Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Lotus Esprit sera "authentique"

Patrick Garcia

La Lotus Esprit sera "authentique"

Déposer un commentaire

Par Anonyme

« Nous travaillons là dessus et nous avons des projets très sympathiques pour la 2-Eleven. Pour le moment, elle est très bien comme elle est, il n'y a pas de raison de la changer. C'est une auto amusante, elle se vend mais nous avons quelque chose en tête pour elle après. »

la rumeur d'une 2-11 avec moteur renault sport est de plus en plus persistante sur les forums specialisés....

Par Anonyme

Authentique: Dont la vérité ou l’autorité ne peut être contestée; Dont la réalité ne peut être niée.

D'après les définitions ci-dessus, je vois pas en quoi cette esprit virtuelle, sera plus authentique que des modèles qui existent bels et biens.

Un commercial comme on en fait trop ce Dany Bahar. il utilise des mots qu'il connait pas pour vendre un produit qui n'est pas encore présentable. Certains diront qu'il vend du rêve. Vanter qu'elle sera plus désirable que les mac laren et ferrari, on est plus à cà près.

Enfin, j'attend quand même de voir. Après tout, qui sait. On a encore le droit de rêver justement.

Par §jal582ld

On commence à connaître la médiocrité de la communication de Bahar. En tout cas, si on en juge le potentiel d'une nissan GTR, il est très clair qu'elle atomise sans mal 90% de la concurrence donc un constructeur est capable s'il s'en donne les moyens de faire très fort voire très mal....Après personnellement, j'aurai plutôt sacrifié les projets Elite/Eterne au profit de l'Elan, plus réaliste en terme de prix et d'image. Si Aston n'arrive déjà pas à vendre sa Rapide, je vois mal Lotus vendre convenablement son Eterne. En tout état de cause, il faut aussi reconnaître que Lotus sait y faire côté dynamique avec ses châssis qui ont plus de leçons à donner que de leçons à recevoir. C'est simple, avant de connaître l'Evora, on disait qu'elle se plaçait en concurrence directe avec le Cayman. Une fois que l'Evora avait ridiculisé ce Cayman en dynamique on l'a comparée au Cayman S et là, sur piste malgré la différence de performance pure, ça se tenait. Alors on a commencé à comparer cette Evora, en version S, à la 911. On voit que la version 3,6 ne rivalise pas sur piste. Alors certains veulent la comparer à la version 3,8 385cv.....Alors on s'est dit que le Cayman R n'en ferait qu'une bouchée etttt bah non, même pas non malgré là encore, une différence de performance pure en faveur du Cayman R. Bref, à chaque fois, on choisi toujours une plus chère et plus puissante pour étalonner voire battre cette pauvre Evora. Je pense tout simplement que Lotus a certainement l'un des meilleurs châssis du monde et ça ennuie sérieusement certain de le reconnaître et on critique ce que l'on peut que critiquer, c'est à dire la finition et la mécanique. la finition est pas moins bonne que sur une Ferrari ou une Maserati et le moteur n'est pas si mauvais même s'il est linéaire mais il est mal relayé par sa boîte, trop longue sur les 2 derniers rapports notamment. Alors je me dis que si l'Esprit reprend cette technologie de châssis, l'améliore, elle sera très certainement capable de rivaliser avec ses concurrentes. Pour ce qui est du moteur, ce n'est pas trop le soucis, c'est la boîte qui va demander le plus de développement. Combien va coûter cette voiture ? Combien sera t-elle vendue ? Je me demande juste si le client sera capable de mettre 150/200 M€ dans cette très belle et sûrement bonne auto, là ou on trouve Ferrari, McLaren, Porsche et autres Lambo....

Par Anonyme

Tes sources pour l'atomisation du Cayman par l'Evora ? Dans le dernier Motorsport, l'Evora S est bien à traine derrière le Cayman R...

Par Anonyme

Attention, les pro-Renault vont dire que le modèle est pompé sur la Megane RS...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

et toi le pro-neuneu tu tombe dans la breche......

Par Anonyme

C'est bien ce que je dis. Le Cayman 2,9 n'existe pas face à une Evora 280, sur piste je parlais. Tout simplement parce que le magazine que tu cites en a fait l'essai et ce Cayman se prend juste 3s par tour du circuit de Magny cours Ecole. Bref, peu importe. Le Cayman S réduit cet écart à environ une demi seconde. Pour ce qui est de l'essai du Cayman R face à l'Evora S, puisqu'il faut toujours trouver mieux que cette Evora S, finalement ça semble être l'objectif en permanence plutôt que d'approuver ses qualités dynamiques, le journaliste démontre l'état de fatigue de cette Evora S puisque même moi je l'ai eu à plusieurs reprises entre les mains, à Séville et sur le circuit ce l'Eure, déjà bien usée par les nombreux essais à travers l'Europe et un Cayman tout frais, aux pneus près. Pour t'aider à décortiquer le jargon journalistique, il conclu par le fait que l'Evora S fatiguée se prend 2s par l'Evora 280 en forme ce qui donne à peu près 1'27'50 au tour. Le Cayman R se prend lui 3s par rapport au Spyder soit 1'27"50....Je n'appelle pas ça être à la traine. Enfin pour finir, imagine que ce temps est fait avec une auto à bout de souffle que l'on connaît bien dans le milieu et qu'elle n'est jamais retournée à l'usine pour une remise à niveau alors que Porsche effectivement prend le soin de préparer chaque auto en vue d'essai par la presse et que les vitesses passent effectivement plus très bien et que le Cayman R accélère plus fort au delà de 100km/h. Et sur piste, les 2 autos tournent dans le même temps avec tous ces inconvénients pour cette Evora S précisément. D'ailleurs, comme le souligne le journaliste, il regrette que l'usine ne lui ait pas fourni une auto fraîche comme elles l'étaient à la présentation presse de novembre dernier au circuit de Monteblanco. Alors imagine ce même essai avec 2 autos en parfait état.....

Un article de presse se lit entre les lignes. Tu peux le relire, tout ce que je te décris y est écrit noir sur blanc. Autre point important, il est dommage qu'à chaque fois qu'une Porsche se fait battre, on cherche des excuses. Je suis le propriétaire d'une de ces Porsche que j'ai eu neuve et cela ne m'empêche pas de reconnaître que sur le plan dynamique, l'Evora est un cran au dessus. Ce qui serait bien, c'est de poster un avis en ayant pris le soin d'essayer ces autos.

Sportivement.

Par Anonyme

@ Anonyme (19h56) : Bravo pour cet avis qui lit en effet très bien entre les lignes. Reste tout de même que mécaniquement, cette évora (S ou pas) ne dispose pas du moteur qu'elle mérite (le Flat 6 du Cayman S est réellement un régal) et surtout d'une boite indigne d'elle (le Cayman S ayant une BVM qui frole la perfection). Mais en effet, sur circuit, c'est le chassis qui fait la différence, et ça Lotus, ils savent bien faire. J'espère que pour cette Esprit, ils sauront faire un moteur à la hauteur... mais avec Wolf Zimmermann (le papa du 6.2 AMG qui est considéré comme un des meilleurs V8 du marché), on peut espérer qu'on aura un moteur en rapport avec le chassis. Reste la question de la boite...

Par Anonyme

Hallucinant le 40% plus petit c'est vraiment énorme non?

Par Anonyme

Anonyme (19h56), personnellement, le 6.2 amg était considérer comme, depuis le nouveau 5.5l biturbo, et bien, il fait bien pal figure devant.

Le nouveau a repris tous avantages du 6.2l mais a gommé tous les défauts de l'ancien et des performances sans commune mesure avec le 6,2 l, et surtout il fait un bruit terrible ce 5.5l biturbo, donc franchement, il vaut mieux le père du 5.5 l biturbo que l'autre car l'a on ne veut 450 chevaux mais plutôt près des 600 chevaux, donc le 6.2 est totalement a la rue, désolé.

Heureusement qu'ils vont se débarrasser des moteurs toyota qui sont plus fort sur l'hybride maintenant que sur les bons moteurs sportives.

Ses moteurs était vachement creux sans suralimentation sur les anciennes lotus,sauf qu'elle était légère, donc moins de problème, la cela change tout,donc c'est plutôt une très bonne nouvelle.

Par contre, on voit clairement un discours purement marketing pour essayer de distinguer leur supercar,mais le reste, on va bien l'attendre la sortie pour crier au génie.

Elle ne peut pas être plus authentique, c'est peut ridicule ses arguments que d'autre supercars en vente.

Ou alors comme elle se vendra moins ou en petite quantité, elle sera plus exclusive, a part cela,osef le discours.

 

SPONSORISE

Actualité Lotus

Toute l'actualité