Par Gros-Chibre
Parait que c'est un bon pilote Alonso, une fois il a été champion du monde.
La rumeur enfle : un duo Alonso-Magnussen chez McLaren-Honda en 2015
Déposer un commentaire
Par Gros-Chibre
Parait que c'est un bon pilote Alonso, une fois il a été champion du monde.
Par Anonyme
Ouais, c'est surtout une pleureuse qui a peur des petits jeunes! il veut pas de concurrence à côté de lui mais en 2014, le type de l'autre côté du garage n'en a rien à cirer : il se lève, prend le volant et pilote, nothing else!
Par §flo730jX
c'est presqu'unanimement le pilote le plus respecté du plateau, ce sont les autres pilotes et les directeurs d'écurie qui le disent, pas moi ;)
Par Anonyme
Je crois que ALONSO à fait une grave erreur d'aller se fourvoyer chez ferrari ! Il ferait mieux de regarder du coté de lotus, le potentiel est plus important !
Par Anonyme
"c'est presqu'unanimement le pilote le plus respecté du plateau, ce sont les autres pilotes et les directeurs d'écurie qui le disent, pas moi ;)"
C'est sûr qu'HAMILTON est d'accord !
Par Anonyme
non non il doit rester chez ferrari car avant de l'integrer il avait dit tout pilote reve de piloter et devenir champion avec ferrari.
Par Anonyme
....mais pas la masse salariale........
Par §flo730jX
En réponse à Anonyme
"c'est presqu'unanimement le pilote le plus respecté du plateau, ce sont les autres pilotes et les directeurs d'écurie qui le disent, pas moi ;)"
C'est sûr qu'HAMILTON est d'accord !
http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2013/2013/lewis-hamilton-(mercedes)-fernando-alonso-le-meilleur-pilote-du-plateau_sto3590297/story.shtml
Par Anonyme
"Par flo_runner"
Si vous n'arrivez pas à faire le distinguo entre le meilleur et le plus respecté...
Par §bau337zF
Alonso , c' est le meilleur,sauf qu'a la scudéria , ce ne sont plus les meilleurs châssis et moteur ; ils aimeraient avoir le Renault.
Par Anonyme
Ce pauvre Alonso n'aura fait qu'un seul bon choix dans sa carrière, rejoindre Renault F1 qui lui a apporté les deux seuls titres à son compteur. Il aime trop le fric, ce n'est pas un vrai champion comme Senna qui lui était prêt à piloter gratuitement pour avoir la meilleure voiture et n'a jamais accepté d'aller chez Ferrari. Alonso a choisi le fric de Ferrari, au lieu d'aller chez Red Bull Renault. D'ailleurs quand je vois les performance de Lotus depuis 3 saisons, je pense qu'il aurait pu être champion avec eux. En tout cas il faut être motorisé par Renault pour gagner, et en allant chez Honda il se ridiculisera encore un peu plus.
Par §flo730jX
En réponse à Anonyme
"Par flo_runner"
Si vous n'arrivez pas à faire le distinguo entre le meilleur et le plus respecté...
Encore désolé, voir lien plus haut:
"J’adore qu’il ait ce respect pour moi, car j’ai le même respect pour lui."
Néanmoins dans mon 1er post, je parlais évidement de sa performance; dans le monde du sport on respecte bien plus les meilleurs que les autres
Par Anonyme
Alonso = tout POUR ma gueule quand tout va bien, tout SUR la gueule du team quand cela va mal! exemple? McLaren et Ferrari sous les crachats de l'ibère
Par Anonyme
Les Mac Laren de Senna et Prost, c'était pas des moteurs Renault, c'était des Honda !! attention, ils savent y faire !!
Par Anonyme
fermez la un peu les sacro saint franco-français qui nous ressortent tjr "faut un moteur renault pour gagner) alors qu'à part Red Bull toute les autres écuries équipées de ces moteurs sont en font de grilles(Catheram, Williams(Williams quoi!!!),Lotus 4eme derrière Mercedes et Ferrari au classement constructeur). sans Adrian Newey et les petits secrets sur l'aéro de Peter Prodromou, Red Bull(et pas renault)ne serait pas là où ils en sont.
et comme vous semblez avoir la mémoire courte, j'en rajoute une couche sur l'ingénieur anglais. Avant de diriger l'équipe d'ingénieurs chargée de la conception des RB en 2009, les 2 années précédent son arrivé, et avec des V8 renault, Red Bull c'était 0 pôle position et 0 victoire. 5e du classement en 2007 et 7e en 2008.
d'ailleurs ils ne sont pas con chez McLaren. plutôt que de récupérer un moteur renault, ils ont récupéré...........le responsable de l'aero chez....Red Bull.
http://www.fan-f1.com/f1/2013/actualite/16361-F1-McLaren-recrute-le-responsable-de-laero-chez-Red-Bull.html
bref, stop avec vos autocongratulation franchouillarde autour de renault
Par §ren724nO
En réponse à Anonyme
non non il doit rester chez ferrari car avant de l'integrer il avait dit tout pilote reve de piloter et devenir champion avec ferrari.
il avait aussi déclaré cela lorsqu'il est parti chez McLaren!
"J'ai toujours rêvé de piloter pour McLaren, c'est la légende, Prost, Senna... etc..."
en arrivant chez Ferrari
"j'ai toujours rêvé de piloter pour Ferrari, c'est la légende... etc... etc..."
qu'est ce qu'il en fait des rêves ce Fernando!
Par Anonyme
Alonso est le meilleur c'est pour ça qu'il est le + respecté et tout le monde le sait je n'invente rien ce qu'il fait avec la FERRARI depuis 4 ans est tout simplement phénoménal!!! Aucun autre pilote actuel ne pourrait faire ça. Vivement 2014 avec Raîkko ça va le faire!!!
Par Anonyme
Alonso a raison c'est pas lui le coupable mais bien la scuderia qui ne fonctionne plus depuis l'été avant tout allé bien et si Alonso part sa fera tout drole a ferrari surtout si il gagne ailleurs même si Raikkonen et tres bon Ferrari aura du mal face a Vettel, Alonso, Hamilton et peut être Grosjean et la sa sera encore plus la honte pour ferrari si tous le monde finisse devant eux en plus de ca je crois que la Scuderia n'est plus motivé ils loupe tous les transfert des ingénieurs de pointe je dis ca et pourtant je suis fan de la Scuderia mais depuis le départ de Todt ce n'ai plus la même écurie et sa personne ne le dis
Par Anonyme
Ferrari, equipe à quitter au plus vite.
Alonso a enfin compris que s'il veut remporter un autre titre de champion du monde, il doit se barrer de cette équipe en bois.
Par Anonyme
+1
Par Anonyme
désolé pour les multiples postes. je ne voyais pas mon commentaire passer dc j'ai essayé de le posté à plusieurs reprises. dsl au modérateur vous pouvez supprimer les doublons.
Par §chr604QN
Honda à prouvé que c'était un excellent motoriste par le passé,il sont était quatre fois champion du monde de 1988 à 1991,dont un avec prost et trois avec senna.
je pense que Honda sera un sérieux rivale à Renault,mclaren à débauché un aérodynamitien de chez redd-bull,il y a des rumeur que alonso sera de retour chez McLaren,ça laisse à pensé que Bianchi sera chez ferrari en 2015 avec raikkonen.
dire que alonso n'ais pas un grand champion,c'est faux,car c'est le tombeur de Schumacher,il a gagné deux titres alors que Schumacher dominé la F1 depuis cinq ans,s'il ne gagne pas chez ferrari,il n'ais pas en cause,c'est à eux de lui donné une meilleur voiture qui lui permette de gagné,car si Enzo ferrari était toujours de se monde,ça se passerait pas comme pas ça,il y aurais un moment qui aurait dit à son équipe de lui donné une voiture pour gagné,même avec jean todt ça se passerais pas comme ça non plus,il aurait peut-être déjà gagné un troisième titre.
Par Anonyme
C'est sur qu'une co-habitation Alonso-Raikko, sur le long terme, c'est impensable, et il faut bien se rendre compte que Ferrari ne fait plus autant réver qu'avant. Donc Alonso, qui commence à être un "ancien" de la F1, ne doit plus rater les bonnes occaions qui se présentent, pour espérer encore, être champion du monde! Il voulait être le nouveau Schumi de Ferrari, malheureusement, l'histoire en a voulu autrement. Mieux vaut gagner chez Mc laren, que de perdre chez Ferrari!
Par contre, qu'en sera t-il alors de Button, qu'on annonce chez MCL jusqu'en 2017, si Magnussen arrive en 2015, avec Alonso?
Par Anonyme
En réponse à §ren724nO
il avait aussi déclaré cela lorsqu'il est parti chez McLaren!
"J'ai toujours rêvé de piloter pour McLaren, c'est la légende, Prost, Senna... etc..."
en arrivant chez Ferrari
"j'ai toujours rêvé de piloter pour Ferrari, c'est la légende... etc... etc..."
qu'est ce qu'il en fait des rêves ce Fernando!
Un jour il dira peut-être,
"j'ai toujours révé de piloter pour Red-Bull, c'est la légende, Carrefour, Auchan, Leclerc,..."
ok, je ->
))))
Par Anonyme
Je ne pense pas qu'Alonso soit le bon choix pour McLaren Honda! Vettel pourrait passer chez eux, ce serait un fameux challenge. Rosberg pourrait devenir un chef de fil. Ne pas oublier Hamilton.
En tant que jeune, on parle énormément de Magnussen mais ne pas oublier Vandoorne qui a fait une saison de folie .
Par §ren724nO
En réponse à Anonyme
fermez la un peu les sacro saint franco-français qui nous ressortent tjr "faut un moteur renault pour gagner) alors qu'à part Red Bull toute les autres écuries équipées de ces moteurs sont en font de grilles(Catheram, Williams(Williams quoi!!!),Lotus 4eme derrière Mercedes et Ferrari au classement constructeur). sans Adrian Newey et les petits secrets sur l'aéro de Peter Prodromou, Red Bull(et pas renault)ne serait pas là où ils en sont.
et comme vous semblez avoir la mémoire courte, j'en rajoute une couche sur l'ingénieur anglais. Avant de diriger l'équipe d'ingénieurs chargée de la conception des RB en 2009, les 2 années précédent son arrivé, et avec des V8 renault, Red Bull c'était 0 pôle position et 0 victoire. 5e du classement en 2007 et 7e en 2008.
d'ailleurs ils ne sont pas con chez McLaren. plutôt que de récupérer un moteur renault, ils ont récupéré...........le responsable de l'aero chez....Red Bull.
http://www.fan-f1.com/f1/2013/actualite/16361-F1-McLaren-recrute-le-responsable-de-laero-chez-Red-Bull.html
bref, stop avec vos autocongratulation franchouillarde autour de renault
Newey est arrivé chez RedBull en 2006!
Par Anonyme
+1 !!!!!!!!!!!!!!
Par §man220Cc
Vettel chez Ferrari !!!
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Je crois que ALONSO à fait une grave erreur d'aller se fourvoyer chez ferrari ! Il ferait mieux de regarder du coté de lotus, le potentiel est plus important !
Tellement grand chez lotus qu'ils sont 4eme du classement constructeur ... Redbull c'est avant tout un chassis et une aéro il ny'a qu'à voir les autres équipes qui ont le moteur Renault excepté l'ex team Renault lotus qui sort quelques points ... D'ailleurs redbbull qui est en trin de perdre ses meilleurs ingénieurs aéro et chassis sa va faire mal...
Par §man220Cc
Le bon fan de F1 que je suis n'a jamais entendu cette rumeur ... ?
Mais bon, il faut bien commencer quelque part !
Par §wiz107IW
McLaren + Rookie
c'est un cocktail qui ne réussit pas à Alonso
Par §wiz107IW
En réponse à §chr604QN
Honda à prouvé que c'était un excellent motoriste par le passé,il sont était quatre fois champion du monde de 1988 à 1991,dont un avec prost et trois avec senna.
je pense que Honda sera un sérieux rivale à Renault,mclaren à débauché un aérodynamitien de chez redd-bull,il y a des rumeur que alonso sera de retour chez McLaren,ça laisse à pensé que Bianchi sera chez ferrari en 2015 avec raikkonen.
dire que alonso n'ais pas un grand champion,c'est faux,car c'est le tombeur de Schumacher,il a gagné deux titres alors que Schumacher dominé la F1 depuis cinq ans,s'il ne gagne pas chez ferrari,il n'ais pas en cause,c'est à eux de lui donné une meilleur voiture qui lui permette de gagné,car si Enzo ferrari était toujours de se monde,ça se passerait pas comme pas ça,il y aurais un moment qui aurait dit à son équipe de lui donné une voiture pour gagné,même avec jean todt ça se passerais pas comme ça non plus,il aurait peut-être déjà gagné un troisième titre.
tu as oublié 1987, Nelson Piquet au volant d'une William Honda
et si Mansell avait un peu de cervelle, au dernier GP de la saison, alors Honda aurait pu engranger un autre titre. Une troisième place aurait suffit pour être titré, quoi que fassent Prost et Piquet. Sauf que Mansell vit course par course, et ne supporte personne devant lui, même si c'est un pilote hors compet, voire carrement un pilote déjà hors course
Par Anonyme
Les rumeurs restent des rumeurs , rien de plus , il faut bien vendre ses articles , alors certains balancent des soit-disant infos "de source sûre" . Avant de disputer le championnat 2015 , il y a 2014 , et aussi celui de 2013 a terminer , les journalistes feraient mieux de commenter le présent avec justesse et sans parti-pris plutôt que de jouer aux sciences divinatoires ..
Par Anonyme
flo_runner, tu es vraiment bien naïf. Hamilton et Alonso, c'est un peu Senna et Prost. Même Lewis a dit que pour lui Alonso était comme son Prost. Hamilton connait Alonso, et sait qu'il est le meilleur de tous les pilotes qu'il a côtoyés. Tout ce qu'il veut, c'est courir de nouveau contre lui, dans la même équipe. Et franchement, qui d'autre désigner comme meilleur pilote, venant de sa part..? Vettel ? Surtout pas, il ne digère pas les résultats de l'allemand. Enfin bref. Alonso a la cote, certes, il l'a même hors du paddock, notamment car il est très actif sur les réseaux sociaux...
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
+1 !!!!!!!!!!!!!!
Par §bze020bz
ça ne doit pas aller bien fort chez les rouges de son écurie. Bon de toute façon il est incontestable que ses résultats étaient meilleurs quand il était chez renault.
Par Anonyme
En réponse à §chr604QN
Honda à prouvé que c'était un excellent motoriste par le passé,il sont était quatre fois champion du monde de 1988 à 1991,dont un avec prost et trois avec senna.
je pense que Honda sera un sérieux rivale à Renault,mclaren à débauché un aérodynamitien de chez redd-bull,il y a des rumeur que alonso sera de retour chez McLaren,ça laisse à pensé que Bianchi sera chez ferrari en 2015 avec raikkonen.
dire que alonso n'ais pas un grand champion,c'est faux,car c'est le tombeur de Schumacher,il a gagné deux titres alors que Schumacher dominé la F1 depuis cinq ans,s'il ne gagne pas chez ferrari,il n'ais pas en cause,c'est à eux de lui donné une meilleur voiture qui lui permette de gagné,car si Enzo ferrari était toujours de se monde,ça se passerait pas comme pas ça,il y aurais un moment qui aurait dit à son équipe de lui donné une voiture pour gagné,même avec jean todt ça se passerais pas comme ça non plus,il aurait peut-être déjà gagné un troisième titre.
Ce que tu racontes n'est pas totalement dénué d'intérêt mais plus de 15 fautes en si peu de lignes, arf ça fait mal aux yeux.... Please un peu d'attention quoi!
Par §ren724nO
En réponse à Anonyme
Tellement grand chez lotus qu'ils sont 4eme du classement constructeur ... Redbull c'est avant tout un chassis et une aéro il ny'a qu'à voir les autres équipes qui ont le moteur Renault excepté l'ex team Renault lotus qui sort quelques points ... D'ailleurs redbbull qui est en trin de perdre ses meilleurs ingénieurs aéro et chassis sa va faire mal...
Lotus est 4ème actuellement! mais mercedes régresse et Ferrari stagne!
Lotus n'est pas loin derrière! on en reparle à la fin de la saison!
s'il y a deux écuries motorisées par RENAULT aux deux premières places, je serais curieux de voir vos réactions!
Par §Key233LM
Montezemolo est encore en train de se fourvoyer. Alonso est certainement meilleur pilote que Kimi. Lorsque que Kimi a gagne avec Ferrari, il a profite des années de développement du trio Schumacher/Todt/Brawn.
Alonso en a marre de regresser chez Ferrari et c'est bien comprehensible. Meme si il a aussi probablement sa part de responsabilite dans l'incapacite de la Scuderia a developper une voiture performante, on ne peut pas non plus lui enlever le fait qu'il tire le maximum des modestes performances de sa Fiat rouge.
Alonso a un caractere que je deteste, mais c'est le meilleur entre le bacquet et les pedales! Kimi va prendre prendre son gros gros salaire pendant 2 ans, voir qu'il n'y a rien a faire et reprendre sa retraite.
L'equipe qui monte et qui risque de continuer c'est certainement Lotus, qui a trouve plus de budget pour l'an prochain. Si Grosjean n'avait pas autant merde en début de saison (ni eu autant de scoumoune...), Lotus serait devant Ferrari et McLaren...
Par §Key233LM
En réponse à §Key233LM
Montezemolo est encore en train de se fourvoyer. Alonso est certainement meilleur pilote que Kimi. Lorsque que Kimi a gagne avec Ferrari, il a profite des années de développement du trio Schumacher/Todt/Brawn.
Alonso en a marre de regresser chez Ferrari et c'est bien comprehensible. Meme si il a aussi probablement sa part de responsabilite dans l'incapacite de la Scuderia a developper une voiture performante, on ne peut pas non plus lui enlever le fait qu'il tire le maximum des modestes performances de sa Fiat rouge.
Alonso a un caractere que je deteste, mais c'est le meilleur entre le bacquet et les pedales! Kimi va prendre prendre son gros gros salaire pendant 2 ans, voir qu'il n'y a rien a faire et reprendre sa retraite.
L'equipe qui monte et qui risque de continuer c'est certainement Lotus, qui a trouve plus de budget pour l'an prochain. Si Grosjean n'avait pas autant merde en début de saison (ni eu autant de scoumoune...), Lotus serait devant Ferrari et McLaren...
Correction : Lotus serait devant Ferrari et Mercedes!
Par §gro171sK
Si on regarde seulement 2005 & 2006 (années de ses titres) ok. Apres en 2008 & 2009 c’était une véritable catastrophe.
Il n'empeche qu'Alonso aurait du avoir les titres 2010 & 2012, ils ont été perdus bêtement par manque de stratégie en 2010 et sérieux manque de chance (il en faut) en 2012 (normalement Vettel devait caler à l'arret comme ça) mais il les méritait et ce avec une voiture plus lente.
Red bull a tout pour eux; le reglement aero, le budget, un pilote rapide N°1, une qualif quasi décisive pour gagner, un moteur utilisé à 110 % (la on se demande pourquoi les autres equipes n'en tirent pas autant), une FIA complaisante j'en veux pour preuves: retour des pneus 2012 alors que Ferrari & Lotus pouvaient concurrencer (en course) les RB avec les gommes 2013, aucune interdiction de quasi toutes les innovations de RB : alors que la FIA a interdit les doubles diffuseurs (inventées par Brawn), le F-Duct (inventé par Mc Laren), interdit les échappements coanda (Lotus) … Y a tout de même un certain regne de l'argent et à une periode la FIA a aidée Ferrari et cette fois ci qui a racheté les droits du WRC ? Qui paye une fortune pour être en F1 ? Qui promouvoit les disciplines gerées par la FIA (Formules monotypes aux rally …) Et bien …
Red Bull, y a pas de hasard, faut aussi faire de la politique et du lobbying pour gagner et ça RB et les autrichiens l'ont bien compris. Alors on peut critiquer Alonso, mais contrairement à Vettel il est et sera consideré comme le meilleur du plateau, sans oublier un charisme et une aura que n'aura jamais Vettel, si le public le siffle c'est pas parce qu'il gagne trop mais parce qu'il s'y trompe pas, c'est une supercherie, sans cette RB si aidée et si en avance techniquement il serait en milieu de plateau.
Donc Alonso pourrait (et ce serait normal) partir chez MCL avec Honda (qui le veut depuis 2008) et une equipe d'ingé monstrueuse, pourquoi rester chez Ferrari si cette écurie n'a pas de soufflerie (merci TMG au passage), un moteur pas pret (alors que tout le monde fait tourner le sien) et une equipe autour de lui clownesque (Dominicali en tete d'affiche).
Par §lot606fD
ALONSO est, régulièrement, annoncé comme le meilleur pilote au Monde. Personnellement, je n'en sais rien mais je constate deux choses:
1. il n'a pas réussi à devenir Champion du Monde avec Ferrari alors qu'il en avait les moyens (il a perdu en 2011 lors de la dernière course suite à une erreur grossière de stratégie dont il porte autant la responsabilité que son équipe: Prost ou Senna n'hésitaient pas à "envoyer promener" leur équipe quand il le fallait). En outre, à cette époque, il faisait face à un VETTEL encore bien jeune et qui faisait des erreurs. N'en déplaise aux supoorters d'ALONSO et détracteurs de VETTEL, ce n'est plus le cas aujourd'hui...et c'est VETEL et non ALONSO qui est trile et bientôt quadruple champion du Monde.
2. il n'a jamais supporté un gran à ses côtés: sa cohabitation avec Hamilton a été calamiteuse...contrairement à BUTTON qui, lui, est certainement sous estimé.
Par contre, il est clair que PEREZ ne donne pas satisfaction...et que BUTTON n'a pas encore reconduit son contrat. BUTTON n'est pas un enfant de coeur, il ne va pas signer un contrat d'un an pour "chauffer la place" d'ALONSO.
Il y a peut-être un lien avec le fait que LOTUS n'a pas encore signé HULKENBERG pour 2014...une équipe BUTTON-GROSJEAN aurait autant de "gueule" que RAIKONEN-GROSJEAN...mais LOTUS peut-il payer BUTTON?
Par §lot606fD
En réponse à §gro171sK
Si on regarde seulement 2005 & 2006 (années de ses titres) ok. Apres en 2008 & 2009 c’était une véritable catastrophe.
Il n'empeche qu'Alonso aurait du avoir les titres 2010 & 2012, ils ont été perdus bêtement par manque de stratégie en 2010 et sérieux manque de chance (il en faut) en 2012 (normalement Vettel devait caler à l'arret comme ça) mais il les méritait et ce avec une voiture plus lente.
Red bull a tout pour eux; le reglement aero, le budget, un pilote rapide N°1, une qualif quasi décisive pour gagner, un moteur utilisé à 110 % (la on se demande pourquoi les autres equipes n'en tirent pas autant), une FIA complaisante j'en veux pour preuves: retour des pneus 2012 alors que Ferrari & Lotus pouvaient concurrencer (en course) les RB avec les gommes 2013, aucune interdiction de quasi toutes les innovations de RB : alors que la FIA a interdit les doubles diffuseurs (inventées par Brawn), le F-Duct (inventé par Mc Laren), interdit les échappements coanda (Lotus) … Y a tout de même un certain regne de l'argent et à une periode la FIA a aidée Ferrari et cette fois ci qui a racheté les droits du WRC ? Qui paye une fortune pour être en F1 ? Qui promouvoit les disciplines gerées par la FIA (Formules monotypes aux rally …) Et bien …
Red Bull, y a pas de hasard, faut aussi faire de la politique et du lobbying pour gagner et ça RB et les autrichiens l'ont bien compris. Alors on peut critiquer Alonso, mais contrairement à Vettel il est et sera consideré comme le meilleur du plateau, sans oublier un charisme et une aura que n'aura jamais Vettel, si le public le siffle c'est pas parce qu'il gagne trop mais parce qu'il s'y trompe pas, c'est une supercherie, sans cette RB si aidée et si en avance techniquement il serait en milieu de plateau.
Donc Alonso pourrait (et ce serait normal) partir chez MCL avec Honda (qui le veut depuis 2008) et une equipe d'ingé monstrueuse, pourquoi rester chez Ferrari si cette écurie n'a pas de soufflerie (merci TMG au passage), un moteur pas pret (alors que tout le monde fait tourner le sien) et une equipe autour de lui clownesque (Dominicali en tete d'affiche).
Déclarer que FERRARI est une équipe clownesque démontre un soutien risible à ALONSO: FERRARI dispose depuis plus de 30 ans du meilleur budget de la F1.
A part NEWEY, ils ont toujours réussi à débaucher les meilleurs ingénieurs...mais c'est peut-être leur problème: comme les équipe de foot latines, ils ne laissent pas le temps à leur équipe et ne cessent de "changer d'entraîneur".
Quant à venir dire que la FIA est complaisante avec Red Bull et pas avec FERRARI, c'est oublier le nombre de fois où la FIA a fermé les yeux sur les tricheries diverses de FERRARI...n'oublions tout de même pas que le président de la FIA n'est autre que l'ancien patron de FERRARI F1 (Jean TODT).
Enfin, la F1 n'est pas une formule monotype: les ingénieurs sont (très bien) payés pour découvrir des trucs et astuces à la limite (et parfois au delà de la limite) du règlement. Pour la petite histoire, les échappement COANDA, ce n'est pas LOTUS mais SAUBER....
Quant à ALONSO, il a même conservé la victoire obtenue par une tricherie avérée de son équipe lors du crashgate...alors venir dire que c'est VETTEL le choucou de la FIA...
VETTEL est un pilote "nordique": comme RAIKONEN, il ne déchaîne pas les foules mais son palmarès parle pour lui. Il a littéralement "détruit" WEBER qui n'était pas n'importe qui. Je ne dis pas qu'ALONSO n'est pas bon...mais, à part HAMILTON (et la comparaison n'a pas tourné à son avantage), il n'a jamais eu d'équipier du niveau de WEBER.
Par §Key233LM
En réponse à §lot606fD
ALONSO est, régulièrement, annoncé comme le meilleur pilote au Monde. Personnellement, je n'en sais rien mais je constate deux choses:
1. il n'a pas réussi à devenir Champion du Monde avec Ferrari alors qu'il en avait les moyens (il a perdu en 2011 lors de la dernière course suite à une erreur grossière de stratégie dont il porte autant la responsabilité que son équipe: Prost ou Senna n'hésitaient pas à "envoyer promener" leur équipe quand il le fallait). En outre, à cette époque, il faisait face à un VETTEL encore bien jeune et qui faisait des erreurs. N'en déplaise aux supoorters d'ALONSO et détracteurs de VETTEL, ce n'est plus le cas aujourd'hui...et c'est VETEL et non ALONSO qui est trile et bientôt quadruple champion du Monde.
2. il n'a jamais supporté un gran à ses côtés: sa cohabitation avec Hamilton a été calamiteuse...contrairement à BUTTON qui, lui, est certainement sous estimé.
Par contre, il est clair que PEREZ ne donne pas satisfaction...et que BUTTON n'a pas encore reconduit son contrat. BUTTON n'est pas un enfant de coeur, il ne va pas signer un contrat d'un an pour "chauffer la place" d'ALONSO.
Il y a peut-être un lien avec le fait que LOTUS n'a pas encore signé HULKENBERG pour 2014...une équipe BUTTON-GROSJEAN aurait autant de "gueule" que RAIKONEN-GROSJEAN...mais LOTUS peut-il payer BUTTON?
Reponses:
1 - Parce que la Scuderia est mauvaise. Erreurs strategiques, manque d'innovation et de prise de risque. Celui qui dirige et fait peur a tout le monde, c'est Montezemolo. alors que finalement il ne connait pas grand chose a la F1 (compare a ses inges et les equipes adverses). Du temps de la triade Schumi/Todt/Brawn (pas un seul italiens vous noterez bien), c'etait autre chose!
2 - Je suis d'accord. Alonso n'aime pas la concurrence interne. Ni externe d'ailleurs. C'est bien ce que je deteste chez lui : pleureuse et "coups de pute". Mais je maintiens qu'il est a mon sens le meilleur pilote.
Vettel est bien sur un excellent pilote tant qu'il a la meilleure équipe et la meilleure voiture. Mais j'attends de le voir plus dans l’adversité pour je juger définitivement.
Button n'est pas mauvais, mais il ne me semble pas avoir suffisamment d'impact pour tirer une equipe vers le haut. C'est plus un bon gestionnaire capable d'engranger les points pour les championnat constructeur, a associer a un Hamilton, Alonso ou Vettel par exemple. Grosjean doit faire ses preuves dans ce domaine aussi...
Par Anonyme
Gronholm65, même quand tu parles sérieusement c'est bourré d'approximations. Alors je me permets de te reprendre.
Si tu parles d'Alonso, tu oublies 2007 qui fut une année charnière. Tu oublies de dire qu'en 2008 la seconde partie de championnat a été très bonne, la monoplace était revenue au niveau (et pas qu'à Singapour, je te vois venir..).
Alonso aurait du avoir 2010, oui. 2012, non, car la Scuderia a été d'un réalisme effarant alors qu'elle était un cran en dessous de RBR mais aussi de McLaren. Alonso avec 40 points d'avance, c'était un miracle, tout simplement, la conjonction de tout un tas de choses. Si tu veux une étude détaillée de cette fameuse année 2012, je t'envoie un lien. Je t'assure que ça démystifie beaucoup. Toi tu parles de "sérieux manque de chance".. T'as rien compris.
Concernant RBR tu pars dans la désinfo la plus totale. Attention, feu d'artifice :
"Red bull a tout pour eux; le reglement aero, le budget, un pilote rapide N°1, une qualif quasi décisive pour gagner"
1- le règlement est le même pour tous
2- le budget ? Ferrari, Mercedes et McLaren en ont autant
3- pilote rapide numéro 1 ? pareil chez Ferrari et Mercedes, les 2 écuries qui tiennent la route parmi les gros bras
4- qualif décisive ? décidément tu comprends rien, tu vas jusqu'à contredire tes propos précédents... dis, comment Alonso a-t-il été numéro 1 du championnat 2012, grâce à ses qualifs magistrales et ses premières lignes à la pelle ?.............
Et ça continue de plus belle :
" un moteur utilisé à 110 % (la on se demande pourquoi les autres equipes n'en tirent pas autant), une FIA complaisante j'en veux pour preuves: retour des pneus 2012 alors que Ferrari & Lotus pouvaient concurrencer (en course) les RB avec les gommes 2013, aucune interdiction de quasi toutes les innovations de RB : alors que la FIA a interdit les doubles diffuseurs (inventées par Brawn), le F-Duct (inventé par Mc Laren), interdit les échappements coanda (Lotus)"
1- tous les motoristes tirent un maximum de leur bloc, gelé depuis 5 ans, ne dis pas de sottises.. Renault a juste manifestement une maitrise supérieure des carto, ce que Mercedes admet d'ailleurs..
2- FIA complaisante car retour des pneus 2012 : faux, argument premier énoncé dès le début de saison par RBR elle-même alors qu'elle menait le championnat, c'était une question de sécurité approuvée au final par l'ensemble..
3- aucune interdiction des innovations RBR : elles passent les tests FIA, abruti ! elles sont border-line, mais valables !
4- les multi-diffuseur n'étaient pas inventés par Brawn d'une part, et en l'occurrence ce fut bien une manigance de la FIA, le fait de les accepter
5- le F-duct n'a pas été interdit, il a juste été repris sous forme d'un DRS, qui permet de rendre ponctuel ce gain, et en aucun cas ça n'a été fait pour avantager RBR..
6- l'effet Coanda ? il n'est pas interdit, arrête donc, tu n'y connais rien... ils ont fait en sorte de placer les échappements de telle manière que cet effet soit difficilement utilisable, mais perdu.. et d'ailleurs toutes les écuries l'utilisent cette année, Mercedes et Ferrari comprises..
7- tu parles de lobbying, ça a toujours existé et toutes les écuries l'exercent..
Et puis après tu pars dans un délire total sur le grand maestro Alonso, et le nullos de Vettel, dont tu ne sais rien de ce qu'il ferait à monoplace égale, confronté à un top pilote...
Et puis tu continues de supputer sans même considérer un cas fondamental : si Ferrari avait un package excellent en 2014 ? Alonso ne partirait pas, évidemment que non. Et puis même si la soufflerie de la Scuderia n'est pas encore prête, ils en louent une (Toyota, Cologne) qui leur permet de corréler ce que le CFD prévoit, de l'aveu même de Domenicalli, depuis le début de la saison. Il n'y a pas que l'aéro. Le moteur Ferrari ? Il sera prêt, il tourne, contrairement à ce que tu dis.
Enfin bref, j'arrête là. Je suis effaré de lire à quel point tes posts sont subjectifs au possible. Tu ne peux pas t'empêcher de raconter des salades, dont certaines que tu inventes, d'autres issues directement de ton esprit frustré. Tes posts sont un vrai ramassis de m***, dsl.
Par Anonyme
Au moins Alonso arrivera avec des infos à jour chez Mclaren, pas besoin d'un autre pilote ou ingénieur pour faire de l’espionnage.
Bizarre, Ron Denis avait dit plus jamais Alonso ou alors les sous de Santander sont plus important pour l'équipe?
Par §flo730jX
En réponse à Anonyme
flo_runner, tu es vraiment bien naïf. Hamilton et Alonso, c'est un peu Senna et Prost. Même Lewis a dit que pour lui Alonso était comme son Prost. Hamilton connait Alonso, et sait qu'il est le meilleur de tous les pilotes qu'il a côtoyés. Tout ce qu'il veut, c'est courir de nouveau contre lui, dans la même équipe. Et franchement, qui d'autre désigner comme meilleur pilote, venant de sa part..? Vettel ? Surtout pas, il ne digère pas les résultats de l'allemand. Enfin bref. Alonso a la cote, certes, il l'a même hors du paddock, notamment car il est très actif sur les réseaux sociaux...
C'est toi qui est naïf de me croire naïf. J'ai suivi leur histoire chez McLaren et je sais qu'en réalité ils ne sont pas amis. Cependant même en ton ennemi tu peux reconnaître quelqu'un de fort et le respecter pour ça. Et je pense que c'est ce que ressentent ces 2 gars.
Par §flo730jX
En réponse à Anonyme
fermez la un peu les sacro saint franco-français qui nous ressortent tjr "faut un moteur renault pour gagner) alors qu'à part Red Bull toute les autres écuries équipées de ces moteurs sont en font de grilles(Catheram, Williams(Williams quoi!!!),Lotus 4eme derrière Mercedes et Ferrari au classement constructeur). sans Adrian Newey et les petits secrets sur l'aéro de Peter Prodromou, Red Bull(et pas renault)ne serait pas là où ils en sont.
et comme vous semblez avoir la mémoire courte, j'en rajoute une couche sur l'ingénieur anglais. Avant de diriger l'équipe d'ingénieurs chargée de la conception des RB en 2009, les 2 années précédent son arrivé, et avec des V8 renault, Red Bull c'était 0 pôle position et 0 victoire. 5e du classement en 2007 et 7e en 2008.
d'ailleurs ils ne sont pas con chez McLaren. plutôt que de récupérer un moteur renault, ils ont récupéré...........le responsable de l'aero chez....Red Bull.
http://www.fan-f1.com/f1/2013/actualite/16361-F1-McLaren-recrute-le-responsable-de-laero-chez-Red-Bull.html
bref, stop avec vos autocongratulation franchouillarde autour de renault
en tant que fin connaisseur de la F1, des motorisations de compétition et de l'intégration d'un moteur dans un chassis, tu devrais savoir ce qu'un moteur implique sur la performance d'un chassis ou de l'aéro
c'est dommage que tu ais oublié les derniers propos du responsable moteur Mercedes au sujet de la carto Renault et de leurs propos il y a 1 ou 2 ans au sujet des diffuseurs soufflés RedBull by Renault encore.
PS: Renault travaille bcp plus avec RedBull qu'avec Caterham ou même Lotus...
PS2: regarde le palmarès du moteur Renault ces 20 dernières années
Par Anonyme
Flo_runner : Bah tu utilises une pirouette, car tes premiers propos laissaient entendre tout le contraire. Ils se détestaient chez McLaren, bien qu'Alonso ait récemment redit qu'il en voulait à Dennis et pas à Hamilton.. Seulement le temps est passé, ils ont mûri, Alonso bénéficie de grandes attentions et se trouve sur un piédestal, ce qu'il aime par dessus tout. Alors en grand seigneur, il apparait un peu moins courroucé. Pour autant, Alonso n'a pas autant fait du pied à Hamilton, que l'inverse. Il n'en a pas fait du tout même, il craint encore Hamilton. Il s'est contenté d'un propos sibyllin à propos de Raikkönen.. De toute façon la com d'Alonso.. Enfin bref, la F1 a trouvé son faux héros, à défaut d'accepter d'adouber les 2 autres prétendants à ce titre :
- Vettel, impopulaire car roule sur RBR et a un comportement peu apprécié
- Hamilton, moins intelligent, et noir
- ni l'un ni l'autre ne roule sur Ferrari, autre raison qui a un gros poids.
Réponse l'année prochaine.. Je pense qu'Alonso battra Raikkönen. Mais je pense aussi qu'il perdrait face à Hamilton, mais est-ce envisageable ? Face à Vettel ? On ne le saura vraisemblablement jamais.
Par Anonyme
FERRARI qui accuse son pilote de pas être à la hauteur,alors que la voiture est loin d'être la plus performante du plateau.
Alonso je pense est le pilote qui réussit le mieux à tirer profit de son package malgré une voiture qui n'est pas au niveau de la Redbull
Il aurait du rester chez Renault, aujoud'hui LOTUS, peut être qu'il aurait pu avoir de meilleurs résultats.
Par §flo730jX
En réponse à Anonyme
Flo_runner : Bah tu utilises une pirouette, car tes premiers propos laissaient entendre tout le contraire. Ils se détestaient chez McLaren, bien qu'Alonso ait récemment redit qu'il en voulait à Dennis et pas à Hamilton.. Seulement le temps est passé, ils ont mûri, Alonso bénéficie de grandes attentions et se trouve sur un piédestal, ce qu'il aime par dessus tout. Alors en grand seigneur, il apparait un peu moins courroucé. Pour autant, Alonso n'a pas autant fait du pied à Hamilton, que l'inverse. Il n'en a pas fait du tout même, il craint encore Hamilton. Il s'est contenté d'un propos sibyllin à propos de Raikkönen.. De toute façon la com d'Alonso.. Enfin bref, la F1 a trouvé son faux héros, à défaut d'accepter d'adouber les 2 autres prétendants à ce titre :
- Vettel, impopulaire car roule sur RBR et a un comportement peu apprécié
- Hamilton, moins intelligent, et noir
- ni l'un ni l'autre ne roule sur Ferrari, autre raison qui a un gros poids.
Réponse l'année prochaine.. Je pense qu'Alonso battra Raikkönen. Mais je pense aussi qu'il perdrait face à Hamilton, mais est-ce envisageable ? Face à Vettel ? On ne le saura vraisemblablement jamais.
pas du tout pour la pirouette, je parle au temps présent, ce qui est bien le cas actuellement; mais ça me fait rire la différence entre la réalité et ce qui se dit, donc je comprend que mes propos peuvent être mal compris
sur le reste je suis d'accord sauf pour Hamilton qui à mon avis avait le potentiel pour être un cador mais s'est fourvoyé avec une femme et un style de vie qui lui ont enlevé la concentration pour être un Schumacher, un Vettel ou un Alonso
Par Anonyme
Non pas Alonso SVP! On s'est débarrassé du gamin parvenu on va récupérer la pleureuse pleurnicheuse qui ne gagne que par consigne.
(bon il sait mettre au point, bon il est agressif...mais quel ***)
Par Anonyme
le meilleur pilote du monde c'est sébastien vettel point barre
les autres pilotes de F1 comme hamilton -Alonso ce sont justes des stars de show-biz qui ne pensent qu' à leur fric , bien pour leurs gueules.
d'a illeurs Vettel lui-même dit que le seul pilote de F1 capable de rivaliser en perfs avec lui c'est Räikkönen qui sait régler sa voiture à la perfection et ça luca di montezemolo le patron de ferrari l' a très vite compris aussi , Alonso est déjà dépassé.
SPONSORISE