Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Commission européenne se penche sur la sécurité des véhicules électriques

Séverine Alibeu

La Commission européenne se penche sur la sécurité des véhicules électriques

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Les 106 électriques sont en 120 V, déjà bien assez pour n'avoir aucune chance de survie si on touche le mauvais câble. Cela dit, pour accéder aux parties dangereuses il faut démonter un boitier pourvu d'une douzaine de visses et avec un gros "Ne pas ouvrir, danger de mort" écrit dessus (de mémoire). Par ailleurs, c'est à peine pire que de mettre les doigts dans les prises 230 V qui parsème nos maisons. Enfin, un "discontacteur" coupe le courant dès qu'un évènement imprévu survient, ne serait-ce qu'ouvrir la porte conducteur alors que le contact est mis, ou en cas de détection du moindre défaut par le calculateur ; je suppose que le discontacteur se coupe aussi en cas de choc. Mais on n'en fait jamais assez, il aurait été facile de tout couper dès qu'on ouvre le capot, par exemple. Cela dit, avec la généralisation des véhicules électriques il est en effet indispensable de normaliser, ne serait-ce que pour que le garagiste n'ait pas besoin d'une formation spécifique à chaque véhicule.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs