Par §dar165EC
La photocopieuse n'est pas en panne chez AUDI...
L'Audi A3 Sportback dévoilée au Mondial
Déposer un commentaire
Par §dar165EC
La photocopieuse n'est pas en panne chez AUDI...
Par Anonyme
Tout le monde savait à quoi elle ressemblerait, sans photos officielles...
Par §ab2608Lj
Et tout le monde sait qu'elle fera un carton, encore et toujours...
Par Anonyme
Je comprend pas pourquoi les nouvelles Audi adoptent ces nouveaux phares, je trouve ça ignoble et ça gâche la face avant, dommage.
Par gentlemanscooper
Pas à Paris.... mais à Genève 2013 ! (cf info sur le site Worldscoop d'un cadre d'Audi France qui explique qu'il y aura le SQ5, R8 restylée et RS4. IL y a du stock d'A3 Mk2 Sportback à liquider )
Par gentlemanscooper
Pas à Paris mais à Genève 2013 ( cf Worldscoop où un cadre d'Audi explique que les training de présentation interne ont déjà commencé en Bavière. mais la priorité est donné au SQ5, R8 restylée et RS4 Avant + peut être un concept car). Il faut d'abord epuiser les stocks d'A3 Mk2 Sportback )
Par Anonyme
Kevin va se régalé au feux rouge avec sa techeneau à fond dans son A3 TDI 105 sous optionné payé 40 000€ avec un crédit sur 15 ans pour une vulgaire traction diesel qui au final est à peine mieux qu'une banale Clito !!
Par Anonyme
C'est vrai que prendre une Audi avec un petit moteur, c'est pas vraiment valable à part le paraître.
Mais je suis persuadé que c'est une très bonne voiture à partir du TDI 140.
Par §ab2608Lj
" Kevin va se régalé au feux rouge avec sa techeneau à fond dans son A3 TDI 105 sous optionné payé 40 000€ avec un crédit sur 15 ans pour une vulgaire traction diesel qui au final est à peine mieux qu'une banale Clito "
Et toi tu vas te régaler avec ta Citroën C4 1.6 Hdi 90ch by Loëb " Made in France " sur optionné, qui t'auras coûté 30 000€, à crédit, sur 8 ans, et que tu revendras 11 000€ dans 2 ans...
Par Anonyme
Moi je me régale avec ma Renault Laguna 2 phase 2 de 2006, en full option version Initiale, et qui possède le très bon 2.0dci 175ch.
Et elle ne m'a coûté que 9 000€ d'occasion à 80 000km, payée cash donc pas de crédit.
Par §ab2608Lj
" C'est vrai que prendre une Audi avec un petit moteur, c'est pas vraiment valable à part le paraître.
Mais je suis persuadé que c'est une très bonne voiture à partir du TDI 140. "
Tout le monde n'est pas fan de la puissance, 105ch bien volontaire suffisent amplement à beaucoup de personne... en France en tout cas.
Le 1er critère d'achat d'un véhicule c'est le design, pas la puissance...
Par §ab2608Lj
" Moi je me régale avec ma Renault Laguna 2 phase 2 de 2006, en full option version Initiale, et qui possède le très bon 2.0dci 175ch.
Et elle ne m'a coûté que 9 000€ d'occasion à 80 000km, payée cash donc pas de crédit. "
Tant mieux pour toi, j'ai faillie en acheter d'occasion moi aussi. Mais je ne vois pas pourquoi tu traites les possesseurs d'A3 de Kéké ayant forcement pris un crédit pour se l'offrir...
Par abasc
Prix élevé, et ligne banale pour cette A3, je pense que cette fois Audi va se prendre une véritable claque, Mercedes et la Nouvelle Classe A seront loin loin loin devant à condition que la fabrication suive ...
Par Anonyme
Par ab2o12 le 19 Août 2012 à 12h21
Je n'ai traité personne de kéké, les gens font ce qu'ils veulent.
Juste que 105ch je trouve ça un peu juste pour une "premium" sachant que la majorité de simple Scénic sont en dci 110 voir même 130 en standard.
Par Anonyme
SCANNER POWA :ptdr:
Par Anonyme
40 000€ pour 105ch une vulgaire golf rhabiller, plastique moussé
Par §ab2608Lj
" Prix élevé, et ligne banale pour cette A3, je pense que cette fois Audi va se prendre une véritable claque, Mercedes et la Nouvelle Classe A seront loin loin loin devant à condition que la fabrication suive ... "
Prix élevé... A quelques centaine d'€ près de la Classe A et de la Série 1... Je pense que lorsqu'on dépense plus de 30 000€ pour une compacte, ce n'est pas une différence d'1k€ qui font la différence...
On disait la même chose quand la Série 1 est arrivé en 2004...
Par §ab2608Lj
En réponse à Anonyme
Par ab2o12 le 19 Août 2012 à 12h21
Je n'ai traité personne de kéké, les gens font ce qu'ils veulent.
Juste que 105ch je trouve ça un peu juste pour une "premium" sachant que la majorité de simple Scénic sont en dci 110 voir même 130 en standard.
Prenium ne veut pas dire gros moteur... Surtout pour une compacte...
Par §ab2608Lj
Exemple : Mercedes E200 cdi 136ch...
Ben franchement si je devais choisir une premium compacte je choisirais celle-là : la face avant de la série 1 est très moche et pour la classe A c'est torturé avec une face arrière de Baleno break.
Par Anonyme
En réponse à abasc
Prix élevé, et ligne banale pour cette A3, je pense que cette fois Audi va se prendre une véritable claque, Mercedes et la Nouvelle Classe A seront loin loin loin devant à condition que la fabrication suive ...
Bin tu vois j'ai hâte de voir le chiffre tombé.
Je vois qu'une chose l'A3 serra encore la référence en compacte Prémium normal, comme la Golf dans son segment des compactes généralistes.
La Classe A va se vendre aussi bien que l'ancienne, la clientèle va changer.
Je la vois bien derrière la série 1 ta classe A pour te dire mon guignol de cara.
Reste sur ta planète. Les autres avance sans toi!
Par §wer536yA
Prenez une A3 3 portes, étirez là un peu pour lui caser 5 portes... Et en avant première voici la NOUVELLE ET ORIGINALE A3 Sportback !
Chez Audi on a remplacé les designers par des photocopieuses, ça coute moins cher !
Par Anonyme
En réponse à §wer536yA
Prenez une A3 3 portes, étirez là un peu pour lui caser 5 portes... Et en avant première voici la NOUVELLE ET ORIGINALE A3 Sportback !
Chez Audi on a remplacé les designers par des photocopieuses, ça coute moins cher !
Toi par-contre un cerveau cela t'est trop cher!
Par Anonyme
En réponse à §wer536yA
Prenez une A3 3 portes, étirez là un peu pour lui caser 5 portes... Et en avant première voici la NOUVELLE ET ORIGINALE A3 Sportback !
Chez Audi on a remplacé les designers par des photocopieuses, ça coute moins cher !
Pourquoi faudrait-il qu'une version 5 portes soit toute différente qu'une version 3 portes?
Maintenant ou dans l'histoire récente, il y a de nombreux exemples de voitures présentant des versions 3 ou 5 portes et 2 ou 4 portes mais très semblables.
Est-ce plus choquant si c'est Audi qui le fait?
Par Anonyme
Audi A3 style allemand,BMW série 1 style allemand et la Mercedes classe A style japonaise...
Par Anonyme
L'autre jour j'ai vue abasc dans sa kia rio avec le logo mercedes sur la calendre:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:
Par Anonyme
Est-ce plus choquant si c'est Audi qui le fait?
Pas du tout. C'est juste que beaucoup de gens jalousent le succès de la marque qui le mérite bien. Ils font de bonnes voitures, jolies, qui se ressemblent oui,qui se vendent bien même à des tarifs salés... et ça dérange beaucoup de gens.... c'est comme toujours: le succès fait des jaloux... même s'ils prétentent le contraire. Audi est très critiqué sur ce site... mais ces gens qui critiquent n'ont souvent jamais fait de route en Audi.... n'en ont pas (et te diront qu'ils n'en veulent pas car EUX ce ne sont pas des pigeons qui payent une vw rebadgée à 40000€.... hum hum) et se content du pseudo premium français (dont le DS4 qui a un tableau de bord qui ne s'allume qu'après 5 min.... sur une voiture agée de 5 mois... dixit une collègue)... C'est pathétique.
Mais Audi est habitué aux critique, et ça ne les empêche pas de continuer à surfer sur la vague du succès. Et c'est tant mieux.
Par Anonyme
sur ce site, je pense que beaucoup d'anonymes sont toujours la même personne qui font plein de com, donc en fait , des anti audi il n'y en a peut être qu'un!
audi est donc très peut critiqué!
d'où sont succès
en tout cas moi je trouve le design audi au top.
Par Anonyme
Qui non jamais fait de route en Audi...
Demander aux gents qui travaillent dans le milieux de l'automobile pour savoir ce qu'ils pensent d'Audi...
Je vends des voitures d'occasion depuis plus de 10 ans et je suis passionné de l'automobile depuis mon enfance, je n'ai aucune préférence pour t'elle marque d'auto, mais je peux t'assurer qu'Audi fait payer très chère leurs autos, pour au final ne pas être meilleur qu'une autre et plus fiable, Audi c'est un effet de mode on paye juste la marque, sa me fait un peut rire de voir tout c'est gent fiere de rouler dans leurs audi comme si il etait en gt3 ou en 458 et tous c'est jeunent qui prefair acheté une Audi qui a plus de 170.000 km et audessus de leurs budget que plutot une megane ou bien une 147 moin klm et moin chére (147 le jtd et bien plus fiable)tous sa prcq sa fait mieux de roulé en Audi... et quand on dit qu'on n'est pas des pigeons c'est que d'un côté les personnes commencent à le comprendre, maintenant je ne critique pas le produit ce sont de belle voiture qui sont pas mal a conduire mais qui ne valent surement pas leur prix et qui ne sont surement pas meilleurs que d'autres loin de la....
mais ce genrs qui critiquent n'on souvent jamais fait de route avec d'autre modéle...
Par Anonyme
Je suis d'accord quant au fait que chez Audi, tu payes aussi l'image, la marque. On est dans une société de l'image et ce constructeur en tire parti. Faut il le blâmer? Je ne pense pas vu qu'il vend bien ses produits.Et si un bobo comme moi débourse pour une image c'est mo, problème après tout. C'est pas autant que je me prive. Je ne vit pas au dessus de mes moyens, je gagne bien ma vie.
Quant aux autres marques je dirais ceci: J'ai eu 2 golfs avant mon Audi. Pas de souci majeur. Mais je sens une différence de qualité. La finition n'est pas tout à fait la même. Audi a aussi ses défauts. Bien sur il y a des pannes, des petits soucis. Perso je n'ai rien eu en 2 ans sur une voiture qui en a 6. Par contre, quand je vois mon père: 3 alfas... et des problèmes moteurs avec les 3.... Ma collègue et sa DS4 (Citroen rebadgée premium pour justifier un prix un peu plus élevé....) ou les soucis électroniques commencent après 5 mois. Les voitures avec des phares en panne: 7 x sur 10 ce sont des françaises récentes... Une ex collègue et sa picasso (une piscine quand il pleut, les commandes qui déconnent pour une voiture de 4 ans et 60.000 km....) Et j'ai fait un trajet de 2x 300 km dans cette voiture.... Plus jamais. Par rapport à mon A3 j'étais mal asssi, ça fait un bruit d'avion.... Et un ami qui vient d'acheter une voiture d'occasion: son garagiste indépendant lui a dit: une allemande de 100 000km ou une française de 40 000 km c'est la même chose. Sans parler de mon beau frère qui a eu une A3 puis une DS4.... il veut liquider sa DS4. Plus belle que l'A3 dit il, mais moins sure, moins précise, et pas de sensation sécuritaire comme dans son A3.... Il la regrette son Audi.
Bref, Audi n'est pas parfait, mais je reste convaincu que c'est meilleurs que le françaises. Maintenant, tu as surement aussi des histoires sur les gens qui veulent liquider leur voiture allemande....
Par Anonyme
c'est clair qu'une audi est chère, mais elle tiens mieux la cote en occaz, donc au final...
au final, c'est pas plus cher et on roule en belle voiture.
Par Anonyme
Tu as entièrement raison, on vit dans une société de l'image.
Mais ce n'ai pas une raison pour ne pas réfléchir.
Audi (tout comme le reste du groupe VAG) est un phénomène de mode (ils ont bien raison d'en profiter d'ailleurs) ils bénéficient d'une bonne image de marque, c'est bien pour ça que leurs produits se vendent bien, mais c'est en aucun cas la preuve que se sont de meilleurs voitures que les autres. Les gens de nos jours préfère acheter un casque audio Beats la peau des coudes ( :)) même si tout les audiophiles disent que c'est un casque médiocre sauf qu'on le voit à la télé ou dans des clip, pareil pour tout les produits Apple, ou l'on peut trouver des équivalant bien moins chère, aussi bien fini et bien plus performant dans d'autre marque, oui mais voila il n'y a pas de pomme dessiné dessus. Alors en effet tu connais des gens ayant eut des expérience malheureuse avec des Citroën ou des Alfa. Moi dans mon entourage, les plus gros problème sont arrivé sur une A3 ou une Passat.
Pour ma part je viens de changer de voiture (quatre semaines) après avoir garder ma clio I 1.4 de 96 pendant près de 10 et 230000km sans gros soucis par une nouvelle française.
Par Anonyme
Non il ne faut pas blâmer le fait q'Audi joue sur L'image ils l'ont bien compris et ont bien raison de le faire.
Mais le problème est que maintenant les gens sont trop bornée Audi et sa faux le blâmer et arrêter de croire que ce sont les meilleures voitures...
Oui j'ai eu des histoires sur des voitures allemandes, mais quand les gens ont un problème sur une auto allemande ils se taisent et quand c'est une française ou italienne surtout, les autres Sava encore... Ils ne trouvent rien d autre à dire que c'est de la merde PK prcq les gens disent sa alors on fait comme eux... le monde de l'automobile a bien évolué avant il y avait une différence plus importante entre les marques, aujourd'hui la plupart des voitures se valent au niveau de la fiabilité, quand tu dis j'ai eu d'autres marque: Vw humm c'est pareille qu'Audi pour moi je vois aucune différence sinon le look et la différence de prix PK ...? A wais 4 anneaux et un intérieur (moussé)fin soite c'est comme sa tant mieux pour eux mais faux pas croire que les Audi sont meilleurs, je suis persuadé aussi qu'en général elles sont meilleurs que les Françaises ou autre marque mais pas toutes surtout en sachant la différence de prix qui peut-être énorme exemple j'ai rentré un megane 3 rs Cup et une rs3 derniers génération au catalogue il y facilement plus de 10.000 euros d'écart pour aux finales fair quasi le même temps au tour à spa...certes la rs3 pousse plus et a de meilleur acsel mais ça ne justifie en rien la diff de prix et elle n'est pas meilleure que la mécane rs pour autant...
Par lapoutre45
En réponse à Anonyme
Je suis d'accord quant au fait que chez Audi, tu payes aussi l'image, la marque. On est dans une société de l'image et ce constructeur en tire parti. Faut il le blâmer? Je ne pense pas vu qu'il vend bien ses produits.Et si un bobo comme moi débourse pour une image c'est mo, problème après tout. C'est pas autant que je me prive. Je ne vit pas au dessus de mes moyens, je gagne bien ma vie.
Quant aux autres marques je dirais ceci: J'ai eu 2 golfs avant mon Audi. Pas de souci majeur. Mais je sens une différence de qualité. La finition n'est pas tout à fait la même. Audi a aussi ses défauts. Bien sur il y a des pannes, des petits soucis. Perso je n'ai rien eu en 2 ans sur une voiture qui en a 6. Par contre, quand je vois mon père: 3 alfas... et des problèmes moteurs avec les 3.... Ma collègue et sa DS4 (Citroen rebadgée premium pour justifier un prix un peu plus élevé....) ou les soucis électroniques commencent après 5 mois. Les voitures avec des phares en panne: 7 x sur 10 ce sont des françaises récentes... Une ex collègue et sa picasso (une piscine quand il pleut, les commandes qui déconnent pour une voiture de 4 ans et 60.000 km....) Et j'ai fait un trajet de 2x 300 km dans cette voiture.... Plus jamais. Par rapport à mon A3 j'étais mal asssi, ça fait un bruit d'avion.... Et un ami qui vient d'acheter une voiture d'occasion: son garagiste indépendant lui a dit: une allemande de 100 000km ou une française de 40 000 km c'est la même chose. Sans parler de mon beau frère qui a eu une A3 puis une DS4.... il veut liquider sa DS4. Plus belle que l'A3 dit il, mais moins sure, moins précise, et pas de sensation sécuritaire comme dans son A3.... Il la regrette son Audi.
Bref, Audi n'est pas parfait, mais je reste convaincu que c'est meilleurs que le françaises. Maintenant, tu as surement aussi des histoires sur les gens qui veulent liquider leur voiture allemande....
"Ma collègue et sa DS4 (Citroen rebadgée premium pour justifier un prix un peu plus élevé....)"
Pourquoi blâmer Citroen qui "rebadge" une voiture alors que vous achetez une Audi qui est de la même manière un "rebagdage"?
Je ne formule aucune critique envers Audi, mais vous avouerez que vos propos sont totalement contradictoires?
Quant à la fiabilité, et bien vous vous trompez.
Bien souvent les françaises et italiennes sont plus fiables que VW/Audi.
Moche à dire, mais la réalité est bien là! Mais les réputations/stéréotypes sont souvent plus forts que la réalité
Vous l'avez dit vous même : l'image de marque!
Cette même image qui vous fait croire que votre voiture est plus fiable ou mieux fabriquée qu'une autre.
Cette image qui vous fait croire que vous roulez dans une voiture unique et extraordinaire à tout point de vue.
L'A3 est une bonne voiture, mais en TDi105 (qui est très loin d'être une référence), et un intérieur sans équipement, on est loin d'une premium.
La remarque va aussi aux série 1 et classe A de base à 30k€....
Par Anonyme
Je reviens pour réagir sur les termes de lapoutre.
Si je parle de DS comme de citroen rebadgée, c'est parce beaucoup parlent comme tu le dis de Audi VW rebadgées. Je les prends à leur propre jeu. Tout simplement.
Par contre, je me pose cette question: si tes propos sont vrais (ce dont je doute et c'est mon droit): Comment les allemands ont réussi à se donner une image de bonne qualité de fabrication et les français tous le contraire s'il n'y a pas un fond de vérité? Tout celà serait monté de toute pièce? J'en doute.Je pense qu'il y a 15 ans les allemands faisaient de la qualité et les français du brol. Aujourd'hui les allemands font tjs de la qualité même si elle est en baisse, et les français remontent la pente. La société en 15 ans a vu l'obsession de l'image exploser. Mais quoiqu'on en dise, ça me fait rire de voir Citroen vouloir faire du premium et à mon humble avis, se casser les dents face aux tenors. L'image de Citroen change et c'est tant mieux, mais il faudra beaucoup de temps et il faudra s'aligner sur la qualité proposée par les constructeurs premium pour vraiment changer ler image. Quant à Renault et sa future marque de luxe.... j'espère pour eux qu'ils dessineront autre chose que des vel satis. C'était un échec avant même la commercialisation. Je ne comprendrai jamais ça.
Enfin, c'est agréable pour une fois d'échanger sans insultes ou attaques sur ce site . Hihi.
Par abasc
En réponse à lapoutre45
"Ma collègue et sa DS4 (Citroen rebadgée premium pour justifier un prix un peu plus élevé....)"
Pourquoi blâmer Citroen qui "rebadge" une voiture alors que vous achetez une Audi qui est de la même manière un "rebagdage"?
Je ne formule aucune critique envers Audi, mais vous avouerez que vos propos sont totalement contradictoires?
Quant à la fiabilité, et bien vous vous trompez.
Bien souvent les françaises et italiennes sont plus fiables que VW/Audi.
Moche à dire, mais la réalité est bien là! Mais les réputations/stéréotypes sont souvent plus forts que la réalité
Vous l'avez dit vous même : l'image de marque!
Cette même image qui vous fait croire que votre voiture est plus fiable ou mieux fabriquée qu'une autre.
Cette image qui vous fait croire que vous roulez dans une voiture unique et extraordinaire à tout point de vue.
L'A3 est une bonne voiture, mais en TDi105 (qui est très loin d'être une référence), et un intérieur sans équipement, on est loin d'une premium.
La remarque va aussi aux série 1 et classe A de base à 30k€....
Pour 30k€ pile, tu as une belle Classe A 200 de 156ch en finition Inspiration avec écran 15cm, caméra de recul, jantes 17', sellerie simili cuir. C'est déjà pas mal non ? Surtout que ça, c'est le prix d'une CT200h de 130ch sans régulateur ni antibrouillards ...
Par Anonyme
Pour répondre à ta question de comment les Allemandes se sont donné une image de qualité c'est tout simplement prca dans les allemandes il y a BMW ET MERCEDES qui ont toujours été des véhicules haut de gamme et qui ont toujours juis d'une très bonne image de marque il y a 15 ou 20 ans Audi était comparable au citron Renault et compagnie c'est seulement grace à cette société baser sur l'image qu'Audi et monté dans la gamme au-dessus et c'est seulement depuis quelques années qui font des véhicules de bonne qualité...
il suffit de raga der l'histoire daudi qu'on il fait dans le passer...qu'ont ils inventer de plus que Citroën, Renault, Saab, Bmw, Mercedes, Volvo, Toyota rien qu'elle est leur palmarès dans l'histoire du sport auto par apport à alfa, citron, Lancia, Renault, Bmw, Mercedes pas grand-chose il non même par leur propre moteur, donc pour moi ce n'est pas plus un véhicule haut de gamme qu'une ds4 ou que compagnie... c'est seulement cette image de marque qui fait qu'on croi être dans un véhicule ( premium).
Par lapoutre45
En réponse à Anonyme
Je reviens pour réagir sur les termes de lapoutre.
Si je parle de DS comme de citroen rebadgée, c'est parce beaucoup parlent comme tu le dis de Audi VW rebadgées. Je les prends à leur propre jeu. Tout simplement.
Par contre, je me pose cette question: si tes propos sont vrais (ce dont je doute et c'est mon droit): Comment les allemands ont réussi à se donner une image de bonne qualité de fabrication et les français tous le contraire s'il n'y a pas un fond de vérité? Tout celà serait monté de toute pièce? J'en doute.Je pense qu'il y a 15 ans les allemands faisaient de la qualité et les français du brol. Aujourd'hui les allemands font tjs de la qualité même si elle est en baisse, et les français remontent la pente. La société en 15 ans a vu l'obsession de l'image exploser. Mais quoiqu'on en dise, ça me fait rire de voir Citroen vouloir faire du premium et à mon humble avis, se casser les dents face aux tenors. L'image de Citroen change et c'est tant mieux, mais il faudra beaucoup de temps et il faudra s'aligner sur la qualité proposée par les constructeurs premium pour vraiment changer ler image. Quant à Renault et sa future marque de luxe.... j'espère pour eux qu'ils dessineront autre chose que des vel satis. C'était un échec avant même la commercialisation. Je ne comprendrai jamais ça.
Enfin, c'est agréable pour une fois d'échanger sans insultes ou attaques sur ce site . Hihi.
"Je les prends à leur propre jeu. Tout simplement"
Si je relis bien votre post, vous n'étiez pas du tout dans cet état d'esprit... Moi j'appelle çà du dénigrement sans argument.
Sur la qualité, entièrement d'accord, jusqu'à environ 2003, les allemandes étaient de meilleur qualité, excepté quelques pepites francaise (R25, safrane, 405, etc.) qui étaient vraiment au top à leur époque.
Néanmoins, les temps changent. Et la qualité allemandes a baissé a tel point que certaines marque (Opel, VW/Audi) sont descendu en dessous de leurs concurrents, notamment français.
Alors ils surfent sur leur image de marques acquise avec brio auparavant. Mais ce qui était vrai à l'époque ne l'est plus totalement aujourd'hui.
Il faut aussi se rappeler que VW n'a jamais été à la pointe, ils ont copié les technologies italiennes, japonaises et françaises pendant 50ans.
Regardez l'exemple du diesel! ils ont mis 15 ans à rattraper Peugeot alors qu'ajourd'hui ils se targent d'être la référence! Et en plus ils ne le sont pas!
Pour finir sur la ligne DS, vu les ventes, je ne parlerais surement pas d'échec, mais d'une grande réussite!
En 2 ans ils arrivent talonner les références, alors que Audi l'a fait en 20 ans!
Bref, tout çà pour dire que tout n'est pas blanc ou noir, que le monde bouge et qu'il faut rester attentif au changement, sans suivre aveuglément le troupeau, les "on-dits", les stéréotypes et réputations pour se concentrer sur la vérité et les faits.
Question: savez vous quel est le surcout (production, investissements, amortissement) d'une Audi A3 par rapport à une Golf?
La différence de tarif est d'environ +15%
Si vous avez la réponse à cette question, vous comprendrez mon point de vue.
Par Anonyme
lapoutre 45 toujours aussi biesse comme abasc
Par Anonyme
lapoutre 45 il y a 20 ans audi étais supérieur en terme de finition et qualité devant mercedes et bmw ce qui est toujours la qu'a!Pourquoi parle tu de citroen c'est une marque que tu detestes!!t'es juste un petit looser qui se cache dérrière BMW pour pas te faire mal voire pas les autres"Bmw on aussi des problèmes de fiabilité comme toutes autre marque aucune voiture n'est parfait même rolls royce et bentley on leur petit soucis et arrête de faire croire a tous le monde comme jadis le fais abasc que BMW et la meilleur marque aux monde...
Par lapoutre45
Jusqu'à maintenant, j'ai rien dit de faux.
Ca fait mal aux trolls mais moi j'aime toutes les voitures.
M'en fout de la marque, si Audi fait une A4 meilleure que ma série 3, j'achète.
Par lapoutre45
"il y a 20 ans audi étais supérieur en terme de finition et qualité devant mercedes et bmw"
Vous vous rendez compte de la bétise que vous dites? Il y a 20 ans, Audi était en faillite.
"Pourquoi parle tu de citroen c'est une marque que tu detestes!!"
J'aime citroen, ils ont du culot, de l'orignalité et font de bonnes voitures.
"t'es juste un petit looser qui se cache dérrière BMW pour pas te faire mal voire"
Le petit looser à probablement 15-20ans de plus que toi, j'ai un métier qui te ferais probablement rêver, et ma BMW est une voiture que j'adore, rien à peté si les autres l'aiment ou pas
Pour moi, çà me va parfaitement et je n'ai pas trouvé chez la concurrence une voiture qui me plait autant.
"Bmw on aussi des problèmes de fiabilité comme toutes autre marque"
Ai-je dis le contraire jeune homme???
"BMW et la meilleur marque aux monde"
Ai-je dis que c'était le cas??
Ferrari, McLaren, etc. sont les meilleures marques du monde
Bref, encore un gamin anonyme, zéro crédibilité.
Par lapoutre45
Au fait, qui pour répondre à ma question?
"savez vous quel est le surcout (production, investissements, amortissement) d'une Audi A3 par rapport à une Golf?"
C'est pourtant le nerf de la guerre!
Par Anonyme
lapoutre 45 je suis pas un gamin comme vous le pensez j'ai bien plus que la trentaine vous êtes un vrai looser je vous met dans le même sac avec abasc marre des gents comme vous qui ne cesse de rabaissé les autres parce que monsieur se la pête dans sa bmw et ne me dit pas le contraire moi j'ai pas besoin deroulé en bmw pour être heureux!!Maintenant qu'on sais que bmw en amérique on truqué les chiffres on sais que par le monde entier bmw et une marque de looser comme vous...Voue et abasc vous êtes deux types insignifiant pour moi...
Par Anonyme
lapouttre 45 j'ai aussi un métier et je gagne bien ma vis alors j'ai aucune leçon a recevoir d'un looser...
Par §ab2608Lj
En réponse à Anonyme
Qui non jamais fait de route en Audi...
Demander aux gents qui travaillent dans le milieux de l'automobile pour savoir ce qu'ils pensent d'Audi...
Je vends des voitures d'occasion depuis plus de 10 ans et je suis passionné de l'automobile depuis mon enfance, je n'ai aucune préférence pour t'elle marque d'auto, mais je peux t'assurer qu'Audi fait payer très chère leurs autos, pour au final ne pas être meilleur qu'une autre et plus fiable, Audi c'est un effet de mode on paye juste la marque, sa me fait un peut rire de voir tout c'est gent fiere de rouler dans leurs audi comme si il etait en gt3 ou en 458 et tous c'est jeunent qui prefair acheté une Audi qui a plus de 170.000 km et audessus de leurs budget que plutot une megane ou bien une 147 moin klm et moin chére (147 le jtd et bien plus fiable)tous sa prcq sa fait mieux de roulé en Audi... et quand on dit qu'on n'est pas des pigeons c'est que d'un côté les personnes commencent à le comprendre, maintenant je ne critique pas le produit ce sont de belle voiture qui sont pas mal a conduire mais qui ne valent surement pas leur prix et qui ne sont surement pas meilleurs que d'autres loin de la....
mais ce genrs qui critiquent n'on souvent jamais fait de route avec d'autre modéle...
Mouais... Peu objectif
Par §ab2608Lj
En réponse à Anonyme
Tu as entièrement raison, on vit dans une société de l'image.
Mais ce n'ai pas une raison pour ne pas réfléchir.
Audi (tout comme le reste du groupe VAG) est un phénomène de mode (ils ont bien raison d'en profiter d'ailleurs) ils bénéficient d'une bonne image de marque, c'est bien pour ça que leurs produits se vendent bien, mais c'est en aucun cas la preuve que se sont de meilleurs voitures que les autres. Les gens de nos jours préfère acheter un casque audio Beats la peau des coudes ( :)) même si tout les audiophiles disent que c'est un casque médiocre sauf qu'on le voit à la télé ou dans des clip, pareil pour tout les produits Apple, ou l'on peut trouver des équivalant bien moins chère, aussi bien fini et bien plus performant dans d'autre marque, oui mais voila il n'y a pas de pomme dessiné dessus. Alors en effet tu connais des gens ayant eut des expérience malheureuse avec des Citroën ou des Alfa. Moi dans mon entourage, les plus gros problème sont arrivé sur une A3 ou une Passat.
Pour ma part je viens de changer de voiture (quatre semaines) après avoir garder ma clio I 1.4 de 96 pendant près de 10 et 230000km sans gros soucis par une nouvelle française.
Les gens achètent des produits avec un beau design.
Par §ab2608Lj
" Pourquoi blâmer Citroen qui "rebadge" une voiture alors que vous achetez une Audi qui est de la même manière un "rebagdage"? "
Non ce n'est pas le même rebadgage justement.
Met une A1 et une Polo sur un pont,tu comprendras ce que je veux dire
Par Anonyme
ab2o12 pourquoi blâmer Audi-VW répond à ma question..
Par Anonyme
Quand un jour c'est troll anti AUDI accepterons qu'Audi c'est du prémium il y aura plus de haine sur ce site mais malheureusement la mentalité des gamins anti Audi c'est impossible que les gents puisse changé leur mentalité de looser ils sont née con voilà leur faiblesse..
Par §ab2608Lj
???
Ou as tu vu que les ai blâmer ?
Par §ab2608Lj
En réponse à lapoutre45
Jusqu'à maintenant, j'ai rien dit de faux.
Ca fait mal aux trolls mais moi j'aime toutes les voitures.
M'en fout de la marque, si Audi fait une A4 meilleure que ma série 3, j'achète.
Si tu as dit des choses fausses... Dire qu'une Peugeot est plus fiable qu'une Audi est un mensonge. A part le 2.0 Tdi 140 IP ( 2003-2008), il n'y a pas grand chose à reprocher aux moteurs VAG, contrairement à PSA 1.6 Hdi 110 ( 2005-2010) et le super Thp qui sévissait il y a encore quelques mois.
Idem pour les diesels, les IP Tdi étaient plus sobre, plus démonstratif mais beaucoup plus bruyant que les Dci et autres Hdi...
Depuis le passage au CR, les Tdi sont dans la bonne moyenne niveau sonore et vibration. Donc je ne vois d'où sorte tes 15 ans de retard sur PSA...
Par lapoutre45
En réponse à §ab2608Lj
Si tu as dit des choses fausses... Dire qu'une Peugeot est plus fiable qu'une Audi est un mensonge. A part le 2.0 Tdi 140 IP ( 2003-2008), il n'y a pas grand chose à reprocher aux moteurs VAG, contrairement à PSA 1.6 Hdi 110 ( 2005-2010) et le super Thp qui sévissait il y a encore quelques mois.
Idem pour les diesels, les IP Tdi étaient plus sobre, plus démonstratif mais beaucoup plus bruyant que les Dci et autres Hdi...
Depuis le passage au CR, les Tdi sont dans la bonne moyenne niveau sonore et vibration. Donc je ne vois d'où sorte tes 15 ans de retard sur PSA...
Et bien non!!
J'ai du respect pour vous car vous prennez la peine de parler correctement.
Néanmoins, ce que j'ai dit est vrai.
On a déjà eu cette discussion auparavant.
Ne vous ai-je pas dit que le taux du panne du TDi 140 en 2010 était dsupérieur à 30%? A tel point que çà a fait beaucoup de bruit en interne chez VW?
Les V6 qui ont eu moultes problèmes?
Les injecteurs-pompes meilleurs? vous rigolez j'espère?!?
Un TDi100 sur golf4 de 1150kg qui consommait 7L/100 alors que la concurrence faisait 5L? Le bruit, l'agrément inférieur?
Je ne dis pas que les français sont infaillibles, je dis qu'en MOYENNE c'est mieux.
Et pis merde, je perds mon sang froid, dire que VW n'était pas en retard c'est une vrai blague! Citez moi un brevet sur le diesel opur VW entre 1990 et 2005! UN SEUL!!
La plupart des innovations sont fiat et Peugeot.
VW a rattrapé aujourd'hui leur retard.
Je sais que vous défendez souvent ces marques, mais là franchement, vous n'êtes pas dans le vrai...
Par lapoutre45
En réponse à §ab2608Lj
" Pourquoi blâmer Citroen qui "rebadge" une voiture alors que vous achetez une Audi qui est de la même manière un "rebagdage"? "
Non ce n'est pas le même rebadgage justement.
Met une A1 et une Polo sur un pont,tu comprendras ce que je veux dire
"Non ce n'est pas le même rebadgage justement.
Met une A1 et une Polo sur un pont,tu comprendras ce que je veux dire"
Vous me suggèrez çà?
Rappelez vous quel est mon métier quand même je le prends mal lol^^
Par contre répondez à ma question plus haut:
"savez vous quel est le surcout (production, investissements, amortissement) d'une Audi A3 par rapport à une Golf?"
Quand vous aurez la réponse, vous comprendrez surement mon point de vue.
Par Anonyme
Je n'ai pas la réponse à ta question lapoutre, mais je pense que les 2 voitures sont fort semblables. Probablement que chez Audi on est un peu plus attentif aux détails de finitions et aux assemblages, à l'acoustique.... Mais c'est surtout le travail fait sur l'image de marque qui fait qu'Audi est plus cher.
Perso j'ai acheté mon audi d'occasion et en allemagne pour avoir des tarifs très compétitifs. Pourquoi? pour pouvoir frimer en audi? Non. Simplement parce que je suis dans un métier lié au design, aux belles choses et j'avais envie de me faire ce petit plaisir personnel. Je trouve ma petite A3 à mon gout, belle , élégante.Je suis ravi de mon investissement à bon prix et ma prochaine voiture sera.... une audi.
C'est probablement vrai aussi que BMW et Merco sont à la base de l'image de qualité dont jouissent les allemands. C'est vrai qu'il y a 15 ans, on entendait pas parler d'Audi. C'était insipide et très laid.
Pour revenir à Citroen, je n'aime pas trop les marques françaises, mais je reconnais que Citroen revient de loin, et est un exemple de redressement. De belles voitures, bien dessinées qui se vendent bien. Tant mieux pour eux. Perso je reste frileux et je n'investirais pas dans cette marque, mais je reconnais et je salue ce qu'ils font aujourd'hui.
Le monde de l'automobile est un vaste débat.
Par §jbt525Uu
En réponse à lapoutre45
Au fait, qui pour répondre à ma question?
"savez vous quel est le surcout (production, investissements, amortissement) d'une Audi A3 par rapport à une Golf?"
C'est pourtant le nerf de la guerre!
Hum à vue d'oeil la différence de surcoût:
Je pense pas qu'elle soit si élevé les techno, les plateformes, les moteurs (ce qui représente les principaux coût de développement), sont développés pour les deux marques quasiment.
L'assemblage je vois pas de raison pour qu'une Audi coûte excessivement plus cher qu'une VW (un léger surcroît d’exigence et donc de contrôle tout au plus).
Pour la distribution c'est pareil, des standards éventuellement plus strict et donc plus cher à respecter pour les concessions.
Quelque matériaux plus valorisant je pense que la différence de coût de revient oscille entre 0% et 5%.
Sinon moi personnellement j'ai une Audi A3 tdi 140 ambition luxe de fonction, c'est une bonne caisse c'est un sympa sur route sinueuse en conduite soutenue, pas terrible sur long trajet.
J'aimerai la remplacer par une DS4 que j'ai eu l'occasion d'essayer sur un Week End ou une 508 dont j'ai pu constater sur 1500km qu'elle n'avait pas grand chose à envier aux productions outre Rhin (surtout en terme de suspension et de silence). Malheureusement PSA ne fait pas partie de la politique "marque" des véhicules de ma société donc je prendrai, si je le peux, une 120d pour une unique raison...le plaisir de conduire.
Par lapoutre45
En réponse à §jbt525Uu
Hum à vue d'oeil la différence de surcoût:
Je pense pas qu'elle soit si élevé les techno, les plateformes, les moteurs (ce qui représente les principaux coût de développement), sont développés pour les deux marques quasiment.
L'assemblage je vois pas de raison pour qu'une Audi coûte excessivement plus cher qu'une VW (un léger surcroît d’exigence et donc de contrôle tout au plus).
Pour la distribution c'est pareil, des standards éventuellement plus strict et donc plus cher à respecter pour les concessions.
Quelque matériaux plus valorisant je pense que la différence de coût de revient oscille entre 0% et 5%.
Sinon moi personnellement j'ai une Audi A3 tdi 140 ambition luxe de fonction, c'est une bonne caisse c'est un sympa sur route sinueuse en conduite soutenue, pas terrible sur long trajet.
J'aimerai la remplacer par une DS4 que j'ai eu l'occasion d'essayer sur un Week End ou une 508 dont j'ai pu constater sur 1500km qu'elle n'avait pas grand chose à envier aux productions outre Rhin (surtout en terme de suspension et de silence). Malheureusement PSA ne fait pas partie de la politique "marque" des véhicules de ma société donc je prendrai, si je le peux, une 120d pour une unique raison...le plaisir de conduire.
Vous avez une bonne analyse de la situation, ouverte et réfléchie, j'apprécie l'effort que peu ici font.
Le différence de prix à l'achat de l'A3 est de 15% environ.
Donc malgré les nombreuses qualités des Audi, je trouve que le prix est vraiment disproportionné.
Le preuve la plus flagrante de cet abus tarifaire est la marge dégagée d'Audi proche de 12% alors que chez Renault c'est 5%, PSA 2%, BMW 8%, etc.
Ce sont de très bonnes voitures, mais bien trop chères pour ce qu'elles proposent.
Il est là mon problème, sinon c'est vrai qu'elles sont plutot jolies
Par §ab2608Lj
En réponse à lapoutre45
Et bien non!!
J'ai du respect pour vous car vous prennez la peine de parler correctement.
Néanmoins, ce que j'ai dit est vrai.
On a déjà eu cette discussion auparavant.
Ne vous ai-je pas dit que le taux du panne du TDi 140 en 2010 était dsupérieur à 30%? A tel point que çà a fait beaucoup de bruit en interne chez VW?
Les V6 qui ont eu moultes problèmes?
Les injecteurs-pompes meilleurs? vous rigolez j'espère?!?
Un TDi100 sur golf4 de 1150kg qui consommait 7L/100 alors que la concurrence faisait 5L? Le bruit, l'agrément inférieur?
Je ne dis pas que les français sont infaillibles, je dis qu'en MOYENNE c'est mieux.
Et pis merde, je perds mon sang froid, dire que VW n'était pas en retard c'est une vrai blague! Citez moi un brevet sur le diesel opur VW entre 1990 et 2005! UN SEUL!!
La plupart des innovations sont fiat et Peugeot.
VW a rattrapé aujourd'hui leur retard.
Je sais que vous défendez souvent ces marques, mais là franchement, vous n'êtes pas dans le vrai...
En effet on en a déjà parlé. Et comme je te l'ai dit précédemment, mis à part tes infos personnelles (donc non vérifiables ), aucun retour n'a été fait par la presse spécialisée sur les moteurs VW depuis 2008...
Et pourtant, quand VW n'était pas fiable ( IP ), la presse ne se gênait pas pour le dire ( Vag était souvent dans le bas du panier des classements fiabilités ).
Pour ce qui est des brevets, je ne rois pas que ce soit si important... Corrige moi si je me trompe, mais sur les motorisations diesels, les 15 dernières années, ni Bmw ni Mercedes n'ont inventé grand choses...
Pour les conso des IP Tdi, j'en ai possédé une ( Tdi 110 ) qui ne dépassait jamais les 6l/100km...
Golf 4 1.9 Tdi 110 : 6.5l/100km ; 4.9l/100km ; 4l/100km
307 2.0 Hdi 110 : 7l/100km : 5.2l/100km ; 4.2l/100km
Et pour le caractère du moteur, aucune comparaison possible, tant le hdi était paresseux sous les 2000tr/min...
Et pour les marges je crois que tu te trompes, Bmw, c'est 12% de marge ( relis l'article sur les ambitions de Hyundai en Europe )
Par §ab2608Lj
*Crois
" Rajoutons que l'an dernier, Hyundai a obtenu la deuxième meilleure marge opérationnelle (10,3 %) juste derrière BMW avec 11,3 %. Une belle prestation pour une marque généraliste. "
Par lapoutre45
En réponse à §ab2608Lj
En effet on en a déjà parlé. Et comme je te l'ai dit précédemment, mis à part tes infos personnelles (donc non vérifiables ), aucun retour n'a été fait par la presse spécialisée sur les moteurs VW depuis 2008...
Et pourtant, quand VW n'était pas fiable ( IP ), la presse ne se gênait pas pour le dire ( Vag était souvent dans le bas du panier des classements fiabilités ).
Pour ce qui est des brevets, je ne rois pas que ce soit si important... Corrige moi si je me trompe, mais sur les motorisations diesels, les 15 dernières années, ni Bmw ni Mercedes n'ont inventé grand choses...
Pour les conso des IP Tdi, j'en ai possédé une ( Tdi 110 ) qui ne dépassait jamais les 6l/100km...
Golf 4 1.9 Tdi 110 : 6.5l/100km ; 4.9l/100km ; 4l/100km
307 2.0 Hdi 110 : 7l/100km : 5.2l/100km ; 4.2l/100km
Et pour le caractère du moteur, aucune comparaison possible, tant le hdi était paresseux sous les 2000tr/min...
Et pour les marges je crois que tu te trompes, Bmw, c'est 12% de marge ( relis l'article sur les ambitions de Hyundai en Europe )
Bref, tu n'es pas obligé de me croire, mais c'est la vérité je ne peux pas me tromper c'est mon métier.
Je ne me permettrais pas de juger un toubib ou un prof d'histoire de l'art!
Mais là en l'occurence on est dans mon domaine.
Et si tu n'as jamais entendu parler de problème de culasse, débimètre, axe turbo, bielles, pompe injection, injecteurs ou électronique (entre moultes autres) sur un TDi d'après 2008, je ne peux plus rien faire pour toi...
Pour la conso d'un IP, j'ai eu aussi un TDI100, je faisait 7L/100, je n'ai pas changé de conduite, avec un TDI170 je faisait 7L et un HDI136 6L, un HDI110 5.2L.
Voila mon expérience sur Peugeot et VW (j'ai possédé les deux).
Pour finir sur les marges, tu as pris en compte la marge opérationnelle du groupe. BMW fais d'autres choses que les voitures, ils investissent dans les chantiers, l'immobilier, naval, etc, etc, tout et n'importe quoi.
Audi ne fais rien d'autre que des voitures.
Donc si l'on prend la marge opé sur véhicules BMW est bien à 8% alors que Audi 12.4% exactement.
Donc trop cher pour moins bien qu'une BMW.
Par §jbt525Uu
Mon expérience entre VAG et PSA :
407 SW 2l HDI 136 2005 Voiture que j'ai récupéré de mes parents à 175000km 5,5l en général avec un record à 4.8l sur 2000 km (éco conduite quasi que de la route à 90). Question fiabilité, un volant moteur, vanne EGR...
Audi A3 Sportback TDI 140 CR 2010 en éco conduite sur je suis descendu à 4,4 sinon les valeurs sont très proches du HDI mais la voiture n'incite pas à rouler "détente" (et je suis plus étudiant) du coup je tourne entre 5,5l et 6l. Aucun problème de fiabilité quelques détails reprochable pour le prix (9000 euro d'écart sur le prix d'achat).
Ouverture accoudoir cassé à 45000km, S&S dégueulasse, insonorisation, alu trop facilement rayable, impossibilité de fermer toutes les fenêtres lors de la fermeture de la voiture, bac de portière bruyant avec des clefs.
Le TDI CR est meilleur que le HDI de 2005 dans ma comparaison ça ne fait aucun doute il est un poil plus sobre et il est surtout plus plein.
Après je n'ai pas eu l'ancien TDI IP qui me parait être plus comparable à ce HDI de 2005. Sinon la 407 à 250000km est toujours dans la famille c'est je pense la pire Peugeot que mes parents ont pu achetés (problème de volant moteur à 185000).
Cela dis ils en rachetés (en 2010) une autre 407 neuve et 75000km (fraîchement retraité les veinards ils roulent beaucoup)plus tard pas de gros soucis (une valve de pneu HS et ils ont changés les quatre en garantie). Il vont acheter la 508 prochainement.
Par §lol120En
Je comprend qu'elle puisse être considérée par certains comme "le prolongement idéal d'une tenue bâtie sur la base d'un costume sobre et bien coupé" pour "faire bonne impression" . Mais qu'elle doit être triste et austère, en résumé ennuyeuse, au quotidien.
Pour moi, c'est un bon produit, au rapport prix / prestation me laissant songeur..., et une voiture "qui est bien, mais pour les autres"... Et ca n'est pas faute de pouvoir y accéder... J'ai simplement d'autres priorités.
Par §gro171sK
Toujours aussi classe, indémodable, design pure, avec la meilleure finition et le meilleur agrement boite/moteur/transmission, encore un enorme succes mais attention à Mercedes et sa prometteuse A, BMW est hors du coup avec sa 1 ratée esthetiquement, mal finie et moteurs dépassés.
Par Anonyme
En réponse à §gro171sK
Toujours aussi classe, indémodable, design pure, avec la meilleure finition et le meilleur agrement boite/moteur/transmission, encore un enorme succes mais attention à Mercedes et sa prometteuse A, BMW est hors du coup avec sa 1 ratée esthetiquement, mal finie et moteurs dépassés.
En même temps c'est la même voiture! on change les phares et hop le nouveau design est terminé (phares qui, soit dit en passant ne sont pas du plus belle effet). Alors oui très certainement un très gros succès mais seulement du au "Hey t'as vu j'ai la nouvelle Audi".
C'est pas très valorisant en fait.
Par §jbt525Uu
La blague de la journée "BMW [...] moteurs dépassés"
Par §ab2608Lj
" Et si tu n'as jamais entendu parler de problème de culasse, débimètre, axe turbo, bielles, pompe injection, injecteurs ou électronique (entre moultes autres) sur un TDi d'après 2008, je ne peux plus rien faire pour toi... "
Le fait est que ces déboires ne sont pas relayé par la presse... Je ne dit pas que depuis 2008, aucune VAG Tdi n'est tombées en panne, mais il n'y a plus d'avaries graves répétées comme sur le 2.0 Tdi 140 IP, dont toute la presse spécialisée disait le plus grand mal question fiabilité...
VW a beaucoup de pouvoir, mais pas celui de faire taire la presse sur ce genre de phénomène... J'en veux pour preuve les nombreux classements fiabilités ( pas toujours objectifs je te l'accorde ) qui mettaient les marques du groupe VAG en queue de peloton...
" Pour la conso d'un IP, j'ai eu aussi un TDI100, je faisait 7L/100, je n'ai pas changé de conduite, avec un TDI170 je faisait 7L et un HDI136 6L, un HDI110 5.2L.
Voila mon expérience sur Peugeot et VW (j'ai possédé les deux). "
Pour les consommations, chacun voit midi à sa porte... Ayant aussi possédé les 2, je consommais moins avec le Tdi.
Les fiches techniques ( seules bases de comparaison malheureusement ) donnent les Tdi vainqueurs sur la question de la sobriété.
" Pour finir sur les marges, tu as pris en compte la marge opérationnelle du groupe. BMW fais d'autres choses que les voitures, ils investissent dans les chantiers, l'immobilier, naval, etc, etc, tout et n'importe quoi.
Audi ne fais rien d'autre que des voitures. "
D'après l'article de Caradisiac dont j'ai extrait ce passage, il s'agit des marges des divisions automobiles uniquement. Bmw se fait bien plus de marges sur ses voitures que sur ses autres activités...
Après pour les prix, ils sont très proche pour des prestations très très proches elles aussi...
Par §Ale581aB
"Donc si l'on prend la marge opé sur véhicules BMW est bien à 8% alors que Audi 12.4% exactement.
Donc trop cher pour moins bien qu'une BMW."
Porsche est celui qui en réalise le plus encore
et alors?Personne te force a acheter.
"Audi ne fais rien d'autre que des voitures"
Comme Ferrari,Lamborghini Bugatti,Mclaren...
argument débile...
Par Anonyme
Ferrari ne pond pas 98% de bouse traction diesel contrairement à d'autre
La difference c'est aussi que rare sont les acheteurs de Ferrari qui font un crédit 20 ans pour un TDI 105 sous le capot d'un étron traction diesel sans saveur et aussi jouissif à conduire qu'une voiturette sans permis ..... contrairement à d'autres ...
Par lapoutre45
En réponse à §ab2608Lj
" Et si tu n'as jamais entendu parler de problème de culasse, débimètre, axe turbo, bielles, pompe injection, injecteurs ou électronique (entre moultes autres) sur un TDi d'après 2008, je ne peux plus rien faire pour toi... "
Le fait est que ces déboires ne sont pas relayé par la presse... Je ne dit pas que depuis 2008, aucune VAG Tdi n'est tombées en panne, mais il n'y a plus d'avaries graves répétées comme sur le 2.0 Tdi 140 IP, dont toute la presse spécialisée disait le plus grand mal question fiabilité...
VW a beaucoup de pouvoir, mais pas celui de faire taire la presse sur ce genre de phénomène... J'en veux pour preuve les nombreux classements fiabilités ( pas toujours objectifs je te l'accorde ) qui mettaient les marques du groupe VAG en queue de peloton...
" Pour la conso d'un IP, j'ai eu aussi un TDI100, je faisait 7L/100, je n'ai pas changé de conduite, avec un TDI170 je faisait 7L et un HDI136 6L, un HDI110 5.2L.
Voila mon expérience sur Peugeot et VW (j'ai possédé les deux). "
Pour les consommations, chacun voit midi à sa porte... Ayant aussi possédé les 2, je consommais moins avec le Tdi.
Les fiches techniques ( seules bases de comparaison malheureusement ) donnent les Tdi vainqueurs sur la question de la sobriété.
" Pour finir sur les marges, tu as pris en compte la marge opérationnelle du groupe. BMW fais d'autres choses que les voitures, ils investissent dans les chantiers, l'immobilier, naval, etc, etc, tout et n'importe quoi.
Audi ne fais rien d'autre que des voitures. "
D'après l'article de Caradisiac dont j'ai extrait ce passage, il s'agit des marges des divisions automobiles uniquement. Bmw se fait bien plus de marges sur ses voitures que sur ses autres activités...
Après pour les prix, ils sont très proche pour des prestations très très proches elles aussi...
1. Je ne force pas à me croire, mais si vous n'avez pas non plus vu tout ce que j'ai dis dans la presse, là encore je lâche l'affaire...
Quoiqu'il en soit, vous avez pu remarquer que j'ai rarement de partis-pris, je suis autant que faire ce peu objectif.
De plus, je travaille souvent pour VW, donc pas d'animosité à leur égard.
Si je dis çà c'est la vérité, mais je ne pourrais pas le prouver, donc passons.
2. Je vous crois, parfois le style de conduite peut inverser complètement la tendance en matière de conso.
Pour autant, si vous faites 6L/100 avec un injecteur pompe pourris, venez essayer ma 320d, vous ferez 4L/100 avec votre conduite!
3. Pour les marges, ce sont les informations que j'ai.
Et vous vous trompez sur les investissements externes à l'auto, le minimum de rentabilité chez BMW (politique interne, j'ai vu les documents) est de 11%, c'est le minimum donc l'évidence est devant nous.
Je vous plus intelligent que çà pour ne pas remettre en cause les info caradisiac!
4. Pour finir sur les prestations, je ne suis pas d'accord, pour des raisons évidentes de performances, consommations, perf chassis, technicité/innovation, durée de vie, etc.
Même si Audi talonne, mais personne ne peut raisonnablement dire le contraire.
Par lapoutre45
Hé dugland!
Ne viens pas au milieu d'une conversation pour juger d'un non-argument alors que tu n'as pas lu le contexte!
Personne ne force à acheter, mais j'explique (à une personne sensée et ouverte, pas comme toi) que le rapport qualité/prix d'une Audi est dégeulasse comparé à ce que propose ses concurrents directs.
Et on parlais de marge opérationnelle, avec Audi qui ne fais que des voitures, contrairement à BMW qui investi dans beaucoup d'autres choses, d'où ses rentrées d'argent plus importantes.
Troll va!
Par Anonyme
Bmw qui dailleur est la marque automobile la mieux coté en bourse devant même les plus gros groupes automobile du monde
Par §gro171sK
BMW ment sur ces chiffres de vente
http://www.auto-actu.biz/2012/08/17/113405/
Il ne leur reste que ça, toute façon vu le physique deroutant de la 1 et sa finition mediocre, même une A3 quasi identique à l'actuelle suffira pour que Audi reste devant sur cette categorie, finalement seul Mercedes avec sa A et si Lexus faisait une compacte complete pourraient faire de l'ombre à la compacte aux Anneaux, référence et 1ere compacte premium sortie, la aussi copié par BMW avec la ratée et vielle serie 3 compacte (qui fait honte à la marque)
Par Anonyme
C'est toujours mieux de mentir sur ses chiffres de vente que de mentir sur la puissance de ses voitures , mentir sur le fait que c'est les clients qui sont en tord quand la culasse est poreuse sur un 2.0 TDI juste pour pas faire marché le SAV , mentir sur le fait que ses voitures ne polluent pas alors qu'ils ont constamment Greenpeace au cul ( ce qui n'est pas le cas de BMW )
Audi fait parti de la mafia VAG , les pires mythos au monde , ne viens pas parler de mytho gronem65 toi qui est taliban VAG ça ne fait que plus me faire marré venant de la marque qui arnaque le plus de personnes au monde ... Pigeon
Par §ab2608Lj
En réponse à Anonyme
C'est toujours mieux de mentir sur ses chiffres de vente que de mentir sur la puissance de ses voitures , mentir sur le fait que c'est les clients qui sont en tord quand la culasse est poreuse sur un 2.0 TDI juste pour pas faire marché le SAV , mentir sur le fait que ses voitures ne polluent pas alors qu'ils ont constamment Greenpeace au cul ( ce qui n'est pas le cas de BMW )
Audi fait parti de la mafia VAG , les pires mythos au monde , ne viens pas parler de mytho gronem65 toi qui est taliban VAG ça ne fait que plus me faire marré venant de la marque qui arnaque le plus de personnes au monde ... Pigeon
Mentir sur la puissance de ses voitures... Ce ne sont pas des mensonges looser... Tu peux faire passer sur un banc de voitures identiques et tomber sur 2 puissances différentes... Avec tout de même un delta faible...
Vous n'avez que ça à la bouche... la culasse poreuse du 2.0Tdi 140... Bref.
Greenpeace : no coment
Par §ab2608Lj
" Quoiqu'il en soit, vous avez pu remarquer que j'ai rarement de partis-pris, je suis autant que faire ce peu objectif. "
Raison pour laquelle débattre avec s'avère toujours intéressant, contrairement à d'autres...
Enfin bref
Pour les marges, Cara vient de publier un article qui confirme ses chiffres... Et les tiens ! Car la marge d'Audi est de 11,.3% (12% comme tu le disais ), par contre pour la marge de Bmw, je pense vraiment qu'elle est supérieur au 8% que tu nous annonces...
Par §ab2608Lj
Pour en finir avec la marge (article sur le 3ème trimestre 2011) :
" A la suite de la hausse des volumes au troisième trimestre (399 218 unités, soit +9%), le chiffre d’affaires du groupe pour la période est en hausse de 3,8% à 16,54 milliards d’euros ; pour l’activité automobile seule, la hausse du chiffre d’affaires est de 8% à 15,34 milliards d’euros (92% du chiffre d’affaires du groupe).
Signe de l’amélioration de l’efficacité industrielle du constructeur, la rentabilité de l’activité automobile est encore plus nettement en hausse avec une marge opérationnelle à +57,9% à 1,82 milliard d’euros, soit un taux de 11,9%. "
Sources : http://www.automotion.lu/fr/actualites/divers/1532-bmw-confirme-des-resultats-financiers-record-pour-2011-apres-les-resultats-du-troisieme-trimestre-
Par §jbt525Uu
Sinon pour l'affaire des chiffres truqués de BMW...Tout les constructeurs mentent sur leurs ventes.
Les immatriculation à tour de bras chaque fin de mois c'est pas pour faire plaisir aux concessionnaires bien au contraire ceux-ci se retrouvent avec plein de VD à vendre après.
Par §lau182Dp
La réputation de BMW n'est plus à démontrer en matière de moteurs ,d'ailleurs BMW c'est BAYERISCHE MOTOREN WERKE qui signifie usine des moteurs bavarois.Je
pense qu'ils ont toujours été des motoristes hors pairs et ça ne date pas d'hier et pourtant je suis propriétaire d'audi depuis 15 ans.
Par §viv672KX
En réponse à Anonyme
Kevin va se régalé au feux rouge avec sa techeneau à fond dans son A3 TDI 105 sous optionné payé 40 000€ avec un crédit sur 15 ans pour une vulgaire traction diesel qui au final est à peine mieux qu'une banale Clito !!
je suis mort de rire grace a toi!!
Par Anonyme
On s'en fout, de cette A3 ! Ce sera parfaitement fini, mais fade, insipide à conduire (les chassis VAG-Audi n'ont aucun agrément) et pas fiable ! Et terriblement cher...Autant acheter une Skoda Rapid, à la limite : ce sera la même, mais bien moins chère et avec un coffre !
SPONSORISE