La FOTA a envoyé une lettre "de la dernière chance" à la FIA dans laquelle elle se montrait un peu plus conciliante que ces derniers jours.

Max Mosley et ses hommes devaient être devant la boîte aux lettres puisque la réponse n'a pas tardé.

Concernant les discussions au sujet de la gouvernance de la F1 qui passe par l'acceptation de nouveaux accords Concorde, la FIA reste ferme sur les délais et indique qu'il est matériellement impossible de se mettre aujourd'hui autour de la table pour discuter de nouveaux accords redéfinissant le système de gouvernance de la F1 et les signer avant vendredi, dernier jour pour valider la règlementation technique 2010. La FIA indique que certaines demandes de la FOTA sont acceptables mais qu'il lui faut du temps pour les étudier en profondeur et que certaines réclament un changement des statuts de la fédération, ce qui prendrait beaucoup de temps.

La FIA propose donc une nouvelle fois que l'on reconduise d'ici vendredi les accords Concorde 1998 pour ensuite renégocier plus sereinement de nouveaux accords. Et la FIA de dire "après tout, cela fait plus de 10 ans que nous vivons avec, alors quelques semaines ou mois de plus ne devrait pas poser de problème".

Concernant le budget et la proposition de la FOTA de nommer une autorité indépendantes de contrôle des budgets , la FIA rappelle qu'elle a déjà proposé ça et que ce fut refusé. La FIA réaffirme qu'il faut que les teams s'inscrivent sans conditions pour pouvoir ensuite rediscuter avec l'ensemble des participants au championnat 2010 de ce budget plafonné appelé 'restriction de ressources " par la FOTA.

La FIA réaffirme également que le double règlement ne sera pas appliqué mais que le moteur "standard" Cosworth qui sera vendu aux équipes entrantes n'aura pas les restrictions 2010 et sera aux spécifications 2006 car la firme n'a ni le temps ni les moyens d'étudier et produire un nouveau moteur d'ici la prochaine saison. Pour la FIA, cela ne donnera pas un avantage à ses utilisateurs.

On en reste plus ou moins au même point avec la FIA qui demande à la FOTA de s'inscrire sans condition avant de pouvoir discuter des changements qu'elle réclame. En laissant entendre qu'elle pourrait aller dans le sens de la FOTA ensuite, la FIA espère les convaincre de signer d'ici vendredi leur entrée sans condition sous le régime des accords Concorde 98. Le premier pas devra venir de la FOTA.