Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Gran Turismo 6 : le test sur PS3

MasterLudo

Gran Turismo 6 : le test sur PS3

Déposer un commentaire

Par §zem778mO

les propaleurs en carton du Cara-Drift-Club vont enfin pouvoir se donner du plaisir en rentrant dans les rails sans danger ! :eek: un petit restart et c'est reparti avec une caisse toute neuve :beuh:

Par §ren724nO

petite coquille (assez drôle) au dessus de la photo de l'Alpine!

"Vous ovulez rouler en Alpine ? Dans GT6 c'est possible."

je ne sais pas s'il y a beaucoup de femmes qui jouent à ce genre de jeux, mais je pense que les hommes vont avoir un peu de mal à "ovulez" en Alpine! :lol:

pour le jeu, les vidéos ont l'air sympa, je pense que je vais l'acheter mon mon fils cadet pour Noel!

Par §dou362hI

je l'ai depuis 2 semaines, je jouais jusqu'à présent à forza4...et je pense retourner sur la série forza dès que la one sera plus accessible

GT6 est un bon jeu, assez fun, très complet mais qui n'est pas à la hauteur face à la licence forza en terme de gameplay. J'avoue que turn10 a mis la barre très haut sur ce point et ca me manque de ne pas retrouver ces mêmes sensations sur GT6.

Par

En réponse à §dou362hI

je l'ai depuis 2 semaines, je jouais jusqu'à présent à forza4...et je pense retourner sur la série forza dès que la one sera plus accessible

GT6 est un bon jeu, assez fun, très complet mais qui n'est pas à la hauteur face à la licence forza en terme de gameplay. J'avoue que turn10 a mis la barre très haut sur ce point et ca me manque de ne pas retrouver ces mêmes sensations sur GT6.

   

Je ne suis pas d'accord, pour avoir essayé GT5 à l'époque et FM4 au volant, GT5 s'en sortait beaucoup mieux, GT6 avec sa physique améliorée et son contenu plus immersif (météo variable, cycle jour/nuit) continue son avance...

FM5, sur One, n'est même pas capable de fournir une variation météo ou de lumière, seulement 200 voitures (suffisant pour moi remarque) et 14 circuits (limite la par contre...) elle est ou la next gen? Par contre les DLC sont déjà prêt :) (GT6 a des micro-transaction, absolument scandaleux!).

Au final, les notes métacritic:

GT6: 81 points http://www.metacritic.com/game/playstation-3/gran-turismo-6

FM5: 80 points http://www.metacritic.com/game/xbox-one/forza-motorsport-5

Par §Fan387VI

A la manette Forza est assurément meilleur, plus taillé pour ça, d'autant plus que la manette Xbox est plus agréable en mains. Mais la tendance s'inverse dès que l'on passe au volant, là c'est GT qui reprend le dessus, en comptant le nombre de volants pris en charge.

Niveau contenu il n'y a pas photo, GT est devant malgré l'écart générationnel.

Concernant les micro transactions c'est plus un problème sur Forza comme sur GT, les gains en mode carrière ont été rehaussés.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §zem778mO

Petite question au deux spécialistes, ce jeu donne t'il les vraies sensations propulsion seul apte a donner des frissons et du plaisir aux aux mêmes du Cara-Drift-Club et qui peuplent en force les autres forums autos de même que les fossés aussi (victimes de nombreuses sortie de route quand les Dacia Logan eux passent sans aucun problème). ? :voyons:

Oui ces "Drifteurs de l'infini" qui nous les brisent en voulant nous donner des cours (selon ces kikoolol) sont par contre absent dés que Porsche organise un concours pour détecter le pilote de demain :ptdr:

Sinon a titre perso je n’achèterai jamais aucun jeu ou la Dacia 1410 Sport n'est pas modélisée :roi:

Par Anonyme

J'attendais le test sur PC.... :cubitus:

Sinon il était déjà possible de rouler en Alpine dans GT5 (et même dans GT4 il me semble).

Par

mise a jour du GT5 avec des mode en moins pour 69 euro...:cyp:

attendait la version platinum dans 3 moins a 20 euro....

si vous voulait un bon je de caisse sur console achete la Xbox et Forza...sur PS4 vous risqué d'attendre 2017...:peur:

Par §Ars837tE

D'un côté j'me dis qu'avoir 1200 voitures c'est incroyable mais que aussi cela ne sert strictement à rien. Qui voudras conduire une C3, une 120d, les vingtaines de NSX et S2000 voir même les toutes les versions de Skyline ou aussi une A160 de 98'.

La plupart des joueurs dont moi conduiront à peine 20 voitures pour la carrière.

Du coup, quand je vois le peu de voitures qu'il y a dans FM5 cela ne me choque pas trop.

Par Anonyme

On ne sait pas si ça pique toujours les yeux en plus d'etre chiant(ia ridicule )

Par §gro171sK

Ah le meilleur jeu de course au monde, faut vite que je commande la version collector

Par §Scu403IR

C'est fini 'the real driving simulator" Gran turismo est vraiment dépassé maintenant , graphisme vraiment a la ramasse et impression de conduite vraiment moyenne , l' antiliasing omniprésente sui gâche tous , et le son des moteurs vraiment pourris comme son prédécesseur ....bref vraiment déçu

Par Anonyme

Pour les son moteur il faut attendre une nouvelle mise a jour qui devrait être résolu. ...

Par §Fre623fQ

Ce que je trouve dommage avec Gran Turismo, qu'ils ne savent pas ce qui est prioritaire et ce qui ne l'est pas

On a pas (par exemple) l' Aston Martin DBS, on a pas asser de "GTI" , on a pas non plus les gros dragster que sont les Veyron Super Sport, les Koenigesgg CC8S, CCX(-R), Agera(-R), on a plus les Venturi, mais, on a la gamme complète de Nissan au Japon au début des années 2000, on a la Toyota Aqua, la Prius 3, et la Leaf en prenium, là ou les Renault 5 turbo, Peugeot 205 t16,... restent standarts

Honnètement... qui achèterait une simulation de course pour faire des courses en éléctriques? ça n'a aucun sens (à part pour faire de la bonne pub au constructeurs)

P.S. je H.S., mais, à quand un nouveau Tourist Trophy

Par Anonyme

Je suis assez fan de la série des GT, j'ai donc acheté celui là. Le jeu est sympa quoiqu'un peu court. Mais son principal défaut est finalement d'être le jeu qu'aurait dû être GT5 : avec quelques voitures bien récentes, des menus fluides, une progression logique.

Effectivement, il y a encore pas mal de défauts, donc quelques nouveaux : en voulant améliorer la dynamique, les voitures moyennement sportives sont devenues bien trop souples sur leurs suspensions, ce problème restant principalement visuel, ça ne semble pas affecter le comportement. Il y a aussi la durée de vie en solo : j'ai commencé à jouer dès la sortie, plutôt modérément, j'en suis à 70%, là où il m'a fallu des jours, même des mois sur GT5.

Un défaut que de GT5 a été exagérément corrigé aussi : les épreuves d'endurance de 24 étaient certes un non sens, mais de là à tout faire passer sous la demie heure, c'est violant ! Je n'aurais pas dit non à deux épreuves d'une heure et un final de 2 heures (pour les 24 heures du Mans par exemple, le temps de profiter du coucher puis du lever de soleil tout de même).

Et il y a une chose que j'appréciais dans tous les vieux GT, c'était les courses de "petites" voitures. Ils abandonnent cette particularité des courses kei cars... Sur un circuit approprié, c'était bien fun ! J'attendais qu'ils ajoutent une smart !

Bon, sur ce dernier point, je crains malheureusement d'être le seul à regretter cette époque...

ZB

Par Anonyme

Le jeu à 70 euros où les meilleurs voitures sont en DLC payant, le tout avec des bruits de voitures radiocommandées, des chargements qui durent une éternité, un mode Online qui marche une fois sur deux, Gran Turismo est l'un des rares jeu où vous passez plus de temps dans les menus avec des musiques d'ascenseurs qu'à jouer sur circuit :redface:

Par Anonyme

Gran Turismo®, the real elevator simulator :violon:

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Master Ludo = Master PS2-3-4 = pas Master Pivot :lol::biggrin::areuh:

Par Anonyme

C'est bon les charlots (ROC, ZEMIK, ABASC RENOSPORTECHNO, MATRIX NOUS75, ......) vous allez pouvoir faire croire que vous avez essayé pleins de voitures....

Par

1200 voiture avec des Xantia V6, 206 1.6, C3 VTR, 500 1.2 8V et Laguna.....le jeux de rêve....une IA a la queuleuleu et des bruit de mobylette pour les moteur...

Par Anonyme

Non tu n'es pas seul (à aimer les courses de "petites" voitures).

Et j'adore aussi les courses en anciennes.

Mais bon si R5 turbo et 205 T16 restent en standard bof bof pour toutes ces jolies anciennes...

Bref je reste sur GT4, et j'attendrai de voir à quoi ressemble le 7 !

Par

Finalement les deux ténors sur consoles ont leurs cibles et public respectif.

A forza le côté conduite d'avantage arcade et une utilisation à la manette.

Pour GT6 ce dernier dévoile sa haute qualité de réalisme du comportement automobile avec un volant bien calibré et rien d'autre.

Donc pour moi GT6 s'adresse d'avantage aux joueurs à la recherche de réalisme de conduite, même si sur ce point il peut encore s'améliorer en intégrant par exemple une gestion des dégats mécaniques. La gestion des dégats visuelles ne sert à rien car elle n'est pas réaliste, mieux vaut la supprimer.

Après GT6 c'est aussi des bugs, un framerate qui de temps en temps s'essoufle, un mode solo sous exploité, et un jeu encore non complet à ce jour (Editeur de circuit, 3D, mode solo à 16 participants, animations des opérations de maintenance, préparation absentes etc.....) bref polyphony nous as pas menti en disant que le jeu sortait le 6 décembre, mais pour ce faire ils ont dû omettre du contenu au jeu le jour de la sortie.

Justement question contenu le jeu offre trop de voitures qui ne sont que des clones de modèles déjà existants. résultat : en offrant 1 200 voitures, seules environ 400 sont au top graphiquement. Les joueurs préfèrent un jeu avec 400 voitures réellements différentes et adaptées au jeu (exit 1/3 des véhicules comme les midgets, combi, véhicules lunaires etc....)et en se concentrant sur l'essentiel polyphony aura plus de facilité à upgrader graphiquement ces voitures pour la 4k quand l'heure aura sonnée. (et je parle même pas de la prochaine 8k).

Personnellement le mode carrière me gonffle tout comme les permis, mais cela est un mal nécessaire pour débloquer au minimum le jeu et obtenir un fonds de commerce suffisant pour rouler.

GT6 c'est surtout le mode online, réussi.

mais c'est aussi un mode solo qui s'est amoindri dans son offre de challenge. Pourtant la recette de l'interêt est simple. y mettre 16 participant et nous permettre de choisir nos adversaires en fonction des points performances, permettant de ce fait de créer des courses sérrées, homogènes et difficiles à gagner (rien n'interdirai de mettre les adversaires avec plus de pp que soit).

Un mot sur l'ia qui triche et qui n'est pas assez agressive (freine trop tôt avant le moindre virage, ne ferme pas la porte).

Le mode photo est toujours excellent mais s'est vu amputé sans aucune raison de tous les lieux présents dans gt5, Pourquoi ?

Au final GT6 et le JEU de simulation sur consoles, capable de vous immerger comme jamais (nurburgring la nuit, en vue intérieure,somptueux de réalisme)mais aussi de vous agacer pour ses défauts récurants.

Par §Lot225je

J'ai le jeu depuis 2 semaines. Les sons sont insupportables, les prémiums inégalement réparties (ils sont même pas foutus de passer leur icône nationale - Toyota Supra MK4 - en premium !). Graphiquement ça pique les yeux (aliasing level PS2 et 30 images/seconde en vue intérieure premium - mentions spéciales aux arbres immondes et à la pluie qui fait ramer le jeu).

Alors oui le gameplay est excellent, surtout au volant. Mais ça fait vraiment light comparé à Forza 4 (même pas Forza 5 !).

De même, les modifications sont ultra limitées - pas de swap (de toute façon vu le bruit des moteurs ! xD) - des menus lourdingues ... heureusement qu'ils mettent le jeu à jour régulièrement mais c'est clairement une déception. Ce n'est même pas ce que GT5 aurait dû être.

Gran Turismo a foiré cette génération !

Par Anonyme

forza 4 rien que pour le son, le fun et le réalisme impressionant ma fait laché la série gran turismo

J'ai acheté la 360 rien que pour forza 4 l'année dernière et je ne la regrette toujours pas, aujourd'hui je n'ai que forza 4 comme jeu sur ma console lol.

(Pour le reste je préfère mon pc que vos consoles déjà périmé à leur sortie)

J'ai eu l'impression de rentrer dans un nouveau monde du jeu automobile.

Par contre pas testé gran turismo 6 ni forza 5.

Par Anonyme

intéressants vos post, et instructifs. Bref, tant que le son est naze, je m'arrête à GT5, déjà passablement ennuyeux après les 4 premiers. Et avec WoT, plus bcp de temps ...

Par §Mas072yJ

Vivement le jour où un jeu intégrera le fading, des swap moteur intermarque, la possibilité via un coût élevé (en crédit du jeu) de faire un 3l atmo qui prend 15.000 tours, une usure endurance vraiment adaptable, importer des voitures soit même, des circuits, partager le tout, etc, bref un vrai jeu bac à sable.

Avec des mods à gogo façon jeu pc.

Par §Mas072yJ

Et le remplissage communautaire de plein de données que les éditeurs ont du mal à attraper, comme le son des voitures. Un micro dispo à pas trop cher et une méthodologie avec une app dédiée et un mois plus tard on a les sons réels de tout ce qui est "abordable".

Par §kor683mV

En réponse à §Ars837tE

D'un côté j'me dis qu'avoir 1200 voitures c'est incroyable mais que aussi cela ne sert strictement à rien. Qui voudras conduire une C3, une 120d, les vingtaines de NSX et S2000 voir même les toutes les versions de Skyline ou aussi une A160 de 98'.

La plupart des joueurs dont moi conduiront à peine 20 voitures pour la carrière.

Du coup, quand je vois le peu de voitures qu'il y a dans FM5 cela ne me choque pas trop.

   

Il me semble qu'il faille bien plus que 20 voitures pour finir le jeu.

Par §kor683mV

En réponse à Anonyme

forza 4 rien que pour le son, le fun et le réalisme impressionant ma fait laché la série gran turismo

J'ai acheté la 360 rien que pour forza 4 l'année dernière et je ne la regrette toujours pas, aujourd'hui je n'ai que forza 4 comme jeu sur ma console lol.

(Pour le reste je préfère mon pc que vos consoles déjà périmé à leur sortie)

J'ai eu l'impression de rentrer dans un nouveau monde du jeu automobile.

Par contre pas testé gran turismo 6 ni forza 5.

   

ce n'est pas vrai, les consoles ont pratiquement 1 an d'avance sur les PC à leur sortie (pas les PCs de guerre qui coutent 5* le prix de la console).

et la console, c'est bien plus sympas avec les gamins que les PCs.

Par Anonyme

vivement une console android avec real racing pour mettre tout le monde d'accord. Tout ce que je n'aimait pas dans gt5 et reconduis ici, ce jeux n'ai donc pas pour moi.

350 modeles ( si on enlève les pousse pousse, les irréels concept car et autres multidéclinaisons à combien tombe le chiffre? ) une sono pourrie, des effets d'ombres, de lumière et de particule d'un autre age, des menus qui ouvrent sur des menus qui ouvrent sur des menus qui ouvrent sur des menus... une ia bête à manger du foin, et une carriere, qui n'est qu'une suite de mini championnat.

gt est plus une encyclopédie de ce qui roule, mais du coup incomplète, qu'un jeu divertissant, ou une simulation de course.

Par Anonyme

sixième opus, sixième déception. avec une Intelligence Artificielle ciblant un public essentiellement composé d'enfants âgés de 4/6 ans et certains rendus sonores frisant l'amateurisme, voire le ridicule, polyphony revendique une fois de plus son incapacité à faire de cette saga autre chose qu'une vulgaire vitrine virtuelle pour constructeurs et préparateurs. messieurs les développeurs, équipez votre prochain bébé d'un cerveau et et la saga GT prendra ENFIN et sans peine la tête du classement des simulations auto sur consoles.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs