alim aux qualifs. Bref que du bonheur de revoir RNAULT sur le podium. BRAVO à toute l'équipe RENAULT et ALONSO.

Par Anonyme

petit rappel, lors des 3 derniers GP, fernando a fini 2 fois 4° et 1 fois 1°, ce qui fait 20 points en 3 courses, c'est mieux que kimi ( 0 point ) et mieux que massa ( 13 points ) et hamilton ( 14 points ), avec une renault qui est la 4° du plateau, joli exploit et cette victoire confirme que lui et sa voiture sont en forme pour la fin de la saison.        Quand fernando a ravitaillé, il était 11° ( + 4 places de gagnée ), 2 places derrière rosberg et dans les mêmes temps, donc même s'il avait ravitaillé avec le peloton, il aurait fini juste derrière rosberg et peut-etre devant vu les tours qu'il a fait, donc dans les gros points.     Concernant ferrari, ils se sont plantés tout seul, le réglement sur la S C n'y ai pour rien, si l'équipe avait réussi son ravitaillement, massa serait sorti devant hamilton, et comme c'est l'un des meilleurs pilotes du moment, le roi des dépassements et que sa ferrari est rapide, il n'aurait fait qu'une bouchée de rosberg et fernando, malheureusement l'équipe s'est plantée et massa s'est contenté de duel contre fisichella et bourdais, c'est bien quand même, bravo à lui.

Par Anonyme

Les pro Alonso vous etes incroyable: Quelques tour rapide de votre chéri et hop! C'est le meileur pilode du monde, c'est celui qu'il faut chez Ferrari... etc, etc... Moi je note qu'il a la tete sous l'eau depuis le début de la saison, et que c'est la première fois qu'il prend une bouffé d'air frais... Encore que il n'a pas remonté 10 places par son talent, mais grace au SC... Alors redescendez sur terre, et attendez qu'il fasse un hat trick pour vous extasiez... Je comprend que vous soyez content, mais vous en faite vraiment trop... __________________________________________ Ronald, tu dis que Raikonen ne merite pas ça???? Mais si, au contraire il merite a100% ce qui lui arrive. C'est pas de la malchance pour lui, mais une erreur de pilotage, c'est son entière responsabilité... Manque de concentration qui le caractérise depuis le début de la saison... Peut être quelques fêtes de trop...  ____________________________________________________ jm, faut arreter ta parano, personne n'a dit que Alonso était un mauvais pilote. Il s'agit plutot d'apprecier a sa juste valeur la perf de l'espagnol...   ___________________________________________________  Magnum, tu amalgame un peut... Le probleme lié aux reglements du SC, et ceux de Ferrari n'ont effectivement rien a voir!!! Je n'ai jamais fait aucune liaison entre ces 2 problèmes COMPLETEMENT indépendant...

Par Anonyme

téquila, ou tu vois un amalgame? au contraire, j'ai écrit que ferrari s'est planté tout seul et que le réglement sur la SC n'y ai pour rien et toi tu comprend le contraire, relis avant de poster. De même au début de mon post, j'écrit que ça fait 3 GP que fernando marque de gros points, donc ce n'est pas un exploit isolé mais une suite de bonnes performances, que beaucoup apprécient à sa juste valeur. Ensuite c'est un pro-ferrari ( SF01 de 22h11 ) qui a écrit que fernando était celui qui fallait chez ferrari, en comparaison de raikonnen, pas un pro-alonso, donc pas la peine de venir nous prendre la tête. Enfin, ancien ou nouveau réglement sur la SC, le résultat aurait été le même, la victoire d'alonso.

Par Anonyme

c'est incroyable de pas pouvoir exprimer sa joie sur une course quand meme, il est jalou ou frustré le Tequila?

Par Anonyme

franchement on a pas vu la meme course car oui alonso a gagne mais avec de la chance et c est tout   celui qui me dit que alonso a dominer la course :nanana:alonso etait le plus leger c est arreter avant tous le monde et a du payer piquet pour se foutre dans le mur :lol: bonne strategie .les proalonso ( il est ou hot) sont de retour mais pas pour longtemps car renault va tres vite rentre dans le rang et sa des le prochain gp et la vous allez dire quoi ?renault a gagne cette annee comme bm comme toro rosso avec de la chance et il en faut ce qui est bisard  bm ou toro rosso gagne  c est de la chance mais quant c est renault et surtout alonso c est parcequ il sont meilleur arrete les gars si vous avez raison il va tous gagne alonso :pfff: pour moi rosberg meritait plus la victoire mais bon on va pas refaire la course .ferrari il y a quelque chose qui merde 

Par Anonyme

Remarquable stratégie de Briatore qui arrive enfin à tirer le meilleur parti de ses deux pilotes : en utilisant Piquet au mieux de ses capacités il permet à Alonso d'exprimer les siennes ! :ptdr:

Par Anonyme

tres belle strategie chez renault 1 dans le mur le safeti 1renault  à l'arrivée bravo renault z'etes les premiers à y avoir penser plutot que de licencier utiliser vos employés pour affiné votre stratégie:ptdr:

Par Anonyme

Une course c'est 1/3 une bonne voiture (enfin elle a l'air enfin bien cette R28, pourvu que ça "doure", 1/3 de statégie (partir avec les tendre après une qualif déçevante) d'opportunisme ou de chance (SC et ravitaillement au bon moment par chance), et un gros 1/3 pour le pilote qui en tire le max de la voiture . C'est simplement cela le résultat de SINGAPOUR après 2 ans de galère tout de m^me. Dans l'ensemble une course solide, qui confirme je pense le retour depuis quelques courses de cette écurie aux avant poste. En tout cas pour l'instant c'est pas garce à PIQUET qui a poutant la m^me voiture, mais qui est toujours à la traine (moins bon qu HEIKI) "Y EN AURA TJS CERTAIN QUI DIRONT QUE C'EST de LA CHANCE avec leur si et leur grace à". En attendant, un gros boulot de fait. Bravo à l'équipe.

Par Anonyme

la vainqueur sur le papier c'est alonso, au championnat c'est hamilton mais vous oubliez tous rosberg, qui a fait une course magnifique avec une voiture qui n'arrive pas à la cheville de la mclaren ni de la renault (ouah c'est peu dire...) et qui finit 2ème alors qu'il a eu une pénalité en plsu (avec ces règles à la con) alonso est opportuniste, c'est tout, il est bon pilote, certes, mais sur l'ensemble de la course, ce n'est pas lui qui mérite la victoire, quant à ceux qui disent que la renault était très bonne ce week-end, certes, mais c'est facile de clauqer des temps si c'est pour s'arrêter au 12ème tour et l'équipe n'a pas encore atteint la fiabilité (exemple: espagne + singap aux qualifs) c'est pourquoi hamilton et mclaren méritent le titre: ils combinent performence, fiabilité, et régularité

Par Anonyme

petit rajout: cette victoire fait plaisir pour renault, mais les fans d'alonso au lieu de s'enflammer devraient la jouer petit, ça fait tellement longtemps que leur pilote est aux abonnés absents que la seule fois où ils peuvent l'ouvrir ils s'en privent pas, ils sont comme le pilote, au lieu de dire qu'il reste du travail à faire, ils s'extasent, une course n'est pas une fin en soi, faut revenir sur terre et regarder les classements... de toute façon ça fait  1 an et demi qu'alonso est triste, qu'il crache dans sa soupe, le pilote est bon mais l'homme est éxécrable démonstration de sa petitesse: "je préfère que massa soit champion parce que sinon ça veut dire que c'est lewis qui le sera, même si celui-ci a été plus régulier" vas-y casses hamilton en presse, parce que sur la piste à la régulière, tu ne le peux pas... vive hamilton, et vivement un duel avec alonso chez ferrari

Par Anonyme

Cette hypothèse qui flotte dans les esprits comme quoi le crash de piquet est stratègique est ridicule. Tout comme le problème de Bourdais il y a 15 jours, il y a des gens trés imaginatif qui ont abusé de Michel Vaillant quand il étaient petits! Je pense que Renault -ou tout autre team- se passerai trés bien d'avoir une voiture détruite et un pilote out, sachant que la victoire etait à ce moment là incertaine, et que le scenario de la course etait incertain lui aussi. Ridicule, tout simplement. Etant fan d'Alonso et trés heureux de cette victoire, je suis cependant d'accord avec 11:11, il ne faut pas s'enflammer, ça reste une saison difficile pour lui. Mais il ne faut pas non plus bouder notre plaisir. Alonso reste un personnage egoiste et corrosif, mais ce qui fait son charme, et ce n'est pas le premier, ni le dernier. Petit ajout également, je prefère ce comportement "brut de pomme" plutot que le côté propre sur lui d'Hamilton alors qu'il n'en pense pas moins. C'est un avis trés personnel il va sans dire...    

Par Anonyme

Super GP de Singapour. La Victoire d’Alonso et de Renault qui est magnifique. Hamilton qui creuse l’ecart, raikkonen qui a tout perdu ( le peux qui restais ) Massa qui n’a pas eu de chance, Rosberg qui realise son meilleur résultat, et j’en passe. Ces vraiment une trés belle saison avec 7 vainqueurs différents !!!! Mon blog : leblogdesebastienleiner.over-blog.com/

Par Anonyme

aux ferrabouzistes qui gueulent sur le règlement faut pas oublier qu'il est fait par ferrari/fia pour ferrari.... les pneus,les safety,les ravitaillements sont des mesures prisent pour les avantagés... ici malheureusement pour eux ils se sont fait baiser... mais c'est pas grave, ils vont faire un procès instaurant qu'a Singapour le dernier devient le premier et que le dernier crashé sera deuzième....ok valider par maFIA massa 1er raiko 2ème. bref les truands magouilleurs se sont bien fait mettrent....et ca leur fait du bien.

Par Anonyme

Ca se soigne bien ton problème 18h50... Prend des lexomil et tout ira mieu pour toi, et n'oubli pas de consulter !!!

Par Anonyme

c'est par pour toi téquila j'me défoulait sur les post plus haut... sinon ta défense de Massa est noble mais il aurait pût aussi s'arrêter à temps et ainsi éviter le carnage.... coulthard à eux la même mésaventure aux ravito et il à mieux géré en s'arretant à temps.... massa est trop limite pour être un vrai champion et raiko est un flingueur de bagnole...qu'il soit en mclaren ou ferrari ca change rien pour lui.... j'aime pas Alonso mais j'avoue que lui est un vrai champion...en plus de sa modeste voiture qui lui enlève rien à son talent

Par Anonyme

18h50, Coulthard s'arrete par ce que le lolipoman lui met la sucette dans la visière...pas possible avec le systeme Ferrari le temps de comprendre Massa a déja tout arraché!______________________________________________________ sinon pour ton probleme de maFIA phobie, meme solution que Tequila mais prend toute la boite c est mieux...

Par Anonyme

Ferrari va perdre les 2 championnats alors qu'ils étaient largement à leur porté... . Entre casse moteur et bourdes des pilotes ; j'aimerai bien savoir combien de points se sont envolés . Vite rappelé Mr Todt et engagé Alonso , il ne demande que ça ....:bien:

Par Anonyme

fernando et renault gagnent et tout de suite certain remettent en cause le réglement, c'est le syndrome mass-damper, fernando a eu de la chance ou des circonstances favorables, et alors!!!!!   kova a gagné cette année suite à la casse moteur de massa à 3 tours de la fin, il faut aussi modifier le réglement?  massa a gagné à spa grace: _ à la pluie à 2 tours de la fin  _au crash de raiko et à la pénalité d'hamilton, là aussi, il faut modifier le réglement?     c'est bon, ils ont gagné en respectant le réglement de A à Z, il est le même pout tous, il n'y a rien à leur reprocher . Tout à fait d'accord avec 18h50 et cavalino

Par Anonyme

ferrari à encore 3 gp pour pouvoir faire un hold up sur les 2 championnats.... 1 petit coup de procès bidon et hop... la manière,le style ils s'en moquent... il faut absolument gagner sinon les beaufs n'achètent plus les casquettes et tee-shirts ferrari pour ce trimbaler dans leur fiat punto.... et le chiffres d'affaire plonge.

Par Anonyme

Bravo, ne soyons pas pisse-froids et apprécions le succès, qui fera du bien à toute l'équipe. Mais force est de constater qu'il a gagné sur un gros coup de bol... Son ravitaillement est tombé pile au bon moment pour tirer les marrons du feu. Mais c'est aussi ça, la course !

Par Anonyme

J'oubliais quand même : Vettel, encore 5è de la course... décidément ce garçon est terrible ! Même Senna n'avait pas fait aussi bien sur sa Toleman pour sa première saison !

Par Anonyme

Cavalino, tu sembles ignorer qu'il y a incompatibité TOTALE entre Todt et Alonso... __________________________________________ magnum, une voiture qui casse a 3 tour de la fin, et qui permet au 2em de devenir premier, ça fait partie de la course, on ne peut pas critiquer ça... _______________________________________ Par contre, une reglementation foireuse qui permet a un pilote de gagner 10 places d'un coup de baguette magique, ça c'est innacceptable, et c'est pas parceque Alonso est avantagé que je dis ça... Demain ce sera Massa, ou Kubica...

Par Anonyme

Tout le monde s'accorde à priori que ALONSO a eu bcp de chance avec la safety car, mais ça fait partie de la course. Vous ne m'enleverez pas le sentiment que Renault à améliorer leur voiture. Dans les derniers tours, Rosberg et Hamilton qui le poursuivaient n'ont pu l'inquieter. Il a même dit à la radio que la voiture marchait super bien, pour une fois!!§§§§§§maintenant, c'est sur ,y a de quoi s'exalter à outrance,  il faut attendre les courses suivantes si cette performance est tjs au Rdv.____________

Par Anonyme

Rien à dire sur la course. BRAVO ALONSO, T'ES UN GRAND !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

bon aller je vous la verite alonso a vue qu il perdait la course . alonso a dit a flavio je vais rentre au stand et apres ont dit a piquet de se mettre dans le mur comme sa j ai une chance de gagne et bien sur sa a fonctionne  pas bete le alonso on a pas 2 titres pour rien :ptdr::buzz::areuh:

Par Anonyme

téquila, ou tu as vu une réglementation foireuse, c'est le fait de ravitailler juste avant le crash de piquet qui permet à fernando de gagner des places, c'est donc un fait de course aussi, il s'est retrouvé dans la même situation que  trulli et fisichella qui étaient sur une stratégie à 1 arret, et qui se sont retrouvés 2° et 3° après la safety-car car ils n'ont pas ravitaillés, tu veux quoi comme réglement, qu'on oblige tout le monde à s'arréter quand il y a une SC, même ceux qui n'en ont pas besoin. Il y aura toujours des accidents en course et des interventions de la safety-car, ça fait partie intégrante de la course, en fonction du moment et de la stratégie, certains seront avantagés, d'autres seront retardés, aucun réglement n'empéchera ça.

Par Anonyme

Je parlais de la réglementation des feux rouges a l'entrée et à la sortie des stands,  introduite il y a 2 ans, et des penalités correspondantes lorsqu'ils ne sont pas respéctés. Il y a un flou énorme sur les rêgles à suivre, et si les teams font autant d'erreur, c'est que cette rêgle est tellement mal définis, que chacun l'interprete a sa manière, en pensant être de bonne fois, avec au bout du compte des pénalités, des rétrogradations, etc... Voila ce qui est pour moi une règlementation de merde. Alonso n'a commis aucune erreur, et profite cette fois ci de ce flou innadmissible. Mais demain ce sera peut être lui qui sera pénalisé, et je trouverais alors que c'est injuste pour lui... Bref, que Alonso en soit le bénéficiaire ou pas n'est pas important sur ce coup la, même si ça me laisse un gout amer, je n'ai rien a lui repprocher.

Par Anonyme

Ce n'est pas la première fois qu'un pilote gagne parce qu'il a bénéficié du concours de circonstance stratégie décalée et opportunité d'une SC. Alors Pourquoi tout ce foin autour de ce pilote........... Il a gagné point final............ D'autre part il avait une bonne voiture performante et c'est un bon pilote. Il n'a pas fait de faute de pilotage (piquet, massa, raiko, et bien d'autre durant cette course,...) .........Cette victoire est tout à fait méritée .....................................:roi:

Par Anonyme

21h17 Mais t'as vraiment rien compris!!! Je me demande si j'écris francais la!!! On ne fait aucun foin autour de Alonso, mon coup de gueule concerne UNIQUEMENT la reglementation. Lis au moins ce que j'écris avant de poster, je ne m'en prens PAS DU TOUT a ton idol !!! Arrete de croire que tout le monde veut le persecuter...

Par Anonyme

petite remarque, 18 pilotes ont respectés la règle qui interdit de ravitailler avant l'ouverture des stands, 2 ne l'ont pas respectés ( rosberg et kubica ), normal qu'ils soit pénalisés, le contraire aurait été injustes envers les autres. Et vu que BMW et williams n'ont pas fait appel ou gueulé, je pense qu'ils ont voulu gruger ou contourné la loi et qu'ils ont perdus.

Par Anonyme

magnum, BMW ne cesse de s'insurgé depuis une semaine contre cette regle...Rosberg et Kubica était a sec si il ne s'arretait pas...

Par Anonyme

donc pour toi, on n'aurait pas du les pénaliser, c'est ça ?  et je n'ai pas lu que BMW était en désaccord, si tu as des liens, fait les connaitre.

Par Anonyme

non pour moi la pénalité était nécessaire...seulement une regle devrait etre étudier pour ne plus avoir se genre d'incident sans que les pilotes qui ravitaille a ce moment ne tire un avantage...bon par contre je n'ai pas la solution__________________________________ voila un lien http://www.autosports.be/4442-Theissen-fustige-la-reglement.html j'en avais un autre mais je n'arrive plus a mettre la main dessu

Par Anonyme

magnum tu est un comique rosberg et kubica auraient du lire dans une boule de cristal pour savoir que la sc allait rentre a se tour .c est un truc qu on peut pas prevoir et je trouve que la penalite est abuse une regle de merde surtout alonso qui etait tres loin arrive a gagne c est abuse .je sais qu il y en a qui vont trouvé sa nul mais quand le sc car sort  chaque pilote devrait gardé sa position arret eu pit ou pas en tout cas il faut changé un truc

Par Anonyme

pas mal hornish, comme ça, même après son ravitaillement foiré, massa retrouve sa 1° place, bien joué,  mais je propose une règle encore plus simple, sous SC, personne ne ravitaille comme ça tout le monde garde sa position. Sans etre dans les secrets des dieux, je pense que les pilotes gardent 1 ou 2 tours de réserve à grande vitesse au moment de ravitailler, donc ils sont capables de faire encore 4 ou 5 tours au ralenti derrière la SC. Après le retrait de la SC, chacun fait ce qu'il veut, et comme ça à la fin, c'est fernando qui gagne, pas mal hein !!!!!!

Par Anonyme

magnum les pilotes ne garde pas de réserve...combien ne sont pas tomber en panne seche apres avoir fait la moitier de leur tour en sortant d'un ravitaillement perturbé par un incident! comme je l'ai déja dit il faut changer la regle actuel mais y a t il vraiment une bonne solution:confused:

Par Anonyme

y a du pour et du contre mais le ravitaillement foiré tu sais tres bien que c est justement a cause du sc car raiko attend derriere et il faut aller vite et la ils ont ete trop vite mais la n est pas le probleme .kubica rosberg ils ont pas merdé leurs ravitaillement avec la regle actuelle les meilleurs peuvent ce retrouvé a l arriere et les mauvais (alonso:bien:) a l avant tu me dira c est pas plus mal pour le spectacle mais sur des circuits ou tu ne peut doubler que dans tes reves ou sur playstation  je trouve que sa a tuer la course surtout de voir alonso devant :ptdr:

Par Anonyme

hornish, si tu voulais que le meilleur ( massa selon toi ) soit devant, il suffisait que ferrari ne merde pas aux ravitaillements, massa serait sorti devant hamilton, vers la troisième place et ensuite il doublait rosberg et fernando ( qui sont mauvais selon toi ) et tout le monde était content, pas le peine de modifier le réglement, tu remarquera que lors de la deuxième sortie du SC, personne n'a ravitaillé, et il n'y a pas eu de grand chamboulement donc la règle est bonne.     Jet, ça fait longtemps que l'on n'a pas vu de pilote abandonné pour panne sèche, je pense qu'ils gardent une petite réserve. 

Par Anonyme

longtemps? Barrichello a Singapour... Kubica a déja fait un tour de plus que prévu je pense mais pas moyen de faire plus!_______________________________________________ la solution serait peut etre d'obliger tout le monde a faire un tour sous la SC jusque qu'a ce que le premier ai eu l'oportunité de ravitailler en gros jusque a ce qu'il soit passé devant l'entrée des stands

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité