Par Anonyme
Plus qu'une solution: arrêter de rouler et devenir paysan dans son jardin... A les croire, tous les moyens de transport sont mauvais !!!
Biodiesel européen : un agrocarburant loin d’être propre, selon Greenpeace
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Plus qu'une solution: arrêter de rouler et devenir paysan dans son jardin... A les croire, tous les moyens de transport sont mauvais !!!
Par §saa452RJ
Évidemment que l'empreinte carbone n'est pas bonne, Greenpeace a raison de le faire remarquer. Sauf que la ferme qui cultive des plantes à huile cultivera autre chose si on devait cesser la production de biodiesel ; en d'autres termes le fermier continuera l'empreinte carbone dénoncée ici, avec ou sans biodiesel. Cela étant dit, le biodiesel a été conçu pour compenser autre chose que la dissémination de carbone fossile dans l'atmosphère : la pollution aux particules et composés volatiles.
Par Anonyme
De toute facon si on continue de détruire les forets, on pourra diminuer nos émissions de CO2 par 20 que ca ne changera strictement rien au réchauffement climatique. Les forets sont les poumons de notre planète, elles captent le CO2 et le restituent en Oxygène. On veut réduire le réchauffment climatique? Commençons par arrèter de surexploiter les forets, et développons le recyclage du bois, c'est la 1ere chose a faire! Et ne touchez pas a nos gros V8 =p
Par Anonyme
Mouais le biodiesel comme le diesel c'est fantastique. Les grands ecolos pensant qui ne peuvent concevoir autrement qu'en rejets CO2 c'est quand meme dramatique.
Meme une etude pro-biodiesel ne peut masquer la forte augmentation des emissions de NOx (si bon pour nous)
http://ntur.lib.ntu.edu.tw/bitstream/246246/173290/1/04.pdf
(l'argument sur le recyclage est valide pour tout type de carburant)
Enfin du moment que le gouvernement et les journalistes trouvent ca bon, il n'y a pas lieu de s'inquieter.
Par Anonyme
Non, Saabilien, ce que dénonce Greenpeace c'est le mécanisme de loi européenne contourné.
Il est interdit de couper la forêt pour planter des cultures à vocation d'agrocarburant. Par contre, il est autorisé de couper la forêt pour planter des cultures vivrières.
Donc on commence par remplacer les cultures vivrières des sols existants par des cultuires d'agrocarburant, puis on dépose un dossier pour pouvoir implanter une culture vivrière à la place d'une forêt.
Et là, si on fait bien le calcul, on constate que le bilan carbone est désastreux. C'est peut-être plus clair dit comme ça ?
SPONSORISE