Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L’histoire des emblèmes de l’automobile : Cadillac.

Lionel Lucas

L’histoire des emblèmes de l’automobile : Cadillac.

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Toujours bien sympas ces articles sur les logos.. Et pas toujours facile de les trouver, ces "satanés" logos ! Je ne réagirai pas sur tous les articles, mais je me régale à chaque fois.. Ensuite, si je veux approfondir, je sais vers où aller et vers quoi :wink:..

Par Anonyme

J'apprécie bcp l'évolution des logos de marque auto. +

Par Anonyme

Faux Mr et archi faux, les armoiries des cadillac je les connaient bien puisque je me nomme céline cadillac. C'est mon grand oncle ( frére de mon grand père ) qui a créer le moteur et la voiture avec henry Ford. Quand à antoine de la motte-cadillac, c'est un usurpateur qui pour s'anoblir un peu plus, nous a piqué notre nom de famille avant d'aller créer la ville de detroit sur la cote EST des états unis. Voili, voila....la véritée triomphe tot ou tard, merci de votre attention.

Par Anonyme

céline je t´aime :lover:

Par Anonyme

rebonjour, ici celine cadillac. apres plusieurs mois d absence je reviens sur l embleme. Comme je vous l ai deja dit notre embleme est tres peu repertorie. Ce qu ignorai mon grand oncle, peu importe, a lheure actuel,mais juste pour vous faire connaitre que nous nous appelions CATILLIUS-ACUS venu de Rome 87 A-V j-V et que la Cadillac est bien FRANCAISE. Mais laissons la gloire entre les mains des investiseurs qui ont fait leurs reputations plutot qu a celles de leurs souffifres....bizzzzzzzzzzz

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Hel805mW

Bonjour Céline, c'est merveilleux de connaître les détails de vos armoiries de famille. Je me suis fais un Tattoo de malade sur le torse avec le logo de la marque Cadillac 1948. Petit clin d'oeil au film Cadillac Records, étant actif dans l'activité du Rock.... Ce n'est que maintenant que je recherche des infos sur celui-ci et je suis comblé. J'ai moi-même une famille avec armoirie sur Ecu sonnant et trébuchant, mais me voici griffé à vie avec ceux de votre famille... Ce lien peu vous intéressé, sans doute que vous connaissez déjà son contenu concernant l'interprétation Héraldique de vos armoiries, car ce ne sont pas des canards sur le logo Cadillac....http://usmonsterclub.coolbb.net/t580-logo-cadillac

Par §Hel805mW

Ce sont en fait des "merlettes", sans pattes ni bec, elles sont une interprétation héraldique du martinet. Lorsqu'ils apparaissent ainsi par groupe de trois, ils ont une signification sainte et sacrée eu égard à la Sainte Trinité. Ils furent décernées aux chevaliers par l'ancien collège des hérauts, avec la fasce, pour récompenser une vaillante conduite pendant les croisades. Ces oisillons noirs sur fond or, dans cette partie ci des armoiries Cadillac, signifient la sagesse, les richesses et l'esprit fin qui sont les qualités idéales dont devait faire preuve tout chevalier chrétien aventureux et plein de zèle.

J'ai lu, je ne sais plus où, que la merlette symbolisée le chevalier préférant être mutilé, blessé plutôt que de faillir à l'honneur.

Il y a sans doute un lien avec l'oiseau "Martinet" qui lui avait la faiblesse de leurs pattes, la grande taille de leurs ailes et le fait qu'on ne les voit qu'en vol ont contribué à répandre la croyance selon laquelle ils ne peuvent s'envoler une fois à terre. Donc, un chevalier qui ne peut pas se retrouver à terre, toujours aux takets sinon c'est foutu....Un truc du genre

Par §Hel805mW

Voici un complément d'info sur nos fameux 3 canards du logo Cadillac : Ce sont en fait des "merlettes", sans pattes ni bec, elles sont une interprétation héraldique du martinet. Lorsqu'ils apparaissent ainsi par groupe de trois, ils ont une signification sainte et sacrée eu égard à la Sainte Trinité. Ils furent décernées aux chevaliers par l'ancien collège des hérauts, avec la fasce, pour récompenser une vaillante conduite pendant les croisades. Ces oisillons noirs sur fond or, dans cette partie ci des armoiries Cadillac, signifient la sagesse, les richesses et l'esprit fin qui sont les qualités idéales dont devait faire preuve tout chevalier chrétien aventureux et plein de zèle.

La faiblesse de leurs pattes, la taille de leurs ailes et le fait qu'on ne les voit qu'en vol ont contribué à répandre la croyance selon laquelle ils ne peuvent s'envoler une fois à terre. Donc, un bon chevalier ne doit pas se retrouver à terre, toujours aux takets, à fond les manettes.

J'ai lu, je ne sais plus où, que la merlette symbolisée le chevalier préférant être mutilé, blessé plutôt que de faillir à l'honneur.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité