Par Anonyme
C'est qui l'asiatique ?
La pression du gouvernement sur PSA Peugeot Citroën s'accentue
Déposer un commentaire
Par Anonyme
C'est qui l'asiatique ?
Par Anonyme
[De son côté Arnaud Montebourg, ministre du redressement durable, auprès duquel nous avons d’ailleurs sollicité une entrevue… restée sans suite pour le moment]
Pourquoi avez vous sollicité une entrevue ?
Par §str810xP
C'est Fleur Pellerin, Ministre déléguée aux PME, à l'Innovation et à l'Économie numérique
Par Anonyme
Pour justement l'entendre sur le dossier PSA.
ad
Par Anonyme
Alors parce qu'Arnaud Montebourg adresse un courrier à PSA pour leur demander leurs intentions concernant quelques sites français on dit que le gouvernement "hausse le ton" ? :??: J'aimerais bien voir ce que ça donne quand ils vont s'énerver, ils organiseront une conférence de presse ?
Courage les salariés d'Aulnay, "super Montebourg" viendra vous sauver... Si PSA a décidé de fermer des usines, étant donné que c'est une entreprise privée, l’État n'a pas grand chose à faire à part tenter de limiter les dégâts.
Par Anonyme
Les types du PS n'ont rien à envier aux type de l'ump ,ils font parti du meme tas d'hypocrites qui envoie des bels "paroles" et qui n'ont rien dans le froc.
Par Anonyme
C'est le résultat de la politique de " la petite bagnole". Sans compter les pompages systématiques dans le portefeuille des conducteurs. En tout cas, ils pourront les embaucher dans les usines de radars et les alcootests !
Par Anonyme
Montebourg a déjà démontré sa "compétence" dans le dossier "Lejaby". En tant que député de Saône et Loire il avait "haussé le ton" mais au final ce n'est pas lui qui avait trouvé une solution pour les "petites mains"....
Hausser le ton ne mange pas de pain. Ca donnera l'illusion aux and...pardon aux électeurs que le ministre fait qqch pour eux...mouarf !
Au final PSA est une entreprise PRIVEE...donc l'Etat a peu de marge de manoeuvre pour faire quoi que ce soit. A part filer de la thune pour maintenir les emplois ils ne pourront que regarder Aulnay fermer et La Janais mal barrée.
C'est du flan, du vent, du pipi de chat.
Par Anonyme
Ben si chez PSA ils en avaient un peu dans le pantalon, puisque les ministres se permettent d'aller parler à la presse eux aussi devrait le faire.
Et d'aller clairement dire aux peintres qui gouverne que d'aller matraquer de taxes et impôts les automobilistes n'arrangera en rien la situation des constructeurs en France. sans compter les futurs prélèvements délirants prévus pour financer leurs délires électoraux....
Par Anonyme
Si les constructeurs français avaient dès le début miser sur une offre de produits haut de gamme comme c'est le cas en UK et en Allemagne les entreprises automobiles seraient aussi florissantes et transpireraient la profitabilité comme en Allemagne. A la place de ça ils continué à faire de la merde, sans se soucier pendant 1 seconde de l'image de marque que pouvaient renvoyer leurs véhicules, et voilà le résultat. Usines qui ferment, employés au chômage. On ne pouvait en attendre pas moins malheureusement.
Par §jbt525Uu
En réponse à Anonyme
Si les constructeurs français avaient dès le début miser sur une offre de produits haut de gamme comme c'est le cas en UK et en Allemagne les entreprises automobiles seraient aussi florissantes et transpireraient la profitabilité comme en Allemagne. A la place de ça ils continué à faire de la merde, sans se soucier pendant 1 seconde de l'image de marque que pouvaient renvoyer leurs véhicules, et voilà le résultat. Usines qui ferment, employés au chômage. On ne pouvait en attendre pas moins malheureusement.
Tu crois que PSA n'essaye pas de se repartir une image en ce moment?
Par Anonyme
Trop tard, le mal est fait. C'était il y a 10-15 ans qu'il fallait y penser. Les ventes s'écroulent, les parts de marchés aussi d'ailleurs, et ce n'est certainement pas avec leur 208 (que je trouve perso réussie comme la RCZ, comme quoi faire des voitures sympas c'est pas compliqué, mais il fallait y penser avant!) qu'ils vont sauver les usines.
Par §fmv106qa
C'est pas question d'image...
Il faut laisser tomber les petites voitures, en dessous de C4/308, rien ne doit continuer à exister, et ils changeront leur clientèle.
Par §jbt525Uu
L'Etat français est très mal placé pour critiqué les actions de PSA...
Depuis l’après guerre on l'Etat n'a pas arrêté de s'acharner sur l'automobile à coup de fiscalité. Cela a fait disparaître toutes les marques prestigieuses que comptait la France. Les autres n'ont eu comme autre choix que de s'adapter : passage au diesel - faible cylindrée.
Maintenant certains élu se permettent de dire que les constructeurs français ont eu une mauvaise stratégie et devait se positionner sur le "premium"....
La France est le premier marché des constructeurs français c'est pas une nouvelle, même pour le premier neuneu venu, si l’état français taxe la cylindré des véhicules ça fera diminué celle-ci. Si l’état donne une fiscalité avantageuse au diesel il est normal que le parc soit à majorité du diesel.
Bref pas besoin d'avoir un MBA spécialisé en stratégie de la London Business School pour se dire que si la majorité de mes clients veulent du chocolat noir je vais pas produire du chocolat blanc.
Après PSA à un problème de capacité ça sert a rien d'entretenir une usine de consommer du cash si c'est au détriment de la R&D qui fera crever a terme le groupe PSA et la on parlera plus d'une ou deux usines.
Monsieur Montebourg devrait s'attarder sur les questions de compétitivité qu'elles soient du point de vue des coûts ou du point de vue des produits. Taxer la consommation plus que la production (en gardant une certain justesse en fonction des produits achetés : différence de TVA entre une Porsche et une Dacia par exemple). Et en créant des pôle de recherche avec des universités et des école d'ingénieur en partenariat avec les constructeur. Il faut arrêter les solutions de court terme et envisager le durable ; cela fait mal parfois prend du temps mais la France n'a plus le choix.
Par §qui288kW
"Par Anonyme le 01 Juillet 2012 à 18h32
Si les constructeurs français avaient dès le début miser sur une offre de produits haut de gamme comme c'est le cas en UK"
en UK ? y'a une marque qui ne s'est pas faites racheter par des étrangers ?
"et en Allemagne les entreprises automobiles seraient aussi florissantes et transpireraient la profitabilité comme en Allemagne"
en allemagne... c'est sous traité en pologne, république tchèque, slovaquie, hongrie...
"Par jbtk08 le 01 Juillet 2012 à 19h06
L'Etat français est très mal placé pour critiqué les actions de PSA..."
+1, les types ont tout fait coulé, ou revendu des fleurons pour quelques bouchées de pain à des étrangers
"Depuis l’après guerre on l'Etat n'a pas arrêté de s'acharner sur l'automobile à coup de fiscalité. Cela a fait disparaître toutes les marques prestigieuses que comptait la France. Les autres n'ont eu comme autre choix que de s'adapter : passage au diesel - faible cylindrée."
ils leurs ont même fait signer un accord, plus de pub sur les performances, plus de "moteurs"... les usines, ils auraient du faire comme les américains/japonnais/allemands et les fermer au début des années 2000
Par Anonyme
Si ils veulent fermer et délocaliser, il n'y a qu'à les pénaliser et les mettre au même condition que toutes les entreprise privée extérieur. Simple, non? Fini les avantages!
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Si ils veulent fermer et délocaliser, il n'y a qu'à les pénaliser et les mettre au même condition que toutes les entreprise privée extérieur. Simple, non? Fini les avantages!
Et à quels "avantages" à droit PSA aujourd'hui justement ? La main d’œuvre va coûter de plus en plus cher et avec la politique fiscale que s'apprête à mener le gouvernement, ça ne risque pas de s'arranger. Aujourd'hui ils sont en surcapacités en Europe, ils vont concentrés leurs moyens de production et on peut difficilement leur donner tort. Entre un PSA qui ferme 2 voir 3 usines et un PSA qui court purement et simplement à la faillite, le choix est vite fait.
Par §bze020bz
N'oublions pas qu'en cas de problèmes les entreprises privées sont souvent aidées par l'état, on l'a vu récemment; PSA a été aidé comme renault lors de la crise de 2008. De toute façon ça ne coûte rien que de mettre la pression comme c'est souvent le cas pour renault.
Par Anonyme
quand psa paiera ses charges ils pourront se plaindre
Par §Hoo830Zk
Un excellent article sur un autre site d'actu auto présentait 40% des usines auto européennes comme déficitaire car en surcapacité.
L'usine d'Aulnay tourne environ à 60 % de ses capacités. Au coûts de la main d'oeuvre, l'issue est inévitable !
Quand on voit que PSA fait même des plans sociaux en Europe de l'Est ...
Par Anonyme
Ah enfin on va voir en action ce gouvernnement avec le sauveur hollande et son chevalier montebourg qui va redresser l'industrie et obliger PSA a ouvrir ses usine
Par §Dro367KL
Marrant, quand le gouvernement demande des explications, l'entreprise privée, rappelons-le, DOIT s'exécuter...
En revanche, le gouvernement ne donne aucune explication sur la hausse des impôts sur les grandes entreprises, et est incapable de comprendre que tout ce qu'elle retire aux entreprises comme rentrée d'argent sur la base de leurs résultats, de leur effectif (charges patronales, re-fiscalisation des heures sup'), c'est autant en moins que l'entreprise pourra mettre dans le développement de nouveaux projets...
Vous savez, ces mêmes projets qui nécessitent des personnes pour les concevoir, des usines et des ouvriers pour les assembler...
Des usines comme Aulnay, quoi!
D&D
Par Anonyme
@Antoine Dufeu
"De son côté Arnaud Montebourg, ministre du redressement durable"
il serais pas ministre du redressement productif plutot ?
SPONSORISE