Par Anonyme
mais il faudrait savoir!!
Déposer un commentaire
Par Anonyme
mais il faudrait savoir!!
Par Anonyme
ah mais je vois que tu as réussi a rétabir les photos!
Par Anonyme
c'est moi ou les photos fonctionnent à nouveau ? :??: :ange:
Par Anonyme
je vais attendre un peu avant de crier victoire et dire merci au webmaster... sait on jamais... :lol:
Par Anonyme
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
j'ai bien fait d'attendre...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Par Anonyme
:lol: :lol:
Par Anonyme
personelement je pense que aston martin a un plus belle avnir que jaguar dommage de le vendre!
Par Anonyme
quand on possede aston et jaguar et que l'on est dans la deche
le mieux c'est de garder le joyaux qui rapporte et de basarder le truc pouris avec ses mondeo diesel deguisées et xk copies d'aston qui perd un fric bete et son image
mais je ne suis pas patron de ford...dommage j'aurais pris un max de stock option maintenant pour les revendre le jour ou l'action remonte et j'aurais une aston....
Par Anonyme
Le problème d'Aston Martin dans la constellation de marque Ford, c'est que rien n'est vraiment "partageable" avec une autre marque. Tout juste une Jaguar et encore.
Bref, à l'inverse de VW qui peut décliner sa banque d'organe Supercar entre plusieurs marques, Ford ne voit dans Aston que son devoir d'être exclusif pour vendre et donc d'être difficilement rentable.
Un aléa et les chiffres plongent car les gammes sont réduites et les marges ne sont pas les plus grosses qui soient à mon avis. Bref, en vendant Aston, Ford s'enlèverait une épine du pied, couteuse à moyen terme alors qu'en gardant Jaguar, il sait qu'il pourra profiter du renouveau de la marque qui se profile avec plusieurs nouveaux modèles à venir.
Et puis le monde de la finance dit souvent qu'il ne faut pas vendre à la baisse mais à la hausse. C'est le cas d'Aston. Pas encore de Jaguar.
Le potentiel de développement de Jaguar est plus grand qu'Aston. Ford voit un peu plus loin que juste demain.
Par Anonyme
Tres juste P.G. Travaillant chez Ford, c'est tout à fait ce qui se dit dans les couloirs. Aston Martin n'a rien à faire dans le groupe. Maintenant que Ford l'a redressé, sa vente va pouvoir generer du cash dont Ford à Besoin.
Aston Martin etant une marque autonome dans le groupe Ford, il n'apporte donc rien!
Et de plus ses ventes sont minimes, il n'a dont bien moins de potentiel pour generer du Cash!
Quand à la synergie entre Aston Martin et Jaguar dites par X, il n'en est rien et c'est c equi est affolant! Aucun element sont communs entre la XK et la AMV8!
La ressemblance vient juste du fait que le designer est l'ex designeur d'Aston!
Par Anonyme
{Le problème d'Aston Martin dans la constellation de marque Ford, c'est que rien n'est vraiment "partageable" avec une autre marque. Tout juste une Jaguar et encore.}
les directeurs de Ford ne sont pas sensés avoir fait de très hautes études (Harvard, MBA, etc...) ???
je suis désolé mais, comme on dit, il ne faut pas sortir de St Cyr pour comprendre qu'il y avait un problème dès le départ :
- positionnement des 2 marques 'so british'
à l'inverse de VW ou on a italienne (lambo), française (bug), anglaise (bentley) et allemande (audi) avec des styles et des clients bien distincts
- aucun partage d'élément commun entre Aston et Jag... alors qu'il serait aisé de le faire...
- usine en Angleterre... alors que tout le monde à quitté le navire anglais depuis bien longtemps... une seule usine devrait sortir des Aston, des Jaguar et des Lincoln...
La stratégie d'Aston me semble bonne (AMV8, DBRS9, etc...) alors que celle de Jaguar est débile... il faut impérativement repositionner Jag et Lincoln (LINCOLN !!!), créer des synergies entre ces deux marques... et surtout arrêter de court-circuiter le positionnement des marques avec des voitures du style Ford GT... le client ne s'y retrouve pas !
enfin c'est ce que j'en pense... mais je ne suis qu'un petit pigeon... pigiste pardon ! :jap:
Par Anonyme
il est certain que jaguar a un potentiel de developpement plus grand que aston et est partageable (c'est deja trop le cas) mais le structures alu des nouveaux modeles ne les rendent pas forcement tres rentable non plus (ex:xj)
l'exemple de vw est asser drole vu qu'il est justement en train de se faire racheter par un petit constructeur dont la banque d'organe n'est pas partagée (sauf le cayenne) et qui est "le plus rentable du monde" de plus buggati ne doit pas etre un sujet de conversation amusant dans les arcanes de wv meme pour piech
maintenant il est claire que ford a echouer avec son pag qui aurais du etre rentable et autonome le marcher de volvo et jaguar est encore et toujours dans les mains des 3 german (bmw,mercedes,audi) peut etre justement a cause d'un manque d'exclusivite
Par Anonyme
le potentiel d'Aston est énorme aussi.... bien plus que Jaguar... mais Ford n'en a pris le contrôle que pour avoir un bijou industriel et des voitures de fonction...
Par Anonyme
je n'ai jamais dis qu'il avais synergie entre jaguar et aston mais qu'il aurais pu differencier la xk et pas en faire un aston c'est tout
Par Anonyme
Pour aller dans le sens de Vincent Vaillant, lorsqu'on voit la rentabilité énorme et le chiffre d'affaires d'un constructeur comme Porsche (plus de 13% de bénéfices net sur Chiffre d'affaires), on voit bien qu'Aston a un potentiel très important.
Cela, d'autant qu'ils sont en train de lancer des véhicules un peu moins cher qui peuvent concurrencer Porsche (les 2 Vantage, un jour peut-être un 4x4 de luxe ?).
Par ailleurs, il n'y a pas besoin qu'il y ait des synergies pour que la marque Aston ait son sens chez Ford. le fait de gagner beaucoup d'argent et de les mettre dans le cash flow de Ford suffit en soi, non ?
La vente d'Aston est donc une stratégie raisonnée - et d'ailleurs {{raisonnable}} - de récupérer du cash en vendant les "bijoux de famille" dans une situation de crise, mais il est difficile d'admettre qu'elle soit rationnelle en dehors de ce contexte.
Par Anonyme
Le potentiel d'Aston impose un investissement de tous les instants dans les domaines de haute technologie donc chers. Ferrari le fait mais c'est son fond de commerce, un passage obligé, vital pour survivre dans le monde de la supersportive. Ils l'ont compris d'ailleurs assez tardivement. Depuis la 456 en fait.
la relation d'image Ford / Aston est inexistante chez le grand public donc le groupe ne peut même pas retirer de bénéfices subjectifs à ses investissements.
Et la concurrence des géants BMW, Mercedes, Audi (et VW) est si proche désormais qu'il va être difficile de suivre. L'avantage pour les marques citées étant qu'elles vendent des supercars sous leur propre nom (et rentabilisent les éléments sur des marques marginales telles Bentley ou Lamborghini), donc avec un bénéfice direct.
C'est ce que veut faire Ford avec Jaguar.
Ford n'a pas vraiment envie de continuer à investir des milliards sur une marque qui de toutes façons sera limitée en volume à 5000 voitures par an. Dans le meilleur des cas.
Par Anonyme
Mais il est vrai que l'élément clé déclencheur de tout ceci est la conjoncture économique et les résultats difficiles du groupe. Dans d'autres temps, on n'en parlerait même pas et Aston resterait chez Ford.
On ne peut pas non plus occulter le fait que si Ford parle de vendre des actifs, c'est aussi pour calmer des analystes et des actionnaires qui poussent le groupe à le faire. Et donc ils espérent calmer le jeu sur les marchés financiers. Peut être ne vendront ils rien.
Les différentes annonces contradictoires qu'ils font sur le sujet depuis des mois vont peut être dans ce sens.
Par Anonyme
il n'y aura jamais de 4x4 Aston :pfff: c'est officiel, et heureusement d'ailleurs ! :p
Par Anonyme
je ne suis pas d'accord avec toi PG,
- l'intégration/synergie d'Aston dans le groupe Ford était possible... si il y avait eu un positionnement clair des marques...
- Ford peut largement suivre la cadence des Audi/BMW/VW etc... sur le plan des investissements et les rentabiliser encore une fois avec un positionnement clair des marques
si personne ne voit de synergies possibles là-dedans :
- Aston Martin Jaguar
- Lincoln Volvo
- Lincoln Land Rover Volvo Ford (pour les SUV... d'ailleurs 2 auraient suffit)
- Mercury Mazda Ford
Par Anonyme
Autant faire d'Aston, des Jaguar haut de gamme à la manière germanique.
Le ratio investissement/bénéfice d'Aston n'est certainement pas le plus renversant et ne doit pas être appelé à évoluer considérablement dans le futur.
Ils ont fait des bénéfices pour la première fois en 2005 !
Maintenant tout dépend de la volonté (et le pouvoir) du proprio à investir. Ford annonce ne pas pouvoir faire de bénéfices avant 2009. Comment dès lors justifier un incessante mise à niveau de l'outil de production et du niveau technologique d'une marque qui le réclame pour durer mais qui ne rapporte que du peanuts à court terme? Comme je disais rien ne dit que la cession d'Aston ne s'explique en fait comme une monnaie d'échange pour avoir un peu de tranquilité avec les actionnaires.
Ford est dans la merde et les perspectives de Jaguar semblent plus prometteuses (pour eux en tout cas). Ford veut faire du volume pas du supercar. Ils sont dans une période d'ultrarationnalisation et Aston ne rentre pas dans le cadre.
(Maisbon, VV, je connais ta philosophie du cadre :D )
Par Anonyme
mais Jaguar ne peut pas faire de l'auto germanique !!! c'est à contresens des gènes de la marque et on voit bien que ça n'a pas marché...
à l'inverse de Lincoln qui historiquement avait toutes les cartes en main...
la famille Ford à la majorité des actions à droit de vote donc elle ne craint rien des autres actionnaires...
arpès c'est facile de dire 'le marché ceci ou cela', mais un marché ça s'analyse et ça s'anticipe... d'ailleurs pour comprendre un marché il ne faut uniquement voir ce qu'il se passe sur son secteur mais aussi sur les autres (électroménager, informatique, etc...)... combien de temps le groupe Ford a-t-il attendu avant de mettre en place une politique de plate-forme commune ??? de se mettre au Diesel ??? de miser sur le design ??? (pourtant la première chose qu'on apprend en école de commerce c'est "pour vendre, il faut : du design, du design et encore design surtout si le produit n'est pas bon !"...
de plus, sur le plan strictement financier, on ne se réveille pas du jour au lendemain en se disant "tiens, je perds plusieurs milliards ?", il y a des indicateurs/baromètres qui doivent alerter chaque échelon d'une entreprise...
alors, je suis désolé, mais le groupe Ford a été mal géré pendant trop longtemps et comme d'hab c'est les petits ouvriés qui payent les erreurs de la Direction...
NB : c'est aussi une faillite de tout un système américain : politique (retraite), équipementiers fragiles, bourse basée sur la spéculation...
Par Anonyme
sans parler de l'arrogance des groupes américains durant les années 80/90...
la cigale et la fourmi... rien de plus ! :lol:
Par Anonyme
je n'ai pas dit faire des autos germaniques mais "décliner une gamme qui va du très haut de gamme avec une supersportive voire une supercar en haut, comme le sont les Aston, jusqu'à de la berline statutaire typicaly british. L'erreur de Jaguar c'est quoi, c'est la X-type qui ne se justifie pas sur un plan Produit. (je parle indépendamment des qualités des produits)
Quant à la gestion de Ford qui ne valait pas mieux que celle de GM, il faut quand même avouer que le basculement (moins de SUV et gros 4x4) opéré aux Etats Unis est plutôt spectaculaire. Et tout provient d'une hausse magistrale (non filtrée comme chez nous)du prix du pétrole qui est plus surement due à des évenements géopolitiques qu'à une raréfaction de la matière première (pour l'instant du moins).
Ensuite les tours qui tombent et le bordel qui s'en suit ne date que de 2001. La prise de conscience arrive après et il est difficile d'anticiper quoique ce soit de ce genre.
C'est toujours facile d'analyser à postériori mais le marché traditionnel US ne donnait pas de signes de basculement avant ces 4 dernières années. Le temps de réorienter l'offre et c'est 5 ans minimun (pour du conventionnel)qui passe. Largement le temps de plonger.
Les USA se sentaient invulnérables jusqu'à il y a peu. Ca change et ils mettent le paquet pour réformer tout ça. Ils ne sont jamais aussi dangereux que quand ils mettent le paquet comme il le font actuellement.
Interessant à suivre en tout cas
Par Anonyme
je ne suis pas d'accord une fois de plus, tout le monde savait que le marché américain était complètement largué, dépassé, obsolète, surdimensionné... les japonais ne s'y sont pas trompés en faisant leur nid là-bas... combien de temps il a fallu aux américains pour régir à l'invasion nippone ? 5 ans ? 10 ans ? 15 ans ? à mes yeux ils n'ont toujours pas réagi...
un peu de réactivité ne leur aurait pas fait de mal à défaut d'anticipation...
je suis d'accord par contre pour dire que ce qu'il se passe depuis 2001 n'était pas prévisible... mais un marché dans lequel la majorité des véhicules sont de gros SUV à grosse motorisation alors que le pétrole n'est pas une énergie locale... +... pollution de plus en plus importante aurait du tilter dans la tête de personnes payées plusieurs millions de dollars par an... sinon à quoi servent ces gens là ?
il y a longtemps eu Ford América et Ford Europe qui ne coopéraient pas entre eux... c'est inimaginable avec le recul mais c'était bien réel... le capitalisme et le Fordisme (le FORDisme) auraient du quand même leur donner quelques idées de stratégies globales quand même, non ?
quant à la X-Type, une descente en gamme ou une montée d'ailleurs ne se fait qu'en s'appuyant sur des modèles existants à forte valeur... hors les XJ et S-Type n'ont jamais atteint la maturité nécessaire à leur duplication !
question design, toi qui es bien placé pour le savoir, où sont passés les designers américains et l'innovation conceptuel d'une manière générale durant les années 80 à 95 environ alors que c'était la période faste des groupes américains ? rien, kedal, pinuts, nada, nothing ! ils ont été obligés de débaucher à tour de bras (pont d'or) des européens...
ils leur suffisait de regarder au delà de leurs frontières pour voir que la concurrence affûtait ses armes et proposait des choses très intéressantes...
enfin, si Ford vend Aston Martin, j'espère qu'ils auront au moins la décence de choisir un bon repreneur et pas le plus offrant...
Par Anonyme
et oui j'aime Aston Martin !!!
:love: :q :love:
Par Anonyme
moi aussi!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Par Anonyme
Dixit PG : "Autant faire d'Aston, des Jaguar haut de gamme à la manière germanique."
D'accord avec Patrick. C'est pour cette raison que pour moi, Ford gardera Jaguar et Aston.
Le groupe Ford EST SUPER-RENTABLE.
Ce qui plombe ses résultats c'est le régime de retraite américain duquel ils sont en train de sortir à marche forcée.
Pour faire passer la pilule aux 45000 licenciés ET ÉVITER une grève générale, la direction leur fait croire que la situation est si grave, qu'ils en sont même rendus à vendre les bijoux de famille. La comédie s'arrêtera lorsque le 45000ème licencié aura claqué la porte. Et là, on se donne rendez-vous dans 1 an ou 2, bien avant fin 2009, et vous verrez LES MILLIARDS de stock option et dividende que certains se partageront... Au passage j'espère que Ghosn en a profité, parce qu'il semble avoir fini le pain blanc.
(eh ben, Vincent et Patrick, vous vous êtes laché là!!! :lol: )
Par Anonyme
{Le groupe Ford EST SUPER-RENTABLE.}
:lol: :lol: :lol: :lol:
Par Anonyme
Beaucoup d'idées interessantes. Perso, je valide la gestion financière du groupe plombée par le système de financement des retraites.
Et qu'on ne me dise pas que ce gouffre financier n'était pas prévisible !!
Prévoir des provisions financières suffisantes pour éradiquer ce désastre est à la portée du premier énarque venu. On se cache l'ampleur du problème, on laisse sa place au suivant (en n'ommettant pas de récupérer ses S.O.) qui fait de même.. Ca ne vous rappelle pas le trou de la sécu, et le financement des retraites dans notre beau pays ?
La re-définition des marques du groupe, la vente d'une marque légendaire, le choix de modèles productifs et rentables, tout ça ne sont que des remêdes hatifs à l'efficacité improbable, en n'oubliant pas d'accompagner le tout de licenciement massif pour satisfaire les actionnaires qui se foutent complètement de l'automobile.
Alors, dis m'sieur Aston, la quatre portes si il elle intérèsse personne. Je la prends pour l'euro symbolique, la pose sur ma cheminée, vends ma télé, et je l'admire tous les soirs. Si, si. Promis.
La passion automobile, existe encore dans ce bas monde. Et certaines marques en vivent confortablement.
Par Anonyme
Moi je trouve que la stratégie de Ford est tres bonne. Ils ont récuperé Aston quand celui ci allait au plus mal, aujourd'hui ca marche bien, mais:
- aucune synergie avec les autres marques du groupe
- Profit peu attractif pour un groupe automobile de cet envergure
- Aucune retombée d'image de marque pour Ford
=> Il me semble qu'il est légitime de vouloir le vendre pour recuperer du cash dont Ford à bien besoin.
Quand je vous lis, j'entends dire qu'il est aurait du y avoir de la synergie entre Aston et Jaguar. Je trouve cela faux, il resulte de l'idée des francais comme quoi la marque Jaguar est une marque d'exception. Ici en angleterre ou je me suis installé, c'est le concurrent parfait BMW, donc entre une "Super Car", et une marque "luxe" comme peut l'etre BM, et Jaguar il me semble y avoir de la marge!
Je sais que Ford est aussi trés interessé par le rachat de la marque Rover à BMW, ca me semble un bon choix stratégique, mais la marque est completement à reconstruire.
Par Anonyme
{Je sais que Ford est aussi trés interessé par le rachat de la marque Rover à BMW, ca me semble un bon choix stratégique, mais la marque est completement à reconstruire.}
c'est fait, mais uniquement pour protéger Land Rover...
{Quand je vous lis, j'entends dire qu'il est aurait du y avoir de la synergie entre Aston et Jaguar. Je trouve cela faux, il resulte de l'idée des francais comme quoi la marque Jaguar est une marque d'exception.}
loin de moi cette idée...
mais entre une AMV8/DB9 et XK/XKR je pense qu'on peut faire des synergies importantes... tout comme entre les berlines statutaires Lincoln/Jaguar/Volvo...
Par Anonyme
{Prévoir des provisions financières suffisantes pour éradiquer ce désastre est à la portée du premier énarque venu}
Alors là je demande à voir ! :D Il ne me semble pas qu'en France on fasse beaucoup mieux en anticipation, non? Pas plus en réaction d'ailleurs.
Je reste persuadé que les USA vivaient en vase clos jusqu'en 2001 avec un sentiment diffus mais bien ancré d'une invulnérabilité et dans la croyance d'un modèle économique appelé à durer grâce au "patriotisme" de la population.
Chose qui s'avère moins vrai (mais toutefois encore constaté dans beaucoup d'etats) depuis la hausse du pétrole et "l'européanisation" des esprits américains, notamment citadins en matière automobile. Il me semble que la japonisation des années 90, aidée de la conjoncture actuelle, amènera naturellement les USA vers un type d'auto plus rationnel, plus européen.
Mais l'anticipation industrielle, aujourd'hui, ne revient qu'à balancer une prévision de résultats sur l'année qui vient. Le temps s'est accéléré et rétréci drastiquement en matière de vision industrielle. Une prévision à 10 ans est pour la capitalisme trépidant actuel de la science fiction.
Par Anonyme
{Alors là je demande à voir ! Il ne me semble pas qu'en France on fasse beaucoup mieux en anticipation, non ? Pas plus en réaction d'ailleurs.}
c'est pas faux... :ange:
{Je reste persuadé que les USA vivaient en vase clos jusqu'en 2001 avec un sentiment diffus mais bien ancré d'une invulnérabilité et dans la croyance d'un modèle économique appelé à durer grâce au "patriotisme" de la population.}
t'es un peu hors cadre là... :lol: ;)
avec ou sans 11/09/2001, Ford/GM/Chrysler se seraient quand même cassés la gueule... peut être moins vite, mais certainement plus lourdement encore !
quant au patriotisme US en matière d'automobile, il suffit de voir la percé des JAP pour comprendre que l'américain moyen, qu'on dit c**, a pourtant vite compris que sa Toyota Camry valait mieux que la concurrence... même les taxi US qui avaient pourtant des dizaines d'années de fidélité derrière eux en Chevrolet Caprice...
{Une prévision à 10 ans est pour la capitalisme trépidant actuel de la science fiction.}
les prévisions fiables se font sur 3 années... :jap:
Par Anonyme
c'est un peu ce que je dis
Par Anonyme
alors ne le dis pas qu'un peu... :q
Par Anonyme
Ce que Zorro est moi-même voulons te dire Vincent, c'est que, si tu enlèves les provisions (retraites/licenciements) OBLIGATOIRES et COMPLETEMENT indépendantes du savoir faire automobile, le bilan est plus que bon en terme de rentabilité (rapport entre investissement ET bénéfice dégagé avant impôts , provisions exceptionnelles).
(Au fait, tu as vu mon message?)
Par Anonyme
oui mais dans ce cas là, moi si je ne paye pas les impots, la retraite des autres, le CRDS et toutes les conneries qui occupent 20 lignes sur ma fiche de paie... alors oui, je pourrai rouler en Porsche !
oui j'ai eu, soit patient... j'ai fais ce que je pouvais...
SPONSORISE