Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La FIA repond à la FOTA : "inscrivez-vous d'abord"

Patrick Garcia

La FIA repond à la FOTA : "inscrivez-vous d'abord"

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Allez les constructeur, barrez vous, alleeezzz! Et venez garnir les rangs de l'endurance! On veut voir une bataille ferrari-aston-audi-peugeot-mercedes-bmw-renault au mans!!!!

Par Anonyme

 Ouais enfin Le Mans c'est une fois par an en même temps... Le reste du temps, le Le Mans Series, l'ALMS, ou le FIA GT c'est juste pas médiatisé et pourtant on trouve déjà des grandes marques. Il faut que la F1 fonctionne, c'est tout. C'était trop cher, on a failli chaque année depuis 10 ans se retrouver avec 18 voire 16 voitures sur les grilles. Les challenges de la F1 étaient surtout d'ordre technique aujourd'hui, et rajouter celui de l'efficacité financière semble assez sympathique finalement. Ca pourrait etre également un bon laboratoire pour la simple gestion d'entreprise, bien qu'elle le soit déjà un peu. De toute façon, même s'ils sont limités à dépenser que 45 millions d'euros, les constructeurs s'arrangeront... Avoir une société sous-traitante, avec un montage financier permettrait déjà de rogner quelques millions dans certains domaines. 

Par Anonyme

La question que peut se poser la FOTA si elle s'inscrit de façon inconditionnelle est de savoir comment faire ensuite accepter ses conditions ??? Sachant que mad max est un modèle de conciliation, cela commence à tourner à l'enfumage général. Toutefois, les informations divulguées ont une journée de retard, ce qui veut dire que l'on en est plus là. Comme toujours, il faut pister l'argent. :cyp: Ce qui commence à monter à la FIA, c'est la crainte de voir les constructeurs ACEA les laisser tomber, ce qui diffuserait le chaos à l'ensemble de la structure. Franchement ni la F1 ni les commissions de bernie ne pèsent bien lourd dans ce cas, pas plus d'ailleurs que le maintien de max. :cool:

Par Anonyme

La réponse de la FIA a bien été envoyée aujourd'hui. p.g

Par Anonyme

D'accord avec Stands-up, surtout sur le coté concillant de Mad Max (genre Hitler, chut qui à dit ca,lol)! Ah l'anonyme de 18:28, si les LMS, ALMS ,FIA GT ils le diviendrons, si tout les constructeurs majeurs de la F1 (qui sont parmi les plus gros et connus au monde vont dans ces disciplines, ce que je souhaite!!!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@Speed: LMS, ALMS ,FIA GT ne deviendront jamais aussi populaire que la F1...la raison? ce sont des course d'endurance! ca ne passe pas facilement a la tv! pour etre médiatisé et passionnant pour un grand public il ne faut pas dépasser 2h et encore 1h30 c'est encore mieux!

Par Anonyme

Je suis entièrement d'accord, l'endurance n'a pas un format qui permet d'être autant médiatique que la F1. Il faudra que la nouvelle formule que crééra la FOTA soit sur le même pricipe que la F1: A savoir le dimanche apres midi, sur des circuits concurents, avec un contrat de retransmission... Pourquoi pas sur France 2 ou France 3!!! Et des gros sponsors... Il y a tant de gros sponsors qui ne sont pas en F1, comme Coca cola, que les financements pourrait bien affluer si tout ça est bien mené. Le futur n'est pas dans une formule existante, mais dans une toute nouvelle formule propulsé par de gros médiats, sur une grosse chaine, et avec au moins 10 courses a l'année...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs