Par Anonyme
Aygo hybride ??
L'hybride plus profitable à Toyota que le thermique
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Aygo hybride ??
Par §zem778mO
Vivement une GT86 Hybride
Par Anonyme
Un Rav4 hybride
Par Anonyme
Comme quoi, vendre des voitures à fortes valeurs ajoutées rapporte plus que faire du volume. J'espère que Peugeot a compris cette évidence. Sinon on fait du low cost comme Dacia.
Par Anonyme
Toyota se fait plus de marge sur les véhicules hybrides que sur les seules véhicules a moteurs thermiques uniquement.
Pour résumer donc, toyota prend bien les gens pour des pigeons avec ses hybrides et les vends donc trop cher par rapport a ce que lui coûte réellement ses véhicules.
Je crois que le message est assez clair.
Pigeon, pigeon, venez me bouffer dans la main...avec l'hybride!!!
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Toyota se fait plus de marge sur les véhicules hybrides que sur les seules véhicules a moteurs thermiques uniquement.
Pour résumer donc, toyota prend bien les gens pour des pigeons avec ses hybrides et les vends donc trop cher par rapport a ce que lui coûte réellement ses véhicules.
Je crois que le message est assez clair.
Pigeon, pigeon, venez me bouffer dans la main...avec l'hybride!!!
tu ne m'as pas l'air d'être un gars très intelligent...
Par §zem778mO
En réponse à Anonyme
Toyota se fait plus de marge sur les véhicules hybrides que sur les seules véhicules a moteurs thermiques uniquement.
Pour résumer donc, toyota prend bien les gens pour des pigeons avec ses hybrides et les vends donc trop cher par rapport a ce que lui coûte réellement ses véhicules.
Je crois que le message est assez clair.
Pigeon, pigeon, venez me bouffer dans la main...avec l'hybride!!!
C'est surtout que les Hybrides sont soutenus fiscalement par les états
Comme l'électrique pas taxé fiscalement en Norvege quand les thermiques croulent sous les taxes
Par §air304Il
En réponse à Anonyme
Toyota se fait plus de marge sur les véhicules hybrides que sur les seules véhicules a moteurs thermiques uniquement.
Pour résumer donc, toyota prend bien les gens pour des pigeons avec ses hybrides et les vends donc trop cher par rapport a ce que lui coûte réellement ses véhicules.
Je crois que le message est assez clair.
Pigeon, pigeon, venez me bouffer dans la main...avec l'hybride!!!
Le but d'une entreprise est de gagner de l'argent, je doutes que la marge de toyota soit énorme comparée a d'autres constructeurs ou produits comme les smartphones...
Par Anonyme
Pour l'instant les hybrides avec de gros bonus aussi, et aide, cela va progressivement s'estomper et la on va commencer a voir un ralentissement des ventes.
D'ailleurs avec le nouveau barème en france 2014, c'est encore avantageux avec le bonus mais cela diminue.
Dans 2 ans avec les prochains bon malus, l'écart va grandement se réduire avec le thermique et les prochaines normes de mesure de consommation qui vont grandement rééquilibrer la chose chez nous, et on verra le changement de la tête du client dessus.
La prius est fiable, c'est certain, je ne dis pas le contraire, c'est déjà une prouesse par contre mais mon dieu que je trouve cela laid et mou au niveau moteur, m'enfin bon.
Par §nou418ps
En réponse à Anonyme
Pour l'instant les hybrides avec de gros bonus aussi, et aide, cela va progressivement s'estomper et la on va commencer a voir un ralentissement des ventes.
D'ailleurs avec le nouveau barème en france 2014, c'est encore avantageux avec le bonus mais cela diminue.
Dans 2 ans avec les prochains bon malus, l'écart va grandement se réduire avec le thermique et les prochaines normes de mesure de consommation qui vont grandement rééquilibrer la chose chez nous, et on verra le changement de la tête du client dessus.
La prius est fiable, c'est certain, je ne dis pas le contraire, c'est déjà une prouesse par contre mais mon dieu que je trouve cela laid et mou au niveau moteur, m'enfin bon.
"La prius est fiable, c'est certain, je ne dis pas le contraire, c'est déjà une prouesse par contre mais mon dieu que je trouve cela laid et mou au niveau moteur, m'enfin bon."
1) La Prius est loin d'etre la seule hybride chez Toy
2) les gouts et les couleurs se discutent pas,
mais le simple chrono démontre que les Prius n'ont rien de voitures moles
face aux familiales diesel de puissance et d'habitabilité proches.
Par §nou418ps
En réponse à Anonyme
Pour l'instant les hybrides avec de gros bonus aussi, et aide, cela va progressivement s'estomper et la on va commencer a voir un ralentissement des ventes.
D'ailleurs avec le nouveau barème en france 2014, c'est encore avantageux avec le bonus mais cela diminue.
Dans 2 ans avec les prochains bon malus, l'écart va grandement se réduire avec le thermique et les prochaines normes de mesure de consommation qui vont grandement rééquilibrer la chose chez nous, et on verra le changement de la tête du client dessus.
La prius est fiable, c'est certain, je ne dis pas le contraire, c'est déjà une prouesse par contre mais mon dieu que je trouve cela laid et mou au niveau moteur, m'enfin bon.
"Pour l'instant les hybrides avec de gros bonus aussi, et aide, cela va progressivement s'estomper et la on va commencer a voir un ralentissement des ventes."
Je pense qu'avec l'obligation des systèmes Denox qui s'annoncent pour les diesel, la future obligation de FAP sur les voitures essences à injection directe .....
... les vehicules hybrides toy ont un avenir radieux devant eux.
Surtout que Toy à atteins des niveaux de ventes et
des valeurs de rentabilités sur les hybrides
qui pourrait même lui permettre de baisser les prix pour tuer la concurrence naissante.
N'oublions pas non plus un immense parc existant d'utilisateurs
tres satisfait qui signalent partout à quel point c'est une technologie fiable qui non seulement reduit la conso mais encore plus drastiquement les couts d'entretien voir d'assurance.
Par Anonyme
ils ne sont pas numéro 1 pour rien hein tout comme péjo dengfiotte n'a pas le cul sodomisé pour rien
Par Anonyme
Par nous75 le 26 Décembre 2013 à 13h38
Tu vis dans quel grotte.
Les performances de la prius sont nettement en retrait par rapport a un diesel de même puissance.
Voici un exemple.
La dernière prius 2013 de 136 ch de 4,48 m environ
0.100 km/h en 10,4 sec
180 km/h en pointe
et je ne parle même pas des reprises pas terrible quel a
La dernière ford focus tdci 2013 de 140 ch de 4,53 m
0.100 km/h en 9 sec
209 km/h en pointe
et les reprises j'en parle même pas la différence entre les deux en faveur de ford focus tdci.
Donc merci de ne pas dire de conneries, la prius est clairement trop molle au niveau moteur.
Je peux choisir d'autre véhicules pour comparer
Sur le design, même si c'est une histoire de gout, j'ai vu personne ici ou ailleurs dire que la prius avait un super design,c'est dire.
Elle a d'autres qualités c'est vrai mais bon.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Par nous75 le 26 Décembre 2013 à 13h38
Tu vis dans quel grotte.
Les performances de la prius sont nettement en retrait par rapport a un diesel de même puissance.
Voici un exemple.
La dernière prius 2013 de 136 ch de 4,48 m environ
0.100 km/h en 10,4 sec
180 km/h en pointe
et je ne parle même pas des reprises pas terrible quel a
La dernière ford focus tdci 2013 de 140 ch de 4,53 m
0.100 km/h en 9 sec
209 km/h en pointe
et les reprises j'en parle même pas la différence entre les deux en faveur de ford focus tdci.
Donc merci de ne pas dire de conneries, la prius est clairement trop molle au niveau moteur.
Je peux choisir d'autre véhicules pour comparer
Sur le design, même si c'est une histoire de gout, j'ai vu personne ici ou ailleurs dire que la prius avait un super design,c'est dire.
Elle a d'autres qualités c'est vrai mais bon.
La prius est une superbe voiture capable de changer le comportement imbeciles et mechants des mazouteux qui te collent au cul , c'est une voiture pour rouler cool c'est pas fait pour bourriner , pour doubler c'est comme toute les voitures faut attendre le bon moment et anticiper .
Vivement que toy mettent une rouste à tout ces constructeurs pro mazout qui vendent des moteurs cancereux .
Par Anonyme
Par Anonyme le 26 Décembre 2013 à 14h33
Il y a un moteur essence dans la prius, alors lui cancer te remercie aussi,désolé pour toi.
Au contraire avec les nouvelles normes euro 6, le diesel a un grand avenir, a n'en déplaise certains et l'écart avec la prius en bonus va fondre au neige au soleil et il a déjà commencé et va se poursuivre dans les années avec les prochaines normes de consommation qui vont beaucoup plus pénalisé l'hybride essence que les diesels.
Par Anonyme
Par Anonyme le 26 Décembre 2013 à 14h09
Si au final, toyota fait plus de bénéfice, c'est bien qu'on englobe tout les frais et la R & D, donc ton résonnement ne tient pas.
Et je n'ai pas dit qu'une entreprise qui fait du bénéfice est forcément une entreprise voyou mais quand même, c'est un signe fort ici qu'elle envoie au client avec ce discours,c'est tout.
Par §nou418ps
En réponse à Anonyme
Par nous75 le 26 Décembre 2013 à 13h38
Tu vis dans quel grotte.
Les performances de la prius sont nettement en retrait par rapport a un diesel de même puissance.
Voici un exemple.
La dernière prius 2013 de 136 ch de 4,48 m environ
0.100 km/h en 10,4 sec
180 km/h en pointe
et je ne parle même pas des reprises pas terrible quel a
La dernière ford focus tdci 2013 de 140 ch de 4,53 m
0.100 km/h en 9 sec
209 km/h en pointe
et les reprises j'en parle même pas la différence entre les deux en faveur de ford focus tdci.
Donc merci de ne pas dire de conneries, la prius est clairement trop molle au niveau moteur.
Je peux choisir d'autre véhicules pour comparer
Sur le design, même si c'est une histoire de gout, j'ai vu personne ici ou ailleurs dire que la prius avait un super design,c'est dire.
Elle a d'autres qualités c'est vrai mais bon.
Parler de vitesse max au dela de 140/150 km/h pour la Prius est sans interet pour cette voiture tant celle-ci perd tout interet et tout sont agrement au-dela. La voiture est clairement optimisée pour des vitesses légales.
La Prius en terme d'habitabilité n'est pas une concurrente des berlines compacte facon Focus mais des des familiales.
Il suffit de voir l'espace aux jambes à l'arriere pour le comprendre.
ET comprendre aussi pourquoi il y a si peut de Focus taxi et tant de Prius
(entre autres raisons).
Les reprises, justement à cause du moteur electrique et de l'excelente transmission sont un des points fort des Prius.
Lors de l'essai de la Prius II par le Moniteur Automobile ces mesures de reprises etaient comparables ou meilleures à celle d'une Honda Accord Cdti 2.2l pourtant deja assez performante et essayer quelque pages plus loins dans le magazine.
Hors la Prius III s'ameliore encore sur ce points comme sur les autres.
La carrosserie que tu sembles denigrer à été pensé comme le reste de la voiture pour une efficacité maximale.
Son aerodynamique est encore sans équivalent pour une familiale de grande serie. Ainsi elle dispose d'un vrai toit légèrement bossele facon Zagato pour reduire la hauteur moyenne sans reduire la garde au toit.
De meme on a un vrai fond plat et un vrai extracteur d'air, pas un bout de plastique inutile collé sous le par-choc arriere.
Pour moi la Prius est et de loin la berline la plus innovante et rationnelle depuis la Citroen Cx. Et la meilleure c'est que contrairement à d'autres, elle a été parfaitement fiable et efficace des la sortie de la première génération de Prius en 1997.
Par §nou418ps
En réponse à Anonyme
Par Anonyme le 26 Décembre 2013 à 14h09
Si au final, toyota fait plus de bénéfice, c'est bien qu'on englobe tout les frais et la R & D, donc ton résonnement ne tient pas.
Et je n'ai pas dit qu'une entreprise qui fait du bénéfice est forcément une entreprise voyou mais quand même, c'est un signe fort ici qu'elle envoie au client avec ce discours,c'est tout.
"Et je n'ai pas dit qu'une entreprise qui fait du bénéfice est forcément une entreprise voyou mais quand même, c'est un signe fort ici qu'elle envoie au client avec ce discours,c'est tout."
Le signe fort c'est que l'innovation finit par payer si on vend toujours au client un produit fiable (ce qui à toujours tant manqué aux Citroen d'avant-garde les premieres années de prod).
Toyota a accepté de diffuser largement dans le monde la première Prius en sachant qu'ils perdraient de l'argent sur chaque voiture.
En sachant que sa ligne ne plairait forcement pas à tous le monde
et sachant qu'ils seraient raillés par tous les autres constructeurs
notamment ceux qui produisent des hybrides aujourd'hui.
En fait l'hybride chez Toy ne s'est avérè rentable qu'a partir de l’apparition des Lexus hybrides à mi-vie des Prius II parait il.
On voit la puissance et la persévérance du géant japonais pour investir sans cesse et placer dans ces "haut de gamme" une technologie qui etait encore si discuté.
Mais aujourd'hui, pour la première fois de son histoire Toyota à une image méritée d'innovation technique. Le tout sans perdre celle de sérieux et de fiabilité que les hybrides renforcent.
Mieux! le passage des Lexus à l'hybride renforce l'image d’excellence et de haut de gamme de la marque face au teutonnes "Premium" qui roulent massivement au gazole en Europe et de plus en plus aux USA.
De plus nous ne faisons qu'entrevoir les possibilités énormes de cette technologies en terme de motorisation thermique.
Dites vous bien qu’énormément de solutions techniques impossibles ou peut viables deviennent tres intéressantes avec l'hybride.
A commencer par le cycle Atkinson des moteurs des Prius.... voir plus tard
le deux temps , le rotatif, la turbine à gaz ou que sais je encore.
Bref nous ne sommes encore qu'au début de cette technologie
et d'ors et deja, en particulier grâce à son système de transmission sans équivalent, Toyota à des décennies d'avance sur la concurrence.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Par Anonyme le 26 Décembre 2013 à 14h09
Si au final, toyota fait plus de bénéfice, c'est bien qu'on englobe tout les frais et la R & D, donc ton résonnement ne tient pas.
Et je n'ai pas dit qu'une entreprise qui fait du bénéfice est forcément une entreprise voyou mais quand même, c'est un signe fort ici qu'elle envoie au client avec ce discours,c'est tout.
Pourquoi tu voudrais que Toyota diminue ses marges sur l'hybride ? Ils proposent de loin les hybrides les plus abouties du marché, ils n'ont aucune raison de brader leur technologie.
Les premiums aussi se font des bonnes marges, ouh c'est honteux !
Par Anonyme
Qu'est-ce qu'il y a de drole à celà ?
Zemik, ton humour m'échappe...
Par Anonyme
Par nous75 le 26 Décembre 2013 à 16h12
Elle est bien bonne celle la.
Une focus est plus grande qu'une prius.
Tu l'a compare a une honda accord super lourde, tu voudrais la comparer avec une mercedes classe s de 5 m de 2 tonne aussi, n'importe quoi.
Et pour les taxi, cela n'a rien avoir non plus car il y a énormément de logan pourtant bien plus petite, donc ton discours est mettre a la poubelle merci.
Et concernant ses reprises, main oui et la marmotte, compare bien avec des voitures de son gabarit et poids et en plus la prius est plus légère que la focus et pourtant la focus est loin devant dans tout les registres de performance et de loin, pas besoin de monter a plus de 150 km/h et c'est qu'un exemple.
La prius a d'autre qualité, mais les ventes vont prochainement diminuer en France avec les prochains bonus malus ou l'écart va fondre par rapport a un diesel et la donne va donc changer pour beaucoup de client dans les années a venir.
C'est une affaire encore avec le bonus actuel même cela ne va pas durer.
Par §nou418ps
En réponse à Anonyme
Par nous75 le 26 Décembre 2013 à 16h12
Elle est bien bonne celle la.
Une focus est plus grande qu'une prius.
Tu l'a compare a une honda accord super lourde, tu voudrais la comparer avec une mercedes classe s de 5 m de 2 tonne aussi, n'importe quoi.
Et pour les taxi, cela n'a rien avoir non plus car il y a énormément de logan pourtant bien plus petite, donc ton discours est mettre a la poubelle merci.
Et concernant ses reprises, main oui et la marmotte, compare bien avec des voitures de son gabarit et poids et en plus la prius est plus légère que la focus et pourtant la focus est loin devant dans tout les registres de performance et de loin, pas besoin de monter a plus de 150 km/h et c'est qu'un exemple.
La prius a d'autre qualité, mais les ventes vont prochainement diminuer en France avec les prochains bonus malus ou l'écart va fondre par rapport a un diesel et la donne va donc changer pour beaucoup de client dans les années a venir.
C'est une affaire encore avec le bonus actuel même cela ne va pas durer.
"Elle est bien bonne celle la.
Une focus est plus grande qu'une prius."
Pas dedans.
Perso le volume à l'exterieur c'est une gene.
Le seul qui vaille c'est celui dispo à l'usage à bord.
"Tu l'a compare a une honda accord super lourde, tu voudrais la comparer avec une mercedes classe s de 5 m de 2 tonne aussi, n'importe quoi."
Là aussi montes à bord et tu vas comprendre.
"Et pour les taxi, cela n'a rien avoir non plus car il y a énormément de logan pourtant bien plus petite, donc ton discours est mettre a la poubelle merci."
Énormément de berline Logan taxi ?
En France ? En Europe Occidentale ?
Face au flot de taxi Prius ?
Soyons sérieux s'il te plait.
"La prius a d'autre qualité, mais les ventes vont prochainement diminuer en France avec les prochains bonus malus ou l'écart va fondre par rapport a un diesel et la donne va donc changer pour beaucoup de client dans les années a venir.
C'est une affaire encore avec le bonus actuel même cela ne va pas durer."
Je prend les paries si tu veux.
Parceque pour arriver aux nouvelles normes,
les diesel aussi vont voir leurs tarifs augmenter.
Sans compter que le rajout de nouveaux dispositifs depolluants ne devrait pas non plus etre sans conséquence sur la fiabilité, la consommation ou les perfs.
Surtout que le nombre de Prius et les echos positifs des clients
ont atteins une masse critique.
Plus personne n'ose sortir que les batteries ne passent pas 50 000 km
ou l’électronique à bord tres presente conduiras forcement à une fiabilité merdique.
Aujourd'hui c'est aux diesel de démontrer qu'ils peuvent etre aussi fiables qu'une Prius...
Par §fla673UP
Le tout diesel pour aller chercher le pain a 5 mètres et l école a 10 c est fini 2014 nouvelles normes diesel
Par §fla673UP
Il parait que les prochains diesels aux nouvelles normes vont couter entre 1200€ et 1700€ de plus par modèles?
Par Anonyme
Quand on voit certains constructeurs vendrent de la camelotte soit disant "Prémium" à prix d'or, on ne peut pas venir cracher sur un constructeur qui innove technologiquement à fond pendant des décénnies et qui au bout d'un moment en retire des bénéfices ce qui est tout à fait normal!
De plus, je préfère de loin rajouter quelques euros supplémentaires pour un véhicule avec une technologie de pointe au top et une fiabilité reconnue plutôt que de les mettres dans un véhicule vendue au départ beaucoup plus chere avec une fiabilité médiocre qui te fait rester sur le bord de la route!
Pour moi stylistiquement la Prius 1 j'ai pas aimé, la 2 est belle et la 3 est magnifique!
Donc en gros, Today, Tommorow, TOYOTA!!!
Par §Key233LM
Vous chicorez pas.
Il va rester du Diesel pour les gros rouleurs (c'est mieux qu'une Toyota HSD sur autoroute. J'ai une Hybride Toyota). Et les hybrides essence continueront a progresser pour les citadins... et tous ceux qui roulent assez peu.
Les reprises des hybrides Toyota, c'est un peu bizzare (et ca fait limite mal au coeur tellement ca hurle!), mais ca reprend honnetement. Bon, c'est pas non plus des missiles, c'est clair...
Les bonus pour les hybrides vont baisser, c'est certains. Mais dans le même temps, le Diesel va devenir de plus en plus cher. Et il restera toujours une marge de manœuvre a Toyota pour baisser ses prix si besoin. Vive la concurrence!
Par Anonyme
A19h34
Vous avez raison, sans compter avec les nouveautés techniques encore a venir
Par Anonyme
Vous savez coté accélération, j'ai eu une moto un trail monocylindre 600cc 45ch, qui vibrait comme pas permis dès qu'on ouvrait les gaz et au final ma moto suivante m'a déçue (bicylindre 500 50ch) pourtant elle accélérait plus vite mais presque plus de sensation de bourre. Et bien la prius c'est pareil, c'est d'une douceur incroyable mais ce n'est pas pour ça que ca n'accèlere pas fort. Cependant, mon raisonnement de motard bourrin s'inverse dans la divine technologie HSD, c'est des voitures si douces.... et je deviens un automobiliste qui aime la souplesse qui préfère une BVA pour sa souplesse la la BVM
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Par nous75 le 26 Décembre 2013 à 16h12
Elle est bien bonne celle la.
Une focus est plus grande qu'une prius.
Tu l'a compare a une honda accord super lourde, tu voudrais la comparer avec une mercedes classe s de 5 m de 2 tonne aussi, n'importe quoi.
Et pour les taxi, cela n'a rien avoir non plus car il y a énormément de logan pourtant bien plus petite, donc ton discours est mettre a la poubelle merci.
Et concernant ses reprises, main oui et la marmotte, compare bien avec des voitures de son gabarit et poids et en plus la prius est plus légère que la focus et pourtant la focus est loin devant dans tout les registres de performance et de loin, pas besoin de monter a plus de 150 km/h et c'est qu'un exemple.
La prius a d'autre qualité, mais les ventes vont prochainement diminuer en France avec les prochains bonus malus ou l'écart va fondre par rapport a un diesel et la donne va donc changer pour beaucoup de client dans les années a venir.
C'est une affaire encore avec le bonus actuel même cela ne va pas durer.
Bonsoir, j'ai une auris hsd , au démarrage , bon nombre de diesel reste surpris lorsqu'ils veulent faire le malin au feu vert.
Une HSD n'est pas une sportive , ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Pour moi une consommation de 4.5/5 litres au 100 ,des consommables qui s'usent très peu (pneus-plaquettes-ECT...).
Pas d'embrayage, FAB,TURBO ECT ... (à remplacer souvent bien avant les 100000 km) en font une des voitures les plus fiable.TOYOTA et HONDA
toujours un temps d'avance sur la concurrence!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le temps perdu en reprise sera rattrapé lorsque vos locomotives seront au garage !!!!!!!!!!!!!!
Par Anonyme
Il y a encore des personnes dans le monde qui pensent que la technologie hybride n'a pas d'avenir.
Il faudrait trouver ces 2 personnes, et leur faire essayer une Toyota hybride.
Par Anonyme
Le but d'un véhicule hybride n'est pas de consommer moins qu'un diesel.
L'intérêt est de réduire les émission en ville.
Par §fla673UP
Essayer de démarrer en PWR sur la prius et on en reparle
90 ch de l essence et 90 de l électrique rien ne résiste en couple au démarrage
Même si le moteur est donne pour 136 ch...........
Par §nou418ps
En réponse à Anonyme
Le but d'un véhicule hybride n'est pas de consommer moins qu'un diesel.
L'intérêt est de réduire les émission en ville.
"Le but d'un véhicule hybride n'est pas de consommer moins qu'un diesel.
L'intérêt est de réduire les émission en ville."
Tu te trompes,
les hybrides selon Toyota sont bien faites pour consommer moins.
Mais globalement moins ,pas QUE du carburant.
Moins d'usure de pneus, moins d'usure de plaquette de freins, moins d'huile, moins de pièces d'usures (pas de turbo, pas d'injection directe haute pression, pas de FAP, pas de Denox, pas de courroies de distrib, pas de disque d'embrayage...)
Par Anonyme
En réponse à §nou418ps
"Le but d'un véhicule hybride n'est pas de consommer moins qu'un diesel.
L'intérêt est de réduire les émission en ville."
Tu te trompes,
les hybrides selon Toyota sont bien faites pour consommer moins.
Mais globalement moins ,pas QUE du carburant.
Moins d'usure de pneus, moins d'usure de plaquette de freins, moins d'huile, moins de pièces d'usures (pas de turbo, pas d'injection directe haute pression, pas de FAP, pas de Denox, pas de courroies de distrib, pas de disque d'embrayage...)
Oui, je sais bien tout cela, et nous sommes en phase.
Je roule en Prius II depuis 2006. Et ma femme en Yaris hybride depuis cette année.
En 106 000 km je n'ai changé sur ma Prius que les pneus. Tout le reste est d'origine, y compris les plaquettes de freins. Je n'ai fait faire que les révisions annuelles.
D'une manière globale, en tenant compte de l'entretien, une hybride Toyota revient moins cher qu'une diesel. Même (surtout), pour ceux qui roulent.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas s'arrêter aux seules données de consommation de carburant.
Je consomme moins de 5 l/100km de sans plomb avec ma Prius 2 vieille de presque 8 ans, en parcours mixte ville/autoroute.
Une familiale diesel moderne, conduite avec un minimum de finesse, peut atteindre cette valeur.
Un acheteur moyen se dira qu'à conso égale, mieux vaut prendre un diesel, moins cher à la pompe. Mais en fait beaucoup plus cher à l'usage.
En ce qui nous concerne, plus jamais de diesel même pour faire de la route. Pour la santé de nos enfants à tous, pour la sérénité de conduite, et pour la fiabilité.
Par roc et gravillon
Gagner de l'argent en vendant de plus en plus d'hybride ?
Allons bon... un dirigeant visionnaire soutenait mordicus que ce n'était pas possible.
A 1 million d'euro par mois, il ne doit pas être suffisamment payé pour comprendre comment faire.
Avec en sus les hybrides les moins chères du catalogue intégralement fabriquées en France.
Possibilité pour lui d'aller faire un stage ?
Par §nou418ps
C'etait peut etre vrai à l'epoque ou il l'a dit tu ne crois pas.
SUrtout que ca fait un bon moment qu'il ya des hybrides chez Infiniti.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Pour l'instant les hybrides avec de gros bonus aussi, et aide, cela va progressivement s'estomper et la on va commencer a voir un ralentissement des ventes.
D'ailleurs avec le nouveau barème en france 2014, c'est encore avantageux avec le bonus mais cela diminue.
Dans 2 ans avec les prochains bon malus, l'écart va grandement se réduire avec le thermique et les prochaines normes de mesure de consommation qui vont grandement rééquilibrer la chose chez nous, et on verra le changement de la tête du client dessus.
La prius est fiable, c'est certain, je ne dis pas le contraire, c'est déjà une prouesse par contre mais mon dieu que je trouve cela laid et mou au niveau moteur, m'enfin bon.
N'est-il pas normal de bénéficier ponctuellement d'un bonus à l'achat d'un véhicule hybride "moins sale" alors que les utilisateurs de véhicules diesels profitent à chaque plein d'une subvention déguisée de l'Etat du fait d'une taxation honteusement basse du gasoil ?
Les carburants devraient être taxés sur la base de l'énergie contenue dans 1 litre : cela remettrait les compteurs à zéro et tout naturellement le nombre de diesels circulant diminuerait au profit de véhicules à essence (ou GPL/GNV ou hybrides ou 100% électriques) beaucoup moins polluants et nocifs pour notre santé.
Accessoirement cela ferait redevenir rentables nos raffineries dont la production correspondrait à la réalité du marché : je serai curieux de savoir combien -parmi les (es)employés de raffineries se plaignant de la fermeture de leur boite- roulent au diesel alors que leur propre comportement a contribué à déséquilibrer la balance import/export...
Mais il est vrai que l'on a trop tendance à ne regarder que son porte-monnaie et se cacher derrière pour ne pas voir plus loin que le bout de son nez... Nous ne sommes que des humains victimes de notre propre construction de société de consommation : continuons ainsi à scier les branches sur lesquelles nous sommes assis !
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
N'est-il pas normal de bénéficier ponctuellement d'un bonus à l'achat d'un véhicule hybride "moins sale" alors que les utilisateurs de véhicules diesels profitent à chaque plein d'une subvention déguisée de l'Etat du fait d'une taxation honteusement basse du gasoil ?
Les carburants devraient être taxés sur la base de l'énergie contenue dans 1 litre : cela remettrait les compteurs à zéro et tout naturellement le nombre de diesels circulant diminuerait au profit de véhicules à essence (ou GPL/GNV ou hybrides ou 100% électriques) beaucoup moins polluants et nocifs pour notre santé.
Accessoirement cela ferait redevenir rentables nos raffineries dont la production correspondrait à la réalité du marché : je serai curieux de savoir combien -parmi les (es)employés de raffineries se plaignant de la fermeture de leur boite- roulent au diesel alors que leur propre comportement a contribué à déséquilibrer la balance import/export...
Mais il est vrai que l'on a trop tendance à ne regarder que son porte-monnaie et se cacher derrière pour ne pas voir plus loin que le bout de son nez... Nous ne sommes que des humains victimes de notre propre construction de société de consommation : continuons ainsi à scier les branches sur lesquelles nous sommes assis !
+100000
Par §fla673UP
:
:
Par ian51
En réponse a anonyme du 28/12 a 14h29, moi aussi j'ai une P2 qui est de 2006 et totalise pratiquement le même kilométrage, ainsi qu'une Yaris HSD.
Tu ne serais pas mon double .
Par Anonyme
838 véhicules !!!
Par Anonyme
En réponse à ian51
En réponse a anonyme du 28/12 a 14h29, moi aussi j'ai une P2 qui est de 2006 et totalise pratiquement le même kilométrage, ainsi qu'une Yaris HSD.
Tu ne serais pas mon double .
Tiens c'est rigolo !
Et quelles sont tes consos ?
SPONSORISE