Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Goodyear Amiens : la lettre accusatrice du PDG de Titan

Patrick Garcia

Goodyear Amiens : la lettre accusatrice du PDG de Titan

Déposer un commentaire

Par

elle est énorme celle là!!!

il a bien rhabillé montebourg et pas avec une marinière !

ok ce mec doit être un horrible ultra libéral américain, mais quand même, il pointe du doigt les vrais problèmes de ce dossier avec la concurence internationale déloyale et... les fouteurs de merde de la CGT qui par leur extrémisme affligeant entraînent tout le monde à pole emploi (tous ensemble tous ensemble, ouais c'est un bon slogan)

pour info on parle d'amiens nord car il existe une autre usine goodyear à amiens... sud, dans laquelle les ouvriers ont accepté le plan.

résultat ils sont moins nombreux certes mais certains on toujours du boulot, ce n'est pas l'idéal mais c'est la solution la "moins pire"

Par Anonyme

c'est bientot la fin

Par Anonyme

Ah ben, il voit clair ce monsieur.

C'est la même chose en Belgique malheureusement, les syndicats sont trop puissant (ou cons mais c'est un autre débat).

Par §pab252Cu

Montebourg se prend une baffe de la part d'un Titan sa doit faire mal

Par §tir046Me

Comme l'a si bien dit Nicolas Doze dans la chronique eco de bfmtv ce matin, il faudra un jour faire le bilan des milliards que la CGT a fait perdre à la France depuis toutes ces années.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §moe721tn

En réponse à nicob95

elle est énorme celle là!!!

il a bien rhabillé montebourg et pas avec une marinière !

ok ce mec doit être un horrible ultra libéral américain, mais quand même, il pointe du doigt les vrais problèmes de ce dossier avec la concurence internationale déloyale et... les fouteurs de merde de la CGT qui par leur extrémisme affligeant entraînent tout le monde à pole emploi (tous ensemble tous ensemble, ouais c'est un bon slogan)

pour info on parle d'amiens nord car il existe une autre usine goodyear à amiens... sud, dans laquelle les ouvriers ont accepté le plan.

résultat ils sont moins nombreux certes mais certains on toujours du boulot, ce n'est pas l'idéal mais c'est la solution la "moins pire"

   

Attention @nicob95,vous allez vous faire tacler sévère par "roc et grobedon"

c'est le supporter inconditionnel des terroristes de la CGT ,ce cancer de l'industrie française a déja provoqué plus de délocalisations et de chômeurs

que la peste noire a tuée de personne a son époque ,par contre je vous rejoint dans votre analyse ,le jour ou ces abrutis comprendront que c'est celui qui tient le chéquier qui commande ils auront tout compris,pour notre

Montambour"le succès lui est monté a la tête il ne pensait pas être ministre un jour"et depuis cela tinte trop fort dans sa petite tête

Par §dam051Hk

Ils ont géré la CGT: eux qui se posent en protecteur des salariés,bah ils provoquent leur licenciement...

Efficacité toussa :cyp:

Par §moe721tn

pour voir une belle tête de" terroriste haineux"c'est sur "auto addict"le spectacle ne manque pas de cruelle réalité

Par

En réponse à Anonyme

Ah ben, il voit clair ce monsieur.

C'est la même chose en Belgique malheureusement, les syndicats sont trop puissant (ou cons mais c'est un autre débat).

   

"C'est la même chose en Belgique malheureusement, les syndicats sont trop puissant (ou cons mais c'est un autre débat)."

En allemagne, les syndicats sont encore plus puissants qu'en France, et de très loin!

Pour autant, ils oeuvrent dans le sens de l'intérêt commun...

Et au final, les employés allemands ont au moins tout autant d'avantages que les français, sauf que les usines tournent

Nous ferions bien de nous en inspirer

Par

En réponse à §moe721tn

Attention @nicob95,vous allez vous faire tacler sévère par "roc et grobedon"

c'est le supporter inconditionnel des terroristes de la CGT ,ce cancer de l'industrie française a déja provoqué plus de délocalisations et de chômeurs

que la peste noire a tuée de personne a son époque ,par contre je vous rejoint dans votre analyse ,le jour ou ces abrutis comprendront que c'est celui qui tient le chéquier qui commande ils auront tout compris,pour notre

Montambour"le succès lui est monté a la tête il ne pensait pas être ministre un jour"et depuis cela tinte trop fort dans sa petite tête

   

Ce qui m'amuse chez Mooooerrrrllllll, l'homme-vomi, c'est que dans son département du 16, la Charente donc, il doit être drôlement impacté par les affres de l'industrie lourde et les dégâts causés par ces affreux de la CGT avec le entre les dents.

A moins qu'il ait 16 ans et qu'il répète ce que dit son papa, descendant de Chouans...

---------------

Pour reparler un peu du sujet, le cow-boy ira juste comparer les bilans 2012

de Goodyear et de Michelin, et de se poser les bonnes question sur les stratégies respectives de ces deux groupes....

Sa boîte, Titan, a repris l'activité agricole de Goodyear, et produit encore des pneus de tracteur sous cette marque. Donc, il critique quelque part les produits qu'il doit vendre. très finaud pour un patron.

Accessoirement, la France est le premier pays agricole européen, il se demandera juste si les paysans seront disposés à équiper leurs tracteurs avec ses gommards, et après avoir entendu de telles inepties...

Par Anonyme

J'attends avec une certaine impatience la réaction des pseudo-syndicalistes habituels de Caradisiac...

C'est dur à dire mais le PDG de Titan ne fait que dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Encore un glorieux succès de la CGT et de nos gouvernements, de droite comme de gauche. Aux solutions concrètes on préfère les dialogues interminables, c'est typiquement ... franco-français.

Ah et n'oubliez pas : ce sont vos impôts qui les payent ces syndicats ... et qui payeront aussi les futurs chômeurs... :jap:

Par Anonyme

Constat lucide : les syndicats français, en s'acharnant à défendre une position qui ne correspond plus à aucune réalité ailleurs dans le monde, sont les fossoyeurs de l'industrie française. Ils prétendent défendre les salariés, ils les condamnent en réalité à la fermeture de leurs usines.

La position de la CGT à Aulnay est identique : c'est l'usine automobile d'Europe qui a la plus faible niveau de productivité et le taux de malfaçons le plus élevé. Pas étonnant que l'entreprise en difficulté envisage la fermeture de ce site pour réduire sa sur-capacité de production. Pendant ce temps, la CGT ne lâche rien sur les revendications : pauses et réunions à répétition, ultra-protection des tire-au-flanc, quant ce n'est pas des vandales qui saccagent l'outil de production en signe de "protestation". Nos concurrents étrangers se marrent en regardant les syndicats scier la branche sur laquelle ils sont assis..

C'est malheureusement dramatique de voir des milliers d'ouvriers, qui ne demandent qu'à faire le boulot consciencieusement et sauver leur peau, être pris en otages par quelques poignées d'idéologues du passé.

Il y a bien longtemps que les syndicats du Nord de l'Europe (qui ne souffre pas de désindustrialisation) ont adopté une posture constructive et réaliste. Mais c'est ce genre de raisonnement est sans doute hors de portée des syndicats français qui, pour exister, ne savent que défendre des positions caricaturales jusqu'à l'absurde, quitte à en mourir.

Par Anonyme

Hélas ce PDG n'as que trop raison. La CGT et ses syndicalistes, ainsi que d'autres syndicats poussent à tuer notre économie, à toujours vouloir plus. Forcément quand le travail n'est pas fourni et que du coup les entreprises vont males, derrière il y a des conséquences. Monte et Bourre, en tant que ministre, ne devrait pas se plier lâchement à des syndicats. Que ces ouvriers travaillent au lieu de faire des pauses et de discuter, en disant que c'est la France.

Rien glander, ce n'est pas la France, c'est la France des faibles syndicats qui se cachent derrière des idéologies appuyés par une politique socialiste à tendance capitaliste. Car oui, pour moi, un ministre qui vas jusqu'à fourrer son nez dans les entreprises, en demandant ceci cela à des PDG, c'est avoir une sale tendance capitaliste.

Par §Dro367KL

Et voilà, le brillant stragège Montebourg qui se retrouve obligé de pleurnicher pour que Titan revienne discuter de la reprise d'un site français, mais les gens ne sont pas dupes, ils ont compris que la société française a été déformée par tant d'année d'assistanat.

Verdict: ça sent -hélas pour eux car beaucoup n'y sont pour rien- mauvais pour une belle charette d'emplois français.

Et oui, Mr Roc et Gravillon, je suis soi-disant sans compétence en économie, cela dit, MOI, je disais dès Mai dernier que les plans sociaux s'accumuleraient en France...

On fait les comptes?

PSA, Renault, Air France, Fnac, Good-Year, Alcatel-Lucent, etc, etc...

Que va penser le brillant économiste politique que tu es, celui qui applaudissait des 2 mains l'arrivée au gouvernement de la gauche battant fièrement le pavillon "le changement, c'est maintenant" face à ce constat?

Est-ce que tu réussiras à t'appliquer cette devise du "changement" ou bien vas-tu suivre tes potos de la CGT dans leurs pleurnichements sans arguments?

Ah moins que tu ne sois comme ceux d'Aulnay, qui empêchent les non-grèvistes de travailler...

Ah, elle est belle la fraternité à sens unique des syndicats et des socialistes!

Ah, elle est belle cette France qui ne pense qu'à ses droits, jamais à ses devoirs.

Alors, je vous serais gré, Mr Roquet Gravillon, de réfléchir à 2 fois avant de juger mes capacités à faire des analyses économiques et/ou politiques...

... avant de me juger ou de juger quiconque tout court d'ailleurs.

Parce que quand on n'est pas capable d'activer un commodo sous prétexte qu'il est à gauche derrière, on ferme sa grande gueule et on reste chez soi à chercher sa jugeotte (petit indice: au fond à droite).

Solidarité avec les employés de Good-Year non-syndiqués qui ne sont que les victimes des syndicats et du gouvernement qui restent obstinément aveugles face au contexte économique mondial.

Par §saa452RJ

Michelin fabrique de moins de moins de pneus en France, en effet, il renforce au contraire ses usines asiatiques, puisque la demande explose en Asie (Chine + Inde) et a mis en route l'année dernière une nouvelle usine au Brésil, pour la demande du continent américain. Et puis il y a les pneus pas chers, où Hankook détient déjà 40 % des parts de marché, ce qui est énorme. Michelin va donc renforcer sa marque bas de gamme Kleber pour l'Europe, et développer plus encore sa ma

Par Anonyme

"Le fermier français veut des pneus pas chers, il se moque de savoir d'où ils viennent"

Le problème est là et seulement là!

Pauvre france peuplée...de français...

Un hérudiT

Cordialement

Par §saa452RJ

rque chinoise Warrior.

Les « Conti » sont bien gentils avec leurs emplois, et le Montebourg fait ce qu'il peut, reste que la production de pneus en France même est subit une concurrence déloyale et ne peut plus tenir. Il en est d'ailleurs de même avec l'automobile...

Par Anonyme

En réponse à §Dro367KL

Et voilà, le brillant stragège Montebourg qui se retrouve obligé de pleurnicher pour que Titan revienne discuter de la reprise d'un site français, mais les gens ne sont pas dupes, ils ont compris que la société française a été déformée par tant d'année d'assistanat.

Verdict: ça sent -hélas pour eux car beaucoup n'y sont pour rien- mauvais pour une belle charette d'emplois français.

Et oui, Mr Roc et Gravillon, je suis soi-disant sans compétence en économie, cela dit, MOI, je disais dès Mai dernier que les plans sociaux s'accumuleraient en France...

On fait les comptes?

PSA, Renault, Air France, Fnac, Good-Year, Alcatel-Lucent, etc, etc...

Que va penser le brillant économiste politique que tu es, celui qui applaudissait des 2 mains l'arrivée au gouvernement de la gauche battant fièrement le pavillon "le changement, c'est maintenant" face à ce constat?

Est-ce que tu réussiras à t'appliquer cette devise du "changement" ou bien vas-tu suivre tes potos de la CGT dans leurs pleurnichements sans arguments?

Ah moins que tu ne sois comme ceux d'Aulnay, qui empêchent les non-grèvistes de travailler...

Ah, elle est belle la fraternité à sens unique des syndicats et des socialistes!

Ah, elle est belle cette France qui ne pense qu'à ses droits, jamais à ses devoirs.

Alors, je vous serais gré, Mr Roquet Gravillon, de réfléchir à 2 fois avant de juger mes capacités à faire des analyses économiques et/ou politiques...

... avant de me juger ou de juger quiconque tout court d'ailleurs.

Parce que quand on n'est pas capable d'activer un commodo sous prétexte qu'il est à gauche derrière, on ferme sa grande gueule et on reste chez soi à chercher sa jugeotte (petit indice: au fond à droite).

Solidarité avec les employés de Good-Year non-syndiqués qui ne sont que les victimes des syndicats et du gouvernement qui restent obstinément aveugles face au contexte économique mondial.

   

Mais non, les plans sociaux, c'est bien connu, c'est Sarkozy qui les a retardé pour que ça tombe tout après les élections présidentielles. :jap: :buzz:

Le gouvernement veut faire passer une loi pour reprendre les sites rentables, déjà rien que ça, ça montre leur niveau de compétences : si le site est rentable, pourquoi l'entreprise voudrait le fermer alors ? :non:

Une pensée pour les salariés d'Amiens, ils peuvent dire un grand merci, une fois de plus, à la CGT...

Par §lol473mH

En réponse à §Dro367KL

Et voilà, le brillant stragège Montebourg qui se retrouve obligé de pleurnicher pour que Titan revienne discuter de la reprise d'un site français, mais les gens ne sont pas dupes, ils ont compris que la société française a été déformée par tant d'année d'assistanat.

Verdict: ça sent -hélas pour eux car beaucoup n'y sont pour rien- mauvais pour une belle charette d'emplois français.

Et oui, Mr Roc et Gravillon, je suis soi-disant sans compétence en économie, cela dit, MOI, je disais dès Mai dernier que les plans sociaux s'accumuleraient en France...

On fait les comptes?

PSA, Renault, Air France, Fnac, Good-Year, Alcatel-Lucent, etc, etc...

Que va penser le brillant économiste politique que tu es, celui qui applaudissait des 2 mains l'arrivée au gouvernement de la gauche battant fièrement le pavillon "le changement, c'est maintenant" face à ce constat?

Est-ce que tu réussiras à t'appliquer cette devise du "changement" ou bien vas-tu suivre tes potos de la CGT dans leurs pleurnichements sans arguments?

Ah moins que tu ne sois comme ceux d'Aulnay, qui empêchent les non-grèvistes de travailler...

Ah, elle est belle la fraternité à sens unique des syndicats et des socialistes!

Ah, elle est belle cette France qui ne pense qu'à ses droits, jamais à ses devoirs.

Alors, je vous serais gré, Mr Roquet Gravillon, de réfléchir à 2 fois avant de juger mes capacités à faire des analyses économiques et/ou politiques...

... avant de me juger ou de juger quiconque tout court d'ailleurs.

Parce que quand on n'est pas capable d'activer un commodo sous prétexte qu'il est à gauche derrière, on ferme sa grande gueule et on reste chez soi à chercher sa jugeotte (petit indice: au fond à droite).

Solidarité avec les employés de Good-Year non-syndiqués qui ne sont que les victimes des syndicats et du gouvernement qui restent obstinément aveugles face au contexte économique mondial.

   

"Alors, je vous serais gré, Mr Roquet Gravillon, de réfléchir à 2 fois avant de juger mes capacités à faire des analyses économiques et/ou politiques..."

On dit je vous SAURAIS gré, et pas SERAIS

Voila, c'est tout ce que j'avais à dire :biggrin:

Bon sinon je suis bien d'accord sur le fond avec toi (donc : pas taper)

Par

En réponse à §Dro367KL

Et voilà, le brillant stragège Montebourg qui se retrouve obligé de pleurnicher pour que Titan revienne discuter de la reprise d'un site français, mais les gens ne sont pas dupes, ils ont compris que la société française a été déformée par tant d'année d'assistanat.

Verdict: ça sent -hélas pour eux car beaucoup n'y sont pour rien- mauvais pour une belle charette d'emplois français.

Et oui, Mr Roc et Gravillon, je suis soi-disant sans compétence en économie, cela dit, MOI, je disais dès Mai dernier que les plans sociaux s'accumuleraient en France...

On fait les comptes?

PSA, Renault, Air France, Fnac, Good-Year, Alcatel-Lucent, etc, etc...

Que va penser le brillant économiste politique que tu es, celui qui applaudissait des 2 mains l'arrivée au gouvernement de la gauche battant fièrement le pavillon "le changement, c'est maintenant" face à ce constat?

Est-ce que tu réussiras à t'appliquer cette devise du "changement" ou bien vas-tu suivre tes potos de la CGT dans leurs pleurnichements sans arguments?

Ah moins que tu ne sois comme ceux d'Aulnay, qui empêchent les non-grèvistes de travailler...

Ah, elle est belle la fraternité à sens unique des syndicats et des socialistes!

Ah, elle est belle cette France qui ne pense qu'à ses droits, jamais à ses devoirs.

Alors, je vous serais gré, Mr Roquet Gravillon, de réfléchir à 2 fois avant de juger mes capacités à faire des analyses économiques et/ou politiques...

... avant de me juger ou de juger quiconque tout court d'ailleurs.

Parce que quand on n'est pas capable d'activer un commodo sous prétexte qu'il est à gauche derrière, on ferme sa grande gueule et on reste chez soi à chercher sa jugeotte (petit indice: au fond à droite).

Solidarité avec les employés de Good-Year non-syndiqués qui ne sont que les victimes des syndicats et du gouvernement qui restent obstinément aveugles face au contexte économique mondial.

   

Le président normal ne fait que pousser un peu plus loin le remarquable record de ton ami Nico-talonettes de 17 mois consécutives de hausse continue du chomdu.

Et ce ballot a bien failli rompre la chaîne en décembre, à quelques centaines près, fallait tout reprendre à zéro...

Mais bon, la bourse se porte bien, les dividendes tombent, et comme dirait le cow-boy, acheter des marchandises fabriquée par des clampins au bout du monde à 1 $ de l'heure est une solution magnifique à nos problèmes.

Tu vois qu'avec des gars comme ça, tout trouve solution.

Allez dédé, retourne au Balto retrouver tes potes et dis leur bien que t'a trouvé un zig qui satisfait tes aspirations de bonne gouvernance...

Par §tu1610XD

Je voulais réagir mais quant je vois la contribution de RG, l'envie passe rapidement, et est remplacé par la nausée

Par §nou418ps

Il est particulièrement stupide ce patron.

Quelque soit la situation dans les usines GoodYear,

il est évident qu'en étant aussi outrancier il se fait une très mauvaise publicité pour lui et ses produits. Et cela dans un des pays européens ou il devrait avoir le plus de débouchés (prédominance de l’agriculture française en Europe intéressante pour vendre des pneus de tracteurs) .

Seule raison objective, dégouter un éventuel autre repreneur qui deviendrais de fait un concurrent important en Europe et qui contrairement à ce qu'il prétend aurais tous le savoir faire des ouvriers Good Year.

En gros c'est: "si je ne l'ai pas , personne ne l'aura"

Quand aux régiments des supers analystes ici présent qui trouvent les syndicats trop puissants, et qui les trouvent en prime responsable de la crise de l’industrie en France....

Je vous recommande à tous de vous informer plus.

Par §Dro367KL

En réponse à §saa452RJ

rque chinoise Warrior.

Les « Conti » sont bien gentils avec leurs emplois, et le Montebourg fait ce qu'il peut, reste que la production de pneus en France même est subit une concurrence déloyale et ne peut plus tenir. Il en est d'ailleurs de même avec l'automobile...

   

"la production de pneus en France même est subit une concurrence déloyale "

Mais faut arrêter de pleurnicher en disant "c'est pas juste, le vilain voisin il produit moins cher que moi, c'est déloyal".

Quand VW baisse le prix de sa Golf de la 6ème à la 7ème génération, c'est déloyal? ... non, c'est pour tuer la concurrence (n'en déplaise à Roc et Gravillon, le super stratège qui voit plutôt VAG acheter les concurrents pour les couler... no comment!!!!!)

Quand le roumain accepte de travailler pour moins cher qu'un français, est-ce déloyal? ... non!

Vous voulez sortir de ça? ... 2 possibilités:

- établir une gouvernance mondiale (douce utopie)

- renverser le gouvernement et accepter les réformes qui font mal pour rendre la France attrayante.

Tant que la France ne sera pas plus attractive pour les riches et les industriels, pourquoi viendraient-ils avec leur argent?

Par la force de l'épée?

Le Chevalier Montebourg vient de se rendre compte que la sienne est en bois et on constate aujourd'hui que ça fait bien marrer les patrons étrangers!

Moi aussi d'ailleurs, mais ça m'attriste aussi de voir tant d'incompétence pour des gens soi-disant "diplômés" de grandes écoles... ... ...

Par Anonyme

Je ne suis pas pro syndicats car effectivement parfois tire au flanc mais ce mec est un con. On travaille 3h/j, on est trop payés, et on est tous des fermiers, notre gouvernement cherche à nous défendre !

Plutot travailler 75h/semaine, etre payé 1 couronne tcheque/jour et dormir dans des étables n'est ce pas ?

En tout cas Bravo monsieur Titan, si vous n'avez pas la palme de la connerie il ferait bon de la créer rien que pour vous

Par §Sha574ck

Ce passage "Le fermier français veut des pneus pas chers, il se moque de savoir d'où ils viennent, d'Inde ou de Chine" parle d'une véritable réalité. Etant donné qu'il y a plus de pauvre (ou de précaire) que de riche en France, on s'intéresse d'abord au rapport/qualité prix plutôt qu'au lieu de fabrication du produit pour ce genre de produit... Je dis ça pour les produits ne véhiculant pas d'image forte en société

Par §Dro367KL

En réponse à §nou418ps

Il est particulièrement stupide ce patron.

Quelque soit la situation dans les usines GoodYear,

il est évident qu'en étant aussi outrancier il se fait une très mauvaise publicité pour lui et ses produits. Et cela dans un des pays européens ou il devrait avoir le plus de débouchés (prédominance de l’agriculture française en Europe intéressante pour vendre des pneus de tracteurs) .

Seule raison objective, dégouter un éventuel autre repreneur qui deviendrais de fait un concurrent important en Europe et qui contrairement à ce qu'il prétend aurais tous le savoir faire des ouvriers Good Year.

En gros c'est: "si je ne l'ai pas , personne ne l'aura"

Quand aux régiments des supers analystes ici présent qui trouvent les syndicats trop puissants, et qui les trouvent en prime responsable de la crise de l’industrie en France....

Je vous recommande à tous de vous informer plus.

   

Ok, la France pèse dans la balance de l'agriculture européenne.

Plus de la moitié? ....

Autre question: qu'en sera-t'il dans 5, 10 ou 20 ans? ....

Les personnes arrivant tout en haut de l'organigramme d'une entreprise ne le font-ils pas entre autre par des capacités à raisonner sur plusieurs années, voire décennies?

"Quand aux régiments des supers analystes ici présent qui trouvent les syndicats trop puissants"

=> la CGT qui empêche les non-grévistes de travailelr à Aulnay, bien sûr que non ils ne sont pas trop puissants...

Et d'entendre à côté parler de "concurrence déloyale"... mais ce sont les agissements comme ceux de la CGT à Aulnay qui sont injustes et devraient être punis, montrés du doigts, dénoncés par l'opinion publique!

Société de droits, pas de devoirs, une fois de plus.

Par §Dro367KL

En réponse à §lol473mH

"Alors, je vous serais gré, Mr Roquet Gravillon, de réfléchir à 2 fois avant de juger mes capacités à faire des analyses économiques et/ou politiques..."

On dit je vous SAURAIS gré, et pas SERAIS

Voila, c'est tout ce que j'avais à dire :biggrin:

Bon sinon je suis bien d'accord sur le fond avec toi (donc : pas taper)

   

Bien vu!

Merci pour la correction.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Ce qui m'amuse chez Mooooerrrrllllll, l'homme-vomi, c'est que dans son département du 16, la Charente donc, il doit être drôlement impacté par les affres de l'industrie lourde et les dégâts causés par ces affreux de la CGT avec le entre les dents.

A moins qu'il ait 16 ans et qu'il répète ce que dit son papa, descendant de Chouans...

---------------

Pour reparler un peu du sujet, le cow-boy ira juste comparer les bilans 2012

de Goodyear et de Michelin, et de se poser les bonnes question sur les stratégies respectives de ces deux groupes....

Sa boîte, Titan, a repris l'activité agricole de Goodyear, et produit encore des pneus de tracteur sous cette marque. Donc, il critique quelque part les produits qu'il doit vendre. très finaud pour un patron.

Accessoirement, la France est le premier pays agricole européen, il se demandera juste si les paysans seront disposés à équiper leurs tracteurs avec ses gommards, et après avoir entendu de telles inepties...

   

Parce que tu crois réellement que le paysan Français il en a quelque chose à foutre de Titan, Montebourg ou la CGT....imbécile !!!

Comme si les pneus Continentale ne se vendaient plus malgrès le "tapage" qu'avait causer la fermeture de l'usine en France.

Comme si HP ne vendaient plus un seul PC, comme si Sony ne vendait plus rien...

Et oui, il a raison le monsieur de chez Titan, le Français s'en fout. Y'a qu'à voir combien de fois les acheteurs de Kia se sont-ils demandés dans quelles conditions étaient fabriqués les modèles de cette marque.

On pourra déblatérer pendant 03 siècles sur l'ignominie de ce monsieur...mais il est bien UN fait.

C'est que l'usine ferme....et personne ne veut la reprendre.

Par §Dro367KL

En réponse à roc et gravillon

Le président normal ne fait que pousser un peu plus loin le remarquable record de ton ami Nico-talonettes de 17 mois consécutives de hausse continue du chomdu.

Et ce ballot a bien failli rompre la chaîne en décembre, à quelques centaines près, fallait tout reprendre à zéro...

Mais bon, la bourse se porte bien, les dividendes tombent, et comme dirait le cow-boy, acheter des marchandises fabriquée par des clampins au bout du monde à 1 $ de l'heure est une solution magnifique à nos problèmes.

Tu vois qu'avec des gars comme ça, tout trouve solution.

Allez dédé, retourne au Balto retrouver tes potes et dis leur bien que t'a trouvé un zig qui satisfait tes aspirations de bonne gouvernance...

   

Mais non, pauvre demeuré, ton président noraml a dit: c'est de ta faute, Nicolas, pas celle de la crise...

Alors quoi, elle est bien réelle cette crise maintenant? Il nous aurait menti, le nabot bis sus-nommé flamby? (référence inside)

Après tout, 17 mois de hausse du chômage dont 11 sous gouvernance socialiste...

Alors, le changement, c'était pas "maintenant", mais "plus tard", c'est ça?

Minable.

Par §Dro367KL

10, pardon, j'ai anticipé sur le mois de Février.

Par §jy0317sQ

Bonjour a tous,quand vous avez des syndicats qui sont contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui contre, sans chercher a savoir ce qui peut etre fait d'utile pour que tout aille mieux dans une entreprise, il ne faut pas s'etonner que nombre d'entrepreneurs aient envie d'aller voir ailleurs. N'oubions pas que la CGT est infeodee au Parti Communiste dirige par des retrogrades et donc tout ce qui peut etre fait pour em...der les gouvernements successifs est fait pour des raisons politiques quitte a ce qu'ils "defendent" se retrouvent dans le caca. Tant que la ligne pronee par le Partit est respectee tout va bien pour ces messieurs. Si le representants de la CGT ou ceux du Partit Communiste trouvent que le communisme c'est si bien, qu'ils aillent en Coree du Nord ou a Cuba cela nous debarrassera!

Pauvre France j'espere que tu te reveillera et pas trop tard.

Bon courage a tous.

Par Anonyme

Edifiant les types qui critiquent la CGT alors qu'ils sont content de bénéficier des accords et conventions collectives qu'ils ont signé, sans le savoir. Soyez reconnaissant, et n'oubliez pas que tout organe a une utilité

Par

En réponse à §Dro367KL

Mais non, pauvre demeuré, ton président noraml a dit: c'est de ta faute, Nicolas, pas celle de la crise...

Alors quoi, elle est bien réelle cette crise maintenant? Il nous aurait menti, le nabot bis sus-nommé flamby? (référence inside)

Après tout, 17 mois de hausse du chômage dont 11 sous gouvernance socialiste...

Alors, le changement, c'était pas "maintenant", mais "plus tard", c'est ça?

Minable.

   

DéDé, tu ne serais pas en train de louper des chiffres et des lettres là ?

Non, parce qu'un post après 17 h, ça doit faire un sacré chambardement dans ton esprit etriqué de pt'it vieux qui met des patins pour ne pas rayer le parquet ciré.

Tu aurais dû prendre quelques notes, comme tu sais si bien le faire, en mai dernier, c'est bien à 17 mois de hausse continue du chômage que le président normal a accroché ses propres wagons. Tu oublie vite hein...

Mais bon, une fois encore, sans changements radicaux de société ( que ton esprit étriqué est bien incapable d'intégrer ) : point de salut... continuez à courir après la croissance les gars pour rattraper la sauce. Pour l'instant, elle a juste l'aire de courir plus vite que vous...

Allez, on partirai trop loin, là.

Je vais juste reprendre un post que t'avais encore pas pigé, à propos de VAG : je disais que le groupe avait, sur la base de ses simples liquidité ( et très largement) largement capacité à se rendre maître de PSA en proposant aux détenteurs d'action une proposition valorisée à 3 fois le cours actuel ( tu peux mettre 4 si ça te chante) et se rendre maître du groupe sans emprunter un centime.

Et toi, bon navet, tu en déduis que c'est ce que je pensais qu'il fallait faire !

Quand on te dis que tu es "thick" comme on dit outre-manche, c'est pas pour rien : qui pourrait être assez neuneu pour acheter des capcités industrielles alors qu'il y a surabondance en la matière, et que pour PSA, elles sont majoritairement concentrées en europe, durablement le pire coin de la planète, avec son marché atone et ses états-microbes qui se bouffent le nez...

Bref, t'es encore passé à coté et perdu une occasion de ne pas la ramener.

Retourne voir Romejko, un gars pas bien contrariant, tu vas peut être voir la fin.

Par §SCU586nP

« J'apprécie votre volonté de protéger les emplois industriels de votre pays. Moi et Titan avons 40 ans d'expérience dans le rachat d'entreprise en difficultés perdant des millions de dollars afin de les restructurer et les relancer et ainsi payer de bons salaires aux employés. Goodyear a essayé durant 4 ans de sauver une partie des emplois largement rémunérés mais les syndicats ainsi que le gouvernement français n'ont jamais rien fait.

J'ai visité l'usine à deux reprises. Les ouvriers touchent de gros salaires mais ne travaillent que 3 heures. Ils prennent une heure de pause et de repas, parlent pendant 3 heures et travaillent 3 heures. J'en ai parlé aux syndicats, ils m'ont répondu que c'était comme cela que ça se passait en France !

Voilà quelqu'un qui à tous compris et cela représente la France dans toutes sa splendeur!

Par

Et désolé pour les fautes, il en est qui piquent les yeux.

Par Anonyme

Imagine qu'il ne soit pas la, tout le systeme serait foutu ;)

Par

En réponse à §SCU586nP

« J'apprécie votre volonté de protéger les emplois industriels de votre pays. Moi et Titan avons 40 ans d'expérience dans le rachat d'entreprise en difficultés perdant des millions de dollars afin de les restructurer et les relancer et ainsi payer de bons salaires aux employés. Goodyear a essayé durant 4 ans de sauver une partie des emplois largement rémunérés mais les syndicats ainsi que le gouvernement français n'ont jamais rien fait.

J'ai visité l'usine à deux reprises. Les ouvriers touchent de gros salaires mais ne travaillent que 3 heures. Ils prennent une heure de pause et de repas, parlent pendant 3 heures et travaillent 3 heures. J'en ai parlé aux syndicats, ils m'ont répondu que c'était comme cela que ça se passait en France !

Voilà quelqu'un qui à tous compris et cela représente la France dans toutes sa splendeur!

   

Accessoirement, vous irez prendre connaissance de quelques études un brin étayées sur la comparaison de productivité entre quelques pays :

http://www.insee.fr/fr/insee-statistique-publique/colloques/acn/pdf14/acn14-session1-3-texte.pdf

Ah c'est sûr, c'est un peu moins facile à intégrer que celle du pote à GW Bush ayant visité une usine où il n'y avait pas grand chose à foutre vu que ses dirigeants n'ont pas su y faire produire des objets à haute technologie sur la base d'une organisation rationelle.

Curieusement, un autre groupe sur le même secteur y arrive bien lui...

Et puisque le cow-boy était à Amiens, fallait surtout pas se priver de pousser un peu plus loin, vers Valenciennes, où curieusement, des Jap's arrivent à fabriquer de façon très satisfaisante leur produit d'accès de gamme..... ah, mais les face-de-citron, ça va pas plaire non plus à notre yankee ça.... et puis, y'a juste fort à parier que la bas aussi, ils soient payés un brin plus qu'1$ de l'heure.

Comme ça doit être ça son déterminant...

Par §Chr281Dn

LA solution pour flinguer la CGT :

- syndicalisation obligatoire de tous les salariés.

- arrêt des subventions publiques aux syndicats ! (et aussi aux entreprises et aux partis politiques). Ils devront vivre de leurs cotisations ou de leur travail.

Un point et c'est tout. Je vais t'en faire économiser, moi, des milliards !

Par

En réponse à §Chr281Dn

LA solution pour flinguer la CGT :

- syndicalisation obligatoire de tous les salariés.

- arrêt des subventions publiques aux syndicats ! (et aussi aux entreprises et aux partis politiques). Ils devront vivre de leurs cotisations ou de leur travail.

Un point et c'est tout. Je vais t'en faire économiser, moi, des milliards !

   

Ouuuuuiiahhhhh t'as raison Chris.... non, laisse, la prochaine elle est pour moi. Et mets moi un morpion et un kéno aussi....

Par Anonyme

Fini la CGT, votons le retour au 10h/jour, avec le même salaire, supprimons nos 5 semaines de CP, supprimons ce qui reste de la retraite :) En voila une bonne mesure, en voila de belles idées. A vous entendre, personne ne bosse, alors qu'à 16h55 vous êtes sur le pas de la porte pour rentrer voir bobonne qui fait la soupe. Vous êtes vraiment pitoyables.

Par

les syndicats sont nécessaire et comme vous dites on est bien content de les trouver.

MAIS le côté extreme de la CGT (et leurs cousins de FO) est complètement contre productif aujourd'hui

réclamer à tout va ok quand il y a la croissance et des profits énormes à partager, les patrons peuvent et doivent lacher du lest.

sauf que ça c'est fini, et on ne peut plus avoir le même discours lorsuqe l on est en récession que quand on avait une croissance à 2 chiffres!!!!

ce qu'on reproche à la CGT ce n'est pas de défendre les salariés, mais de les condamner par une position intenable et le refus absolu de tout changement. P... qu'ils enlevent les oeillères ou arrêtent le pastis, ou les 2!

Par Anonyme

@ roc et gravillon le 20 Février 2013 à 18h05 :

Si tu veux croiser Chris au bistrot, essaie le café des sports le dimanche matin, après le "match" de foot des vétérans. C'est pile poil l'heure de l'apéro !

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

DéDé, tu ne serais pas en train de louper des chiffres et des lettres là ?

Non, parce qu'un post après 17 h, ça doit faire un sacré chambardement dans ton esprit etriqué de pt'it vieux qui met des patins pour ne pas rayer le parquet ciré.

Tu aurais dû prendre quelques notes, comme tu sais si bien le faire, en mai dernier, c'est bien à 17 mois de hausse continue du chômage que le président normal a accroché ses propres wagons. Tu oublie vite hein...

Mais bon, une fois encore, sans changements radicaux de société ( que ton esprit étriqué est bien incapable d'intégrer ) : point de salut... continuez à courir après la croissance les gars pour rattraper la sauce. Pour l'instant, elle a juste l'aire de courir plus vite que vous...

Allez, on partirai trop loin, là.

Je vais juste reprendre un post que t'avais encore pas pigé, à propos de VAG : je disais que le groupe avait, sur la base de ses simples liquidité ( et très largement) largement capacité à se rendre maître de PSA en proposant aux détenteurs d'action une proposition valorisée à 3 fois le cours actuel ( tu peux mettre 4 si ça te chante) et se rendre maître du groupe sans emprunter un centime.

Et toi, bon navet, tu en déduis que c'est ce que je pensais qu'il fallait faire !

Quand on te dis que tu es "thick" comme on dit outre-manche, c'est pas pour rien : qui pourrait être assez neuneu pour acheter des capcités industrielles alors qu'il y a surabondance en la matière, et que pour PSA, elles sont majoritairement concentrées en europe, durablement le pire coin de la planète, avec son marché atone et ses états-microbes qui se bouffent le nez...

Bref, t'es encore passé à coté et perdu une occasion de ne pas la ramener.

Retourne voir Romejko, un gars pas bien contrariant, tu vas peut être voir la fin.

   

merci le fonks crypto-trotskiste aux paumes de mains velues....

t'es vraiment une tanche de compétition

Par

on va encore avoir une super réputation international grasse a la CGT...

quand je vois les méthodes la CGT, crevé les roue des voiture au mecs qui veux travailler...

Par

En réponse à matrix71

on va encore avoir une super réputation international grasse a la CGT...

quand je vois les méthodes la CGT, crevé les roue des voiture au mecs qui veux travailler...

   

Alors, imagine juste qu'ils se mettent à crever les pneus des gars qui on arrêté de bosser l’orthographe en CM2.... tu serais arrivé comment derrière ton écran ce soir ?

Par §cud873cx

Roc et gravillon ,

comment il fait pour augmenter votre chomage en engageant 100 000 fonctionnaires par ans et en sortant une nouvelle taxe tout les 15 jours ???

La dernière en date , que les gens payes une taxe pour leur habitation une fois leur emprunt payé.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Alors, imagine juste qu'ils se mettent à crever les pneus des gars qui on arrêté de bosser l’orthographe en CM2.... tu serais arrivé comment derrière ton écran ce soir ?

   

merci le fonks crypto-trotskiste aux paumes de mains velues....

t'es vraiment une tanche de compétition

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Edifiant les types qui critiquent la CGT alors qu'ils sont content de bénéficier des accords et conventions collectives qu'ils ont signé, sans le savoir. Soyez reconnaissant, et n'oubliez pas que tout organe a une utilité

   

La cgt a signée quelque chose, c'est nouveau ça.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Ce qui m'amuse chez Mooooerrrrllllll, l'homme-vomi, c'est que dans son département du 16, la Charente donc, il doit être drôlement impacté par les affres de l'industrie lourde et les dégâts causés par ces affreux de la CGT avec le entre les dents.

A moins qu'il ait 16 ans et qu'il répète ce que dit son papa, descendant de Chouans...

---------------

Pour reparler un peu du sujet, le cow-boy ira juste comparer les bilans 2012

de Goodyear et de Michelin, et de se poser les bonnes question sur les stratégies respectives de ces deux groupes....

Sa boîte, Titan, a repris l'activité agricole de Goodyear, et produit encore des pneus de tracteur sous cette marque. Donc, il critique quelque part les produits qu'il doit vendre. très finaud pour un patron.

Accessoirement, la France est le premier pays agricole européen, il se demandera juste si les paysans seront disposés à équiper leurs tracteurs avec ses gommards, et après avoir entendu de telles inepties...

   

toi tes le roi des abrutis?

Par Anonyme

Le mur s'approche .....

les Français vont bientôt comprendre.

Merci à la CGT d'avoir fait crever des milliers d'entreprises.

Par

En réponse à §cud873cx

Roc et gravillon ,

comment il fait pour augmenter votre chomage en engageant 100 000 fonctionnaires par ans et en sortant une nouvelle taxe tout les 15 jours ???

La dernière en date , que les gens payes une taxe pour leur habitation une fois leur emprunt payé.

   

Et il se murmure dans les milieux autorisés qu'un fort impôt sur les blogs serait bientôt prélevé, relatif au nombre de fautes grossières par ligne. La Suisse t'ouvre les bras Cudy.

Par §ab2608Lj

Heu... Droit et Devoir, tu te rends compte des conneries que tu dis des fois ??

Et tu te prends pour un visionnaire parce qu'en Mai dernier, tu avais dis que les plans de licenciement continueraient ? T'es sérieux la ?

Par

En réponse à §ab2608Lj

Heu... Droit et Devoir, tu te rends compte des conneries que tu dis des fois ??

Et tu te prends pour un visionnaire parce qu'en Mai dernier, tu avais dis que les plans de licenciement continueraient ? T'es sérieux la ?

   

Ben c'est juste DéDé quoi....

Par §saa452RJ

En réponse à §Dro367KL

"la production de pneus en France même est subit une concurrence déloyale "

Mais faut arrêter de pleurnicher en disant "c'est pas juste, le vilain voisin il produit moins cher que moi, c'est déloyal".

Quand VW baisse le prix de sa Golf de la 6ème à la 7ème génération, c'est déloyal? ... non, c'est pour tuer la concurrence (n'en déplaise à Roc et Gravillon, le super stratège qui voit plutôt VAG acheter les concurrents pour les couler... no comment!!!!!)

Quand le roumain accepte de travailler pour moins cher qu'un français, est-ce déloyal? ... non!

Vous voulez sortir de ça? ... 2 possibilités:

- établir une gouvernance mondiale (douce utopie)

- renverser le gouvernement et accepter les réformes qui font mal pour rendre la France attrayante.

Tant que la France ne sera pas plus attractive pour les riches et les industriels, pourquoi viendraient-ils avec leur argent?

Par la force de l'épée?

Le Chevalier Montebourg vient de se rendre compte que la sienne est en bois et on constate aujourd'hui que ça fait bien marrer les patrons étrangers!

Moi aussi d'ailleurs, mais ça m'attriste aussi de voir tant d'incompétence pour des gens soi-disant "diplômés" de grandes écoles... ... ...

   

Le subventionnement public d'une entreprise et le dumping social entraînent de facto une concurrence déloyale. Il est difficile pour une entreprise privée de produire aux mêmes coûts qu'une entreprise qui reçoit du cash de l'État (Chine) et fait tourner une masse ouvrière à très faible rémunération.

Par Anonyme

Perso je trouves que vous broyez tous un peu trop de noir, faut voir le bon coté des choses, grâce à la France, la Belgique est devenu un paradis fiscal !

L'écologie bat son plein, on ferme toutes ces usines polluantes de ce pays !

Et on arrose d'allocation et de chômage tout ces anciens travailleurs !

Après je comprends qu'il soit jaloux l'amerloc, c'est sûr que les states, et vas-y que ça pollue avec leur V8, et aller hop qu'on fasses des usines toutes plus polluantes les unes que les autres.

En + leurs ouvriers n'ont même pas le droit a une protection social aussi complete que la notre.

Je suis sûr qu'on a un paquet de chômeurs mieux payer que les ouvriers de chez eux !

Ce Taylor, c'est juste un mec aigri et jaloux de notre pays trop en avance pour son temps ! :oui:

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Ben c'est juste DéDé quoi....

   

heureux le fonks flemmard tu vas récupérer ton jour de carence ?

Par Anonyme

il a pas tort en même temps et la vérité fait toujours mal

Par Anonyme

il a pas tord en même temps et il y a que la vérité qui fait mal

Par §Dro367KL

En réponse à §ab2608Lj

Heu... Droit et Devoir, tu te rends compte des conneries que tu dis des fois ??

Et tu te prends pour un visionnaire parce qu'en Mai dernier, tu avais dis que les plans de licenciement continueraient ? T'es sérieux la ?

   

Rectification:

Je ne fait que comparer ses dires:

1) il juge mes capacités d'analyse éconmico-politique inférieures aux "basiques".

2) Il soutient le gouvernement actuel et son "le changement c'est maintenant", croyant dur comme fer les promesses du nabot bis que tout allait aller dans le meilleur des mondes, que de taxer les riches et les entreprises allait redresser la France, que la présence d'un ministère du redressement productif allait éviter ou tout du moins limiter les fermetures de sites, suppressions d'emploi, etc...

Je ne fais que comparer à bientôt 1 an d'exercice du pouvoir, 20% du quinquennat, la situation actuel avec les promesses de campagne du gouvernement qu'il soutient, avant enfin de constater qu'il ose me juger négativement.

En gros: il pète plus haut que son cul et a le nez bouché, en plus!

Pour ton cas plus personnel, si tu veux me juger comme tu le fais, il n'y pas de raison que tu aies droit à un traitement de faveur, comme ce que je reproche incontestablement au roquet, il faudrait peut-être développer ton propos, avec des arguments.

Si c'était si évident que les socialos n'allaient que faire empirer la situation de la France dans un contexte mondial qui n'était pas près de changer, fallait pas voter pour eux... ce que j'ai fait.

Pour les autres, ils récoltent ce qu'ils ont semé.

Par §Dro367KL

En réponse à roc et gravillon

DéDé, tu ne serais pas en train de louper des chiffres et des lettres là ?

Non, parce qu'un post après 17 h, ça doit faire un sacré chambardement dans ton esprit etriqué de pt'it vieux qui met des patins pour ne pas rayer le parquet ciré.

Tu aurais dû prendre quelques notes, comme tu sais si bien le faire, en mai dernier, c'est bien à 17 mois de hausse continue du chômage que le président normal a accroché ses propres wagons. Tu oublie vite hein...

Mais bon, une fois encore, sans changements radicaux de société ( que ton esprit étriqué est bien incapable d'intégrer ) : point de salut... continuez à courir après la croissance les gars pour rattraper la sauce. Pour l'instant, elle a juste l'aire de courir plus vite que vous...

Allez, on partirai trop loin, là.

Je vais juste reprendre un post que t'avais encore pas pigé, à propos de VAG : je disais que le groupe avait, sur la base de ses simples liquidité ( et très largement) largement capacité à se rendre maître de PSA en proposant aux détenteurs d'action une proposition valorisée à 3 fois le cours actuel ( tu peux mettre 4 si ça te chante) et se rendre maître du groupe sans emprunter un centime.

Et toi, bon navet, tu en déduis que c'est ce que je pensais qu'il fallait faire !

Quand on te dis que tu es "thick" comme on dit outre-manche, c'est pas pour rien : qui pourrait être assez neuneu pour acheter des capcités industrielles alors qu'il y a surabondance en la matière, et que pour PSA, elles sont majoritairement concentrées en europe, durablement le pire coin de la planète, avec son marché atone et ses états-microbes qui se bouffent le nez...

Bref, t'es encore passé à coté et perdu une occasion de ne pas la ramener.

Retourne voir Romejko, un gars pas bien contrariant, tu vas peut être voir la fin.

   

"Tu oublie vite hein... "

" elle a juste l'aire de courir plus vite que vous..."

"Allez, on partirai trop loin, là."

"sur la base de ses simples liquidité"

"aux détenteurs d'action "

Par roc et gravillon le 20 Février 2013 à 21h34

"En réponse à : cudy (voir le message)

Et il se murmure dans les milieux autorisés qu'un fort impôt sur les blogs serait bientôt prélevé, relatif au nombre de fautes grossières par ligne. La Suisse t'ouvre les bras Cudy."

Pense au co-voiturage, roc et gravillon, un geste pour la planète, la Suisse, c'est p'tet pas la porte à côté pour toi.

Et sur le fond, je n'aurais qu'un propos:

Tu as écrit:

https://www.caradisiac.com/PSA-5-milliards-d-euros-de-pertes-en-2012-84479.htm#articleComm

"J'avais publié il y a quelque temps déjà qu'un groupe comme VAG pouvait fort bien sur ses fonds propres 2012 se livrer à une OPA sauvage sur le constructeur, offrir au marché de racheter au triple de sa valeur actuelle les actions Peugeot ( disons 6.50 € pour être gentil ), obtenir la majorité de contrôle et faire ce qu'il voudrait du groupe ( fabriquer des moulins à café comme avant, des lions en peluche ou tout simplement fermer la boutique . "

Plus-value à la discussion: 0.

Comme d'hab', tu parles pour ne rien dire, ou tout du moins, pour faire des suppositions, hypothèses que tu réfutes une fois qu'on te prouve qu'elles sont débiles.

Et tu insistes? ... Bah logique, tu t'en prends une!

Dutronc chantait: "je retourne ma veste", tape ça dans youtube, tu trouveras et ça t'ira comme un gant!

Allez, aurevoir.

Par

En réponse à §Dro367KL

"Tu oublie vite hein... "

" elle a juste l'aire de courir plus vite que vous..."

"Allez, on partirai trop loin, là."

"sur la base de ses simples liquidité"

"aux détenteurs d'action "

Par roc et gravillon le 20 Février 2013 à 21h34

"En réponse à : cudy (voir le message)

Et il se murmure dans les milieux autorisés qu'un fort impôt sur les blogs serait bientôt prélevé, relatif au nombre de fautes grossières par ligne. La Suisse t'ouvre les bras Cudy."

Pense au co-voiturage, roc et gravillon, un geste pour la planète, la Suisse, c'est p'tet pas la porte à côté pour toi.

Et sur le fond, je n'aurais qu'un propos:

Tu as écrit:

https://www.caradisiac.com/PSA-5-milliards-d-euros-de-pertes-en-2012-84479.htm#articleComm

"J'avais publié il y a quelque temps déjà qu'un groupe comme VAG pouvait fort bien sur ses fonds propres 2012 se livrer à une OPA sauvage sur le constructeur, offrir au marché de racheter au triple de sa valeur actuelle les actions Peugeot ( disons 6.50 € pour être gentil ), obtenir la majorité de contrôle et faire ce qu'il voudrait du groupe ( fabriquer des moulins à café comme avant, des lions en peluche ou tout simplement fermer la boutique . "

Plus-value à la discussion: 0.

Comme d'hab', tu parles pour ne rien dire, ou tout du moins, pour faire des suppositions, hypothèses que tu réfutes une fois qu'on te prouve qu'elles sont débiles.

Et tu insistes? ... Bah logique, tu t'en prends une!

Dutronc chantait: "je retourne ma veste", tape ça dans youtube, tu trouveras et ça t'ira comme un gant!

Allez, aurevoir.

   

Merci mon bon DéDé de juste confirmer que tu ne piges pas une démonstration simpliste.... A ton avis, le verbe "pouvoir" est conjugué de quelle manière en mon post ( qui n'était qu'une reprise d'un truc écrit bien avant )?

Et tu t'étonnes de te voir tancer... mais continue à prendre tes petites notes, si ça peut t'aider à exister.

Songe, même le gars à la Laguna t'a renvoyer déféquer dans ta caisse l'autre fois. Imagine : un gars en Laguna !

T'as pas le niveau te redis-je. Pas les bases.

Pareil pour mes choix politiques : rien retenu !

Juste un petit rappel, dans une élection à deux tours, au premier, on choisit, au second, on élimine.

Et de deux maux, on choisit le moins pire. En l’occurrence, y'avait vraiment pas photo.

Mais ces deux zigs sont tous deux tenants des vieilles lunes, des solutions condamnées à l'échec à moyen terme et tellement autocentrées sur les petites valeurs de notre petit pays.

Allez, un bisou à ton papa

Qui te regarde

Et devient las.

Par §ras584Ub

Et hier à la télé, on pouvait voir la réponse des ouvriers, qui, par le choix de leurs mots et leur façon de parler, enlevaient toute crédibilité à leur discourt.

Si vous voulez que votre message aie de l'impact, ayez l'intelligence de sélectionner les ouvriers qui seront filmés, au lieu de laisser 5 illettrés vous représenter...

Par §tit267kl

tout le monde jugera les propos du requin américain,reste tout de même un fait: les syndicats francais sont prête à couler leur entreprise plutôt que de revoir salaire ou charges à la baisse,aux états unis les syndicats et les employés de général motors sauf erreur de ma part ont acceptés gel des salaires et/ou licenciements, il en découle que l'entreprise n'a pas fermer et s'est redressé,résultat elle existe toujours et ceux qui sont restés se réjouissent du résultat ...

un commentaire ?

Par Anonyme

En réponse à §tit267kl

tout le monde jugera les propos du requin américain,reste tout de même un fait: les syndicats francais sont prête à couler leur entreprise plutôt que de revoir salaire ou charges à la baisse,aux états unis les syndicats et les employés de général motors sauf erreur de ma part ont acceptés gel des salaires et/ou licenciements, il en découle que l'entreprise n'a pas fermer et s'est redressé,résultat elle existe toujours et ceux qui sont restés se réjouissent du résultat ...

un commentaire ?

   

Qu'aux USA la priorité c'est l'emploi, qu'en France la priorité c'est le chômage.

:bah:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs