Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La nouvelle Caterham précédera la nouvelle Alpine...

Antoine Dufeu

La nouvelle Caterham précédera la nouvelle Alpine...

Déposer un commentaire

Par §zem778mO

Ou comment tuer Alpine avant même de commencer ! :roll:

Le nom s'il fait plaisir a certains fait quand même se poser quelques questions !

A propos comment l'appeler outre manche l'Alpine (les Sunbeam Alpine marque propriété de PSA )

A ne pas confondre avec une marque d'Autoradio

Ne pas confondre avec ALPINA (propriété de BMW)

:violon:

Par

Si le losange veut tout casser, il faut que son prix soit inférieur à Caterham c'est sûr ! Que le 4cyl ait une belle sonorité, et qu'il soit aussi performant voir plus performant qu'une Mégane 3RS

Par Anonyme

En réponse à §zem778mO

Ou comment tuer Alpine avant même de commencer ! :roll:

Le nom s'il fait plaisir a certains fait quand même se poser quelques questions !

A propos comment l'appeler outre manche l'Alpine (les Sunbeam Alpine marque propriété de PSA )

A ne pas confondre avec une marque d'Autoradio

Ne pas confondre avec ALPINA (propriété de BMW)

:violon:

   

Tu l'as déjà dis et on t'as déjà expliqué que Renault avait racheté le nom Alpine partout dans la monde...

Ou comment parler pour ne rien dire....

Par §zem778mO

Hé les gars j'ai une Alpine :tourne:

http://www.alpine.com/

Par Anonyme

Un 4 cylindres, pfff...ras le bol des 4 cylindres...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §zem778mO

En réponse à Anonyme

Tu l'as déjà dis et on t'as déjà expliqué que Renault avait racheté le nom Alpine partout dans la monde...

Ou comment parler pour ne rien dire....

   

pour la Grande Bretagne

Alpine

Numéro de la demande: UK00000786178 Langue de la demande:

Date de la demande: 1959-01-16

Référence de la demande: KAG/128982

Office des marques: United Kingdom - UKIPO

Office d'enregistrement: AD

Numéro d'enregistrement:

Date de l'enregistrement: 1959-01-16

Date d'expiration: 2018-01-16

Type de marque: Word Genre de marque: Individual

Classification de Nice: 12 Classification de Vienne:

Statut actuel de la marque: Registered Date du statut actuel de la marque:

Date de début du délai d'oppostion: 1959-11-18 Date de clôture du délai d'opposition:

Titulaire

N° d'identification: 277928

Nom: Talbot Motor Company Limited

Pays d'adresse: GB

Adresse: Administrative Centre, P.O. Box 122A, Abbey Road, Whitley, Coventry

CV3 4GB

**********

En Irlande

ALPINE

Numéro de la demande: 66924 Langue de la demande: en

Date de la demande: 1964-04-07

Office des marques: Ireland - IEIPO

Office d'enregistrement: IE

Numéro d'enregistrement: 66924

Date de l'enregistrement: 1964-04-07

Date d'expiration: 2019-04-07

Type de marque: Word Genre de marque: Individual

Classification de Nice: 12 Classification de Vienne:

Statut actuel de la marque: Registered Date du statut actuel de la marque: 1989-06-27

Titulaire

N° d'identification: 23211

Nom: SUNBEAM-TALBOT LIMITED

Pays d'adresse: GB

Adresse: RYTON-ON-DUNSMORE

COVENTRY United Kingdom

**********

Voila, vite fait, bien fait :jap:

Les services secrets Nord Coréens sont les meilleurs :roi:

Par §zem778mO

En réponse à Anonyme

Tu l'as déjà dis et on t'as déjà expliqué que Renault avait racheté le nom Alpine partout dans la monde...

Ou comment parler pour ne rien dire....

   

Et pour t'éviter quelques recherches et surtout toute contestation de ta part

http://www.ipo.gov.uk/tmcase/Results/1/UK00000786178

http://www.patentsoffice.ie/eregister/register/TMRegister.aspx?idappli=66924

Bien sur avec quelques billets bienvenus par ce temps çi chez PSA le problème peut être très vite réglé, mais on voit la légèreté de certaines choses bien connus chez Renault, on se rappellera que les Renault 5 Alpine étaient nommées Gordini en GB. A se demander si après avoir décoré des bandes kikooolol quelques diesels Twingo le service Marketing et quelques responsables ont bien réfléchi a ce retour d'Alpine et surtout pourquoi avoir fait une société 50/50 avec Caterham !! quand on y croit on fait 100%

Par Anonyme

RIP Allan Simonsen.

Par §zem778mO

En réponse à Anonyme

RIP Allan Simonsen.

   

Show must go on :pfff:

Par Anonyme

Moi je crois au retour d'Alpine. Le démonstrateur est superbe. Actuellement en course en LMP2 c'est pas pour faire de la figuration. Ils vont revenir et ce sera avec une superbe voiture.

Par Anonyme

En réponse à §zem778mO

Et pour t'éviter quelques recherches et surtout toute contestation de ta part

http://www.ipo.gov.uk/tmcase/Results/1/UK00000786178

http://www.patentsoffice.ie/eregister/register/TMRegister.aspx?idappli=66924

Bien sur avec quelques billets bienvenus par ce temps çi chez PSA le problème peut être très vite réglé, mais on voit la légèreté de certaines choses bien connus chez Renault, on se rappellera que les Renault 5 Alpine étaient nommées Gordini en GB. A se demander si après avoir décoré des bandes kikooolol quelques diesels Twingo le service Marketing et quelques responsables ont bien réfléchi a ce retour d'Alpine et surtout pourquoi avoir fait une société 50/50 avec Caterham !! quand on y croit on fait 100%

   

Les droits ont pourtant été rachetés en 2004 par Renault, ainsi que la nomination ''Berlinette''. Les sources Nord-Coréennes seraient-elle périmées? Passe aux sources chinoises!

Source: google is your friend!

De touts façons nous verrons bien. En tout cas merci pour la réponse complète.

Par Anonyme

"Chez Caterham, les partenaires moteur les plus souvent avancés sont japonais et se nomment Toyota et Mazda".

Pourquoi ils ont pas choisi Renault ?

Pour bien marquer la différence d'ADN entre les 2 modèles (Catheram et Alpine) ?

Parce que les moteurs de Renault (champion du monde de F1) sont trop nuls :lol:

En tout cas, en terme de com, c'est mauvais pour l'image de Renault...

On dirait un désaveu.

Par §zem778mO

En réponse à Anonyme

Les droits ont pourtant été rachetés en 2004 par Renault, ainsi que la nomination ''Berlinette''. Les sources Nord-Coréennes seraient-elle périmées? Passe aux sources chinoises!

Source: google is your friend!

De touts façons nous verrons bien. En tout cas merci pour la réponse complète.

   

T'est gentil mais les liens que j'ai mis sont les organismes qui gèrent les trademarks dans ces pays GB et Irlande, c'est l'équivalent de l'INPI en France.

http://www.ipo.gov.uk/tmcase/Results/1/UK00000786178

http://www.patentsoffice.ie/eregister/register/TMRegister.aspx?idappli=66924

Voila je les ai remis ! c'est pas "un pote qui a lu sur un blog" ou autres ! comme tu peux le lire c'est les Patents office OFFICIELS ! on ne peut pas faire mieux !

Le Proprio de la marque Alpine dans ces pays est bel et bien TALBOT SUNBEAM propriété elle même de PSA (cqfd)

Après un petit chèque et tout va aller c'est sur mais qu'elle légèreté quand même !

Par Anonyme

Une telle organisation serait vraiment très surprenante : si la plateforme et l'usine sont prêtes pour la Catheram, pourquoi ne le seraient-elles pas pour l'Alpine??? Bref, je serais vraiment très surpris qu'il ait plus de qq semaines, au pires qq mois d'écarts entre le démarrage dse 2 autos

Par

Peut être que Renault voulait créer un effet de surprise qui a été flingué par Caterham, ou alors tout simplement ils n'ont pas finit les phases de conception de leur véhicule qu'ils cherchent à rendre absolument parfait. Aussi, ils ont avoué avoir écouté la demande de la communauté et avoir repris le design pour le rapprocher de celui de la berlinette.

Caterham sait qu'ils vendront leur véhicule à leur clientèle, mais cette clientèle n'est pas la même que celle de Renault.

Le losange ne doit pas reproduire le même échec commercial que la Renault Spider qui malgré toutes ses qualités n'avait pas percé à cause d'un manque de clientèle. Et pourtant quel auto !

Allez Renault, ne nous décevez pas, faites un beau véhicule ! Et même si on sait qu'il y a des chances que vous fassiez un 2+2, espérons que le design soit des plus beau et digne du nom d'Alpine !

Par

En réponse à §zem778mO

Ou comment tuer Alpine avant même de commencer ! :roll:

Le nom s'il fait plaisir a certains fait quand même se poser quelques questions !

A propos comment l'appeler outre manche l'Alpine (les Sunbeam Alpine marque propriété de PSA )

A ne pas confondre avec une marque d'Autoradio

Ne pas confondre avec ALPINA (propriété de BMW)

:violon:

   

Parler pour rien dire ...

Par

En réponse à Anonyme

Un 4 cylindres, pfff...ras le bol des 4 cylindres...

   

Alfa Romeo 4C - 60 000euros - 4Cylindres - et tout le monde crie au génie ... T'en penses quoi toi ?

Par

En réponse à §zem778mO

Et pour t'éviter quelques recherches et surtout toute contestation de ta part

http://www.ipo.gov.uk/tmcase/Results/1/UK00000786178

http://www.patentsoffice.ie/eregister/register/TMRegister.aspx?idappli=66924

Bien sur avec quelques billets bienvenus par ce temps çi chez PSA le problème peut être très vite réglé, mais on voit la légèreté de certaines choses bien connus chez Renault, on se rappellera que les Renault 5 Alpine étaient nommées Gordini en GB. A se demander si après avoir décoré des bandes kikooolol quelques diesels Twingo le service Marketing et quelques responsables ont bien réfléchi a ce retour d'Alpine et surtout pourquoi avoir fait une société 50/50 avec Caterham !! quand on y croit on fait 100%

   

en gros tu reproches à une entreprise de faire un partenariat avec une autre pour dévelloper un modèle sachant que ça peut leur etre bénéfique ... :areuh:

Par §zem778mO

En réponse à willki

en gros tu reproches à une entreprise de faire un partenariat avec une autre pour dévelloper un modèle sachant que ça peut leur etre bénéfique ... :areuh:

   

1) je ne parle pas pour rien dire sachant que la Marque Alpine dans la catégorie 12 (automobile) appartient en GB et Irlande a PSA ! Tout le monde devrait se poser la question sachant que la bas la commercialisation devra soit se faire sous une marque (un comble) ou soit avec un accord avec PSA (avec un chèque a la clé)

2) Hum Caterham ! lol :ptdr:

Tu crois vraiment que l'ennemi intime c'est a dire Peugeot ferait appel a quelqu'un d'autre que son département sport (le PTS pour les intimes même s'il se nomme officiellement maintenant Peugeot Sport) outre le désaveu qui passe pour un manque de compétences, Renault offre même 50% de la marque Alpine a Caterham, alors que celui ci devrait être une marque sportive et premium. plus rigolo Caterham se passe même des moteurs Renault ! un comble qui signifie dans l'esprit de certains :"pas au niveau" !

C'est d'autant plus dommage que le Renault Spider représente sans doute ce qui s'est jamais fait de mieux chez les marques Françaises, impossible de suivre cet engin sur route tout simplement ! il suffisait d'avoir une version moderne avec un design d'inspiration Berlinette et le tour était joué !

Vraiment il y a des choses que je ne comprends pas !:roll:

Par Anonyme

Il est où le problème de com ?

Les stratégies de com peuvent être simplement différentes, non ?

Pour ce qui est des moteurs chacun a sans doute le droit de faire ce qu'il veut. Est-ce un problème ?

Quant au Spider qui peut parler d'échec commercial lorsque le nombre de véhicule à produire est défini au départ ? Ceci dit une production plus longue avec un toit aurait pu être le nouveau départ d'Alpine il y a qq années, avec également différentes puissance. Mais bon...

En bref comme d'habiture Mr Dufeu fait du vent et cherche la polémique à partir de rien...

Par Anonyme

En réponse à §zem778mO

1) je ne parle pas pour rien dire sachant que la Marque Alpine dans la catégorie 12 (automobile) appartient en GB et Irlande a PSA ! Tout le monde devrait se poser la question sachant que la bas la commercialisation devra soit se faire sous une marque (un comble) ou soit avec un accord avec PSA (avec un chèque a la clé)

2) Hum Caterham ! lol :ptdr:

Tu crois vraiment que l'ennemi intime c'est a dire Peugeot ferait appel a quelqu'un d'autre que son département sport (le PTS pour les intimes même s'il se nomme officiellement maintenant Peugeot Sport) outre le désaveu qui passe pour un manque de compétences, Renault offre même 50% de la marque Alpine a Caterham, alors que celui ci devrait être une marque sportive et premium. plus rigolo Caterham se passe même des moteurs Renault ! un comble qui signifie dans l'esprit de certains :"pas au niveau" !

C'est d'autant plus dommage que le Renault Spider représente sans doute ce qui s'est jamais fait de mieux chez les marques Françaises, impossible de suivre cet engin sur route tout simplement ! il suffisait d'avoir une version moderne avec un design d'inspiration Berlinette et le tour était joué !

Vraiment il y a des choses que je ne comprends pas !:roll:

   

je crois que malheureusement (ou heureusement pour nous) c'est toi qui ne comprend pas grand chose...

1) Peugeot et Renault ne sont pas ennemi ou alors ce n'est que de façade ; cela fait des années pour ne pas dire des décennies que le pdg de l'un assiste au conseil d'administration de l'autre

2) c'est à mon avis plutôt Renault qui ne veut pas céder son moteur à Caterham ; et pour une simple raison : éviter l'effet "rebadgeage" ; elle partage des chassis mais pour le reste tout est différent

3) malgré le fait que tu n'en ais pas la preuve, je suis certain que si jamais elle sort en angleterre ce sera bien sous le nom Alpine, nous ne sommes plus dans les années 80 et sunbeam alpine ne représente plus rien ; par ailleurs Alpine est bien plus ancien qu'Alpina et qu'Alpine la marque japonaise d'autoradio .. de plus ça m'étonnerait que Renault se prive d'un marché comme la GB et l'Irlande qui sont très friand de ce genre de véhicules

4) si elles ne sortent pas en même temps c'est pour éviter qu'elles empiètent l'une sur l'autre (effet subaru-toyota)

pour un peu vu tes comm très orientés "ça marchera jamais" concernant Renault et ton comportement de celui qui croit trouver toutes les réponses sur Internet, je serais tenté de croire que tu n'es autre que roc&gravillon

bref un troll

Par Anonyme

L'Alpine concurente de l'Evora ?????

Encore une erreur de caradisiac...

L'Evora c'est le cayman voir la 911, pour la conncurrence Lotus c'est l'Elise ou l'Exige, en fait plutôt l'Europa mais plus produite...

Par §zem778mO

En réponse à Anonyme

je crois que malheureusement (ou heureusement pour nous) c'est toi qui ne comprend pas grand chose...

1) Peugeot et Renault ne sont pas ennemi ou alors ce n'est que de façade ; cela fait des années pour ne pas dire des décennies que le pdg de l'un assiste au conseil d'administration de l'autre

2) c'est à mon avis plutôt Renault qui ne veut pas céder son moteur à Caterham ; et pour une simple raison : éviter l'effet "rebadgeage" ; elle partage des chassis mais pour le reste tout est différent

3) malgré le fait que tu n'en ais pas la preuve, je suis certain que si jamais elle sort en angleterre ce sera bien sous le nom Alpine, nous ne sommes plus dans les années 80 et sunbeam alpine ne représente plus rien ; par ailleurs Alpine est bien plus ancien qu'Alpina et qu'Alpine la marque japonaise d'autoradio .. de plus ça m'étonnerait que Renault se prive d'un marché comme la GB et l'Irlande qui sont très friand de ce genre de véhicules

4) si elles ne sortent pas en même temps c'est pour éviter qu'elles empiètent l'une sur l'autre (effet subaru-toyota)

pour un peu vu tes comm très orientés "ça marchera jamais" concernant Renault et ton comportement de celui qui croit trouver toutes les réponses sur Internet, je serais tenté de croire que tu n'es autre que roc&gravillon

bref un troll

   

Ouais d'accord avec toi j'ai rien compris :buzz:

Ennemis était peut être un peu fort mais il faut voir la réalité

1) Ils sont concurrents et souvent le premier concurrents entre eux (208/clio), (2008/Captur), (308/megane), (comme au bon vieux temps (104/R5), (205/Supercing)

Après même si c'est plus subtil on se bataille aussi via les Marques de groupe (Citroën Picasso C4/Renault Scénic), (3008/ Nissan Qashqai) parfois même sur les niches on s'envoie des concurrents face a face(308cc/Megane cc),(206cc/ Micra cc)

Donc il faut ne faudra pas s'étonner que PSA ne reste pas les bras croisés déjà l'envoi du RCZ R est un signe (pour ceux qui savent regarder plus loin que le bout de leur nez) et la dénomination "T16" ressortie des placards en est une autre (attendons de voir)

1a)les Pdg qui siègent aux conseils d'administration je ne suis pas au courant, je sais juste que certaines personnes vont aux deux (Total par exemple)

2) C'est Renault qui ne veut pas céder son moteur ? j'en sais rien et d'ailleurs bonne ou mauvaise idée ?

2a) il convient aussi de se poser des questions sur cette association. les Caterham c'est un style qui plait a une certaine clientèle et pas sur que ce soit celle des Alpine. Ok cela se rejoint sur certains points (légèreté qui compense une puissance moindre) mais sur d'autres cela est vraiment opposé ! Sur piste les Alpine n'ont pas brillé mais il en va tout autrement en rallye. pour Caterham ?

2b)La c'est vraiment le point qui me chiffonne le plus ! pourquoi offrir a Caterham 50% de la société Alpine ? Renault ne croit pas a son projet ou quoi ? surout que par la suite il veulent même étendre leur gamme jusqu'à en faire des SUV façon Porsche !!! qu'on m'explique qu'on a des grands projets et qu'on commence par donner 50% a une société qui franchement me semble moins bonne que Radical ou Tork engineering. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est des spécialistes, blah, blah, surtout quand on voit le Renault Spider qui était une véritable bête et montrait un savoir faire certain. Hein pourquoi ne pas l'avoir pris comme base pour la renaissance d'alpine ? une version avec toit et look berlinette c'était si difficile ?

3) pour la marque je suis comme toi, je suis tout a fait certain que cela ne posera pas de problème (contre un petit chèque bien sur). mais bon qu'a l'heure actuelle Renault n'ait pas encore pris la peine d'acheter les noms qui appartiennent toujours a Talbot Sunbeam dans les pays concernés fait quand même étrange !

4) la je te dirais que tu as sans doute raison mais normalement ils auront une esthétique différente et un moteur différent. donc .....

Par Anonyme

Entre une Alfa Roméo 4C, une Lotus Evora et une Renault, le choix est vite fait.

Tout sauf la Renault. Faut pas non plus être stupide.

Par Anonyme

?????

Pourquoi tu l'es alors?

Par Anonyme

Après R&C et abasc, le nouveau "j'en raconte et j'ai tjrs raison": ZEMIK.. t'as pas la science infuse mec, Arrêtes de croire que ton avis est le bon! Toujours se sentir superieur mdr mdr oui oui c'est toi qui a la plus grosse..

Par §zem778mO

En réponse à Anonyme

Après R&C et abasc, le nouveau "j'en raconte et j'ai tjrs raison": ZEMIK.. t'as pas la science infuse mec, Arrêtes de croire que ton avis est le bon! Toujours se sentir superieur mdr mdr oui oui c'est toi qui a la plus grosse..

   

"oui oui c'est toi qui a la plus grosse.."

Que dire sinon que tu as raison sur ce point la :buzz:

Pour le reste je ne cherche pas a avoir bon ou quoi que ce soit mais imagine un mec qui te dit : "Ouais je vais faire renaître cette marque et par la suite le design de cette première voiture servira de référence et on va même faire des SUV voire même des coupés 4 portes berlines comme Porsche, l'a fait avec la 911 en faisait les Cayenne et la Panamera. Ouias la la référence c'est Porsche et c'est la 911, même qu'on va se faire de la pub en s'engageant en LMP2 dans les épreuves d'endurance pour commencer"

Et voila qu'il donne pour la moitié de sa société pour commencer a une société qui vendait 420 véhicules (oui 420 !) en 2009 ! c'est la que se pose la question : "n'est t'il pas trop bon Tony Fernandes ?"

pour le reste plutôt que de faire genre : ouais tu as toujours raison, bla, bla, bla, tu ferais mieux de me prouver que j'ai tort sur le fait que la Marque Alpine appartient toujours a Talbot sunbeam en GB et en Irlande. Cela va être compliqué pour toi car les organismes officiels de trademark de ces pays le disent ..... c'est pas un rigolo comme toi qui changera quelque chose !

Après exploiter un nom qui appartient a un autre est quand même une spécialité de Tony Fernandes !! heu.... vous avez dit Lotus ? oui tiens cherchons sur google (le fameux google est ton ami) les mots suivants :" Tony Fernandes, Lotus, Lotus group" vous allez vite comprendre.

Après reste quand même la possibilité de voir Alpine en F1 très rapidement (2014 ?) et la c'est assez séduisant, car "Tony" il a du blé et des boissons énergétiques a vendre (EQ8)

Pour finir "Tony" c'est quand même un pote ( Goa Connection for ever)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Entre une Alfa Roméo 4C, une Lotus Evora et une Renault, le choix est vite fait.

Tout sauf la Renault. Faut pas non plus être stupide.

   

Oh ! le concessionnaire Alfa ! Tu n’arriveras pas à vendre une seule de tes merdes en postant ici. Ta C4 est une daube. Quand à Renault, petit pisseux, un peu de respect pour ses 16 titres de Champion du monde en F1. Ils font des moteurs que ta marque de merde ne sait même pas comprendre. :brosse:

Par Anonyme

Du respect pour cette marque de clowns? Parce que eux ils ont du respect pour leurs clients peut être?! Eh non...

Par

En réponse à Anonyme

Oh ! le concessionnaire Alfa ! Tu n’arriveras pas à vendre une seule de tes merdes en postant ici. Ta C4 est une daube. Quand à Renault, petit pisseux, un peu de respect pour ses 16 titres de Champion du monde en F1. Ils font des moteurs que ta marque de merde ne sait même pas comprendre. :brosse:

   

On va pas faire une liste, mais j'ajouterai que RENAULT a eu des titres et des moteurs gagnants ailleurs qu'en F1. :wink:

Par Anonyme

+1 .. je me suis aussi demandé pourquoi donc donner 50% de ALPINE si ils croient vraiment au projet... c'est louche! (zemik moi je veux bien que tu mouches abasc et roc de temps en temps contrairement a ton ami de 11h17 ^^)

Après , peugeot et renault qui s'entendraient comme cochons ... je n'y crois pas trop, mais ils doivent se toiser et peut-être que sur sunbeam , peugeot ne veux pas paraître mesquin en s'attaquant au projet renault...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Du respect pour cette marque de clowns? Parce que eux ils ont du respect pour leurs clients peut être?! Eh non...

   

ta marque rital de merde a tellement de respect pour ses clients qu'elle n'existe plus, bouffon. Les ventes sont microscopiques.:brosse:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Après R&C et abasc, le nouveau "j'en raconte et j'ai tjrs raison": ZEMIK.. t'as pas la science infuse mec, Arrêtes de croire que ton avis est le bon! Toujours se sentir superieur mdr mdr oui oui c'est toi qui a la plus grosse..

   

+1000

Les pavés de Zemik sont saoulants.

Avant, c'était agréable et parfois amusant de lire les commentaires maintenant on du Zemik partout :dodo:

Par §zem778mO

En réponse à Anonyme

+1 .. je me suis aussi demandé pourquoi donc donner 50% de ALPINE si ils croient vraiment au projet... c'est louche! (zemik moi je veux bien que tu mouches abasc et roc de temps en temps contrairement a ton ami de 11h17 ^^)

Après , peugeot et renault qui s'entendraient comme cochons ... je n'y crois pas trop, mais ils doivent se toiser et peut-être que sur sunbeam , peugeot ne veux pas paraître mesquin en s'attaquant au projet renault...

   

Exactement cela je relance une marque, blah, blah, blah, et je donne pour commencer 50% du capital; mais je vous jure que j'y crois a donf !

Tu sais Il y en a qui viennent juste de comprendre que 50% de la société va aller a Caterham donc a "Tony Fernandes"

Le même "Tony" qui a exploité de façon illégale le nom de Lotus par ailleurs (moins illégal que Genii Capital, mais quand même)

Après "Tony" a des thunes et des boissons a vendre (donc pub) et franchement le nom d'Alpine en F1 c'est mieux que Caterham n'en déplaise a quelques uns. Sans compter l'impact médiatique sur le marché Français. Mais pourquoi ne pas dire qu'on a vendu le nom d'Alpine tout simplement a un homme d'affaires déçu de l'avoir pu mettre la main sur Lotus. En plus Team F1 Alpine vainqueur du premier championnat du monde de rallye en 1973 et qui vient relever le defi en F1 cela a de la gueule.

Après pour "Tony" exploiter les noms illégalement fait partie des habitudes mais la il va pouvoir légaliser tout ça via un petit chèque a envoyer a l'odre de PSA, 75 Avenue de la Grande Armée, 75116 Paris :sol:

Par §zem778mO

En réponse à Anonyme

+1000

Les pavés de Zemik sont saoulants.

Avant, c'était agréable et parfois amusant de lire les commentaires maintenant on du Zemik partout :dodo:

   

Promis je serais moins sérieux que dans ce article a l'avenir :fleur:

C'était pourtant une vraie discussion qui avait le mérite de poser des vraies questions sur cette renaissance d'Alpine.

Sinon ouais, ouais, ouais, je reviens bientôt en mode moins sérieux et plus explosif ! c'est promis ! :langue:

bande de petites teubes lol :up:

Par

Comment le sais tu ? J'étais pourtant seul la nuit dernière ? :voyons:

Par Anonyme

En réponse à §zem778mO

Promis je serais moins sérieux que dans ce article a l'avenir :fleur:

C'était pourtant une vraie discussion qui avait le mérite de poser des vraies questions sur cette renaissance d'Alpine.

Sinon ouais, ouais, ouais, je reviens bientôt en mode moins sérieux et plus explosif ! c'est promis ! :langue:

bande de petites teubes lol :up:

   

moi avec ma petite teub, ZEMIK ta mére :)

Par §zem778mO

En réponse à Anonyme

moi avec ma petite teub, ZEMIK ta mére :)

   

Petite teub "macouille" :ptdr:

Par Anonyme

Arrêtez de dire que Renault a donné 50% d'Alpine à Caterham, c'est du grand n'importe quoi !

Renault et Caterham ont simplement créé une société détenue à parts égales qui étudiera et fabriquera des voitures badgées d'une marque ou l'autre c'est tout.

Que des installations existantes soient mises à profit pour la fabrication comme Dieppe c'est du bon sens.

A quoi ça sert de détenir 100% d'une société ? Surtout quand on peut partager les frais d'études, d'industrialisation et de fabrication. Aujourd'hui des tas d'usines partagent des fabrications différentes à travers le monde sans poser le moindre problème.

Par §wiz107IW

Que Catheram utilise des moteurs Toyota pour sa Super 7, OK, pourquoi pas

Mais de là à dire que Catheram va utiliser le chassis de l'Alpine, et y adapte un moteur Toyota, cela me parait etre contre productif.

Le cout de développement du chassis coutera plus cher, afin qu'il soit adapté à différents moteurs

Il faudra faire des essais de validation, qui couteront alors le double. Pas de partage possible entre Renault et Catheram

Il faudra aussi faire les homologations nécessaires. Et là non plus, pas de partage des couts. Or une homologation coute horriblement cher, même si c'est une homologation allégée (pour des petites volumes).

Bref, je n'y crois pas à la possibilité d'y mettre un autre moteur. Lotus l'avait fait au temps de son partenariat avec Opel. Mais la puissance financière ET TECHNIQUE de Lotus n'a rien en commun avec Catheram. A mon avis, il y aura des chances d'avoir les mêem composants. La différence se fera sur la carosserie, sur une cartographie du moteur, ou des rapports de boite plus courte, ou une version plus radicale (dépouillée) comme l'est la Super 7...

Par

Et si Zemik révisait un peu....

Un nom et sa propriété est définis par plusieurs choses, notamment sa catégorie , et l'entièreté de son nom et c'est pour cela qu'il y a des autoradios Alpine et des voitures Sumbeam Alpine et d'autres nommées "Alpine" tout court...

De plus, l'accord Alpine Caterham n'a pas été rendu public, pas besoin d'épiloguer.

Ghosn ne voulait plus ni d'Alpine, ni de l'usine de Dieppe et de ses salariés. On va dire que cette demi-vente était un compromis acceptable pour le timonier de l'alliance , face au désirs du passionné Tavarez de faire revivre la marque

Par

En réponse à wehrung

Et si Zemik révisait un peu....

Un nom et sa propriété est définis par plusieurs choses, notamment sa catégorie , et l'entièreté de son nom et c'est pour cela qu'il y a des autoradios Alpine et des voitures Sumbeam Alpine et d'autres nommées "Alpine" tout court...

De plus, l'accord Alpine Caterham n'a pas été rendu public, pas besoin d'épiloguer.

Ghosn ne voulait plus ni d'Alpine, ni de l'usine de Dieppe et de ses salariés. On va dire que cette demi-vente était un compromis acceptable pour le timonier de l'alliance , face au désirs du passionné Tavarez de faire revivre la marque

   

Eh pépère... du temps où Renault vendait encore quelques trucs qui valaient un peu de thunes en Grande Bretagne ( c'était y'a longtemps ), a ton avis, pourquoi les R5 Alpine étaient elles rebadgées Gordini là bas ?

Par §zem778mO

En réponse à wehrung

Et si Zemik révisait un peu....

Un nom et sa propriété est définis par plusieurs choses, notamment sa catégorie , et l'entièreté de son nom et c'est pour cela qu'il y a des autoradios Alpine et des voitures Sumbeam Alpine et d'autres nommées "Alpine" tout court...

De plus, l'accord Alpine Caterham n'a pas été rendu public, pas besoin d'épiloguer.

Ghosn ne voulait plus ni d'Alpine, ni de l'usine de Dieppe et de ses salariés. On va dire que cette demi-vente était un compromis acceptable pour le timonier de l'alliance , face au désirs du passionné Tavarez de faire revivre la marque

   

j'ai rien a réviser car je connais bien ce domaine !

En Grande Bretagne et en Irlande dans la catégorie 12 (autombile) le nom Alpine (tout court) appartient bel et bien a Talbot Sunbeam elle même proprieté aujourd'hui de PSA

Tu peux le constater toi même et ce sont des organismes officiels équivalents a L'INPI en France

http://www.ipo.gov.uk/tmcase/Results/1/UK00000786178

http://www.patentsoffice.ie/eregister/register/TMRegister.aspx?idappli=66924

A noter que les "Alpine Series" de chez Sunbeam sont nées en 1953 et que Alpine (de Jean Rédélé) est né en 1955 ! ce qui compliquerai les choses pour Renault si l'envie lui prenait de passer par la case tribunal. donc un petit chèque serait la meilleure solution ;)

Par §zem778mO

En réponse à wehrung

Et si Zemik révisait un peu....

Un nom et sa propriété est définis par plusieurs choses, notamment sa catégorie , et l'entièreté de son nom et c'est pour cela qu'il y a des autoradios Alpine et des voitures Sumbeam Alpine et d'autres nommées "Alpine" tout court...

De plus, l'accord Alpine Caterham n'a pas été rendu public, pas besoin d'épiloguer.

Ghosn ne voulait plus ni d'Alpine, ni de l'usine de Dieppe et de ses salariés. On va dire que cette demi-vente était un compromis acceptable pour le timonier de l'alliance , face au désirs du passionné Tavarez de faire revivre la marque

   

Je viens de voir que tu as un Logo "Alpine" :sol:

Contrairement a ce que tu pourrais croire je trouve que c'est très bien ce partage 50/50 car Tony Tavares a beaucoup de blé et pour lui racheter Alpine c'est bien mieux de d'avoir racheté Caterham connue surtout pour sa copie de la Lotus Seven alors qu'Alpine elle a été championne du monde des Rallyes ! rien a voir donc en termes de prestige et cela ne serait pas étonnant que l'équipe Caterham soit renommée Alpine l'année prochaine en F1.

Par Anonyme

Depuis que Zemik est là, Roc est complètement dépassé. Plus le temps d'en placer une ! Bravo

Par §zem778mO

En réponse à Anonyme

Depuis que Zemik est là, Roc est complètement dépassé. Plus le temps d'en placer une ! Bravo

   

Yeah :good:

Par

En réponse à Anonyme

Depuis que Zemik est là, Roc est complètement dépassé. Plus le temps d'en placer une ! Bravo

   

Pas faux l'anonyme... mais bon, pas là ce week-end et puis, que peut on faire contre les forces nord-coréennes hein ?

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité