Par Anonyme
Apparement c'est 13.4Milliards et pas 17.4
Georges Bush débloque 17.4 milliards de $ pour GM et Chrysler
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Apparement c'est 13.4Milliards et pas 17.4
Par Anonyme
Je n'ai rien dit ( je n'avais pas tout lu:D )
Par Anonyme
Donc le contribuable va payer ces sommes sans véritable contre-partie ! Les constructeurs US vont reprendre la fabrication de leurs véhicules dépassés et polluants, le pognon versé par l'Etat payant leurs pubs et leurs promotions. On se retrouvera donc vite dans la même case départ avec les mêmes problêmes. Le gouvernement US aurait du exiger, en échange des sommes versées, qu'elles soient consacrées à la R&D de véhicules propres (avec des dates butoires de commercialisation effective), à la reconversion de celles des usines actuelles fabricant encore les gros véhicules polluants, à l'aide des sous-traitants des constructeurs concernés et, enfin, à aider les salariés perdant leur emploi. Espérons qu'en Europe nos gouvernants auront plus de finesse dans leur aide. Ne rêvons pas, l'industrie automobile de papa est condamnée, qu'on le veuille ou non, et ceci n'a rien à voir avec le fait d'aimer ou pas la voiture !
Par Anonyme
ah!!! bravo. je vous signale que GM a deja touche un gros paquets d aides et qu ils ont supprime des emplois apres avoir toucher ces aides.
Par Anonyme
Simon, mon petit, remets-toi sur tes dessins animés s'il te plait et laisse les grandes personnes discuter... Car là, mon garçon, ton post est affligeant! 1-Les contreparties sont au contraire bien plus intrusives et sévères qu'on ne le verra jamais pour l'octroi d'une aide à une entreprise privée en Europe 2-Le montant de ces aides versées sert à ne pas cesser le flux de trésorerie pour la comptabilité courante et donc ne pas se trouver en cessation de paiement (salaires, fournisseurs, factures diverses, etc...) Dans ces conditions comment peux-tu être assez benet pour vouloir les consacrer à la R&D??? (qui par définition n'a d'impact que sur le long terme, et le temps, c'est justement ce que GM n'a pas pour régir...) 3-Pour devenir "viable" à fin Mas c'est effectivement très difficile, la pire des conditions sans doute, pour tenter d'y arriver ilo est bien évident qu'ils DEVRONT cheger de fusil d'épaule et produire des véhicules plus compacts et moins énergivore, c'est bien sûr sous-entendu par les conditions de cette aide... Tssss les gosses qui se croient analystes économiques du jour au lendemain...
Par Anonyme
Et nada pour Ford , mais finalement c'est pas plus mal ainsi, la marque à l'oval ne devra rien à l'état et fait ainsi valoir sa meilleure santé que les deux autres marques ( meilleure ne veut pas dire bonne !) Et si dans quelques mois mois, il n'en reste qu'une , ce sera Ford!
Par Anonyme
Aigle vert est bien aimable mais ses explications ne sont pas convaincantes et ressemblent à un texte de publiciste : phrases ronflantes et vides de sens. Où voit-il des conditions strictes pour que les constructeurs US se remettent en question ? Sur une page "non écrite" du contrat ? Il est bien naïf à sembler y croire.
Par Anonyme
ah!!! bravo. je vous signale que GM a deja touche un gros paquets d aides et qu ils ont supprime des emplois apres avoir toucher ces aides.
Par Anonyme
Conseils : ne pas employer ce ton familier, condescendant et prétentieux, prendre des cours d'anglais chez Berlitz, chercher ensuite sur le net le texte de l'accord en langue anglaise - version complête et originale (Sites du Herald Tribune, Washington Post ou autres USA Today) puis lire cet accord en totalité permettront à Aigle Vert de comprendre que son message est à la limite du ridicule et donne une image navrante de son auteur. Aucune contrainte et obligation sérieuses et véritables ne sont exigées en contrepartie de ce prêt.
SPONSORISE