Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Haug: "La présence de Schumi n'augmente pas la pression sur Mercedes."

Lionel Lucas

Haug: "La présence de Schumi n'augmente pas la pression sur Mercedes."

Déposer un commentaire

Par Anonyme

C'est sur qu'avec le succé de Brawn l'an passé et l'arrivé de Schumi il faut que la voiture suive et pour l'instant la Ferrari et la Mclaren ont l'air trés performante. Espérons que la mercedes le soit aussi pour le premier GP.

Par Anonyme

Ben Schumi a déclaré que selon lui, ils ne seront pas capable de jouer la gagne pour la première course ,mais certainement par la suite.

Par Anonyme

suite: En parlant de mercedes bien sur

Par Anonyme

"le succès de Brawn l'an passé" : sûr que lorsque techniquement on joue pas avec les mêmes règles il y a de quoi faire quelque chose de mieux que les autres.. :ange: On verra bien si le tandem fou va refonctionner. Seulement il n'y a pas qu'une seule écurie forte comme ce fut toujours le cas pour Brawn, il y en a au-moins 3.

Par Anonyme

Toutes les écuries ont joué avec les même règles l'an dernier. Seulement , certaines ont su mieux interpréter le réglement et ses diverses failles. Et oui , c'est ça aussi la F1 , interpréter le réglement !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Et au passage, il est fair-play de bien dire que 3 écuries ont eu la même interprétation de ce point de réglement. D'une part cela met en perspective le fait que l'écurie Brawn est donc bien restée au-dessus du reste de la troupe pour d'autres raisons en plus de celle-ci, et cela montre également que Brawn n'a pas l'appanage de la "tricherie maquillée" ou de la "bidouille", et que du coup, ce n'est peut-être pas aussi marginal et vicieux qu'on nous le présente, mais bel et bien un développement intelligent et novateur proposé par des équipes qui ont le souci de la performance en repoussant les limites. Bref, ce qui fait de la F1 la discipline reine. Merci donc de rester honnêtes et précis dans les commentaires.

Par Anonyme

@bobby tyler : d'accord, quand on est chez les bisounours.. :ange: Crois-tu qu'on aurait laissé ce libre choix à une écurie comme Ferrari, McLaren ou Renault ? Non... La FIA se l'est mise là où il ne l'imaginaient pas une seconde et se sont dits que les grosses écuries reviendraient. C'est évidemment une fleur mal considérée.

Par Anonyme

Franchement les gars, vous oubliez facilement ce que vous voulez oublier.. ;)  Il y a des centaines d'ingénieurs, tous quasi aussi bons les uns que les autres, la question du diffuseur multiple avait été soulevée, il y a même eu réclamation après les débuts écrasants de Brawn. Pour moi c'est ça être honnête, monsieur vincent...

Par Anonyme

Et j'ajouterais que s'il faut décerner la palme à l'ingénieur de 2009, ça serait évidemment Newey qui l'obtiendrait... :bah:

Par Anonyme

C'est pour ça que ce diffuseur est interdit cette année!

Par Anonyme

@13:23 : Oui, c'est ça être honnête : la question a été soulevée, la FIA a estimé qu'elle ne pouvait pas interdire cet élément au vu du règlement qu'elle avait mis en place, et donc a du  autoriser ces diffuseurs. Que ce soit donc Brawn GP ou Williams, ils ont donc fait le bon pari. Donc certes, les ingénieurs, quel que soit leur team, sont très bons, mais force est de constater qu'il y en a tout de même des meilleurs (sinon, tout le monde aurait le même matos et les mêmes perfs), et force est de constater qu'au niveau management (car ce sont encore les directeurs techniques et sportifs qui valident les décisions), il y en a de plus couillus que d'autres.                                                                                                                                                  Donc, au regard de cette situation, je peux assez honnêtement penser que Brawn a quand même été largement meilleur que Williams, par exemple, qui avait pourtant fait le même pari de diffuseur. Et assez honnêtement également, je crois que la F1 qui cherche de nouvelles solutions de performance me plaît plus que la F1 qui bride tout et asseptise la moindre idée. Et ce sont plutôt ces choses que je ne veux pas oublier, pour le plaisir et la passion du sport auto en général.

Par Anonyme

@Vincent : alors le meilleur est sans conteste Newey :roll: Car d'un simple diffuseur il a fait la meilleure bagnole. Ton raisonnement ne tient pas trop debout, surtout que tu déformes pas mal la réalité. Bref, on dirait que l'épisode mass-dampers est de l'histoire oubliée pour toi. La FIA fait ce qu'elle veut, tout est question de gros sous et je maintiens ma théorie, qui est d'ailleurs dénoncée tout bas par beaucoup de spécialistes (les mêmes dont les langues se délieront si par malheur Button prenait une dérouillée cette année face à Hamilton) : les diffuseurs multiples n'auraient jamais été permis s'ils avaient permis à une grosse structure d'écraser le championnat comme Brawn l'a fait. Celà-dit Brawn est un grand ingénieur, je dis pas le contraire, mais il joue sur le détail, tout comme les pilotes ou les mécano, et, entre simple diffuseur et multiple il n'est plus question de détail, mais d'énormité. @2010-02-10@01:27 : pas du tout, cette année on risque d'avoir du triple ou quadruple diffuseur, c'est à partir de 2011 que les diffuseurs multiples seront interdits, pour soi-disant raison de sécurité.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité