Par Anonyme
Je plussoie avec tout ce qui est dit!!!
La p'tite sportive du lundi: Peugeot 205 Rallye.
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Je plussoie avec tout ce qui est dit!!!
Par Anonyme
TERRIBLE !!! Quand on voit les daubes que fait Peugeot maintenant !!!! Est-ce vraiment la même marque ???? Que s'est-il passé ??? Heureusement qu'on a Renault-Sport en France !!!!
Par Anonyme
J'aurais voulu vonnaître les grandes années des GTI !!!! au lieu de connaître l'année des 207 RC sans charme et sans saveur
Par Anonyme
Ce fut ma premiére voiture et j en garde un trés bon souvenir :oui: .Dommage ne ne plus retrouver de telles sensations de nos jours.
Par Anonyme
J'en posséde une depuis janvier 1990 et je n'ai jamais pu m'en séparé tellement cette voiture est un bonheur. J'avais alors 22 ans et maintenant j'en ai 42. Je l'ai achetée neuve, moins de 10 000 Euros et à l'époque on parlait encore en Franc. Je m'en sers tous les jours pour aller au travail et à bord de cette voiture on ne conduit pas on Pilote. Rien à voir avec les engins d'aujourd'hui complétement asseptisés de sensations. C'est une des dernières vrai voiture produite qui ont un vrai caractère.
Par Anonyme
je roule tous les jours avec la mienne, et effectivement, le bruit des weber, le poids mini, les heures de mécanique, ça permet de rester au "contact" direct avec les cheveaux, et permet de taxer de la plus grosse que soit, je suis content de ne pas etre né dans l'ére HDI (pas de bol pour les autres, hi hi!!)
Par Anonyme
Et moi je suis "nez" dans l'ère HDI, et l'air catalysé ... Je possède aujourd'hui une de ces merveilles, pour mon plus grand plaisir Et fanchement, l'automobile fraçaise n'a rien fait de mieux depuis 20 ans que ces bombinettes ^^ Ha mon dieu quelle bonheur ...
Par Anonyme
Une sportive qui a quasiment disparu et qui procure des sensations fortes: Alfa 33 1.7 QV à carburateur: 1712cm3 - 118ch - 920kgs - environ 200km/h en pointe Moins puissante que la version à 16soupapes (137ch), mais un moteur plus communicatif car moins linéaire grace aux carbus (2xdouble corps). Moteur assez fiable pour qui respecte les temps de chauffe, son du BOXER envoutant, éléctricité à l'italienne des années 1980, bonne tenue de route mais motricité faiblarde sur sol mouillée, bref beaucoup de charme. J'ai possédé une version break Sportwagon encore plus rare, dont je trouve la ligne plus harmonieuse que la berline. Côte très basse car encore considérée comme une vulgaire occasion et canibalisée par la mythique Alfasud et/ou la Sprint à la ligne plus sexy.
Par Anonyme
J'ai aussi une Rallye, mais une Samba avec les deux weber qui me procure certainement les mêmes sensations que ta 205.
Ah la belle époque!
SUUUUUUUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par Anonyme
Personnellement j'en possède 2 et c'est verais que c'est un vrais plaisir que de rouler avec ca genre d'auto! Une voiture capricieuse, belle, simple légère, bruyante, un tempérament formidable un chassis sportif des sièges très confort, un bruit envoutant!
Les HDI sont a l'opposé! ca consomme 4.5l au 100 contre 9 l au 100 pour la rallye. C'est silencieux confortable en plus il y a l'autoradio! Dans la rallye aucun gadjet! un chassis sport, deux bacquets, un moteur rageur, une belle moquette rouge et hop en piste!
En concession on a plus rien d'aussi agressif!
De nos jours les sochalienne n'ont plu de caractère.... dommage en attendant roulons en rallye car il en reste quelque une...
Sportivement
Par Anonyme
moi pareil j'ai trois rallye et je les vendrai pour rien au monde...
il y en a meme une reservé a mon futur enfant.....
il faut pas qu'il passe a coté d'une tel merveille!!!
bonne route a tous les passionnés de rallye!!! ;-)
Par §hor045PT
J'en ai une aussi, j'ai 26 ans, je l'ai acheté il y a 2 ans et je fais 30 bornes tous les jours avec pour aller bosser.
Donc je confirme; sonorité envoutante (5000 tours au plus grave et 7200 tours au plus aigu)
Accélération correcte qui, avec le bruit est plus multiplié par 2 en sensations.
Les routes de campagnes est son terrain de jeu favori. Je ne me vois pas sans. D'ailleurs choc ar semaine dernière 1000 euros de taf...
Je ne pourrais pas faire autrement que la retaper..
Une voiture comme ça deviens rare et nous passons, je pense, beaucoup trop pour des extras-terrestre alors que la vérité automobile est il y a 20 ans.
SPONSORISE