Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'Aston Martin V8 Vantage un peu moins polluante !

Séverine Alibeu

L'Aston Martin V8 Vantage un peu moins polluante !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Merci Séverine de saluer les (petits) efforts de ma marque préférée :jap: En ce qui concerne une  prochaine technologie écolo, Marius Guérin parlait en mars d'un rapprochement d'Aston Martin avec Mercedes ''pour utiliser la technologie hybride de Mercedes sur certains de ces modèles''. Concilier l'âme des Aston Martin et ces technologies ne me choque pas : je fais confiance à cette marque mythique pour garder intactes ses qualités exceptionnelles :cool:

Par Anonyme

C'est une très bonne question : quelles marques vont rester dans dix ou quinze ans après la formidale évolution vers des véhicules à impact moindre ? Qui va émerger ? Tesla, Bolloré, TATA, Great Wall ? EDF ? Qui va disparaitre ? GM ?  Fiat ?  Subaru ?  A priori, c'est les meilleurs qui survivront, ceux qui sauront conciler passion et imagination. J'attends avec impatience une Aston à turbine ... :sol:

Par Anonyme

''une Aston à turbine'' :lol: Toujours aussi drôle, Stands-up :bien:    Et +1 avec toi sur le coté ''passion et imagination'' :oui:

Par Anonyme

Et bien quoi ?  Imagines une turbine genre PT6 : 550 à 1500 ch régime constant, couple impressionant, consommation assez faible, peu de pollution (tout est brulé) polycarburants. On la branche sur un générateur avec super capacités et batteries et l'on otient suivant le cas : un avion, un autobus ou une voiture de hautes performances. Sachant que l'on réalise aujourd'hui des turbines de plus en plus petites (voir Williams par exemple ou encore Price Induction) qu'elles sont plus fiables qu'un moteur à pistons, et disposent de moins de pièces en mouvement que n'importe quoi d'autre, c'est un moteur parfaitement candidat pour les fortes puissances. C'est assez drôle, aujourd'hui ... Demain qui sait ? :sol:

Par Anonyme

Dans les annees 70, il y avait eu un essai de voiture a turbine (une americaine) a l epoque c'etait dangereux surtout pour les pietons. Maintenant aucune idee :bah:quand au prix du turbine quand est'il ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Il y a eu plusieurs essais, en particulier au Mans avec une Rover puis aux US avec la Lotus 64 à Indy et avec la fameuse Howlett. Pour mémoire il ne s'agit pas d'un réacteur avec une soufflante capable de bousuler un piéton ! En fait les gaz sont considérablement ralentis par les étages chauds, ceux qui font tourner l'arbre d'entrainement. Dans tous les cas historiques, il s'agissait d'un montage de type turbo prop avec arbre relié aux roues, comme un hélico avec transfert et toute une mécanique compliquée. Ici, l'idée est d'utiliser une turbine comme générateur direct. Pour le prix, c'est essentiellement une affaire de taille et de série. La taille, car plus il y a d'aubes et plus c'est complexe. La série, car un on ne fait pas beaucoup de moteurs de ce type pour l'instant. Celà change, en aviation générale on voit apparaitre des micro jet (VLJ) ainsi qu'un surcroit d'intéret pour les turbo prop. C'est de la mécanique de précision mais particulièrement robuste dans le temps, on voit des turbines de 25 ans d'âge pratiquement neuves. Je pense qu'un tel projet serait crédible sur un poids lourd ! :sol:

Par Anonyme

Il existe des turbines de petite taille telle que celles que l'on utilise en modélisme. On peut aussi citer ce parachustiste volant Suisse qui reste en palier avec deux ou quatres petits moteurs à réaction. Il a donc assez de poussée et de portance pour voler quelques minutes à environ 250 KM/H. On peut se demander ce que donneraient ces moteurs convertis en générateurs. Nota : cette technologie est utilisée pour des générateurs portables par exemple pour alimenter des manifestations, des concerts.

Par Anonyme

Une turbine-génératrice, pourquoi pas. Mais qu'en est-il du rendement ? Du bruit ? Des consommations ? De la pollution ? Vous avez des liens avec des mesures sur ces paramètres ?   Le soucis, c'est le carburant : après le pétrole (ou en parallèle d'un pétrole hors de prix), des bio-carburants ? Peu ou prou, ils causent des soucis sur la production alimentaire dans le monde. Y aurait-il d'autres carburants pour ce genre de turbines ?

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité