Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Mini prend la route de l'Inde

Patrick Garcia

La Mini prend la route de l'Inde

Déposer un commentaire

Par §Pia250pg

Pourquoi pas ? Les ventes vont surement augmenter.

Par §fas576Rk

ça peut être aussi en phase avec les taxes d'importation, produire local permet de les eviter, si le marché est potentiellement intéressant c'est un passage quasiment obligé.

Par Anonyme

sympa les photos :bien:

Par §Ded545Nl

10cm de trop pour l'Inde :-/

Par §cha482zp

Désolé Mr Garcia , mais votre raisonnement est ridicule !

Aller assembler des voitures dans les grands marchés et pays que sont des pays comme l'Inde, la Chine, les USA ou le Brésil, qui sont situés à des milliers de kilomètres n'est pas une délocalisation d'autant plus que dans ce cas, la Mini n'était pas commercialisée en Inde.

Ces marchés énormes pratiquent des droits d'entrée importants, exigent des normes techniques différentes et imposent un pourcentage de pièces produites sur place .

Par contre installer une usine hors de l'UE pour importer ensuite ces voitures dans l'UE comme le fait Renault en Turquie ou Dacia au Maroc, ça c'est de la délocalisation pure et dure et ces voitures devraient subir une taxe à l'importation parce que c'est ôter le pain de la bouche des Européens que de produire hors de l' Union. Il y a assez de bas salaires dans l' UE , mais ce n'est jamais assez bas pour Renault semble-t-il.

Je ne sais d'ailleurs pas si des constructeurs automobiles européens autres que Renault produisent hors Union Européenne des voitures destinées à l' Europe .

Si Renault assemble des voitures en Algérie pour les Algériens et autres Africains, rien à redire, si c'est pour les refiler chez nous à des prix supérieurs qu'en Afrique, j'affirme qu'il n'y a aucune raison technique ni commerciale pour le faire si ce n'est celle d'un profit supérieur .

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Nix342TH

Comme quoi, nouvelle confirmation que les sacrifices sociaux de la populace anglaise et allemande et la soumission de leurs ouvriers au liberalisme le plus abusif ne leur a servit de rien.

Prenez-en de la graine...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité