Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'avenir de Lotus sans Proton et avec Toyota?

Antoine Dufeu

L'avenir de Lotus sans Proton et avec Toyota?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Comme motoriste il y a BMW :lover:

Par

bahar fait tout et n'importe quoi avec Lotus, ce n'est pas lui le décideur financier mais Proton. Pour ce qui de Toyota, si l'on se réfère à l'accord de l'année derniere , Toy ne doit fournir que des moteurs et rien de plus d'autant que c'est un peu la guerre entre Lotus et Toy au sujet de la fourniture des moteurs d'ailleurs si Lotus venait à tomber dans le giron de Toyota, Bahar pourrait dire adieu à son V8 et de nouveau bonjour au V8 de l'IS-F comme cela a été initialement prévu.

On rappelle aussi que Lotus n'a toujours pas obtenu l'aide publique anglaise pour construire une très grande usine à Hethel. ERnfin on peut aussi se dire que ces déclarations sont peut être enfin le moyen de remettre dans le droit chemin le pdg de Lotus qui se prend pour Piech sans en avoir les moyens...de remettre dans le droit chemin ou de lui indiquer la porte ! ça s'est déjà vu.

Reste que si bahar veut un grand groupe, on se rappelle qu'il y a qq temps VW avait des vues sur Lotus et sa division engineering !

encore des paroles et en cemoment il y en a autant que des hypothétiques modèles pour le constructeur anglais, c'est à dire beaucoup trop !

Par Anonyme

et renault? pourquoi un tel rapprochement en f1

il y a des moteurs en plus, certe pas trop chez renault( encore que celui de la meganne rs) mais chez nissan: V6,v6 biturbo.

Par Anonyme

Lotus à vendre.....attention on pense beaucoup aux groupes Occidentaux, mais les chinois rodent. Une marque mythique, une expertise technique....les chinois on les capitaux pour assurer une vie radieuse à Lotus. Et puis, il y a des groupes chinois avec des technologies avancés (BYD) et puis d'autres, capable de fournir des blocs interessants à Lotus ( tiens un 5 cylindres turbo de Volvo...).

Quand on arrive dans l'air de l'amaigrissement des voitures, la course à la dépollution et au donwsizing, c'est rassurant d'avoir des expert de la sportivité légere comme Lotus dans son groupe....

Par Anonyme

BMW est spécialiste du L6 et du V8, sinon des mazouts. C'est pas vraiment raccord avec le "light is righ"

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Renault va raffler la mise...

Par Anonyme

si c'est Renault, alors Alpine est définitivement mort. J'ai du mal à voir quand même ce que Ranult ferait avec Lotus, même si par le passé les contributions de Renault à Lotus ont existé (Boites de vitesses il me semble, pas sûr pour des moteurs)

Par Anonyme

La logique voudrait en effet que Renault/Nissan fournisse ses moteurs à Lotus mais en même temps faut pas trop en demander à cette bande de guignols, ils vont encore nous trouver de fausses excuses pour pas le faire !

Par

Renault des guignols... la bonne blague. Ils sont plutôt très doué en affaire, a eux d’évaluer si lotus en est une.

Avec la 4c qui arrive, lotus va avoir chaud au fesses

Par Anonyme

Renault a déjà fourni des moteurs à Lotus par le passé pour la Europe (la première) il me semble.

Par Anonyme

Lotus a eu de nombreuses collaborations avec différents groupes.

Lotus au sein de Toyota, est-ce une bonne chose? Toyota, et par la culture japonaise, préfère investir dans ce qui est japonais... Il a sous son égide:

-Daihastu, dont il a du mal à vendre ses Kai-cars à part au Japon.

-Lexus, sa filliale de Luxe, dont il essaie de faire une image face aux ténors germanistes

-Et maintenant Subaru, qui elle aussi est plus ou moins en difficulté, avec une image de marque de plus en plus en retrait.

Donc qu'a t'il à gagner avec Lotus Cars? Une marque pour concurrencer les SuperCars (Ferrari, Lamborghini, Aston Martin)? Apparement, il tente de le faire avec Lexus (Cf. LF-A).

Quant à VW, lui reste dans une folie de rachat de marque, après le pseudo-échec de rachat d'Alfa Roméo, il tenterait une approche Lotus Cars, cela ne m'étonnerait pas! Mais avoir des Lotus avec des blocs V8 Audi-VW, W12 Bentley-VW-Audi, V6 Audi-Porsche-VW, ou pire, des TDI, tuera définitivement l'image de Lotus et le "Light is Right".

Enfin, Renault (oui je suis un pro-Renault! ^^) me semble une bonne option. Ou plutôt l'Alliance. Infiniti a du mal a se faire une image en Europe. Et Infiniti et Lotus Cars semblent se rapprocher techniquement et pourrait se compléter. En effet, dans le cadre des supersportives (SuperCars), Infiniti est absent, ainsi que Renault, RSM, Dacia, sauf Nissan, avec sa 370Z et son OVNI GT-R. Une Lotus motorisée en V6 3.5 ou 3.7 de 250 à 350ch serait terrible. Ou encore avec des moteurs Mercedes, vu le rapprochement entre les deux groupes! Même les moteurs 1.6L 190ch du NIssan Juke, ou le 2.0 200ch de RS, ou encore le 2.0T de la Mégane R.S. ferait crisser des Lotus!

Why not?

Mais pas de chinois. Moi qui aimait les Volvo, mon regard a changé ces derniers temps, même si elles restent magnifiques...

Par Anonyme

@ 14h34 c'est Daihatsu pas Daihastu et Kei-cars pas Kai-cars !!!

Par Anonyme

Volvo avec son bloc moteur qui a plus de 10ans et qui a une consomation débile??? Non sérieux les papiers Lotus devraient tombé dans un groupe important si ils veulent pas disparaitre. Renault-Nissan, Groupe VAG, voir même groupe Fiat.

Par Anonyme

@14h45: merci de corriger mes (quelques) fautes de frappe et d'inattention. Mais euh... j'aurai préféré un point de vue. Corrige les fautes des KIKOOLOL si tu veux ^^'. Y'en a pas mal par ici. Ce sera mieux.

Par Anonyme

MAIS POURQUOI TOYOTA QUI N'EST EN FAIT PAS UN VRAI MOTORISTE??

HONDA EN EST UN ET FAIT DES MOTEURS CERTAINEMENT BIEN PLUS PERFORMANTS QUE TOYOTA EN CE QUI CONCERNE LES VOITURES SPORTIVES MAIS BON IL SEMBLE QU'ILS SOIENT TOUT LES 2 PARTI DANS LE DÉLIRE DE L'HYBRIDE SPORTIF QUI N'A D’AILLEURS TOUJOURS PAS ABOUTI AVEC L'ATTENTE DE LA NOUVELLE HONDA NSX

Par §jal582ld

Je partage l'avis de certains au sujet du poste de Bahar qui devrait être remis en question par Proton. Concernant un éventuel rapprochement, je pense que Toyota a dans sa banque de moteur ce qu'il faut, le V8 lexus est unanimement reconnu pour être un des meilleurs de la production actuelle et le V10 est tout simplement élu moteur de l'année dans pratiquement tous les pays. Il manque un V6 mais Toyota a les moyens de la faire.

Pour ce qui concerne VW, ça pourrait être intéressant et les moteurs ne manquent pas, le L5 2,5T serait très bien pour l'Evora S qui verrait son poids baisser significativement, les L4 1,8T ou 2,0T seraient bien pour la gamme Elise/Exige. Le V8 me plait moins que celui de la IS-F de chez Lexus mais il ferait très bien l'affaire tout de même. Je me pose la question de l'intérêt de VW à acquérir Lotus.

Pour BMW, ce n'est pas sa tasse de thé même si son L6 3,0T serait parfait et BMW ça n'est pas raccord avec la philosophie de moins en moins sportive de la marque.

Renault est au bord du gouffre en ce moment, ses modèles au dessin raté (hors gamme RS) ne se vendent pas et même s'il existe une gamme RS, il s'agit de petits moteurs, pas de V8 et plus...Et encore moins raccord que pour BMW. De plus, Renault a déjà tué Alpine et montré son incapacité à gérer une marque de prestige. Je ne vois pas non plus le rapport avec Dacia, laissons Renault s'enterrer seul...

On sera en tout cas fixé très vite, je doute que Proton soit en phase avec le Bahar sur ce coup là !!

Par Anonyme

Toy a aussi des V6 méconnu chez nous.

Des dérivés du boc IS qui sont intégré dans le FJ cruiser la corolla le Rav4.

Et pour les perfos conso le derniers Mag auto annonçait encore les japs loin devant la concurrence en essence

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

et renault? pourquoi un tel rapprochement en f1

il y a des moteurs en plus, certe pas trop chez renault( encore que celui de la meganne rs) mais chez nissan: V6,v6 biturbo.

   

renault est un motoriste de tres haut niveau et toyota n'aura jamais le succès que renault à connue notament en F1 , il faut arreter de cracher sur renault un peu.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité