Par §Flo206Vp
On en parle ou pas de la mauvaise isolation du coffre, surtout ne pas mettre de produit frais en revenant des courses
La Renault Twingo 3 arrive en seconde main : une occasion à vivre ?
Déposer un commentaire
Par §Flo206Vp
On en parle ou pas de la mauvaise isolation du coffre, surtout ne pas mettre de produit frais en revenant des courses
Par parlons-en
En réponse à §Flo206Vp
On en parle ou pas de la mauvaise isolation du coffre, surtout ne pas mettre de produit frais en revenant des courses
certes mais pour la faible utilisation du coffre d'une citadine, ça ira bien.
Non son point noir est plutôt le fait que les vitres arrières ne s'ouvrent pas et qu'elle ne soit que 4 places.
Par §myn552LJ
stricte 4 places (même ma sax est une 5 places!)
capot à la con à l'avant
confort spartiate à l'arrière
moteur 70 avec boite longue
moteur 90 avec à coups
propulsion finalement inutile (en attendant un hypothétique moteur performant) et donc contre productive
vitres arrière entrebaillantes (pour une 5 portes)
plastoc bof
prix assez élevé
...
bref, faut donc croire c'est son design et les couleurs flashy qui attirent... une tendance confirmée ceci dit en france.
perso, je n'adhère pas du tout à la voiture de oui-oui...
Par eodias
En réponse à §myn552LJ
stricte 4 places (même ma sax est une 5 places!)
capot à la con à l'avant
confort spartiate à l'arrière
moteur 70 avec boite longue
moteur 90 avec à coups
propulsion finalement inutile (en attendant un hypothétique moteur performant) et donc contre productive
vitres arrière entrebaillantes (pour une 5 portes)
plastoc bof
prix assez élevé
...
bref, faut donc croire c'est son design et les couleurs flashy qui attirent... une tendance confirmée ceci dit en france.
perso, je n'adhère pas du tout à la voiture de oui-oui...
Les français ne recherchent pas dans l'automobile la simple performance en terme de caractéristique et de qualité, la preuve avec la 208 qui ne bat pas la clio malgré une finition bien meilleur et une meilleure habitabilité.
Le look fait tout pour beaucoup d'acheteurs, c'est un point marketing que Renault a très bien compris en jouant à fond la carte de la fibre émotionnelle dans les véhicules, ce que PSA commence tout juste à faire mais d'une approche différente.
Psa expose le plaisir de conduire ( petit volant, toucher de routes, sensations... ) là ou Renault fait plus facilement le parallèle avec la vie de tous les jours et ce que va apporter la voiture (vous avez un scénic, votre enfant va adorer être à l'arrière mais vous pouvez quand même ne pas avoir la honte devant vos potes, vous avez une twingo vous êtes "fashion", avec le nouvelle espace vous aurez la classe ... etc ).
Ce sont des cibles marketing bien distinctes, et le client Renault n'a pas le même profil que le client Peugeot.
Et en France, et bien Renault a très bien compris ce qu'il fallait faire pour vendre. Un univers plus qu'une bonne auto.
Par §SIG218wN
En réponse à
Commentaire supprimé.
Fais attention car certaines "Merco" ont des moteurs Renault... Et merci pour ton commentaire à deux balles...
Par §SIG218wN
Pour en revenir à la Twingo, c'est vrai quelle est plutôt sympa malgré une ressemblance avec la Fiat 500. Après elle a quelques défauts notamment ce capot avant qui s'ouvre d'une façon compliquée. Pour ce qui du moteur arrière, je trouve ça original même si c'est critiqué quelques fois.
De toute façon comme cela a été dit précédemment, Renault vise une certaine clientèle...
Par §dup436BF
En réponse à §myn552LJ
stricte 4 places (même ma sax est une 5 places!)
capot à la con à l'avant
confort spartiate à l'arrière
moteur 70 avec boite longue
moteur 90 avec à coups
propulsion finalement inutile (en attendant un hypothétique moteur performant) et donc contre productive
vitres arrière entrebaillantes (pour une 5 portes)
plastoc bof
prix assez élevé
...
bref, faut donc croire c'est son design et les couleurs flashy qui attirent... une tendance confirmée ceci dit en france.
perso, je n'adhère pas du tout à la voiture de oui-oui...
Parler sans savoir... Ridicule...
Par §aut336wW
En réponse à
Commentaire supprimé.
tu pouvais te passer d écrire je préfère bla,bla,bla, mercos machin truc, on avait compris dès le 1er mot que t étais un blaireau, allez, va t acheter une vw fox, ça c est premium au moins ^^
Par §85f545uO
En réponse à §Flo206Vp
On en parle ou pas de la mauvaise isolation du coffre, surtout ne pas mettre de produit frais en revenant des courses
Ah ! Les légendes urbaines...
Par Guillaume01_974
En réponse à parlons-en
certes mais pour la faible utilisation du coffre d'une citadine, ça ira bien.
Non son point noir est plutôt le fait que les vitres arrières ne s'ouvrent pas et qu'elle ne soit que 4 places.
Est-ce que tu t'est relu ? Ceux qui roulent en citadine ne vont pas faire leurs courses alors ?
Par §wiz107IW
Smart a vendu des tonnes de sa micro-citadine. Personne n'en parlait de son coffre chauffé par le moteur en dessous
Renault y participe, et tout le monde découvre de ce problème
Par SiriusRST
En réponse à §Flo206Vp
On en parle ou pas de la mauvaise isolation du coffre, surtout ne pas mettre de produit frais en revenant des courses
C'est un mythe.
Plusieurs journalistes ont démontré que rien ne fond dans le coffre de la Twingo.
Sont pas bêtes chez RENAULT, ils savent construire des voitures, le revêtement du coffre est équipé d'une plaque qui bloque toute chaleur venant du moteur.
Heureusement, imagine la fournaise dans l'habitacle sinon.
Un peu à l'image des anciennes petites bagnoles des 70's/80's à l'isolation déplorable et où on sentait l'huile chaude comme si le chauffage était mis à fond sous 35°...
On en est plus à ce niveau technique quand même.
Par SiriusRST
En réponse à
Commentaire supprimé.
Rien de dingue, elle est mieux construite, le châssis est meilleur.
La voiture est plus récente aussi.
Si MERCEDES s'est allié avec RENAULT c'est pas pour rien je vous ferai dire, ils savent reconnaître un certains savoir-faire EUX.
Par §wiz107IW
En réponse à
Commentaire supprimé.
ah bon, qui a dit que c'était un handicap d'avoir le moteur à l'arrière (surtout qu'à cette époque, un certain constructeur allemand n'avait que des véhicules avec le moteur à l'arrière)
Par §wiz107IW
En réponse à
Commentaire supprimé.
puis aussi, rappelle nous la grille tarifaire de la Smart face à la Twingo à cette époque...
la smart 1 était très chère dans ce segment des petites citadines, pour ce peu de prestation, et surtout que la mode premium n'était pas encore arrivée dans ce segment (Mini, 500...). A cette époque, petite voiture se veut être économique, et pratique tant qu'à faire. Dès lors, la Smart était derrière...
Par §Flo206Vp
En réponse à SiriusRST
C'est un mythe.
Plusieurs journalistes ont démontré que rien ne fond dans le coffre de la Twingo.
Sont pas bêtes chez RENAULT, ils savent construire des voitures, le revêtement du coffre est équipé d'une plaque qui bloque toute chaleur venant du moteur.
Heureusement, imagine la fournaise dans l'habitacle sinon.
Un peu à l'image des anciennes petites bagnoles des 70's/80's à l'isolation déplorable et où on sentait l'huile chaude comme si le chauffage était mis à fond sous 35°...
On en est plus à ce niveau technique quand même.
Et si malheuresement d'après des notes interne de Renault ... d'ailleurs la même note stipule que sur le merveilleux nouvelle espace la vitre panoramique subit des fissures à causes des montants mais ta raisons t'en sais mieux que moi
Par §Azz801gY
En réponse à §wiz107IW
Smart a vendu des tonnes de sa micro-citadine. Personne n'en parlait de son coffre chauffé par le moteur en dessous
Renault y participe, et tout le monde découvre de ce problème
Wizz tu veux que je te ressorte tes commentaire sur le coffre qui ne chauffe pas ? Il n'y a qu'en France où elle se vend bien cette Reno 500 dans les autres pays c'est un flop sauf en Italie où elle rencontre un immense succès parmi les livreurs de .......pizzas.:ptdr:
Par -Nicolas-
C'est dommage que la version 70 ch, complètement anémique, réalise le gros des ventes...
Sinon, il est toujours question d'une future version plus puissante ? ça pourrait être sympa, Peugeot ayant jeté l'éponge pour la 108 GTI...
Par asleep
Un sac isotherme et c'est réglé !
Par §wiz107IW
En réponse à §Flo206Vp
Et si malheuresement d'après des notes interne de Renault ... d'ailleurs la même note stipule que sur le merveilleux nouvelle espace la vitre panoramique subit des fissures à causes des montants mais ta raisons t'en sais mieux que moi
et toi, tu as accès à des notes internes de Renault, à ce genre de notes!!!
Par §wiz107IW
En réponse à §Azz801gY
Wizz tu veux que je te ressorte tes commentaire sur le coffre qui ne chauffe pas ? Il n'y a qu'en France où elle se vend bien cette Reno 500 dans les autres pays c'est un flop sauf en Italie où elle rencontre un immense succès parmi les livreurs de .......pizzas.:ptdr:
vas y donc...
Par §wiz107IW
En réponse à §Azz801gY
Wizz tu veux que je te ressorte tes commentaire sur le coffre qui ne chauffe pas ? Il n'y a qu'en France où elle se vend bien cette Reno 500 dans les autres pays c'est un flop sauf en Italie où elle rencontre un immense succès parmi les livreurs de .......pizzas.:ptdr:
http://www.automoto.it/news/seat-leon-perche-la-nuova-pantera-della-polizia-e-gazzella-dei-carabinieri.html
et tout ça à cause de seulement 83€ par voiture
rappelle nous combien touche le grandissimo sergio comme salaire (pendant que les salariés italiens trinquent)
Par §fix701Pp
"Elle se donne plutôt des aires de Fiat 500" LOL
Une Fiat 500 c'est vachement plus beau que ça. Esperons juste que cette nouvelle generation ou plutôt restylage proposera la meilleure petite citadine du marché selon moi dans une monture 5 portes (Comme Mini)
Par §De 471tj
Pour rappel la première Fiat 500 une copie de la Renault 4cv...
Par §Azz801gY
Avant de sortir des conneries vérifie bien tes sources. La 4CV sortie en 1946, la FIAT 500 en 1936
C possible à condition qu'à l'époque FIAT SKYNET en 1936 ait envoyé Terminator pour remonter dans le futur et pris des photos de la 4C.
Ahhhhhhhhhhhh CES FRENCHIES pas crédibles.
Next
Par §Azz801gY
En réponse à §Azz801gY
Avant de sortir des conneries vérifie bien tes sources. La 4CV sortie en 1946, la FIAT 500 en 1936
C possible à condition qu'à l'époque FIAT SKYNET en 1936 ait envoyé Terminator pour remonter dans le futur et pris des photos de la 4C.
Ahhhhhhhhhhhh CES FRENCHIES pas crédibles.
Next
.........de la 500 vous l'avez compris, la 4C petit lapsus révélateur.
Par §Azz801gY
et merd... pris des photos de la 4CV
Par §ren724nO
Tu devrais peut être revoir l'histoire de Fiat... la 500 de 1936 dont tu parles est une citadine 2 places à moteur AVANT.
Mais la Fiat 500 actuelle, reprend surtout les codes esthétiques de la Fiat 500 de 1957 (celle qui était 4 places et moteur arrière). Pour rappel, la 4CV est sortie en 1947 (soit 10 ans avant ta 500) et était déjà 4 places et moteur arrière. Et esthétiquement, la 500 de 1957 est effectivement assez proche de la 4CV...
Alors avant de l'ouvrir et de vouloir jouer au cador avec tes histoires de terminator, tu ferais mieux de te renseigner un peu pour éviter de passer pour un idiot...
Et comme dirait Schwarzenegger: Hasta la vista, baby!!
Par §De 471tj
Je te parle de la Fiat 500 de deuxième génération, pas la topolino qui avait le moteur avant.
La Fiat 500 de 1957 avait rien à voir avant le modèle des années 1930 mais un moteur arrière comme la 4cv.. A l'époque les journalistes disaient qu'elle était une copie de la 4cv...
Mais de toutes manière la nouvelle twingo a bien un arrière inspiré des R5 turbo et est inspiré aussi de cette voiture....
Ne me traite pas de franchi, car je ne suis pas français, mais je n'ai rien contre les italiens....
Par §De 471tj
En réponse à
Commentaire supprimé.
Pour rappel la Smart à l'origine est aussi Suisse. Le patron de Swatch, Nicolas Hayek qui voulait appliquer les mêmes principes de l'horlogerie à une voiture. Puis il a vendu ses parts...
Par matrix71
les ex véhicule de vendeur qui on fait des drift avec en déconnectant ESP...
Par parlons-en
En réponse à Guillaume01_974
Est-ce que tu t'est relu ? Ceux qui roulent en citadine ne vont pas faire leurs courses alors ?
oui ils y vont en sortant du travail, s’arrêtent au "carroufmarket" et repartent avec deux sacs qu'ils balancent ça sur la banquette arrière.
Soyez honnêtes, je dis vrai ou pas?
Par parlons-en
En réponse à
Commentaire supprimé.
ben toi pour le coup ce sera sur la demi banquette arrière vu l'état de ta golf!
dis moi, c'est le résultat d'un divorce à l'amiable? vous avez tout séparé en deux?
Par SiriusRST
En réponse à §Flo206Vp
Et si malheuresement d'après des notes interne de Renault ... d'ailleurs la même note stipule que sur le merveilleux nouvelle espace la vitre panoramique subit des fissures à causes des montants mais ta raisons t'en sais mieux que moi
Oui oui très certainement
Moi j'ai vu passer une note interne chez RENAULT, attention: les moteurs ne seraient pas en aluminium mais en un métal venu de Jupiton, pour plus de fiabilité.
Les habitants de Jupiton auraient échangé leur technologie pour récupérer les talents de gestionnaire de Ghosn.
Véridique !
Par §bze020bz
Essaie de faire une manoeuvre ou un demi tour avec cette twingo et tu comprendras enfin les avantages du moteur arrière, les roues avant tournent bien plus c'est ça le secret de cette citadine.
Par §Flo206Vp
En réponse à SiriusRST
Oui oui très certainement
Moi j'ai vu passer une note interne chez RENAULT, attention: les moteurs ne seraient pas en aluminium mais en un métal venu de Jupiton, pour plus de fiabilité.
Les habitants de Jupiton auraient échangé leur technologie pour récupérer les talents de gestionnaire de Ghosn.
Véridique !
Ta des contacts avec des membres du groupe ? ou visiblement mal placé pour ne pas être au courant de sa
Je t'en veux pas mais c'est la strict vérité
Par jlouis86
En réponse à §Flo206Vp
On en parle ou pas de la mauvaise isolation du coffre, surtout ne pas mettre de produit frais en revenant des courses
Vous racontez n'importe quoi, je suis à ma 2° Twingo 3 (la première 70 cv et celle ci 90 cv), c'est une super petite voiture, le coffre ne chauffe pas !!
Par parlons-en
En réponse à jlouis86
Vous racontez n'importe quoi, je suis à ma 2° Twingo 3 (la première 70 cv et celle ci 90 cv), c'est une super petite voiture, le coffre ne chauffe pas !!
casse moteur sur la première?
Par §Flo206Vp
En réponse à jlouis86
Vous racontez n'importe quoi, je suis à ma 2° Twingo 3 (la première 70 cv et celle ci 90 cv), c'est une super petite voiture, le coffre ne chauffe pas !!
Ta raison je raconte n'importe quoi et j'ai pas de connaissance qui travaille au division pièce et accessoires de chez rinault ...
peut être tu n'est pas toucher par ce phénomène mais en tous cas y'a eu des remonté interne et sa je peut te le certifier
Par anneaux nîmes.
Incroyable....6 pages de crétinisme de la part de mecs n'ayant JAMAIS mis les pieds dedans et se contentant d'anoner toutes les conneries qu'ils ont pu lire ça et là et qui flattent leur petit coté anti marque XX ou YY.
Cette Twingo n'est pas une super réussite parce qu'elle ne va pas assez loin je trouve.
Niveau style ça va, mais 4 porte pour 2 fenêtres...c'est con.
Les moteurs sont pour l'un faiblard...pour l'autre mal épaulé par la boite mais surtout..la voiture est très bridée.
Or même si il y a une version plus "fun" de 120/130cv c'est une citadine. c'est pas ça qu'il faut. Il faut 75cv et 90cv mais...bien.
L'équipement est....moyen, la finition dans la moyenne de la catégorie. Les prix assez élevés quand même.
Bref, c'est pas top, mais comparativement à d'autre....ben elle est pas si mal. c'est bien ça le drame, c'est que la concurrence soit pas foutu de faire mieux.
A ce sujet critiquer la T3 parce qu'elle ne miserait que sur le "style" et d'aller lui préférer la 500....c'est juste une énooorme blague.
En fait ce qui m'a déranger le plus perso c'est que pour rester en ville, ça peut le faire. Mais que au delà NON. D'abord parce que je n'y serait pas assez à l'aise, deuxio parce qu'elle est quand même assez limité.
Par §85f545uO
Voir la vidéo: http://en-voiture.blog.leparisien.fr/apps/m/archive/2014/11/30/essai-twingo-3-arriere-toute-15496.html
Vous êtes nombreux à faire vos courses à 2h de chez vous ? A croire vos commentaires, on dirait.
Les surgelés ont plus à craindre que la voiture reste au soleil surtout actuellement pendant que vous faites du leche vitrine dans la galerie marchande après les courses du samedi que le trajet de 15 à 30 minutes pour rentrer à la maison
Par §Min848jQ
En réponse à §Flo206Vp
Et si malheuresement d'après des notes interne de Renault ... d'ailleurs la même note stipule que sur le merveilleux nouvelle espace la vitre panoramique subit des fissures à causes des montants mais ta raisons t'en sais mieux que moi
Mais oui on vous croit... ou pas.
Par §Min848jQ
En réponse à §Flo206Vp
Ta des contacts avec des membres du groupe ? ou visiblement mal placé pour ne pas être au courant de sa
Je t'en veux pas mais c'est la strict vérité
Relisez-vous par pitié ou retournez à l'école on ne comprend pas ce que vous voulez dire !
Par §Min848jQ
Le tout sans avoir accès à un manuel de Français niveau CE2...
Par roc et gravillon
J'aime bien les 6,5% d'annonces issues de particuliers.
Sur 1 500 donc.
S'il était besoin d'avoir une idée de ce que sont les auto-immatriculations des succursales et concessions d'un véhicule en phase de lancement, il est bien là le curseur....
Allez ensuite accorder une quelconque attention aux immatriculations mensuelles : ça ne veut simplement plus rien dire.
Par anneaux nîmes.
En réponse à roc et gravillon
J'aime bien les 6,5% d'annonces issues de particuliers.
Sur 1 500 donc.
S'il était besoin d'avoir une idée de ce que sont les auto-immatriculations des succursales et concessions d'un véhicule en phase de lancement, il est bien là le curseur....
Allez ensuite accorder une quelconque attention aux immatriculations mensuelles : ça ne veut simplement plus rien dire.
C'est surtout très normal dans le cas d'une voiture sortie récemment et de plus destinée à faire assez peu de km dans l'année.
Vous connaissez beaucoup de monde vous qui achète une mini citadine pour la revendre au bout de 6 mois et d'avoir effectuer 15 000 km en ce laps de temps ??
Il est donc fort logique que ce soit les véhicule dit: "collaborateur" qui soient en premier sur la marché de l'occasion.
Sinon, dans le genre les ventes aux flottes et autre auto-imatriculation, que pensez de ceci:
http://www.ccfa.fr/Le-marche-automobile-allemand-a-150162
36% de ventes aux particuliers.....
Par la force Renault
En réponse à
Commentaire supprimé.
Oui
et c'est pour ça que l'Opel ne se vend pas :):):)
Par §Flo206Vp
frustré d'avoir acheté une bouse ? j'ai accès à ces notes que tu le veuille ou non j'en ai rien à f*****.
Maintenant je le dit pour information tes pas d'accord, tant pis pour toi continue à passer tes journées sur ce site, chômeur que tu est.
t'es de la même trempe que moulache, matrix et le reste de la click pro française qui se traîne en 206
Par §Whi341VZ
J'ai fait 90kms ce dimanche avec la T3 tce90 de ma mère , et par curiosité à la fin du voyage , je suis allé voire le coffre pour vérifier ce "problème de chauffe quand on fait les courses " . Et bien je n'ai remarqué de tel ! Rien ! Pourtant la température ext. affichait 30° et après autant de kilomètres avec la clim en route , il aurait du chauffer ce satané coffre ! Que Neni ! Mais pourquoi les journalistes ont-ils balancé des âneries pareil?
Par roc et gravillon
Juste pas eû l'idée d'aller placer un thermomètre dans le coffre pour te faire une idée précise de l'affaire ?
A ton avis, un coffre au dessus d'un moteur aura tendance à chauffer plus ou moins que s' il n'y a rien dessous ?
Par §Whi341VZ
Juste je ne me balade pas tous les jours avec un thermomètre sur moi pour aller mesurer la température de l'habitacle ! Et même sans thermomètre on se rend bien compte qu'il n'y a aucune trace de chaleur excessive capable , selon certains, de faire cuire un œuf ou bien faire décongeler des surgelés ...
Juste n'importe quelle bagnole équipée d'un Fap va également faire chauffer le coffre! Mais aucun problème de ce genre n'a été signalé ... étrange ! Et certaines voitures sont certaines moins bien isolées au niveau du coffre que la twingo ! Pour ta gouverne , un échappement est également une source de chaleur ... Mais je ne t'apprends rien ... tu as la science infuse ;)
Les légendes ont vraiment la peau dure ...
Par §min070rU
Un bien bel hommage à la Renault 5 Turbo
Par roc et gravillon
En réponse à §Whi341VZ
Juste je ne me balade pas tous les jours avec un thermomètre sur moi pour aller mesurer la température de l'habitacle ! Et même sans thermomètre on se rend bien compte qu'il n'y a aucune trace de chaleur excessive capable , selon certains, de faire cuire un œuf ou bien faire décongeler des surgelés ...
Juste n'importe quelle bagnole équipée d'un Fap va également faire chauffer le coffre! Mais aucun problème de ce genre n'a été signalé ... étrange ! Et certaines voitures sont certaines moins bien isolées au niveau du coffre que la twingo ! Pour ta gouverne , un échappement est également une source de chaleur ... Mais je ne t'apprends rien ... tu as la science infuse ;)
Les légendes ont vraiment la peau dure ...
On ne peut que s'incliner devant ta grande rigueur scientifique....
C'est vrai que de dégoter un thermomètre de jardin pour le foutre dans le coffre de la caisse de ta mère, c'est vraiment pas facile...
L'échappement dont tu causes ressort sur le toit de cette Twingo ?
Alors t'as raison gars, soyons rigoureux : c'est donc moteur + échappement.
Par §Whi341VZ
Oui c'est bien sûr au restaurant que tu vas demander au serveur : "vous n'auriez pas un thermomètre s'il vous plait? Je dois aller mesurer la température dans mon coffre pour prouver mon ressenti " L.O.L
Au lieu de parler ... vas tester toi-même cette T3 et n'oublie pas ton thermomètre , tu seras étonné ;)
Et je persiste à te dire que le "moteur + échappement" ;) de la twingo ne surchauffe pas le coffre .
Bisou
SPONSORISE
Twingo 3 III (2) 1.0 SCE 65 LIFE 2020 (2021)
Par joelle le 06/12/2023
Twingo 3 III (2) 1.0 SCE 65 SL URBAN NIGHT (2023)
Par FSC le 31/10/2023
Voyant clés à molette allumé faiblement avec voyant pression huile et voyant liq
Par topload le 18/12/2024 à 17:54
Par miloux33 le 17/12/2024 à 16:29
[Présentation] Renault Twingo 0.9 TCe La Parisienne - 2017
Par NyvetDuPiC le 14/12/2024 à 07:27
Problème accélération 3000tr twingo rs
Par le // à :
[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)
Par chris5914 le 13/12/2024 à 16:41
Twingo 3 GT: arrière qui grince/cogne
Par Promenade le 13/12/2024 à 08:22