Par §Pia250pg
Pourquoi pas ? Les ventes vont surement augmenter.
La Mini prend la route de l'Inde
Déposer un commentaire
Par §Pia250pg
Pourquoi pas ? Les ventes vont surement augmenter.
Par §fas576Rk
ça peut être aussi en phase avec les taxes d'importation, produire local permet de les eviter, si le marché est potentiellement intéressant c'est un passage quasiment obligé.
Par Anonyme
sympa les photos
Par §Ded545Nl
10cm de trop pour l'Inde :-/
Par §cha482zp
Désolé Mr Garcia , mais votre raisonnement est ridicule !
Aller assembler des voitures dans les grands marchés et pays que sont des pays comme l'Inde, la Chine, les USA ou le Brésil, qui sont situés à des milliers de kilomètres n'est pas une délocalisation d'autant plus que dans ce cas, la Mini n'était pas commercialisée en Inde.
Ces marchés énormes pratiquent des droits d'entrée importants, exigent des normes techniques différentes et imposent un pourcentage de pièces produites sur place .
Par contre installer une usine hors de l'UE pour importer ensuite ces voitures dans l'UE comme le fait Renault en Turquie ou Dacia au Maroc, ça c'est de la délocalisation pure et dure et ces voitures devraient subir une taxe à l'importation parce que c'est ôter le pain de la bouche des Européens que de produire hors de l' Union. Il y a assez de bas salaires dans l' UE , mais ce n'est jamais assez bas pour Renault semble-t-il.
Je ne sais d'ailleurs pas si des constructeurs automobiles européens autres que Renault produisent hors Union Européenne des voitures destinées à l' Europe .
Si Renault assemble des voitures en Algérie pour les Algériens et autres Africains, rien à redire, si c'est pour les refiler chez nous à des prix supérieurs qu'en Afrique, j'affirme qu'il n'y a aucune raison technique ni commerciale pour le faire si ce n'est celle d'un profit supérieur .
SPONSORISE