S’il condamne le fait de se retrouver si loin des diesels, Henri Pescarolo tire tout de même des enseignements positifs de la journée test des 24 Heures du Mans 2011.
Si elle possède un palmarès à faire pâlir plus d’un adversaire (deux titres LMS et trois podiums au Mans), l’équipe d’Henri Pescarolo n’avait plus roulé sur le grand circuit manceau depuis 2009, ayant été mis « en vacances forcées l’an passé ». La performance réalisée lors de la journée test dimanche dernier, où la n°16 du trio Collard-Jousse-Tinseau termine premier proto essence, est donc à saluer.
« Nous avons vécu une journée de rêve, souligne le patron du Pescarolo Team Autovision. La météo était idéale et Claude Galopin (Directeur Technique, ndlr), a eu tout loisir de définir un équilibre aérodynamique optimum pour adapter notre Pescarolo-Judd à la spécificité du circuit des 24 Heures. De plus, nous avons démontré la fiabilité de notre voiture, ces 8 heures d’essais venant s’ajouter aux 9 heures effectuées sur le circuit Paul Ricard. »
Reste que la Pescarolo Judd aux couleurs d’Autovision, 8e, est à neuf secondes du meilleur temps. Pour Henri, l’équivalence n’est donc toujours pas bonne. « La démonstration est évidente » conclut-il.
Prochain rendez-vous, les 1000 km de Spa le 7 mai où l’objectif sera de défendre la place de leader en Le Mans Series.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération