Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Chine protège son industrie automobile

Antoine Dufeu

La Chine protège son industrie automobile

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Article parlant de Renault rangé au rayon Citroën avec une Peugeot en photo...

"lol"

Quel protectionnisme en Europe? Pour la monnaie peut être mais pas (il me semble) pour les produits de conso...

Par Anonyme

Attendons nous á voir Renault72, Tomicaman, Fanboy et toute la clique de talibans du Losange venir casser du sucre sur le dos de PSA, Honda et toutes les marques allemandes.

Et Gérard avec sa Latitude SM7 va nous sortir que la Megane RS nique tout aussi.

Trève de plaisanterie, il serait bon pour Renault d'être autorisé á s'implanter sur le marché chinois. En espérant que Carlos ne foire pas...

Par §ato468DJ

"La Chine protège son industrie automobile". Et on feraient bien d'en faire autant. Un peut de protectionnisme ne nous ferait pas de mal.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Attendons nous á voir Renault72, Tomicaman, Fanboy et toute la clique de talibans du Losange venir casser du sucre sur le dos de PSA, Honda et toutes les marques allemandes.

Et Gérard avec sa Latitude SM7 va nous sortir que la Megane RS nique tout aussi.

Trève de plaisanterie, il serait bon pour Renault d'être autorisé á s'implanter sur le marché chinois. En espérant que Carlos ne foire pas...

   

" Attendons nous á voir Renault72, Tomicaman, Fanboy et toute la clique de talibans du Losange venir casser du sucre sur le dos de PSA, Honda et toutes les marques allemandes.

Et Gérard avec sa Latitude SM7 va nous sortir que la Megane RS nique tout aussi. "

T'es pas mieux, tu donnes le bâton pour te faire taper dessus ...

Par Anonyme

tous les pays vont être amenés à regarder de plus près l'installation de constructeurs étrangers visant à s'attaquer au marché local.Citroën avait anticipé en Chine, Renault avait des espoirs sur le marché chinois mais avait tardé...

La mondialisation a ses limites.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §a l722tX

ce qui est dramatique c'est que pendant que tong se paye le luxe de limiter les investissements de constructeurs étrangers sur son sol bien qu'il soit générateur d'emploi au profit de ses constructeurs nationaux dans le but de les faire grandir, de notre coté on ne profite pas du boom chinois puisque ce ne sont pas les francais qui construiront les voitures pour les chinois

en revanche eux feront nos voitures (enfin faut le dire renault accuse une baisse de commande de 60% pour le début 2012) et la france ne profitera meme pas du résultat des ventes extérieurs puisque renault a délocalise son siege au pays bas

pauvre france ca va de plus en plus mal...mais c'est sur faire un peu de protectionnisme ce serait se tirer une balle dans le pied faut continuer comme ca (on perd une usine par jour depuis 3 ans ca c'est la bonne solution à nico)

la creme c'est l'europe la france donne 17 millard à l'europe et 12 sont consacrés ensuite à des projets pour la france. Dans ses projets on finance nous meme la délocalisation de nos propres entreprise en donnant du blé a des multinational qui n'en ont pas besoin. Et ensuite cerise sur le gateau au niveau national on leur refile des subventions pour qu'il conserve des emplois ici...qu'ils finissent par supprimer sans licenciment (technique psa) après avoir empoché les subventions obtenues avec nos impots (qui ne sont pas les leurs puisqu'ils en sont une bonne partie exonérés)

et après faut tous qu'on se sert la ceinture pour économiser 7 pauvre milliards et bientot un peu plus en saignant les pme qui ne demandent qu'à se développer et embaucher pour faire profiter des multinationales qui elles se demandent comment licencier encore plus...

ah on est bien partis tiens pas de doute on a un gouvernement de champion du monde

Par §Tom366ya

En réponse à Anonyme

Attendons nous á voir Renault72, Tomicaman, Fanboy et toute la clique de talibans du Losange venir casser du sucre sur le dos de PSA, Honda et toutes les marques allemandes.

Et Gérard avec sa Latitude SM7 va nous sortir que la Megane RS nique tout aussi.

Trève de plaisanterie, il serait bon pour Renault d'être autorisé á s'implanter sur le marché chinois. En espérant que Carlos ne foire pas...

   

Chuis pas un taliban ni fana de Renault, mais seulement anti-troll VAG ...

Quoique mes actes peuvent etre percues comme du talibanisme !

Attendez-vous a ce que le petit frere Kik00l de Roc vienne avec sa blague pourrie de Tomicon et Kevin (Anonyme c'est tellement plus joli :fleur: ) :cyp:

Par Anonyme

Tomica man: retourne sur ta Xbox, c'est plus en accord avec ton intellect, merci.

Par Anonyme

@l'agonie

Tout à fait d'accord avec vous, c'est terrible, j'espère que au moins face à cette délocalisation grandissante, la France reste ou devienne un centre de recherche (ce qui fait l'Allemagne) et pouvoir ainsi nous inventer un nouvel label "cars made in France'' on pourra miser sur la Recherche et Développement et sur la qualité, produire qualité ça se vend aussi, et puis l'innovation inclut la création des nouvelles marques françaises !

Et puis je pense que malgré tout il faut travailler ensemble (Europe), et harmoniser les lois des brévet au sein de l'UE, un protectionisme intellectuel industriel (brévet défendus par les pays européens, droit d'exploitation, licences, etc)

Je sais, je suis trop optimiste, mais je pense que c'est possible ! il faudra donc évoluer et mieux choisir nos représentants

Par Anonyme

oui mais quels représentants?

Par

En tout cas c bon pour nous, çà va permettre de relancer l'emploi en europe, du moins jasper.

Par §a l722tX

oui la recherche est un créneau sur lequel on devrait investir et s'unir, avec des entreprises à la pointes qui vivent sur des dépot de brevet, licences etc etc. Le japon a très bien fait celà et a prouvé le viabilité de la chose.

En plus il parait qu'en france on a des idées...

Seulement un troupeau d'abrutis est bien plus facile à manoeuvré et quand je vois ce que devient l'éducation en france j'ai peur. En plus ceux qui poussent leur études finissent en général par partir, on a un probleme de fuite des cerveaux qui se paiera à l'avenir.

Ceci dit il faut y croire si on part battu on ne fait plus rien. Meme si j'avoue que pour l'europe avec une harmonisation et des lois bien faites on aurait pu en retirer des choses très positives, mais au vu de l'échec et de l'incapacité à s'unir chacun tirant la couverture de son coté je pense hélas qu'il devient urgent d'arreter les frais et je suis le premier à ne plus y croire vu que je n’entrevoie pas un début de solution dans la situation actuelle au contraire.

Par Anonyme

En contrepartie du protectionnisme que les chinois font pour leurs produits, non seulement on devrait en faire autant mais en plus, il serait temps temps de les faire passer comme un pays qui n'a plus à s'affranchir des diverses taxes dont elle est exempt, comme d'autres d'ailleurs.

Car les Français sont contre les produits chinois mais sont les premiers à les acheter.

Par Anonyme

Bonjour,

Les chinois sont plus protectionnistes que n'importe quel autre pays, y a qu'à prendre leur politique monaitaire.

Nos bouffons de politiques ,diplomates et industriels jouent un poker menteur avec les chinois depuis trop longtemps.

J'étais il y a quelques années ouvrier sur ligne de montage, il fallait entendre les conneries que nos patrons nous sortaient sur l'avenir, la mondialisation etc...

Qu'ils soient patron ou politique, ils jouaient avec nos vies et s'en foutaient pas mal de vider une usine avec un soit-disant plan de reconversion

pour en implanter une nouvelle en Chine. En fait tant que leur porte-monnaie n'était pas affecté ils s'assayent sur tout y compris les droits de l'homme.

Si nous avions pratiqué sur les produits chinois les taxes qu'ils imposent aux produits étrangers, il y a fort à parier que nous acheterions moins les leurs.

Je n'en veut pas aux Chinois, après tout il pratiquent ce que l'occident a imposé au reste du monde pendant trop longtemps.

La question est: j'usqu'où allons nous pousser cet absurdité qu'est le commerce aujourd'hui, qui resemble plus à une guerre qu'à des échanges.

Les victimes sont toujours les mêmes, tout ça manque vraiment de régulation...

Désolé, je n'ai pas vraiment parlé d'autos.

Florent

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité