Par Anonyme
Marre de tous ces diesel......
La Renault Twingo dCi 85 eco2 ? 104 g CO2/km
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Marre de tous ces diesel......
Par Anonyme
On peut s'interroger sur l'intérêt du diesel sur une citadine, mais admettons que ce soit parce que le bilan CO2 est meilleur que pour l'essence (et tant pis pour le déséquilibre de la demande entre diesel et essence ?) Mais alors pour que le label éco2 signifie quelque chose, pourquoi ne pas être allé jusqu'au bout de l'exercice en utilisant le 90 cv ... avec filtre à particules ?
Par Anonyme
@22:23 Parce qu'il me semble qu'au final, un moteur recrache plus de CO2 quand il est équipé d'un filtre à particules. Cruel dilemne que de choisir entre la santé de la planète et la santé de nos poumons...
Par Anonyme
N'oubliez pas non plus que le filtre à particules augmente le prix du véhicule ainsi que le coût de la maintenance (quand il faut le remplacer).
Par Anonyme
Bonjour à tous C'est trés bien de faire des voitures qui recrache moins de CO2, mais on devrait obliger les constructeurs à équiper tous les diesels de sa gamme d'un filtre à particules. Quand on voit le nombre d'enfants qui ont des problèmes de bronchiolites, les particules des diesels n'y sont pas étrangères. De plus, si on laisse le choix aux gens de prendre ou non le FAP, il est tout à fait compréhensible que l'option ne soit pas prise à titre personnel ; l'intérêt collectif y gagnerait, mais pas les finances de l'acheteur.
Par Anonyme
@Foudart >> le FAP ne se remplace plus sur les nouvelles générations, il dure toute la vie du véhicule.
Par Anonyme
un filtre a particule foctionne a chaud ( et uniquement a chaud ) , par réaction chimique . a froid , les particules s' aglutinnent dans le fap , mais ne sont pas détruite ! il faut attendre la montée en température du fap pour que celle -ci commence a se détruire ! donc une citadine type twingo qui sert uniquement a faire des petits trajets de moins de 5 ou 6 kms (pour faire les courses , chercher du pain , les enfants a l' école ...)ne monte jamais a des températures suffisante pour détruire les particules ! c' est alors que celle -ci s' accumulent au fil des ans , et qu'on se retrouve avec des fap a changer au bout de 35000 kms car ceux -ci sont trop boucher pour fonctionner ( méme a chaud ) !:jap:
SPONSORISE
Publi-communiquéÀ quoi sert un radar pédagogique en ville ?