Par Anonyme
pas de doute possible massa etait le meilleur ,alonso et son time quel honte je souaite que les points soit retires
Horner : « Massa était le meilleur »
Déposer un commentaire
Par Anonyme
pas de doute possible massa etait le meilleur ,alonso et son time quel honte je souaite que les points soit retires
Par Anonyme
@ Anonyme le 26 Juillet 2010 à 13h00
Voilà enfin quelqu'un qui a compris pourquoi l'équipe a "demandé" ça à Massa, lui il court pour l'équipe alors qu'Alonso joue encore pour le titre pilote, l'ordre n'a aucune influence sur le classement constructeur mais a une influence sur le titre pilote donc c'est NORMAL que Massa laisse passer Alonso, c'est pas difficile à comprendre
'Ring
Par Anonyme
Merci 13h12.... malheureusement Caradisiac s'est permis de supprimer mon message remplis de bon sens ^^
Par Anonyme
Alonso est dans une situation pariculière chez Ferrari. C'est un pilote payant, tout simplement. Santander a payé très cher pour que le pilote qui porte ses couleurs ait un bon baquet. Il n'est pas un compétiteur dans un team, il est un client difficile qui exige que le team le serve avec la servilité de domestiques, que dis-je, de cerfs de la société médiévale.
Le comportement d'Alonso avec son équipe illustre parfaitement cette situation. Alonso est un client qui commande parce qu'il paye(enfin, parce que la très riche banque Santander paye pour lui). TF1, qu'on ne peut pas suspecter d'antipathie vis à vis de l'Espagnol, critique pourtant ouvertement ce comportement depuis plusieurs Grands-Prix. Ses commentateurs avaient déjà souvent souligné qu'Alonso stressait les membres de l'équipe Ferrari en leur parlant comme à des chiens. Un d'entre eux l'a même traité de brute hier. Et tous, même Jean-Louis Moncet qui a pesé de tout son poids médiatique et de celui de la chaîne qui l'emploie pour chasser Kimi Räikkönen de chez Ferrari et créer un lobbying en faveur d'Alonso, a paru déçu du sacrifice imposé à Massa.
Alonso avait obtenu le sacrifice de ses équipiers chez Renault. On s'étonnera p. ex. qu'après avoir signé un meilleur temps en course que l'Espagnol l'an dernier à Barcelone (son 1er GP en F1), Romain Grosjean n'ait jamais plus bénéficié d'une machine fonctionnant correctement durant le reste de la saison... Alonso jouit du même privilège chez Ferrari. Merci aux millions d'euros généreusement attribués par Santander pour lui offrir son baquet et écarter la concurrence interne.
L'an dernier au mois d'août dans une interview à AUTOhedo, Alonso avait affirmé que s'il allait chez Ferrari, il ne serait pas inquiet des relations avec son équipier puisque Flavio (Briatore) aurait tout arrangé pour lui. Oui, on a tout arrangé pour lui chez Ferrari,un peu comme à Singapour 2008... Tant pis pour le sport, tant pis pour le spectacle, tant pis pour les parieurs floués, escroqués (désormais légaux même en France), victimes de ce qu'on peut difficilement ne pas considérer comme une fraude au profit exclusif d'Alonso.
Oui, hier Felipe Massa était bien le meilleur. Mais il n'a pas acheté son baquet. Alors il doit se soumettre, comme une soubrette qu'un client indélicat mais bourré d'oseille humilierait à plaisir au restaurant du commerce. C'est injuste pour Felipe. C'est injuste pour Sebastian Vettel et Mark Webber qui appliquent la lettre et l'esprit du règlement de la F1 en se battant à la limite du possible, quitte à y laisser des plumes et des points. Après une telle insulte à l'esprit du sport, seuls un retrait de points à Alonso et une suspension de sa licence pour plusieurs Grands-Prix permettraient de rétablir l'équité sportive et d'affirmer la crédibilité de la FIA.
Par Anonyme
comme j ai toujours dit alonso est un pilote moyen avec de la touff ...2005 le titre etait pour raiko (mais maclaren pas fiable )...2006 le titre etait pour shumi (mais il fait trop d erreur )...2007 triche et alonso ce prend une branler par son debutant d equipier ...2008 encore alonso triche pour gagnée un gp ...2009 alonso est nul par...2010 retriche quel pilote a 2 balles ...et le pire alonso est aidé par ferrari ....alonso peut etre 10 fois champion ce sera toujours un pilote moyen :
Par §Teq022kV
13h12, je suis certain que tu étais le premier a fustiger Schumacher en 2002... L'énorme différence pourtant, est qu'en 2002 il n'y avait aucune interdiction pour les consignes d'équipe, et que maintenant c'est interdit. La deuxième énorme différence, c'est qu"en 2002 Barichello n'avait plus aucune chance au championnat, son retatrd était énorme, alors que la, Massa est loin d'être hors course...
SPONSORISE