Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Henri Pescarolo : « Une journée de rêve »

Jean Christophe Herzig

Henri Pescarolo : « Une journée de rêve »

Déposer un commentaire

Par

honettement la voiture a voir tournée est toujours aussi équilibrée et l' équipe aussi sympa reste a concrétiser en pensant surtout au Mans qu' ils n' ont qu' une voiture Forza Pesca

Par §Pis785Xs

c'est très moyen le déséquilibre au réglement entre les essences et les diesels , pas très sport, mais ça peut se comprendre vu que des essences sont devant (trop?) souvent sur des circuits plus sinueux en AMLS

Par §Pis785Xs

au point que les mazouts ne soient taillés que pour LE MANS et point barre... la plus prestigieuse des courses d'endurance au monde il est vrai...

Par Anonyme

Contrairement aux autre circuits, le tracé des 24h fait parler la puissance et l'aéro. Les autres paramètres sont moins important.

Du coup, les voitures les plus puissantes se retrouvent devant.

Le deuxième problème étant les budgets: on ne peut pas comparer les budgets développement et course de PSA et de Pescarolo. Même à puissance égale, les diesels seraient devant à la régulière en raison du développement aéro plus poussé des voitures.

Reste à espérer une météo capricieuse pour voir les essences aux avant-postes.

Par Anonyme

Les équivalences ne font pas tout non plus... La conception du chassis pesca remonte à pas mal de temps déjà et pareil pour le moteur! Comparé aux Peugeot et Audi dernière génération il y a un monde!

Il faut quand même se rappeler qu'au temps où il n'y avait pas de diesel, les pesca étaient à 4 ou 5 secondes des Audi, et il n'y avait pas cette histoire d'équivalence. Surement qu'avec une voiture plus affutée il pourrait se rapprocher de cet écart mais en aucun cas faire un temps identique aux équipes d'usine!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Sacré Henri ; le jour ou les diesels seront clairements désavantagés par rapport aux essences ; bin Audi et Peugeot feront des protos essences qui colleront 10 secondes au tour à vos voitures !

Se sera toujours comme ça , le probléme n'est pas diesel contre essence ; mais moyens des écuries d'usines contre moyen des écuries privées .

Par §Pis785Xs

le jour au les budgets seront plafonnés il aura une chance, diesel ou essence, peu importe, de toutes façons il était déjà à 10 sec des essences AUDI PEUGEOT...

en tout cas bravo à toute l'équipe c'est ça aussi le challenge, de faire mieux avec moins !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs