Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Jaguar veut protéger les deux-roues avec Bike Sense

Patrick Garcia

Jaguar veut protéger les deux-roues avec Bike Sense

Déposer un commentaire

Par §mot737Kg

encore Bravo JLR :bien::bien:

Par

C'est bien, cela va enfin dans le sens de la prise en compte des 2 roues. Mais ce que je vois là, c'est avant tout un manque de vigilance du conducteur. Pourquoi doit on arriver à développer des technologies sujets à pannes pour palier les errements des humains ? Il suffirait d'améliorer la formation des conducteurs et que ces derniers soient sans cesse vigilant. On est en train de développer une société d'assister qui se retournera contre le fabricant dès qu'il y aura un accident plutôt que de se remettre en cause. Personnellement, je trouve qu'on marche sur la tête.

K

Par §bri520Qf

Pourquoi vouloir aider ceux qui nous doublent dangereusement?

Par

l'idée technologique est bonne, mais les retros servent à quelque chose donc je rejoint l'avis de K-Lach et qu'on fasse de la marteautérapie sur l'utilisation des retros et des clignotants.

Par §Gur535FK

En réponse à §bri520Qf

Pourquoi vouloir aider ceux qui nous doublent dangereusement?

   

Il ne s'agit pas "d'aider" qui qui que ce soit, mais d'éviter de blesser ou tuer les utilisateurs de 2 roues avec qui vous partagez la route.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §sav362PU

Ah, bah je suis un peu dubitatif concernant le "pare-brise virtuel", mais là... c'est un plus.

J'ai déjà été témoin plus d'une fois d'accidents à l'ouverture de portière (vélos et brêlon), et c'est rarement beau à voir.

Non seulement pour le deux-roues, mais une personne prise en sandwich entre un scooter et le montant n'est pas belle à voir.

C'est un palliatif intéressant à l'oubli de regarder dans les rétros. Cela ne dédouane en rien de le faire.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité