Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Bluecar de Bolloré nominée pour le Prix Pinocchio du développement durable

Aurélie Barthly

La Bluecar de Bolloré nominée pour le Prix Pinocchio du développement durable

Déposer un commentaire

Par §tm_077vO

Donc cette association en nommant (nominer est un magnifique néologisme) Boloré et sa voiture électrique tire une balle dans le pied des assoces écologiques qui militent pour les voitures électriques et l'autopartage.

Une guéguerre entre écolos?

Au moins cette assoc à le courage de dénoncer ce que beaucoup explique, à savoir qu'une voiture électrique (bluecar ou n'importe laquelle à batterie Li-ion) pollue beaucoup (certains disent même plus).

Par §st-611vn

Je connaissais pas ce "concours" ! Je trouve plutôt bien, au moins c'est pas hypocrite comme Greenpeace ou autre aberration du genre !

Ca fera peut être ouvrir les yeux à certains, qui sait...

Par §Mou102JE

Mouai... donc le prix Pinocchio doit aller a ceux qui exploitent le lithium comme des enfoirés.

Par §ato468DJ

Le problème chez les associations écolos, c'est qu'ils sont fort pour critiquer systématiquement, mais pour ce qui est de trouver des solutions...

Par Anonyme

Bein si les solutions des écolos c'est roule en vélo! Chuis pas contre à la base, mais ça m'étonnerais qu'ils trouvent un boulot a 20 minutes de vélo du domicile de touts les Français.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §van756uF

:fresh:

Ca aurait été renault qui remportait l'appel d'offre et était nominé à ce fameux "Prix Pinnochio", on en aurait pas entendu parler hein? Alors qu'ils proposaient la même offre à la virgule près (à part des batteries légèrement différentes mais sur les mêmes bases de lihtium). Dommage pour eux, l'"état" a préféré son pote Bolloré qui lui prête des Yatch et des Jets plutôt que la boîte dans laquelle il est actionnaire...

Mais quand bien même, il s'agit de véhicules très similaires à ceux que renault / nissan essaient de nous mettre dans les pattes, et pour lesquels on prône l'écologie ultime.

Bref : vendue :langue:

Par Anonyme

Les batteries des Blue car ne sont pas en lithium-métal polymère ? :beuh:

Quelle crédibilité pour cette association !

Par

Mais nan les gars vous avez rien capté, tout est ds le titre, "bolloré nominé pinocchio du développement durable", en même quoi de plus normale surtout qd le pilote s'appel sarko.

Avec sarkouille, on s'en fout plein les fouilles enfin surtout lui.

Par Anonyme

je me sens écolo, mais franchement, cette assoc ferait mieux d'aller planter des patates... bande de branquignolles qui ne connaissent rien à rien et qui critiquent systématiquement pour le plaisir de critiquer.je m'en veux même d'avoir passer 3 sec à lire cet article, et d'y avoir répondu.

Par Anonyme

je suis d'accord avec les derniers post. Aucune industrie ne respecte entièrement la philosophie du développement durable. Alors ok l'extraction du lithium c'est pas bien (ni le pétrole, ni aucune ressource naturelle). Mais si vous consultez le site de Bluecar, la batterie est prévue pour tenir 200000km.

Même si c'est la moitié, cela représente combien de tonnes de pétrole ?

Et combien de marées noires ?

Pour le cas du lithium il parait que l'extraction occasionne la pollution des nappes phréatiques dans un environnement aride. C'est un peu contradictoire non ?

Pourquoi vous n'organisez pas un prix qui félicite l'innovation ?

C'est le problème des associations vertes : critiquer sans proposer.

Une meilleure solution serait à mon avis la voiture à air comprimé, projet de MDI (www.mdi.lu) : pas de batterie pour la propulsion, pas de carburant, une autonomie équivalente à Bluecar.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs