Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Koenigsegg s'intéresserait à Saab !

Lionel Lucas

Koenigsegg s'intéresserait à Saab !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Parler d'une surprise est un peu surprenant. Königsegg s'intéresse depuis le début à Saab Automobile. Mais à l'instar d'Ira Rennert , Königsegg représente une mauvaise solution à long terme pour Saab : manque d'appuis d'industrialisation et de structures de distribution. Il ne sufit pas d'avoir du cash pour faire de la ouature.

Par Anonyme

Oui, mais le "grand" (tout est relatif) repris par le" lutin " Koenigsegg serai, le top de l'anée! Surtout un groupe de constructeur 100% suédois, Koenig' profitant du réseau de distribution de Saab (un peu modeste mais mieuwue le leur inexistant,lol) pour tenter de vendre ces supercars, et Saab se faire des un peu plus sportif! Moi l'idée m'emballe! Rajoutez Volvo pour former un groupe made in Sweden, et en avant pour la vente dans des shop dans les Ikea,lol!!!

 

Par Anonyme

 Saab et Volvo ensemble c'est pratiquement antinomique: c'est comme si chez nous on voulait regrouper Renault avec PSA, les ennemis de toujours. Evidemment qu'on se doute que Königsegg n'a pas ni le savoir faire ni la surface financière pour faire prosperer une marque comme Saab. Il n'y a aucune synergie à attendre d'un mariage entre l'artisan produisant des GT et la marque premium. Imagine t-on chez nous la defunte marque Venturi racheter Citroën? Tout est question de pognon: le petit suédois ou l'américain peuvent par contre remettre à flot les finances de Saab et lui permettre de commercialiser ses nouveaux modèles. Charge aux ingénieurs de Saab de travailler pour que Saab reste dans la course (car elles concurrencent les BMercodi) tout en cultivant leur singularité de style et leur scandinavitude (copyright Ségolène =) ) Enfinl'option Fiat qu ia refusé les conditions demandées par le gouvenement allemand pour Opel. C'est d'un point de vue industriel la meilleure solution car là il y a des synergies et une surface financière apte à assurer la survie sur le long terme de la marque au griffon alors que pour les 2 autres on n'est rassuré mais qu'à moitié.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité