Par Anonyme
Le pétrole va très bientôt commencer à diminuer, mais les piles à combustible et les biocarburants sont des solutions illusoires.
A lire ici http://travail-chomage.site.voila.fr/energie/fin_petrole.htm pour en savoir plus.
L'UFC-Que choisir critique le plan biocarburant en France
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Le pétrole va très bientôt commencer à diminuer, mais les piles à combustible et les biocarburants sont des solutions illusoires.
A lire ici http://travail-chomage.site.voila.fr/energie/fin_petrole.htm pour en savoir plus.
Par Anonyme
Bonjour Nous venons de créer une association "1901" ROULE MA FRITE VERDON autour de l'eau" Cette association a pour but de : revaloriser un dechet (l'huile de friture) en le transformant en additif au carburant (diesel) en récupérant cette huile usagée, chez les restaurateurs et differentes collectivitées l'utillisant.Nous vennons au secour des communes dans le traitement des eaux usées, protégeons les nappes phréatiques(déversement dans la nature).Cette huile après différentes phases de traitements(décantation et filtration ) est utilisée comme additif dans les moteurs diesel et diminue le rejet de gaz à effet de serre puisque productif de co2 assimilable par les plantes, contrairement au gasoil qui lui ne l'est pas. Nous nous heurtons aux paradoxes du moment puisque tout tend à nous amenner à ne pas polluer notre voisin...(charte de l'environnement adoptée par le senat le 24 juin 2004.....et promulguée le 1r mars 2005 par le président J.CHIRAC ) et les textes de loi des douanes qui interdisent d'utiliser les huiles recyclées comme biocarburant mais encouragent l'utilisation des huile végétales pures, dont on connait aujourd'hui les meffaits sur l'environnement !.................... On sait que certains pays de la CE utilisent cette pratique depuis quelques années de maniere officielle. Un changement des textes s'impose ! Mais en attendant ???????? Ecologiquement J.COLOMBIER pour ROULEMAFRITEVERDON autour de l'eau
Par Anonyme
Bonjour, Je suis pour la diversité des carburants car je pense que dans l'avenir nous ne pourrons avoir qu'un seul type de carburant. C'est mon avis car je pense que chacune des possibilités source de production de carburant ne pourraient suffire à elle seule. Donc, contrairement à ce que l'on a pu remarquer dans les stations-service, où l'on diminue la quantité de type de carburant disponible, on devra au contraire élargir les choix avec plusieurs carburants d'origine différente, ce qui poussera les constructeur à concevoir les véhicules à être adaptés à cela en permettants des mélange de certains produits. Ce n'est pas une simplicité mais ça me parrait incontournable. Par contre, dans le texte au dessus, j'aimerai qu'on me précise plus en détail la signification de cette phrase : Cette huile après différentes phases de traitements(décantation et filtration ) est utilisée comme additif dans les moteurs diesel et diminue le rejet de gaz à effet de serre puisque productif de co2 assimilable par les plantes, contrairement au gasoil qui lui ne l'est pas. Je m'explique, avec le maigre savoir que j'ai et le peu qu'on nous précise en général, pour moi le GO dans un moteur Diésel rejette très peu de CO2, beaucoup moins qu'un moteur à essence, dans cette phrase sitée on se demande lequel entre le GO et l'huile rejette plus de CO2, et ensuite j'ai du mal à comprendre pourquoi le CO2 d'un carburant est assimilable par les plantes plus qu'un autre. Je pense que nous avons souvent des infos qui ont un impact, mais elles sont souvent sans le fin mot de l'histoire (sans toutes les précisions) pour le lecteur qui ne peut tout savoir. Je ne sais pas si il y a une réponse à lire quelque part ou s'il n'y en a pas eu, mais ça m'aurait intéressé de connaitre ce qu'on peut avoir répondu à greg (auteur du précédent message). Une réponse ici serait bien... Un défenseur de l'écologie durable sans contradiction perpétuelle vous salue.:coucou:
SPONSORISE