Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'OMS décrète la pollution de l'air cancérigène

Patrick Garcia

L'OMS décrète la pollution de l'air cancérigène

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Donc logiquement, si l'air de la ville est dangereux, bosser en ville l'est aussi, et on pourra partir en retraite plus tôt? :cyp:

Oui, je sais, je rêve éveillé... :roll:

Par Anonyme

Usine à charbon en chine...

Mazout et chauffage au pétrole chez nous...

Vite, des éoliennes, tous le monde en veut mais chez le voisin!

Par Anonyme

Tout sa à cause des moteurs diesel! Qui son un veritabe fleo . A quand leur interdiction total???? Ras le bol il suffirait de rétablir les moteur ecensse en france. Pour ce qui l'on pas encore vu je vous conseille l émission cash investigation sur le diesel. Très instructif sur les mensonges de PSA qui trich au dépend de notre santer

Par §jbt525Uu

Il faut surtout interdire au gens de se servir de leur voiture pour faire 500m... qu'elle soit essence ou diesel d'ailleurs!

Par §zem778mO

On parle de pollution de l'air ! il n'y a pas que le diesel lol d'autant que les derniers moteurs a fap blue sont plutôt remarquables en matière d'environnement !

Arrête surtout de raconter des conneries car en Chine il n'y a quasiment pas de diesel et l'air est bien plus pourri a Pekin qu'a Paris. achète toi un cerveau et cela ira mieux pour la planète !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@10h34:

En ville c'est surtout l'industrie et le chauffage individuel qui polluent (Combien de chaudières hors d'âge encore en service dans les vieux immeubles et les maisons?)

Faudrait aussi regarder par là...

Par Anonyme

"Tout sa à cause des moteurs diesel! Qui son un veritabe fleo"

Ouhouhou... :lol:

" A quand leur interdiction total???? Ras le bol il suffirait de rétablir les moteur ecensse en france. Pour ce qui l'on pas encore vu je vous conseille l émission cash investigation sur le diesel. Très instructif sur les mensonges de PSA qui trich au dépend de notre santer"

Ouuuuuuuuuuuuuhouhouhouhouhouhouhouhou :ptdr:

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On a déjà répondu à ça 1000 fois, apparemment tu ne sais pas écrire, et donc tu ne sais pas lire non plus.

Les Diesel PSA sont parmi ceux qui polluent le moins et ce depuuis plus de 10 ans (FAP additivé) au contraire des allemands qui sont les plus gros pollueurs et pouvoyerurs de diesel (FAP catalysé adopté très tardivement et bcp moins performant que la solution PSA)

Quand à la pseudo émission, la réponse du chercheur de l'INSERM envoyée à tout le gouvernement parle d'elle même, sur cette émission de télé poubelle réalisée par des amateurs à la solde des lobbys.

" Bonjour,

je souhaitais réagir sur l'émission diffusée hier soir concernant le massacre du diesel.

J'ai fait, en tant que chercheur à l'INSERM impliqué dans l'évaluation des impacts cardiorespiratoires des aérosols complexes dont les aérosols issus de la combustion dans les moteurs, ancien membre du comité d'experts scientifiques "milieux"aériens de l'ANSES (2005-2011), et coordinateur et participant à deux programmes de recherche européens (MAAPHRI et ATLANTIS) sur la métrologie la dépollution et la toxicologie des émissions de moteurs à combustion diesel et essence, l'objet depuis novembre 2012 de plusieurs interviews par Edouard Perrin sur le sujet que j'avais acceptées de donner Monsieur Perrin m'ayant expliqué qu'il souhaitait faire un reportage équilibré sur cette question pour l'émission cash investigation d'Elise Lucet. Deux déplacements sur Paris à mes frais , l'enregistrement d'une conférence donnée au CCFA en décembre dernier sur la réalité de la contribution des émissions du parc diesel dans la pollution atmosphérique globale (la pollution particulaire étant dominée même en Ile de France par les émissions du tertiaire et la combustion de biomasse, le trafic automobile n'étant plus la première source de pollution particulaire atmosphérique) (www.ccfa.fr/IMG/pdf/morinparticulesdiesel.pdf), sur la réalité scientifique de la décision rétrospective de l'OMS sur le potentiel cancérogène des émissions de moteurs diesel antérieurs à 1980, sur le rationnel scientifique des évolutions technologiques qui ont eu lieu en lien avec l'évolution de la norme Euro et les gains potentiels en terme de réduction des impacts sanitaires et toxicologiques, j'ai reçu Edouard Perrin au laboratoire pour lui expliquer l'évolution des connaissances scientifiques et techniques sur ce sujet. Au global plusieurs heures d'enregistrements qui se trouvent réduites à du sensationnel sur une expérimentation de coeur isolé perfusé de rat et l'impact toxique du NO2 extraite du contexte où j'expliquais juste après que les constructeurs avaient pris en compte cette problématique et développé des techniques de catalyse sélective pour réduire les oxydes d'azote dont le NO2 d'environ 75% avec l'avènement de la norme Euro6 en septembre 2014.

J'ai aussi expliqué que avec cette norme Euro6 la convergence des réglementations diesel et essence mettaient le diesel et l'essence sur un pied d'égalité. J'ai aussi expliqué que l'avènement en 2014 du nouveau cycle d'homologation européen allait palier les carences de l'actuel cycle d'homologation en matière de caractérisation de polluants

Résultat de tout ce travail, la diffusion d'un reportage idéologique exclusivement à charge contre le diesel, exploitant la suspicion sur l'activité des constructeurs automobiles et la réalité des avancées technologiques au prix de la déstabilisation psychologique, l'incompétence des fonctionnaires du ministère, l'absence d'action structurée des agences nationales telles que l'ANSES ou l'ADEME dans ce domaine, l'utilisation à mauvais escient des données d'airparif, car par exemple il ne s'agissait pas des concentrations de NO2 au niveau parisien, mais de la modélisation d'un inventaire d'émission automobiles au niveau parisien ne prenant en compte que les données trafic et pas les autres sources telles que chauffage, tertiaire, biomasse etc..., on fait peur avec un pic de pollution particulaire du mois de mars 2013 qui n'était en rien corrélé au trafic automobile mais correspondait à un import géographique de nitrate d'ammonium, phénomène classique à cette période de l'année! on présente comme un scoop les mesures en habitacle de véhicules alors que nous avons publié dans le cadre d'une étude de l'ANSES les données de concentrations en habitacle automobile depuis 2007. Il y avait eu en son temps des reportages réalisés entre autre sur France2. Laisser croire que le défappage est une pratique massive est une contre vérité patente, en décrire l'existence dans un tel reportage revient à une incitation à la débauche la majeure partie de la population n'étant pas informée antérieurement de cette pratique illicite et marginale, passer sous silence l'intérêt de l'évolution de la norme euro en matière de qualité de l'air, ridiculiser les forces de l'ordre en charge du controle des émissions polluantes automobiles, laisser croire que les controles techniques sont inopérants en matière d'évaluation des émissions polluantes, cette liste n'étant malheureusement pas exhaustive sur les contre vérités assénées dans ce reportage.

En conclusion, piéger des gens honnêtes dans leur approche de ces questions comme vous l'avez fait pour ce reportage est la démonstration d'une malhonnêteté intellectuelle patente assénée dans les médias en toute impunité sans jamais offrir un droit de réponse aux individus que vous piégez par une habile censure réalisée au montage pour faire de l'audience prospective qui vous permet de vendre à prix d'or vos reportages aux chaines télévisées avides de sensationnel.

Tout cela est bien pitoyable, et comme d'habitude il n'y aura pas de droit de réponse et la la restauration de l'image et de la réalité des faits scientifiquement démontrés, prouvés et validés par la communauté scientifique n'aura pas lieu.

Quand comprendrez vous que les conséquences d'un tel reportage "brulot" relevant de la manipulation mentale sont extrêmement nuisibles aux acteurs industriels de la filière automobile dans sa globalité, qui ont réalisé de lourds investissements en recherche et développement en matière de dépollution et de réduction d'émissions de gaz à effets de serre, institutionnels qui suivent ces dossiers de près, au niveau de notre pays , ainsi qu'à l'image donnée de la France en matière de gestion de cette problématique.

J'ai comme vous pouvez le constater assuré une dissémination importante de cette réaction en espérant qu'elle puisse susciter l'organisation d'un droit de réponse scientifique et objectif sur la situation exacte de cette problématique.

Je me tiens bien sur à disposition de ceux qui parmi les destinataires souhaiteraient bénéficier de ces informations scientifiquement démontrées qui viennent contredire formellement la plus grande partie du contenu de ce reportage.

"

Par Anonyme

trop tard pour toi, la pollution t'a eu.

Il ne te reste qu'un neurone et cela ne suffi plus pour réfléchir ni écrire visiblement

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Tout sa à cause des moteurs diesel! Qui son un veritabe fleo . A quand leur interdiction total???? Ras le bol il suffirait de rétablir les moteur ecensse en france. Pour ce qui l'on pas encore vu je vous conseille l émission cash investigation sur le diesel. Très instructif sur les mensonges de PSA qui trich au dépend de notre santer

   

trop tard pour toi, la pollution t'a eu.

Il ne te reste qu'un neurone et cela ne suffi plus pour réfléchir ni écrire visiblement

Je répondais à 10h34

Par Anonyme

Respirer tue. Il est temps de trouver autre chose.

Par §mix317RX

Du coup, une petite Marlboro, c'est pas bien méchant !! :voyons:

Par §Max585kO

En réponse à §jbt525Uu

Il faut surtout interdire au gens de se servir de leur voiture pour faire 500m... qu'elle soit essence ou diesel d'ailleurs!

   

500 mètres ??!!! Non, c'est 250 mètres. C'est la distance entre mon lotissement et le centre bourg. Je suis le seul de mon lotissement à aller au centre bourg à pied. Et compte-tenu des difficultés de circulation et de parking il faut moins de temps à pied.

Par Anonyme

Alors les gamins, pas aux défilés ?

Par Anonyme

Le sourire restera crispé quand on annoncera que les automobilistes paieront pour ça sans être majoritairement responsable de ladite pollution.

Par Anonyme

Et beh, quelle avancée, si on me l'avait pas dit, je sais pas si je l'aurai su.

Non mais sérieux quoi? Au lieu de réfléchir à comment réduire la pollution (et ça passe par la remise en questions des tests d'homologations de l'europe), ils nous pondent ça alors que tout le monde le sait

Par Anonyme

Mais non , il n'y a pas que les moteurs "diesel" , ce serait trop facile .... Une grande partie de la pollution de l'air vient des usines ( pays émergeants ) , de centrales thermiques au charbon , des avions , des bateaux ( pétroliers , tankers , croisières .... ) sur toutes les mers du monde . En France , 30% de la pollution de l'air est due aux chauffages individuels ( pavillons , maisons ) et collectifs .

Par §nou418ps

En réponse à Anonyme

Tout sa à cause des moteurs diesel! Qui son un veritabe fleo . A quand leur interdiction total???? Ras le bol il suffirait de rétablir les moteur ecensse en france. Pour ce qui l'on pas encore vu je vous conseille l émission cash investigation sur le diesel. Très instructif sur les mensonges de PSA qui trich au dépend de notre santer

   

"Tout sa à cause des moteurs diesel! Qui son un veritabe fleo . A quand leur interdiction total???? ...."

Ola du calme.

A L'heure actuelle, si on utilise le diesel pour ce pourquoi il est fait

(long trajet avec des vehicules lourds)

il reste et de loin le moteur thermique à piston le moins polluant.

Le soucis viens qu'il est hélas de moins en moins utilisé en France dans ce cadre là.

Cela dit, ca commence à changer doucement.

Par §nou418ps

En réponse à Anonyme

On a déjà répondu à ça 1000 fois, apparemment tu ne sais pas écrire, et donc tu ne sais pas lire non plus.

Les Diesel PSA sont parmi ceux qui polluent le moins et ce depuuis plus de 10 ans (FAP additivé) au contraire des allemands qui sont les plus gros pollueurs et pouvoyerurs de diesel (FAP catalysé adopté très tardivement et bcp moins performant que la solution PSA)

Quand à la pseudo émission, la réponse du chercheur de l'INSERM envoyée à tout le gouvernement parle d'elle même, sur cette émission de télé poubelle réalisée par des amateurs à la solde des lobbys.

" Bonjour,

je souhaitais réagir sur l'émission diffusée hier soir concernant le massacre du diesel.

J'ai fait, en tant que chercheur à l'INSERM impliqué dans l'évaluation des impacts cardiorespiratoires des aérosols complexes dont les aérosols issus de la combustion dans les moteurs, ancien membre du comité d'experts scientifiques "milieux"aériens de l'ANSES (2005-2011), et coordinateur et participant à deux programmes de recherche européens (MAAPHRI et ATLANTIS) sur la métrologie la dépollution et la toxicologie des émissions de moteurs à combustion diesel et essence, l'objet depuis novembre 2012 de plusieurs interviews par Edouard Perrin sur le sujet que j'avais acceptées de donner Monsieur Perrin m'ayant expliqué qu'il souhaitait faire un reportage équilibré sur cette question pour l'émission cash investigation d'Elise Lucet. Deux déplacements sur Paris à mes frais , l'enregistrement d'une conférence donnée au CCFA en décembre dernier sur la réalité de la contribution des émissions du parc diesel dans la pollution atmosphérique globale (la pollution particulaire étant dominée même en Ile de France par les émissions du tertiaire et la combustion de biomasse, le trafic automobile n'étant plus la première source de pollution particulaire atmosphérique) (www.ccfa.fr/IMG/pdf/morinparticulesdiesel.pdf), sur la réalité scientifique de la décision rétrospective de l'OMS sur le potentiel cancérogène des émissions de moteurs diesel antérieurs à 1980, sur le rationnel scientifique des évolutions technologiques qui ont eu lieu en lien avec l'évolution de la norme Euro et les gains potentiels en terme de réduction des impacts sanitaires et toxicologiques, j'ai reçu Edouard Perrin au laboratoire pour lui expliquer l'évolution des connaissances scientifiques et techniques sur ce sujet. Au global plusieurs heures d'enregistrements qui se trouvent réduites à du sensationnel sur une expérimentation de coeur isolé perfusé de rat et l'impact toxique du NO2 extraite du contexte où j'expliquais juste après que les constructeurs avaient pris en compte cette problématique et développé des techniques de catalyse sélective pour réduire les oxydes d'azote dont le NO2 d'environ 75% avec l'avènement de la norme Euro6 en septembre 2014.

J'ai aussi expliqué que avec cette norme Euro6 la convergence des réglementations diesel et essence mettaient le diesel et l'essence sur un pied d'égalité. J'ai aussi expliqué que l'avènement en 2014 du nouveau cycle d'homologation européen allait palier les carences de l'actuel cycle d'homologation en matière de caractérisation de polluants

Résultat de tout ce travail, la diffusion d'un reportage idéologique exclusivement à charge contre le diesel, exploitant la suspicion sur l'activité des constructeurs automobiles et la réalité des avancées technologiques au prix de la déstabilisation psychologique, l'incompétence des fonctionnaires du ministère, l'absence d'action structurée des agences nationales telles que l'ANSES ou l'ADEME dans ce domaine, l'utilisation à mauvais escient des données d'airparif, car par exemple il ne s'agissait pas des concentrations de NO2 au niveau parisien, mais de la modélisation d'un inventaire d'émission automobiles au niveau parisien ne prenant en compte que les données trafic et pas les autres sources telles que chauffage, tertiaire, biomasse etc..., on fait peur avec un pic de pollution particulaire du mois de mars 2013 qui n'était en rien corrélé au trafic automobile mais correspondait à un import géographique de nitrate d'ammonium, phénomène classique à cette période de l'année! on présente comme un scoop les mesures en habitacle de véhicules alors que nous avons publié dans le cadre d'une étude de l'ANSES les données de concentrations en habitacle automobile depuis 2007. Il y avait eu en son temps des reportages réalisés entre autre sur France2. Laisser croire que le défappage est une pratique massive est une contre vérité patente, en décrire l'existence dans un tel reportage revient à une incitation à la débauche la majeure partie de la population n'étant pas informée antérieurement de cette pratique illicite et marginale, passer sous silence l'intérêt de l'évolution de la norme euro en matière de qualité de l'air, ridiculiser les forces de l'ordre en charge du controle des émissions polluantes automobiles, laisser croire que les controles techniques sont inopérants en matière d'évaluation des émissions polluantes, cette liste n'étant malheureusement pas exhaustive sur les contre vérités assénées dans ce reportage.

En conclusion, piéger des gens honnêtes dans leur approche de ces questions comme vous l'avez fait pour ce reportage est la démonstration d'une malhonnêteté intellectuelle patente assénée dans les médias en toute impunité sans jamais offrir un droit de réponse aux individus que vous piégez par une habile censure réalisée au montage pour faire de l'audience prospective qui vous permet de vendre à prix d'or vos reportages aux chaines télévisées avides de sensationnel.

Tout cela est bien pitoyable, et comme d'habitude il n'y aura pas de droit de réponse et la la restauration de l'image et de la réalité des faits scientifiquement démontrés, prouvés et validés par la communauté scientifique n'aura pas lieu.

Quand comprendrez vous que les conséquences d'un tel reportage "brulot" relevant de la manipulation mentale sont extrêmement nuisibles aux acteurs industriels de la filière automobile dans sa globalité, qui ont réalisé de lourds investissements en recherche et développement en matière de dépollution et de réduction d'émissions de gaz à effets de serre, institutionnels qui suivent ces dossiers de près, au niveau de notre pays , ainsi qu'à l'image donnée de la France en matière de gestion de cette problématique.

J'ai comme vous pouvez le constater assuré une dissémination importante de cette réaction en espérant qu'elle puisse susciter l'organisation d'un droit de réponse scientifique et objectif sur la situation exacte de cette problématique.

Je me tiens bien sur à disposition de ceux qui parmi les destinataires souhaiteraient bénéficier de ces informations scientifiquement démontrées qui viennent contredire formellement la plus grande partie du contenu de ce reportage.

"

   

"On a déjà répondu à ça 1000 fois, apparemment tu ne sais pas écrire, et donc tu ne sais pas lire non plus.

Les Diesel PSA sont parmi ceux qui polluent le moins et ce depuuis plus de 10 ans (FAP additivé) au contraire des allemands qui sont les plus gros pollueurs et pouvoyerurs de diesel (FAP catalysé adopté très tardivement et bcp moins performant que la solution PSA)..."

Dit donc l'anonyme,

pourquoi tu ne nous dit plus qui tu es et qui te finance.

Il me semble que tu avais un peut plus de courage sur d'autres messages...

peut etre pensait tu à l’époque que personne ne remarquerait tes liens avec PSA.

Par §nou418ps

En réponse à Anonyme

Mais non , il n'y a pas que les moteurs "diesel" , ce serait trop facile .... Une grande partie de la pollution de l'air vient des usines ( pays émergeants ) , de centrales thermiques au charbon , des avions , des bateaux ( pétroliers , tankers , croisières .... ) sur toutes les mers du monde . En France , 30% de la pollution de l'air est due aux chauffages individuels ( pavillons , maisons ) et collectifs .

   

"Mais non , il n'y a pas que les moteurs "diesel" , ce serait trop facile .... Une grande partie de la pollution de l'air vient des usines ( pays émergeants ) , de centrales thermiques au charbon , des avions , des bateaux ( pétroliers , tankers , croisières .... ) sur toutes les mers du monde . En France , 30% de la pollution de l'air est due aux chauffages individuels ( pavillons , maisons ) et collectifs . "

Oui je suis certains que les pics de pollution l'été à Paris

viennent du chauffage et de l’industrie lourde qui s'y trouve

et des l'intense trafic fluvial sur la Seine à base de super-tankers.....

Sinon il me semble incohérents de parler de la pollution du transport maritime ou fluviale , quand il est et de très loin le moins polluant et le plus sobre en énergie.

Pour transporter l’équivalent d'un porte-containers maritime

il faut plus d'une dizaine de milliers de camion semi-remorque

et plusieurs milliers pour leurs équivalents fluvials.

De fait, la prédominance du transport routier longue distance en Europe

est un non-sens économique et écologique évident.

Si le boom économique des pays émergents est si lié aux ville portuaire c'est qu'il y a de très bonnes raisons.

Par Anonyme

@nous75:

"Oui je suis certains que les pics de pollution l'été à Paris

viennent du chauffage"

Attention, l'été les pics de pollution sont surtout provoqués par la non-dispersion des polluants... En hiver cette dispersion est forte, d'où la rareté des pics malgré des émissions très supérieures.

En fait si le chauffage marchait l'été à Paris comme en hiver, la ville serait en alerte pollution continue 3 mois durant...

Par §nou418ps

"Attention, l'été les pics de pollution sont surtout provoqués par la non-dispersion des polluants... "

Ok, et c'est polluants non dispersés l'été ils viennent d’où ?

C'est forcement local puisqu'il n'y a pas de vent pour les dispersés.

Je te laisse trouver la réponse toi même.

Par Anonyme

Pour le chercheur à l'INSERM :

je suis également chercheur, j'ai plusieurs fois posté ici pour rétablir quelques faits mais j'ai compris que ça ne sert à rien, c'est une perte de temps, au mieux les quelques commentaires suivant sont plus avisés mais ça ne dure pas. Et au prochain article sur le sujet même si c'est le lendemain ce sera comme si vous n'aviez jamais posté !

Je vous conseille plutôt de commenter sur un quotidien, par exemple Le Monde.

Ici, c'est un site de "passionnés de l'automobile", et la section écologie leur sert plus de défouloir que d'ouverture d'esprit...

Up to you...

Par Anonyme

En réponse à §nou418ps

"Mais non , il n'y a pas que les moteurs "diesel" , ce serait trop facile .... Une grande partie de la pollution de l'air vient des usines ( pays émergeants ) , de centrales thermiques au charbon , des avions , des bateaux ( pétroliers , tankers , croisières .... ) sur toutes les mers du monde . En France , 30% de la pollution de l'air est due aux chauffages individuels ( pavillons , maisons ) et collectifs . "

Oui je suis certains que les pics de pollution l'été à Paris

viennent du chauffage et de l’industrie lourde qui s'y trouve

et des l'intense trafic fluvial sur la Seine à base de super-tankers.....

Sinon il me semble incohérents de parler de la pollution du transport maritime ou fluviale , quand il est et de très loin le moins polluant et le plus sobre en énergie.

Pour transporter l’équivalent d'un porte-containers maritime

il faut plus d'une dizaine de milliers de camion semi-remorque

et plusieurs milliers pour leurs équivalents fluvials.

De fait, la prédominance du transport routier longue distance en Europe

est un non-sens économique et écologique évident.

Si le boom économique des pays émergents est si lié aux ville portuaire c'est qu'il y a de très bonnes raisons.

   

Combien d'avions survolent la région aprisienne par jour? En répondant à cette question, tu auras ta réponse.

Les pics de pollution en été seraient dûs au transport routier, bizzarement c'est le seul moment où ça roule normalement donc moins de voitures et qui circulent dans de meilleurs conditions et ce serait eux les responsables.

Par Anonyme

L'OMS, ramassis de pseudo mèdecin et chercheurs qui ont découverts ce que tout mèdecin de la fin du XIX ème siècle savait déjà, travailler dans une mine de charbon donne la silicose dont la forme ultime est le cancer du poumon.

Par §nou418ps

En réponse à Anonyme

Combien d'avions survolent la région aprisienne par jour? En répondant à cette question, tu auras ta réponse.

Les pics de pollution en été seraient dûs au transport routier, bizzarement c'est le seul moment où ça roule normalement donc moins de voitures et qui circulent dans de meilleurs conditions et ce serait eux les responsables.

   

"Combien d'avions survolent la région aprisienne par jour? En répondant à cette question, tu auras ta réponse."

Je te signale que les aéroports sont éloignés de Paris,

et que Paris est une zone interdite de vole sauf pour les services de sécurités et autres autorisations exceptionnels.

Donc l'absence de dispersion du tu parlait precedement

existe tout de même pour ramener les polluants extérieurs sur Paris.

Étonnant non ?

"Les pics de pollution en été seraient dûs au transport routier, bizzarement c'est le seul moment où ça roule normalement donc moins de voitures et qui circulent dans de meilleurs conditions et ce serait eux les responsables."

Je te rassure tout de suite même l’été la circulation est ultra-dense

dans et autour de Paris.

Par Anonyme

Parce que les gaz émis à 1000 ou 2000 mètres d'altitude retombent pile en dessous, au cas où tu ne le saurais pas, il y a toujours du vent en altitude. Et encore, je ne parle pas des vidanges de réservoirs.

Par Anonyme

En réponse à §nou418ps

"Combien d'avions survolent la région aprisienne par jour? En répondant à cette question, tu auras ta réponse."

Je te signale que les aéroports sont éloignés de Paris,

et que Paris est une zone interdite de vole sauf pour les services de sécurités et autres autorisations exceptionnels.

Donc l'absence de dispersion du tu parlait precedement

existe tout de même pour ramener les polluants extérieurs sur Paris.

Étonnant non ?

"Les pics de pollution en été seraient dûs au transport routier, bizzarement c'est le seul moment où ça roule normalement donc moins de voitures et qui circulent dans de meilleurs conditions et ce serait eux les responsables."

Je te rassure tout de suite même l’été la circulation est ultra-dense

dans et autour de Paris.

   

Tu es sûr que tu habites à Paris?

Par

J'habite à 30 bornes de Paris, je n'y vais en voiture que très rarement tellement c'est une galère. Une exception : le mois d'août ! C'est tellement vide qu'on y circule plutôt bien.

Donc attention aux analyses rapides. D'autant que quand on parle de pics de pollution, on parle souvent de pics d'ozone.

Je lis sur le site d'airparif : "La formation d'ozone nécessite un certain temps durant lequel les masses d'air se déplacent. Ce qui explique pourquoi les niveaux d'ozone sont plus soutenus en zone rurale autour de la région parisienne que dans l'agglomération parisienne où leur précurseurs ont été produits."

Bref, c'est le bordel, on n'a pas une vue complète du sujet, et j'aurais plus tendance à avoir confiance en un type qui a passé sa vie sur le sujet à l'INSERM, qu'en des journalistes. Une raison de cette méfiance : quand des journalistes font un reportage sur un sujet que je connais très bien, je relève 90 fois sur 100 des incohérences, des oublis flagrants, voire des mensonges. Alors j'imagine que sur les sujets que je connais moins bien, les approximations et erreurs sont également de la partie...

Par

Tiens, je n'avais pas lu assez loin le site d'airparif.

Cette page est intéressante :

http://www.airparif.asso.fr/pollution/differents-polluants

Globalement, le transport routier est prédominant pour les NOx, et c'est à peu près tout. Pour le reste, d'autres facteurs sont devant ou à égalité.

Et si je ne m'abuse, Euro6 devrait régler une grande partie des problèmes de NOx, dès l'an prochain pour les nouveaux modèles.

Par Anonyme

C'est rigolo, un cancérologue indiquait récemment que plus de 95% des cancers du poumon étaient directement liés au tabac (fumeurs "passifs" compris).

Donc, pour réduire notablement le nombre de cancers du poumon... :buzz:

Par §nou418ps

"Et si je ne m'abuse, Euro6 devrait régler une grande partie des problèmes de NOx, dès l'an prochain pour les nouveaux modèles."

Tu t'abuses.

Par Anonyme

En réponse à §nou418ps

"Et si je ne m'abuse, Euro6 devrait régler une grande partie des problèmes de NOx, dès l'an prochain pour les nouveaux modèles."

Tu t'abuses.

   

nous 75 le troll professionnel, tu devrais au moins lire ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Euro_6

Par

A priori, la limite légale pour les NOx sera divisée par 2,4. Alors en effet, entre la procédure d'homologation et la réalité des roulages, il y aura certainement un écart, mais on doit quand même pouvoir espérer un progrès...

Ce qui est sûr, c'est que le progrès sera lent. Le parc français a une moyenne d'âge de 8 ans, donc environ la moitié des véhicules diesel en fonction ont été homologués sous Euro4 et précédents, soit avec une limite à 250 mg/km au mieux... Après je ne sais pas quelles étaient les émissions de NOx réelles en 2004, peut-être la moyenne était-elle largement inférieure à la limite fixée, ce qui changerait la donne.

Par

Hop, j'ai retrouvé un article de Caradisiac qui nous donnait les moyennes annoncées par les constructeurs pour les taux réels en 2008 :

https://www.caradisiac.com/C02-bouc-emissaire-CO-HC-NOx-et-particules-oublies-2100-modeles-a-la-loupe-22090.htm

A l'époque, Renault et PSA n'étaient pas très loin de la limite autorisée (235mg/km chez Renault, 197mg/km chez PSA).

Donc avec une limite à 80 dès 2014, on devrait logiquement voir au moins un peu de mieux.

Par Anonyme

En réponse à §nou418ps

"Et si je ne m'abuse, Euro6 devrait régler une grande partie des problèmes de NOx, dès l'an prochain pour les nouveaux modèles."

Tu t'abuses.

   

Non, c'est toi qui t'abuses en te basant sur des trucs bidons et en ayant des raisonnements simplistes. Regardes un peu plus loin que le bout de ton nez et considères la pollution dans sa globalité et non en accusant l'automobile, diesel de préférence, de tous les maux alors que tout le monde, écolos compris, que ce n'est qu'une composante, et pas forcèment la plus importante, de la pollution atmosphérique, de la ville ou d'ailleurs.

Il ne faut pas le dire, mais il y a régulièrement une pollution infernale dans les forêts autour de la région parisienne, pire qu'en plein Paris, pour la simple et bonne raison que les arbres empêchent la bonne évacuation des polluants par le vent.

Par Anonyme

En réponse à §nou418ps

"On a déjà répondu à ça 1000 fois, apparemment tu ne sais pas écrire, et donc tu ne sais pas lire non plus.

Les Diesel PSA sont parmi ceux qui polluent le moins et ce depuuis plus de 10 ans (FAP additivé) au contraire des allemands qui sont les plus gros pollueurs et pouvoyerurs de diesel (FAP catalysé adopté très tardivement et bcp moins performant que la solution PSA)..."

Dit donc l'anonyme,

pourquoi tu ne nous dit plus qui tu es et qui te finance.

Il me semble que tu avais un peut plus de courage sur d'autres messages...

peut etre pensait tu à l’époque que personne ne remarquerait tes liens avec PSA.

   

Et ben tiens revoilà l'autre mono-neurone...

même sans parler de lien financier avec PSA et comme Google DEVRAIT être ton ami pour te cultiver un peu voilà ce que j'y trouve en 2 clics

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.forum-auto.com%2Fmarques%2Fvolkswagen%2Fsujet8901.htm&ei=BVNhUsG5Mcqe0wWny4G4Dw&usg=AFQjCNF6-ykvy2l-u5498I69AQSoVYgBUQ&bvm=bv.54176721,d.d2k

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CD8QFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.autotitre.com%2Fforum%2FFAP-sans-additif-du-groupe-vw-95029p1.htm&ei=BVNhUsG5Mcqe0wWny4G4Dw&usg=AFQjCNGT5moyd930RQxC5ulvmgpYGqW7Mg&bvm=bv.54176721,d.d2k

et pour la palme ce petit extrait trouvé sur un forum Sandero (ouais je sais tous cul et chemise ces franchouilles..):

"Peugeot commercialise le premier FAP de série

Il s’agit alors d’un vrai défi puisque ce FAP est mis au point dans un laps de temps record de 18 mois. Si Mercedes avait effectué des essais au milieu

des années 1970, PSA est le premier à en équiper un véhicule de série en mai 2000, en l’occurrence la Peugeot 607 2.2 HDi. Ce système permet d’éradiquer le point faible du moteur diesel : le rejet de suies.

Filtre à oxydation contre FAP breveté PSA

Ces particules, composées de carbone, d’hydrocarbures imbrûlés…, se forment lors du refroidissement des gaz au niveau de l’échappement. Le FAP les filtre, les stocke et les brûle lors du processus de régénération. Pris au dépourvu, les autres constructeurs se sont lancés dans la bataille en

choisissant une autre technologie, le filtre à oxydation, afin de contourner les brevets PSA. "

J'espère que tu auras remarqué la dernière ligne!!

Allez maintenant tu es gentil et tu arrêtes de débattre de ce sujet

Par Anonyme

En réponse à Foerdom

J'habite à 30 bornes de Paris, je n'y vais en voiture que très rarement tellement c'est une galère. Une exception : le mois d'août ! C'est tellement vide qu'on y circule plutôt bien.

Donc attention aux analyses rapides. D'autant que quand on parle de pics de pollution, on parle souvent de pics d'ozone.

Je lis sur le site d'airparif : "La formation d'ozone nécessite un certain temps durant lequel les masses d'air se déplacent. Ce qui explique pourquoi les niveaux d'ozone sont plus soutenus en zone rurale autour de la région parisienne que dans l'agglomération parisienne où leur précurseurs ont été produits."

Bref, c'est le bordel, on n'a pas une vue complète du sujet, et j'aurais plus tendance à avoir confiance en un type qui a passé sa vie sur le sujet à l'INSERM, qu'en des journalistes. Une raison de cette méfiance : quand des journalistes font un reportage sur un sujet que je connais très bien, je relève 90 fois sur 100 des incohérences, des oublis flagrants, voire des mensonges. Alors j'imagine que sur les sujets que je connais moins bien, les approximations et erreurs sont également de la partie...

   

En règle générale, il faut 3 jours de soleil pour que l'ozone apparaisse. C'est en grande partie pour ça que les limitations de vitesse en cas de pic de pollution sont une grande connerie, ça ne sert à rien, c'est trop tard.

Le seul panneau que j'ai sur ma route et qui indique régulièrement "risque de pollution, réduisez votre vitesse" est placé dans une grande descente dans laquelle je suis en pied levé donc en coupure d'injection et par conséquence pollution zéro.

Il faut aussi se rappeler que le premier pic de pollution ayant entraîné le déclenchement de l'alerte était dû à une des centrales thermiques EDF autour de Paris qui a tourné avec une défaillance de ses filtres. Evidemment, l'automobile a été désignée coupable d'office alors qu'elle n'y était pas pour grand chose.

Par Anonyme

Il va aimer le passage du forum de sa chère voiture. Bon, il manque quelques éléments dans l'histoire du FAP.

Peugeot cherche une solution au problème des suies depuis très longtemps, les premiers essais de tiroirs à suies ont été conduits sur des 505.

Les autres constructeurs ont été beaucoup plus loin que de trouver une autre technologie pour ne pas payer de royalties à PSA quitte à avoir moins bien. Les très écolos allemands ont contestés le bon fonctionnement et l'efficacité du FAP. Le Ministre de l'industrie allemand a été jusqu'à dire que les taxis étaient obligés de débrancher le système pour rouler et PSA a été obligé de prouver que c'était faux que le système fonctionnait parfaitement et était efficace. A la suite de cet épisode, les autres constructeurs de moteurs diesel ont été piégés et ont été obligés de trouver une solution, le FAP catalytique, aussi efficace au niveau filtration mais plus contraignant au niveau de la régénération et surtout très cher ( les métaux rares coûtent beaucoup plus cher qu'un simple pain de céramique ).

Les stratégies s'affinant avec le temps, il est possible de lancer une régénération au bout de 5 ou 6 km de roulage, donc même en ville, un FAP peut être régénéré. Je sais c'est dur à entendre pour les nous75 et compagnies qui sont restés butés sur les affirmations mensongères d'un ou deux pseudos journalistes mais c'est comme ça.

Par §nou418ps

Écoutes moi je ne fait que fier aux mesures données et validées par un ingénieur PSA dans un labo PSA aux cul d'une 508 HDI toute neuve.

Mais bon, peut être qu'il était pas au courant des dernières nouveautés comme toi.

Et si les instances européennes se plaignent de se faire pigeonner dans les grandes largeurs sur les mesures de pollution je pense aussi que c'est parce qu’elles n'ont pas ton haut niveau de compétence.

Par Anonyme

En réponse à §nou418ps

Écoutes moi je ne fait que fier aux mesures données et validées par un ingénieur PSA dans un labo PSA aux cul d'une 508 HDI toute neuve.

Mais bon, peut être qu'il était pas au courant des dernières nouveautés comme toi.

Et si les instances européennes se plaignent de se faire pigeonner dans les grandes largeurs sur les mesures de pollution je pense aussi que c'est parce qu’elles n'ont pas ton haut niveau de compétence.

   

Mais pas dans les conditions d'homologation

Par §nou418ps

En réponse à Anonyme

Mais pas dans les conditions d'homologation

   

Conditions d'homologations

qui sont à des années lumière de l'utilisation réelles d'une voiture...

Par Anonyme

220000 ds le monde entier.faire un constat pareil c'est de l'éco terrorisme pour le loby de mieux vous vendre des véhicule électrique.

Par Anonyme

J'ai lu que la pollution tuait quelque chose comme 50.000 américains par an, plus que les accidents de la route. Pourtant y a pas de diésel là-bas, comme quoi... par contre y a le gaz de schiste qui fait des ravages, et les gros V8 essence...

Par Anonyme

En réponse à §nou418ps

Conditions d'homologations

qui sont à des années lumière de l'utilisation réelles d'une voiture...

   

Tu veux passer ta Sandero 1.4 GPL hors conditions d'homologation. Je te fourni la corde pour quand tu verras les résultats

Par

Si ce rapport (pas encore lu) est dans la même ligne que celui de l'an dernier "le diesel tue" ... ça sera un ramassis de conneries sans nom

Pensez donc l'an dernier c'était le brillant résultat d'une étude menée dans les mines entre 67 et 97 avec des diesel moteurs antidéluviens (on ne précise même pas si ce sont des Diesel 4 temps ou 2 temps), dotés de ZERO système antipollution (de toutes façons en 1967, y'en avait pas quel que soit le carburant utilisé) , avec du gazole d'époque (archi soufré) ... Curieusement, ils n'avaient pas comparés avec des moteurs à essence à carbureateur de la même époque émettant donc force CO et HC ... bon c'est vrai qu'avec juste un peu de CO dans les mines, il n'aurait pas fallu attendre 15 ans de plus pour comptabiliser les morts, ils seraient directement sortis de la mine, les pieds devant ...

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le même genre de guignols que le giec

Par Anonyme

oui, franchement l'OMS devrait vraiment finir en prison pour sortir de telles conneries avec ses études bidons.

Faut être chercheur pour dire cela en plus, c'est triste.

Par Anonyme

allez encore tous ces abrutis qui viennent nous dire que le diesel n'y est pour rien dans la pollution des villes, que les gros nuages noirs dégueulasses n'existent pas car ils ont des fap depuis 2011 qu ils font tous enlever par ce que sinon ca va bousiller leur moteur pourrit plein de merde a SAV. On le sait que vous vous êtes fait entuber. Z êtes des parfaits pigeons les gars entrain de faire croire que vous avez fait un bon investissemet mais personne n est dupe, on vA RIRE quand le marché va se retourner et que personne ne voudra plus de diesel pourrit, ce qui est entrain de se passer.

Par Anonyme

On devrait fermer l'OMS, l'ONU, les ministères de la santé des principaux pays (sauf peut-être la Chine), et mettre des commentateurs de caradisiac à la place, ils savent tellement mieux les choses avec leur fantastique science infuse, c'est merveilleux !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

allez encore tous ces abrutis qui viennent nous dire que le diesel n'y est pour rien dans la pollution des villes, que les gros nuages noirs dégueulasses n'existent pas car ils ont des fap depuis 2011 qu ils font tous enlever par ce que sinon ca va bousiller leur moteur pourrit plein de merde a SAV. On le sait que vous vous êtes fait entuber. Z êtes des parfaits pigeons les gars entrain de faire croire que vous avez fait un bon investissemet mais personne n est dupe, on vA RIRE quand le marché va se retourner et que personne ne voudra plus de diesel pourrit, ce qui est entrain de se passer.

   

C'est pas toi qu'on appelle le crétin des Alpes?

FAP depuis 2000, nuages noirs qui existent dans des pays sans diesel, défapage phénomène hyper marginal, comme Mme Soleil tu est minable.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@10h34:

En ville c'est surtout l'industrie et le chauffage individuel qui polluent (Combien de chaudières hors d'âge encore en service dans les vieux immeubles et les maisons?)

Faudrait aussi regarder par là...

   

Le savez-vous: combien de vieux immeubles chauffés au charbon??

Par Anonyme

En réponse à §nou418ps

Écoutes moi je ne fait que fier aux mesures données et validées par un ingénieur PSA dans un labo PSA aux cul d'une 508 HDI toute neuve.

Mais bon, peut être qu'il était pas au courant des dernières nouveautés comme toi.

Et si les instances européennes se plaignent de se faire pigeonner dans les grandes largeurs sur les mesures de pollution je pense aussi que c'est parce qu’elles n'ont pas ton haut niveau de compétence.

   

nous75 tu es vraiment un guignol pathétique.

Par Anonyme

@23h01 c toi le plouc avec ton diesel qui pue, le moteur des gros dégueulasses. Des diesels qui fument noir j'en vois tlj. Le Fap est obligatoire depuis 2011 seulement, inutile de dire que la majorité du parc est sans fap espèce de débile. Mais continue à t'enfoncer avec tes arguments inexistants...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs