Par Anonyme
J'espère que le gouvernement saura se faire entendre... Il est tout de même actionnaire et avec toutes les aides dont ils bénéficient...
L'UMP critique la délocalisation de la Renault Clio en Turquie
Déposer un commentaire
Par Anonyme
J'espère que le gouvernement saura se faire entendre... Il est tout de même actionnaire et avec toutes les aides dont ils bénéficient...
Par Anonyme
Enorme hypocrysie du partie UMP, voila que le gourvernement découvre une nouvelle délocalisation de Renault après le sauvetage du groupe par nos deniers (franchement pitoyable).vivement 2012.
Par Anonyme
+1 Je me demande qui, à part le premier com, a cru que Renault allait faire quoique ce soit avec la fantômatique usine de Flin..... Quand à l'UMP.... Dans ce pays, Jadis, nos pairs étaient énormément plus couillus que leur désespérante descendance.... "Mais l'important ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage."
Par Anonyme
Excusez moi d'être décalé par rapport aux premiers intervenants. La décision est parfaitement cohérente et justifiée. En effet l'usine de Flins est appelée à faire le vehicule électrique en 2011 avec (pour ceux qui connaissent...)des investissements spécifiques, des formations nouvelles et lourdes à anticiper dés 2010. C'est une nouvelle technologie. Quant à la Clio en Turquie, elle se fait déjà partiellement (depuis un bon moment) là bas. Que de la logique pour des industriels. Concernant les politiques (UMP et consort), ce sont souvent des tocards qui ne pensent qu'à leurs élections ou réelections...Régionales obligent.
Par Anonyme
Totalement daccord avec BABAN12
Par Anonyme
En même temps, qui peut prédire que l'électrique sera un succès ?
Par Anonyme
Dieu seul le sait.
Par Anonyme
A force de faire des remises extraordinaires voilà ce qui arrive. Comme on donne tout au client il faut bien trouver de la marge ailleurs c'est à dire la où la main d'oeuvre y est la moins élevé possible . C'est scandaleux !!!!!
Par Anonyme
Oui, BABAN12? le seul hic, c'est que Renault arrive bien trop tôt sur le marché de l'electrique, et qu'entre une citadine électrique à 30 000 EUR qui a une autonomie réelle inférieure à 100 km et un citadine essence qui coute 3 fois moins et qui me permet de partir de week-end, désolé mais le choix ne sera pas difficile. Flins va se retrouver aussi perdue que Sandouville et ses Vel Satis :(
Par Anonyme
@Manu : je suis tout a fait d'accord avec BABAN12 et je te demande d'où tiens-tu que la future citadine electrique renault va être vendue à 30000 euros ? premierement un systeme entierement electrique reviens beaucoup moins cher qu'un systeme hybride et rappelles toi ce qu'avait dit CG a propos des systemes hybrides : il n'y croyait absolument pas pour des citadines car trop cher... le fait que Renault se dirige vers du tout électrique pour des citadines c'est qu'ils savent dors et déjà qu'ils vont pouvoir vendre leur véhicule à un prix raisonnable pour une citadine. Par ailleurs il est bien trop tôt pour donner un chiffre réel d'autonomie vu qu'on ne connait pas encore leur modèle définitif même s'il est sûr qu'on n'aura pas l'autonomie des moteurs thermiques dans un premier temps.
Par Anonyme
Le véhicule electrique citadin de renault sera AU MEME PRIX qu'une citadine diesel ! Car le client n'achetera pas la batterie, il la louera. Et le cout de la location de la batterie, en plus de celui de l'electricité sera au même niveau que le cout du carburant diesel (pour un faible kilométrage mensuel, ensuite, si vous roulez plus, vous "gagnez" plus avec l'electrique) C'est justement la nouveauté, face à des PSA Mitsubishi et cie qui vendront leur bouse à 30 000 Euros, eux !
Par Anonyme
Faut pas oublier non plus que les 100 000 premiers véhicules électriques ont une aide gouvernementale genre "prime pour l'environnement" ce que cherche ardemment Renault et ce pourquoi Hertz est retardé ...
Par Anonyme
Beau foutage de gueule de la part de Renault, sachant que la Clio est chaque année l'une des voitures les plus vendues, si ce n'est la plus vendue, en France...
Par Anonyme
Il y a aussi beaucoup de voiture fabriqué en France et vendues à l'étranger... Il faut voir que maintenant, si on veut vendre dans les pays émergents, il faut construire là-bas pour avoir le soutient de leur gouvernement en plus de réduire les couts ;)
Par Anonyme
Bla bla , bla bla , si le coup du travail en farce ? non le cout du travail en france ne diminue pas ? bla bla bla bla , et a ce propos le projet de l'UMP , enfin le projet quel projet ?? vivement 2012 et sa reelection mdr :bien:
Par Anonyme
Entre les bas de gamme fabriqué à l'est, et les haut de gamme qui seront des voitures coreennes rebadgée, il ne restera plus rien de renault. Et tant mieux, car c'est bien connu, renault, c'est de la merde!
Par Anonyme
Heuresement qu'il y a que renault qui délocalise !!! Bande de ... !!!
Par Anonyme
+ 100000:sol:
Par Anonyme
en même temps, s'il n'y avait plus de charettes RENAULT dans nos rues, cà serait reposant pour nos pauvres yeux blessés par tant de laideur.
Par Anonyme
pensons un peu aus gens qui vivent de ces charettes RENAULT, les depanneurs, les garagistes, les ferailleurs... qui va nourir tout ces gens si il n'y a plus de boite rendant l'ame a 60mkms? a qui donneront nous un trophèe car un de ses moteurs vient de dépasser les 100mkms?
Par Anonyme
RENAULT c'est de la merde depuis que c'est la course a la rentabilité! Le fric, le fric le fric! Le client, on s'en tape!!! Coutinuer les gars!! vous etes bien parti!!
Par Anonyme
Franchement si la clio peut rester à Flins, c'est que du bénef, pour quelle raison ne pourrait-on pas maintenir en europe des usines fortes cadences. Il ne faut pas laisser faire Renault sur le sujet. L'état est actionnaire, il faut donc se faire entendre. A 100% d'accord.
Par Anonyme
Pour quelles raisons a ton avis? Pour faire de plus grosses marges, c'est clair
Par Anonyme
Renault est libre de délocaliser, cependant il ne me semble pas normal d'être obligé de supporter le surcoût des subventions généreusement distribuées par l'état, ni du chômage généré. Alors en tant que client, je me sens libre également de ne plus jamais acheté une Renault
Par Anonyme
Renault est libre de délocaliser, cependant il ne me semble pas normal d'être obligé de supporter le surcoût des subventions généreusement distribuées par l'état, ni du chômage généré. Alors en tant que client, je me sens libre également de ne plus jamais acheté une Renault
Par Anonyme
Renault veut faire fabriquer des modéles électriques à Flins?ok pas de probléme mais a t'on réflechi 2 minutes à la consommation d'électricité.Déja qu'avec le beau temps de ces derniers jours,les lignes électriques étaient à saturation.que se passera t'il quand tout le monde fera recharger sa voiture en meme temps?il n'y aura plus qu'à construire de nouvelles centrales nucleaires .merci aux ecolos.
Par Anonyme
le slogan de renault c'est pas une blague:roll: "la France avance , Renault accélère":brosse:
Par Anonyme
Il y a ici beaucoup de naïfs pour croire qu'une auto électrique sera au même prix qu'une auto thermique. c'est pas parce que C.Ghosn l'a dit que ça se vérifiera dans les faits... Louer les batteries pour les changer dans des stations spécifiques est une bonne idée, mais qui construira ces stations et où? ... et la question qui tue: qui paiera? ... Reste la possibilité de faire ça dans les station-service... et là, qui est assez naïf pour croire que les "pétroliers" vont payer pour s'équiper d'infrastructures destinées à les tuer??? ... Le succès de l'électrique à court terme est totalement incertain, et ce n'est pas parce que Carlos a dit que ça marcherait que ça marchera (c'est vrai, après tout, l'Avantime et la Vel Satis devaient être des succès aussi!)... C'est une honte d'agir ainsi et j'espère que le gouvernement fera quelque chose contre, sinon, la population risque de refuser de payer ses impôts.... Je précise: je ne travaille pas pour Renault mais à la concurrence et je ne souhaite pas la mort de Renault, bien au contraire, car je suis français avant tout.
SPONSORISE