Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Lotus obligé de renoncer à son objectif de devenir 100% électrique

Confrontée à des ventes qui peinent à grimper, Lotus a décidé d’abandonner son objectif de ne vendre que des voitures électriques d’ici 2028. La marque va concevoir des véhicules équipés d’un prolongateur d’autonomie pour élargir sa clientèle.

Lotus obligé de renoncer à son objectif de devenir 100% électrique

Le Lotus Eletre, un gros SUV électrique.

L’énorme révolution technologique que vient de connaître Lotus ne débouche pas sur le succès pour l’instant. Alors que la marque anglaise se positionne désormais comme un constructeur de luxe vendant de gros véhicules familiaux électriques à haute puissance (le SUV Eletre et la berline Emeya), ses ventes ne décollent pas. Sur les neuf premiers mois de l’année 2024, elle n’a écoulé que 7 543 voitures alors qu’elle prévoyait d’en vendre 55 000 sur les douze mois. Elle vient aussi d’abaisser ses prévisions pour 2025 (à 30 000 exemplaires) et a perdu 415 millions de dollars sur le premier semestre 2024.

Voilà pourquoi d’après les journalistes anglais d’Autocar, le constructeur d’Hethel est contraint de revoir ses plans. Ils affirment que Lotus va modifier sa stratégie qui visait à ne plus proposer que des modèles 100% électriques en 2028, pour concevoir des versions dotées d’un prolongateur d’autonomie prenant la forme d’un moteur thermique.

La nouvelle mode en Chine

Ces véhicules électriques à grosse batterie dotés de prolongateur d’autonomie thermique, les EREV, profitent d’un succès grandissant en Chine. Mais ils aboutissent souvent à des véhicules encore plus lourds que les modèles 100% électriques puisqu’ils combinent de gros accumulateurs électriques et une mécanique thermique. Sachant qu’un Lotus Eletre pèse déjà 2,5 tonnes, on risque de s’éloigner encore davantage du fameux « light is right » cher à Colin Chapman, le fondateur de Lotus…

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/