Commentaires - L'avis propriétaire du jour : chef chaudart nous parle de son Renault Scénic 3 1.5 dCi 110 FAP Business

Manuel Cailliot , mis à jour

Heureusement qu'une voiture de 6 mois ayant 15 000km ne rencontre pas de problème, et que leur plastique ne fassent pas de bruit de rossignols, sinon faudrait se poser des questions :confused:

L'avis est plutôt bien rédigé et très agréable à lire.

M'enfin quand même, le frein à main qui ne s'enclenche pas tout seul en pente, avec le bouton trop loin...

Feignasse va !

pov typ

Tres bon :) pauvre gunte.

pov typ

" ta boite à chaussures de touran pov typ "

C'est ça le problème ici, un abrutis poste une connerie et vous tombez en plein dans dedans en rajoutant une couche .

Contentez-vous de le signalez point .

Radio CD "inextinguible", je ne connaissais pas cette fonctionnalité, ça a l'air sympa...

Sinon bon avis, à signaler que le Scénic est la référence de la catégorie en terme de comportement routier, avec les 3008/5008.

Par §loi342xf

Mes parents ont un Scénic III aussi et c'est vrai que c'est très agaçant la voix du GPS qui coupe la radio et le fait de ne pas pouvoir utiliser le GPS sans écouter la radio et inversement. Si ça pouvait être modifié sur les prochain modèles ça serait vraiment bien. Malgrés ça le GPS de série c'est pas très courant donc merci Renault !

À tous. Pour couper le sont du GPS quand on veut écouter la radio

mais continuer à être guider par le GPS mais sans la voie.

Il suffit de faire un appuis long sur le bouton "mute" qui est la 2eme touche en bas de la molette en partant de la gauche.

Voilà. On peu critiquer uniquement quand on sait lire un mise d'emplois...

Avis clair, honnête et bien rédigé, merci ;)

Avis bien rédigé et impartial, mais il faut dire tout de même que le scénic est un "bon élève" en matière de comportement routier, dans la catégorie des monospaces compacts, même si les C-max, 5008 ont été voulu plus dynamiques.

"moteur moins agréable, car creux en dessous de 1500tr, alors que le 120CV était « plein » (mais on s’y fait)"

Le dCi 120 du scénic 2 était un 1.9 avec 270 Nm, là vous parlez du 1.5 dans sa variante la plus poussée, 110ch-250 Nm, il est logiquement plus creux à bas régime. Le 1.9 dCi 130 est comme le 120, en mieux et ne s'effondre plus après 3200-3500 tours (même si ce n'est pas primordial pour un turbodiesel, il est appréciable en cas de dépacement d'avoir plus d'allonge).

Oui normal que le 1.5 soit plus creux que l'ex 120cv faut pas rêver. Pour ma part j'ai le dci 130 et c'est vrai qu'il monte bien jusque 4000 tours, un peu plus linéaire que l'ancien 120 mais plus efficace, plus onctueux, ça a pas l'air mais ça envoie!

Par §Wil833Mp

D'accord avec le bruit de roulement arrière et les rangements petits ou pas si pratiques.

Moi, j'ai une version Tce essence et j'en suis globalement très satisfait. :good:

Ma première sortie sur autoroute m'avait vraiment agacé aussi car la tenue de cap était vraiment aléatoire. :hum: Ce problème a disparu, par hasard, le jour ou j'ai appliqué ma petite recette 'anti-usure' des pneus avant (je fais bcp de ville) et qui consiste à gonfler les pneus au Max (+0,3 bar à chaud). :bien:

Maintenant, il roule bien droit sur autoroute et use les pneus bien à plat, mais je reprendrai sans doute des Brigestone ER300 à la place des Michelin la prochaine fois, juste pour comparer tout ça...

Attention, la contre partie est une perte supplémentaire de confort (et sans doute une légère diminution des performances de freinage). Comme indiqué dans l'avis, la suspension est déjà un peu sèche... :bah:

Une petite mise à jour:

36000km au compteur. Aucune panne ou incident à signaler. Aucune usure anormale, pas de rossignols venus nicher dans l'habitacle, pas de siège affaissé.

Content, quoi...

Achetez votre Renault Scenic 3