Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Garde à vue : peut-elle être utilisée contre les automobilistes? Par Maître Dufour, avocat, consultant Caradisiac

Maître Sébastien Dufour

Garde à vue : peut-elle être utilisée contre les automobilistes? Par Maître Dufour, avocat, consultant Caradisiac

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Merci beaucoup pour ces informations très intéressantes. Il est incroyable de constater que les forces de l'ordre abusent de leur autorité pour chercher le permis de conduire au domicile, ou pour menacer un simple conducteur en infraction d'être mis en garde à vue alors qu'ils savent pertinemment qu'ils n'en ont pas le droit ! Les objectifs de résultats qui leur sont imposés les poussent-ils à être eux-mêmes hors la loi ? Il est vrai qu'en ''communication JT'', on entend bien plus souvent les excès des automobilistes que ceux des forces de l'ordre. Et pourtant, quand ce sont les forces de l'ordre qui sont hors-la-loi, n'est-ce pas beaucoup plus grave ? Pour la propagande 'sécurité routière' que l'on subit depuis des années, il semble que non. Au contraire même : son instigateur est devenu président ! Ou comment nous, français, nous recherchons les coups de bâton parce que l'on fait encore confiance aux décideurs de notre beau pays. Le sang contaminé, le nuage de Tchernobyl 'qui s'arrêtait à nos frontières', l'amiante, etc..., tous ces exemples passés ne servent décidément à rien. Je comprends mieux pourquoi la France va dans le mur: les français acceptent (presque) tout. Même l'inacceptable. Comme ces agissements illégaux des forces de l'ordre.

Par Anonyme

Rien à redire de l'avis d'Aston!!!

Par Anonyme

Aston je coris que la propagande sécurité routière que l'on subit depuis des années porte ses fruits moins de mort sur les routes. et encore je trouve qu'il y a beaucoup trop de chauffards, d'imbéciles sur les routes. Les forces de l'ordre heureusement qu'ils sont là. On voit actuellement le résultat moins de morts sur les routes. Malheureusement, le français est trop indiscipliné, il y a qu'une chose qu'il comprend lorsqu'on touche à son porte monnaie.

Par Anonyme

Mais de quoi vous vous plaignez ? Moi j´ai bien aimé etre fouillé au corps, menotté et le toucher rectal était un régal ! :bien:

Par Anonyme

Garde à vue : peut-elle être utilisée contre les automobilistes? Par Maître Dufour, avocat, consultant Caradisiac Aston je coris que la propagande sécurité routière que l'on subit depuis des années porte ses fruits moins de mort sur les routes. et encore je trouve qu'il y a beaucoup trop de chauffards, d'imbéciles sur les routes. Les forces de l'ordre heureusement qu'ils sont là. On voit actuellement le résultat moins de morts sur les routes. Malheureusement, le français est trop indiscipliné, il y a qu'une chose qu'il comprend lorsqu'on touche à son porte monnaie. posté par - 2008-09-11@13:25 Encore un qui n'as rien compris à la sécurité passive et active des automobiles, c'est cette raison qui fait que le nombre de morts baisse méme lui le dit "et encore je trouve qu'il y a beaucoup trop de chauffards, d'imbéciles sur les routes"  donc vu le nombre de "chauffards" (ceux qui traite les autres de chauffards sont souvent ceux qui ne savent pas que nos voiture sont équipées de clignotant:bah: entre autre), si il y à moins de mort c'est donc grace à la sécurité active et passive qui ne cessent d'augmenté dans nos autos..... Mais bon continuons à ne pas baisser l'alcool au volant 1 500 morts/an rien que pour ca.... @++

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Quand on voit le comportement des forces de l'ordre qui sont censées montrer l'exemple (hors intervention), on ne peut pas s'empêcher de faire pareil, à savoir franchir les feux rouge, griller les Stop, ne pas laisser passer les piétons, et j'en passe... Beaucoup réagissent ainsi, moi le premier. Quand tout le monde sera équitablement concerné et sanctionné par les infractions routières, peut-être changerions-nous de comportement.

Par Anonyme

Non je ne comprends pas que l'on puisse remettre en cause l'honnèteté de nos forces de l'ordre. D'ailleurs quand un malheureux accident arrive avec un fonctionnaire au képi, c'est souvent de la faute du jeune en 2 roues qui allait trop vite ou du piéton qui n'avait pas bien regardé en traversant sur un passage protégé, et bien que le véhicule de police (à 4 ou 2 roues) ait été conduit avec la plus grande prudence, avec la sirène en route pour répondre à l'urgence de l'apéro... C'est d'ailleurs pour cela qu'après une petite audition entre collègues compatissants ils ressortent libre, sans doute pour leur permettre de fleurir la tombe de leur victime... Au Mexique, il y a 2 ans de cela, les habitants d'un village ne supportant plus la corruption et la malhonneteté de leur police locale "ont pris le torreau par les cornes" (de la honte) : Sous la menace du fusil, ils ont rassemblé l'ensemble des ripoux sur la place publique, les ont fait s'agenouiller en sous vétement, mains sur la tête et ont fait venir les caméras pour immortaliser l'instant... Inutile de dire que la crédibilité des "chargés de l'ordre publique" en a subit un coup. Il y a moins d'un an, ce sont deux compagnies de CRS qui ont été partiellement incriminés l'une pour racket auprès des taxis conduits par des étrangers, l'autre pour viol dans les véhicules de service (ils s'offraient gratuitement les services de prostituées étragngères). Heureusement ils étaient assermentés, leur témoignage vallant deux fois plus que celui du citoyen lambda. Alors je vous le dis, pour le fichier Edvige, ayez confiance...

Par Anonyme

bonjour suite a une verbalisation par un CRS , suite a des signaux manuel confus , et que j'ai "voulu ecraser le CRS"  selon ces dire , devant mon refus de signer le PV , celui ci me menace de me faire mettre en garde a vue, si je ne signe pas. comme j'etais en mission pour mon patron , j'ai signé pour eviter de passer des heures pour un controle d'identité, car je l'ai appris depuis , seul le procureur peut demander une garde a vue !  mais la police peut vous garder quatre heures pour controle d'identité. de toute facon , la meilleure strategie que l'on m'ais indiquer est "de ne rien avoir a declarer"  et de ne rien signer.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs